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Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

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Ça y est ! Un technicien Orange est (enfin) passé chez ma belle-mère et a fait, je ne sais quoi, et maintenant ça a l'air de fonctionner.

Aux vues des problèmes que certains avaient leur ligne, j'avais dit à ma belle-mère de demander au technicien Orange de regarder voire d'enlever le parafoudre sur sa ligne.

Apparemment le gars est passé chez elle a fait quelques vérifs. Pour "eux" (Orange), aux vues des relevés qu'il a fait, tout allait bien.

Pour rappel, Free avait dit "ça n'e vient pas de nos équipements""ça vient de chez Orange" et ce jours là pour le mec d'Orange "les relevés sont bons, on comprend pas d'où vient le problème".

Ma belle-mère a alors mis les hola en disant au mec d'Orange qu'elle n'avait pas à subir le ping pong Free/Orange du "c'est pas nous, c'est eux" et que si elle n'avait pas Internet depuis 40 jours c'est bien que ça venait de quelque part...

Apparemment le mec a ralé (du genre "m... ça marche pas avec elle; elle se laisse pas faire), il a fait d'autres relevés et est parti en disant 1) qu'il allait transmettre ces relevés (je ne sais plus si c'était à Orange, à Free ou aux deux) et que 2) il reviendrait sans doute à l'espèce d'armoire dans la rue de ma belle-mère où sont les lignes téléphoniques du quartier.

Il a du effectivement revenir et faire quelque chose dans ladite armoire (après, quoi ...?) puisque quelques jours plus tard, elle avait de nouveau Internet (sans désynchro toutes les 74 sec), le téléphone et la TV.

 

Bref, tout ça pour dire qu'apparemment elle n'a plus de problème (je n'ose pas lui dire de rebooter sa Freebox pour vérifier si c'est bien réglé, de peur qu'elle perde la synchro).

 

Je croise les doigts et souhaite bon courage pour tout ceux qui ont encore ce problème (notamment Rocca je crois, qui a ce problème depuis 6 mois).

 

Je vous dit pas "A bientôt" car ça voudrait dire que ma belle-mère ou moi avons un souci avec Free, mais le coeur y est :wink:

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Ça y est ! Un technicien Orange est (enfin) passé chez ma belle-mère et a fait, je ne sais quoi, et maintenant ça a l'air de fonctionner.

Aux vues des problèmes que certains avaient leur ligne, j'avais dit à ma belle-mère de demander au technicien Orange de regarder voire d'enlever le parafoudre sur sa ligne.

Apparemment le gars est passé chez elle a fait quelques vérifs. Pour "eux" (Orange), aux vues des relevés qu'il a fait, tout allait bien.

Pour rappel, Free avait dit "ça n'e vient pas de nos équipements""ça vient de chez Orange" et ce jours là pour le mec d'Orange "les relevés sont bons, on comprend pas d'où vient le problème".

Ma belle-mère a alors mis les hola en disant au mec d'Orange qu'elle n'avait pas à subir le ping pong Free/Orange du "c'est pas nous, c'est eux" et que si elle n'avait pas Internet depuis 40 jours c'est bien que ça venait de quelque part...

Apparemment le mec a ralé (du genre "m... ça marche pas avec elle; elle se laisse pas faire), il a fait d'autres relevés et est parti en disant 1) qu'il allait transmettre ces relevés (je ne sais plus si c'était à Orange, à Free ou aux deux) et que 2) il reviendrait sans doute à l'espèce d'armoire dans la rue de ma belle-mère où sont les lignes téléphoniques du quartier.

Il a du effectivement revenir et faire quelque chose dans ladite armoire (après, quoi ...?) puisque quelques jours plus tard, elle avait de nouveau Internet (sans désynchro toutes les 74 sec), le téléphone et la TV.

 

Bref, tout ça pour dire qu'apparemment elle n'a plus de problème (je n'ose pas lui dire de rebooter sa Freebox pour vérifier si c'est bien réglé, de peur qu'elle perde la synchro).

 

Je croise les doigts et souhaite bon courage pour tout ceux qui ont encore ce problème (notamment Rocca je crois, qui a ce problème depuis 6 mois).

 

Je vous dit pas "A bientôt" car ça voudrait dire que ma belle-mère ou moi avons un souci avec Free, mais le coeur y est :wink:

Bonjour, vu vos dires le souci vient de FT sinon je vois pas pourquoi le tech se serait dit "merde ça marche pas avec elle". Si on se dit ça c'est qu'on a pas enviede faire ce qu'il faut et que l'on veut accuser le FAI.

