Admin Free-reseau Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Interventions Free TDP : Test de position. En gros, Free verifie que le DSLAM (équipement de Free donc) envoie bien un bon débit, la bonne IP etc ... Interventions France Telecom GAMOT : Guichet Accueil Maintenance Opérateur Tiers . En gros, quand un opérateur comme Free demande à France Telecom de vérifier la ligne, il contacte ce service. Résultats du GAMOT ABS : France Telecom n'arrive pas à vous joindre le client pour faire des vérifications.DIA : Demande de diagnostic de la ligne.ERR : Gamot ouvert avec pré-localisation non correct. En gros, Free a demandé une vérification à un endroit mais il n'y a pas de problème constaté à cet endroit.IPC : Intervention sur le Point de Concentration. (Dans les immeubles, le boitier dans le couloir par exemple)RET : Rétablissement. France Telecom a corrigé quelque chose.STT : Signalisation Transmise à Tort. Le technicien France Telecom n'a trouvé aucun défaut. Citer
Samz Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Interventions Free TDP : Test de position. En gros, Free verifie que le DSLAM (équipement de Free donc) envoie bien un bon débit, la bonne IP etc ... Interventions France Telecom GAMOT : Guichet Accueil Maintenance Opérateur Tiers . En gros, quand un opérateur comme Free demande à France Telecom de vérifier la ligne, il contacte ce service. Résultats du GAMOTABS : France Telecom n'arrive pas à vous joindre le client pour faire des vérifications.DIA : Demande de diagnostic de la ligne.ERR : Gamot ouvert avec pré-localisation non correct. En gros, Free a demandé une vérification à un endroit mais il n'y a pas de problème constaté à cet endroit.IPC : Intervention sur le Point de Concentration. (Dans les immeubles, le boitier dans le couloir par exemple)RET : Rétablissement. France Telecom a corrigé quelque chose.STT : Signalisation Transmise à Tort. Le technicien France Telecom n'a trouvé aucun défaut.FIA : Fiabilisation de ligne. L’opérateur historique fiabilise la Boucle Locale sur tous les points de coupure Modifié le 25 août 2014 par Admin Free-reseau Citer
noreto Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonnour, Retour de l'opérateur historique : FIA FIA : Fiabilisation de ligne. L’opérateur historique fiabilise la Boucle Locale sur tous les points de coupure. Citer
NathanNathan Posté(e) le 9 août 2014 Signaler Posté(e) le 9 août 2014 Bonjour, ayant toujours le problème étape 2 j'ai lu ce post mais je ne comprends pas car moi le technicien free m'a dit que c'était Orange qui s'occupait du ticket gamot et pas france telecom peut etre que le soucis vient de la. Citer
noreto Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bonjour, Bonjour, ayant toujours le problème étape 2 j'ai lu ce post mais je ne comprends pas car moi le technicien free m'a dit que c'était Orange qui s'occupait du ticket gamot et pas france telecom peut etre que le soucis vient de la.Il s'agit de la même entité : http://assistance.orange.fr/france-telecom-devient-orange-6349.php Citer
marjolaine Posté(e) le 25 août 2014 Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour , Pour être moins bête, pouvez vous me dire comment s'explique que free trouve un problème sur la ligne france telecom et que pourtant mon numero FT fonctionne bien ? Par avance merci pour votre éclairage. Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2014 Bonjour, La question n est pas tres claire a vrai dire. Si votre question est : Pourquoi Free trouve un probleme alors que la ligne France Telecom (la ligne téléphonique donc) fonctionne bien, c'est parce que la ligne téléphonique peut fonctionner dans des conditions plutot mauvaises mais pas l ADSL. C'est le même support mais pas la même technologie . Si ce n'est pas ca la question, il faut la re formuler Citer
Joel Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjour, J'ai déjà écrit dans un autre post: "J'ai du mal a comprendre comment l'ADSL fonctionnait avant chez un concurrent, et des qu'on résilie et on change de FAI, il y a des problèmes avec les lignes FT - c'était pas les même lignes FT avant? Je viens de passer de SFR chez Free et les lignes FT ont du mal avec l'adsl? Comme notre ancien président disait: ''Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence ?'' " Donc en résumant, Orange - FT a une dent contre Free et pas contre les autres FAI? c'est bien cela? Cordialement, Joel 1 Citer
Nomads Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Bonjour , Pour être moins bête, pouvez vous me dire comment s'explique que free trouve un problème sur la ligne france telecom et que pourtant mon numero FT fonctionne bien ? Par avance merci pour votre éclairage. Votre ligne analogique Orange véhicule une tension de 54v , tant que l'équilibre électrique ce la ligne permet de véhiculer cette tension , vous aurez une ligne stable , avec une écoute normale , même avec un peu d'oxydation sur la ligne , chose qu'a en horreur l'ADSL , l'oxydation , vert de gris , le pire ennemi des hautes fréquences Après vous pouvez avoir une ligne Orange qui marche et plus du tout de signal , si on vous coupe le câble qui va de Free au filtre analogique censé mixé les fréquences au répartiteur. Citer
