Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Bonjour,

devant le nombre de post décrivant le même problème que le mien,j ai préféré de ne pas en créer un énième

Mes desynchro ont commencés a la fin de l été 2013,au début ce n était pas très gênant,et puis je pensais naïvement que cela allait vite être corrigé

Hélas, les désynchronisations sont devenus de plus en plus fréquentes ,j ai fini par ouvrir un ticket mi novembre  :résultat --> vous connaissez la musique, bla bla du technicien mais aucune amélioration

Le problème c est que ça devient vraiment pénalisant pour moi et mon activité : cette fin de semaine est devenue ma goutte d eau qui a fait déborder le vase(et je reste très poli et courtois en disant cela ) je n ai plus de connexion stable: je ne peux rien faire( pas d internet pas de téléphone )

 

J habite dans l Essonne ,et dans ma petite ville la fibre arrive,je me tâte vraiment si je ne vais pas aller voir chez K net ,certes c est plus cher tout le monde n est pas encore branché(temps d attente entre 6 et 8 semaines)

C est vraiment dommage, j aime Free,je ne suis pas du genre a gueuler et tout remettre en question a la moindre contrainte, faut savoir être open rien n est pas parfait

Mais la ,je ne suis plus aware .......

A bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds la meme situation depuis

  • novembre 2013 avec 1 ticket d'ouvert,
  • une intervention de technicien fin decembre,
  • puis de FT debut janvier
  • puis le mail de confirmation de cloture du ticket suite à la soit disante resolution du problème mis janvier
  • est le prb revenu 2 semaines plus tard
  • ca qui a donné droit l'ouverture d'un autre ticket, le bla bla de la hotline sur la soit disant intevention technique ds mon coin de france avec une soit disant regularisation du probleme sous 3 jours, l'effacement des lignes parlant de l'intervention du technicien fin decembre.

J'ai la net impression qu'ils attendent d'avoir plusieur cas pour intervenir, certainement une question de cout mais à ce jour, j'ai  encore et toujours des coupure journaliere, des phases de 6/7 heure de desync puis ca va mieux 2/3 heure.

 

Je vous conseil comme je conseil à tous, vu le manque de reactivité de free (surtout que lorsqu'on ouvre un ticket, on ne peu plus les joindres consernant ce ticket car il faut patienter! mais ils continuent d'encaisser) une fois le ticket d'ouvert et 2 semaines sans nouvel de passer directement par le courier en AR, avec demande de remboursement ce que j'ai fait ce matin.

 

Et si d'ici 2 semaines si je n'ai pas de nouvel de l'assistance technique, je me renseignerai sur les modalité d'une action de groupe aupres d'association de consommateur

 

"Ce type d'action regroupe dans une seule procédure les demandes de réparation concernant un grand nombre de consommateurs"

 

Pour conclure je commence à penser que Free vend des services qu'ils ne peuvent assumer et ce depuis des années, avant les debits ne correspondait pas, ils on dja eu qq action en justice pour ca.

En telehonie mobile alors que la couverture 3G est pourri, j'habite à 20 borne de lyon je trime sur edge la plupart du temps et  ils ce ventent de leur 4 G gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre open c'est bien, mais quand on paye un service, les service doit etre rendu, et en cas de probleme celui ci doit etre regler dans le plus bref delai, je ne sait pas moi mais perso j'ai plusieur abo en ligne jeux, journaux,music, et sur quelque mois j'estime avoir perdu de l'argent, pas loin de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corp free?

 

Perso je suis en contacte avec l'assistance, il ne me semble pas avoir vu sur le site de l'assistance que le site le forum du site free-reseau.fr etait la pour regler mes problemes de deco intempestive et je n'ai pas vu de fofo officiel, mais si c'est le cas Free devrait le signaler. :)

 

je me retrouve là  suite a des recherche sur la desinchro free et par le site free-resau ou il est bien ecrie que,

 

"free-reseau est un site indépendant n'ayant aucun lien avec Iliad, Free et Alice."

 

Je suis juste là pour voir l'ampleur des degats, puis contacter d'autre personne avec ce probleme dans l'idée d'une ACTION DE GROUPE contre Free s'il n'assume pas leur responsabilité dans les plus bref delai.

 

Et comme je n'allais pas ouvrir un post ouin ouin de plus, me voila sur celui la.

 

corp free vous pouvez precisez?

 

Mais, si vous avez un probleme donnez moi vos identifiant Alice par mp ainsi que votre n° de CB pour faciliter l'acces au dossier., deplus je vais avoir besoin de votre IP ...... :diablo:

 

Vous avez confiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corp free?

 

Perso je suis en contacte avec l'assistance, il ne me semble pas avoir vu sur le site de l'assistance que le site le forum du site free-reseau.fr etait la pour regler mes problemes de deco intempestive et je n'ai pas vu de fofo officiel, mais si c'est le cas Free devrait le signaler. :)

 

je me retrouve là  suite a des recherche sur la desinchro free et par le site free-resau ou il est bien ecrie que,

 

"free-reseau est un site indépendant n'ayant aucun lien avec Iliad, Free et Alice."

 

Je suis juste là pour voir l'ampleur des degats, puis contacter d'autre personne avec ce probleme dans l'idée d'une ACTION DE GROUPE contre Free s'il n'assume pas leur responsabilité dans les plus bref delai.

 

Et comme je n'allais pas ouvrir un post ouin ouin de plus, me voila sur celui la.

 

corp free vous pouvez precisez?

 

Mais, si vous avez un probleme donnez moi vos identifiant Alice par mp ainsi que votre n° de CB pour faciliter l'acces au dossier., deplus je vais avoir besoin de votre IP ...... :diablo:

 

Vous avez confiance?

