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Ly91

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  1. Ben oui, nous on a été remboursé une fois le problème résolu... après avoir enlevé le parafoudre FT quoi ^^ !
  2. Cool pour toi Pierrick, je pense qu'il y est allé pour le parafoudre, ça correspondrait bien. Et même si c'est pas çà, ça prouve que le problème peut bien être réglé de manière physique et non logiciel, donc qu'ils arrêtent leurs conneries à dire qu'ils "travaillent" dessus...
  3. J'ai l'impression qu'un autre problème est apparu car vous êtes plusieurs à avoir des désynchro, mais toutes les 5 min ou autre, pas les fameuses 74 ou 64 secondes. De mon côté, tout marche toujours.
  4. Si tu lis bien mes posts d'explication, tu verras que c'est lié.
  5. Nous pas de ticket GAMOT ouvert, juste un super technicien qui est passé au répartiteur le lendemain, a demandé l'accès à la salle FT (mais la plupart des répartiteurs ont une salle commune), a viré le parafoudre FT de notre ligne, et hop, magie !
  6. Ah. Nous ça tenait bien. Bon depuis qu'on nous a retiré le parafoudre FT, on a tout qui marche donc bon, demande au technicien de te faire ça
  7. Sinon y'a tjrs le tutoriel quelque part pour faire passer la freebox en ADSL ou adsl2 et non 2+ , avec pour seul inconvénient de devoir refaire la manip quand la freebox reboot. Et ça permet de tenir et même d'avoir le téléphone.
  8. Dragaofelina, ce sont deux problèmes distincts : les parafoudres ont grillés et la ligne renvoie donc des signaux d'erreurs. A cause de l'orage. Ensuite, selon le protocole utilisé (adsl2+, adsl2, adsl, gmt), il y a une plus ou moins grande sensibilité à ces messages d'erreurs. Ainsi l'adsl2+ ne supporte pas autant d'erreurs donc désynchronise. L'adsl supporte beaucoup mieux donc ne désynchronise quasiment pas. Donc la faute vient de la foudre et de FT qui bloque parfois l'accès à ses parafoudres.
  9. Alors voilà, stabilisation depuis 10h30 environ, et le mec de free qui nous appelle pour nous dire que normalement c'est bon maintenant, il a pu enlever le parafoudre ! Pour répondre à une des questions, nous çà fait depuis mi-octobre qu'on avait ce problème, suite à un épisode orageux. Le problème vient des gros orages qu'il y a eu cet été. Pour ceux qui ont récupéré internet 20 jours puis re bug, c'est sûrement que le para a réussi à se décharger en partie mais qu'il a repris cher au moindre petit orage, étant déjà endommagé.
  10. Bonsoir, le technicien free vient de passer et de nous apprendre qu'en fait le problème vient des PARAFOUDRES FT de chacune des lignes touchées : ils sont trop chargés, voire grillés ! Pour certains répartiteurs, ils ont accès à la salle FT pour les changer (les enlever même, vu que les vdslam ont leurs propres parafoudre), pour d'autres, la salle est séparée (comme pour le mien), du coup ils doivent attendre un tech FT pour entrer dans la salle et enlever ces petites bêtes qui nous embêtent (le principe c'est qu'avec un parafoudre trop chargé, çà ne fait que renvoyer des erreurs, et plus le protocoles est "neuf" (adsl2+), plus il est sensible et saute donc quand il y a trop d'erreurs. Ça explique pourquoi en adsl ou adsl2 çà marchait mieux, meilleure résistances aux erreurs). Bref, il va au répartiteur demain et il nous fait çà, on croise les doigts, mais il avait l'air sûr de lui, il a déjà réglé ce problème plein de fois comme çà depuis août !! Mais Free ne l'écoute pas et s'acharne à dire que c'est un problème logiciel alors qu'il s'agit juste d'une petite pièce physique à enlever.... Et pour FT, les tests qu'ils font sont à distances et sur leurs lignes et ils ne voient pas le problème non plus, comme a dit le tech : "ils n'ont pas de voyant rouge qui s'allume pour dire : parafoudre en panne" Voilà pour les infos Bonne soirée
  11. On a eu une matinée entière de connexion stable puis à nouveau des désynchro... et là on vient de nous appeler pour faire passer un technicien... j'espère que le problème sera réglé d'ici là. Mais ils disent qu'avec un autre modem çà peut marcher.... j'ai quelques doutes !
  12. Des nouvelles fraîches... on a reçu le fameux mail indiquant qu'il n'y a aucun problème de leur côté après avoir fait des tests sur notre ligne, du coup, j'ai rappelé de suite, pour m'assurer que le ticket incident reste ouvert (vu que çà saute toujours chez nous), et le conseiller m'a appris que çà venait de FT ("vu que c'est un incident collectif" => si c'était si évident depuis le début, on le saurait m'enfin), ils ont eu une réunion hier avec FT, fait des tests, bref, çà avance.... youhouuu, on croise les doigts ! Quelqu'un à d'autres infos ?
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