Nomads Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Posté(e) le 6 février 2015 Petit ajout à mettre coté définition TDP : Le technicien Free , teste donc en effet le DSLAM ( débit , atténuation , CRC HEC FEC , ip ) MAIS surtout de faire un test coté ligne Orange, pour voir si la ligne semble équilibrée pour permettre la bonne transmission du signal ADSL , depuis peu on est équipé de l'ARGUS permettant de faire des tests de lignes précis sur 2 fils , et sur un fil , localisant les boucle , tension sur un fil , défaut d'isolement , déséquilibre capacitif etc ... Citer
touman Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour,Si le ticket GAMOT marque RET, mais rien ne redémarre, faut-il ouvrir un nouveau ticket ou appeler dans le carde de l'ancien?Merci, Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 bien verifier que la box est bien branchée et signaler a la hotline que ce n est pas rétablie Citer
Luluma Posté(e) le 1 février 2018 Signaler Posté(e) le 1 février 2018 Le 23/09/2014 à 18:46, Joel a dit : Bonjour, J'ai déjà écrit dans un autre post: "J'ai du mal a comprendre comment l'ADSL fonctionnait avant chez un concurrent, et des qu'on résilie et on change de FAI, il y a des problèmes avec les lignes FT - c'était pas les même lignes FT avant? Je viens de passer de SFR chez Free et les lignes FT ont du mal avec l'adsl? Comme notre ancien président disait: ''Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence ?'' " Donc en résumant, Orange - FT a une dent contre Free et pas contre les autres FAI? c'est bien cela? Cordialement, Joel Je eut le même problème que vous, ancienne cliente AOL, passé chez SFR, par le rachat de AOL, ayant un débit de 17Mb/s,, quand je passé chez free, mon débit a chuté a 15 Mb/s, ça allait, je acepte l'offre de découpage, et la, je suis descendue petit à petit a 11Mb/s., et ça ne remonte jamais, toujours à la baisse malgré les relances de remontées au fai, on me signale que tout va bien. Citer
RDA Nouvelle-Aquitaine Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Non TDP ce n'est pas en gros Citation Test de position. En gros, Free verifie que le DSLAM (équipement de Free donc) envoie bien un bon débit, la bonne IP etc ... Un Test de Position c'est une vérification qui consiste à vérifier si le client est bien raccorder sur le bon plot ADSL, qu'il est bien sur la bonne paire,sur le bon transport. Citer
Guiaus Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonjour gros problème de connexion depuis de 25 juillet le dernier acte du ticket d'incidence indique GAMOT RET. il y a eu des travaux la ligne est tomber a 400m de chez moi orange est venue remettre les cable puis technicien free a la maison puis intervention GAMOT... rien ne marche mal grès toutes ces interventions. Comment contacter ce fichu opérateur free je n’en peut plus de leurs répondeurs qui vous raccroche au nez . Comment contactent on un humain chez free ??? Le dernier incident a mis plus de 8 mois a être résolut... je pense changer de fournisseur si pas de solution rapide c’est insupportable de payer pour cette mediocre qualités de service Citer
mecano91 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonjour gros problème de connexion depuis de 25 juillet le dernier acte du ticket d'incidence indique GAMOT RET. il y a eu des travaux la ligne est tomber a 400m de chez moi orange est venue remettre les cable puis technicien free a la maison puis intervention GAMOT... rien ne marche mal grès toutes ces interventions. Comment contacter ce fichu opérateur free je n’en peut plus de leurs répondeurs qui vous raccroche au nez . Comment contactent on un humain chez free ??? Le dernier incident a mis plus de 8 mois a être résolut... je pense changer de fournisseur si pas de solution rapide c’est insupportable de payer pour cette mediocre qualités de service Il faut ouvrir sont propre sujet plutôt que de déterrer d'anciens messages ne serais que pour avoir des réponses Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
CutterX Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Hello, Est-ce que le statut du GAMOT me sera indiquée par Free ? Pour l'instant le ticket est en statut "demande d'intervention" depuis vendredi. Il faut attendre combien de temps en général ? Merci pour vos réponses. Citer
Chre Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonsoir @CutterX Oui, dans le suivi incident de ta console de gestion abonné Free. Au minimum, il faut attendre plusieurs jours ouvrés. Si tu veux plus d'aide, merci d'ouvrir ton propre sujet dans la bonne rubrique. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.