Vous vous moquez du monde vous voulez pas ouvrir  un sujet "ouin ouin" selon vos dire et vous venez pleurnicher et nous demander des n° de CB faut pas nous prendre pour des pigeons. Le reste je veux bien mais la confiance se mérite et des n° de cb ou tout ce qui concerne un compte ou numéro client se donne pas on sait jamais ce que les autres vont en faire. Enfin sujet clos. Içi c'est un site officieux on va dire de free,des corps c'est-à-dire des gens de chez free et l'administrateur nous lisent et parfois nous aident dans la résolution de nos problèmes. Les numéro d'ip se donne encore moins on veut pas faire hacker nos pcs. Je n'ai pas confiance c'est clair et comme je le dis il y a des choses qui ne se demandent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une action de groupe. Pour moi non cela ne m’intéresse pas ; merci.

 

Pour le reste free-réseau marche très bien ... et le corp qui passe de temps en temps fait ce qu'il peut quand et comme il peut (et je l'en remercie même si dans certains cas on aimerait toujours plus !).

Modifié par superyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ah toi aussi joebarteam31 tu teste ;-)

Moi cela fait 10 jours que cela tient maintenant.

J'ai fait un reboot mercredi et la synchro est même meilleur.

Maintenant j'attend le courrier du service national consommateur pour la clôture du dossier de mise en demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de desynchro toutes les 30 sec (pendant 10 jours) s'est arrêté ce WE. Le technicien Freed vient de passer pour vérifier l'installation, j'avais préféré ne pas l'annuler par sécurité. Il a vérifié l'installation, fait un peu de ménage dans les prises avec à la clef un débit brut qui passe de 9.3 à 9.8 kb/sec malgré les 3900 m de ligne.Mais l'origine du problème vient bien de chez Free, c'est le passage au VDSL sur le réseau depuis le mois d'août qui pose des problèmes chez certains.

Technicien hyper efficace, qui met quand même la ligne en observation avant de clôturer le ticket. Il faut aussi signaler les choses qui vont bien car j'étais bien remonté la semaine dernière sans net, tv, ni téléphone.

Bonnes chances aux autres galériens des désynchro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux post hier ou ce matin.... ils ont disparu... bizarre.... pourtant mon langage était correct (il est vrai que j'y ai découvert une faute d'orthographe mais ce ne doit pas être  rédhibitoire...)... peut être l'un d'eux était il dérangeant pour Free, bien que je ne vois pas vraiment quoi, ou pour Orange (que j'évoquais également)...  aussi j'aimerais bien que les administrateurs m'expliquent le pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la Communauté,

Je rajoute ma pierre à l'édifice des déconnexions toutes les 74 sec.

Pour moi le problème existe depuis Septembre dernier.

J'ai créé plusieurs tickets, tous déroulés de la même façon; le déplacement d'un tech Free, comme je suis dans la téléphonie on teste avant l'entrée dans la maison directement sur le boitier dans la rue, il constate que ce n'est pas chez moi, il repart, et je vois passer quelques jours plus tard les tests FT (5 minutes et une coupure pas plus !!) puis Free ferme le ticket.

 

Ce matin je craque, j'appelle la HL Free, le tec me dit, « OUI vous êtes plusieurs dans ce cas, il me précise, mais pas forcément sur le même répartiteur, on cherche le problème mais on ne le trouve pas, je rajoute votre ligne sur la liste. »

Et là ma question, « si c'est un problème connu je suppose que vous avez dû changer les divers éléments de la chaine pour au moins isoler le défaut »

Grand silence.... apparemment la question gène !!!

Je lui demande, « pensez-vous que le problème sera vite résolu », mais la encore pas de réponses concrètes…

Je lui rappelle également que Free a la charge de la boucle locale et du respect des engagements contractuel de mise de moyens et qu’à ce jour je n’ai eu aucun élément me prouvant cette mise de moyen.

Là encore pas de réponse, que des répliques toutes écrites et lu par mon interlocuteur.

 

Autre délire dans mes anciens appels, je lui explique que pour moi le téléphone est important pour que notre enfant puisse nous joindre en cas de problème et lui précise qu’à l’intérieur de la maison le GSM ne passe pas.

Et la réponse qui tue, « mais vous pouvez acheter un Femto pour étendre la connexion GSM »

Je lui réponds, « excusez-moi mais si je n’ai pas d’accès Internet le Femto ne servira à rien !!! »

 

Bref là je ne sais plus quoi faire sauf me diriger vers un autre opérateur en espérant que celui-ci fera mieux.

Ou alors je propose que l’on inonde Mr NIEL de mail et de courrier lui réclamant action ou remboursement, peut être via 60 Millions de consommateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je peux m'inscrire au club ?

 

moi c'est depuis novembre, trois ou quatre coupures par jours mais juste quand il ne faut pas...  le technicien est venu deux fois et est reparti en inscrivant sur sa fiche problème non résolu... et le lendemain ticket incident fermé pour la premiére fois et la deuxiéme fois huit jours aprés cloture d'incident...

 

Alors que le technicien a contasté des défauts sur ma ligne pas de ticket gamot et encore moins d'expertise...

c'est que chaque fois que free demande l'intervention de FT il faut payer... résultat pour moi en rapport avec ce que l'intervention de FT rapporterai en gain et fiabilité cela ne vaut pas le coup...

 

par contre ma participation tous les mois Free veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même soucis pour mois depuis le 25 Janvier. Ticket incident ouvert depuis 1 mois. Apparemment cela serait lié à implantation d'une nouvelle box ou ligne ou je sais pas trop quoi et leur centrale doit être changé....j'ai écris un courrier avec accusé de réception. Que faire médiateur, action en groupe ou alors on dit bye bye à free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...