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Bonjour,

Bonjour, vu vos dires le souci vient de FT sinon je vois pas pourquoi le tech se serait dit "merde ça marche pas avec elle". Si on se dit ça c'est qu'on a pas enviede faire ce qu'il faut et que l'on veut accuser le FAI.

 

Vous allez encore croire que je veux vous contredire ... mais désolé oui c'est la faute du FAI !

Vous réglez vos factures auprès de qui au juste de Free ou de Orange ? De Free il me semble, est-ce le problème du client Free de savoir que le problème vient d'une installation de Orange, de SFR, de Pierre ou de Paul ou ... : non !

Votre prestataire fait en sorte qu'il vous fournisse le service pour lequel le client paye et n'a pas à savoir ou intervenir auprès d'un autre intermédiaire ou intervenant pour que la connexion / service soit rendu ... Terminé !

 

Donc maintenant que la personne fasse le "forcing" afin que l'un d'un prestataire fasse ce qui doit-être fait, cela n'est pas normal, cela doit venir de Free et non pas du client qui paye Free en occurrence afin de voir le service fonctionner pour lequel le client paye.

 

Je le précise encore une fois, ce n'est pas la partie technique qui est importante dans ce cas particulier, car je pense sincèrement que ce fil de discussion est assez "fourre tout" et mélange pas mal de soucis de différente nature, mais surtout un problème CONTRACTUEL et d'ENGAGEMENT de FONCTIONNEMENT auquel Free ne réponds pas alors que les prélèvements mensuels sur les comptes des clients eux sont réalisés sans aucun problème. Ce n'est pas au client donc à se débrouiller pour que cela marche, c'est à Free : c'est tout ou alors dans ce cas que l'abonnement soit en rapport au temps passé à se dépanner seul ou les temps de connexion effectivement, personnellement je veux bien facturer Free tout le temps que je passe chez moi à attendre un technicien pendant mes RTT, ce n'est pas un problème mais je pense qu'à ce rythme, c'est Free qui va me devoir de l'argent.

 

Vous pourrez prendre la défense de Free à tout corps à toute âme : je suis désolé vous êtes dans l'erreur et c'est grâce à des comportements comme le votre que des grosses sociétés ont encore de beaux jours devant-elle en se disant : "elle paye, ça ne marche pas et en plus elle est contente !", personnellement, non je ne suis pas du genre à payer 49 € / mois (dans mon cas et de me laisser faire pour un service complètement altéré = non je ne suis pas une bonne poire en pensant qu'il faut attendre, ça ne marche pas, je change de crèmerie).

 

Pour moi les jeux sont fait : Lundi 3 Février 11h00, la fibre de SFR est en route.

 

Merci

Modifié par XKomodor
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Bonjour,

 

Vous allez encore croire que je veux vous contredire ... mais désolé oui c'est la faute du FAI !

Vous réglez vos factures auprès de qui au juste de Free ou de Orange ? De Free il me semble, est-ce le problème du client Free de savoir que le problème vient d'une installation de Orange, de SFR, de Pierre ou de Paul ou ... : non !

Votre prestataire fait en sorte qu'il vous fournisse le service pour lequel le client paye et n'a pas à savoir ou intervenir auprès d'un autre intermédiaire ou intervenant pour que la connexion / service soit rendu ... Terminé !

 

Donc maintenant que la personne fasse le "forcing" afin que l'un d'un prestataire fasse ce qui doit-être fait, cela n'est pas normal, cela doit venir de Free et non pas du client qui paye Free en occurrence afin de voir le service fonctionner pour lequel le client paye.

 

Je le précise encore une fois, ce n'est pas la partie technique qui est importante dans ce cas particulier, car je pense sincèrement que ce fil de discussion est assez "fourre tout" et mélange pas mal de soucis de différente nature, mais surtout un problème CONTRACTUEL et d'ENGAGEMENT de FONCTIONNEMENT auquel Free ne réponds pas alors que les prélèvements mensuels sur les comptes des clients eux sont réalisés sans aucun problème. Ce n'est pas au client donc à se débrouiller pour que cela marche, c'est à Free : c'est tout ou alors dans ce cas que l'abonnement soit en rapport au temps passé à se dépanner seul ou les temps de connexion effectivement, personnellement je veux bien facturer Free tout le temps que je passe chez moi à attendre un technicien pendant mes RTT, ce n'est pas un problème mais je pense qu'à ce rythme, c'est Free qui va me devoir de l'argent.

 

Vous pourrez prendre la défense de Free à tout corps à toute âme : je suis désolé vous êtes dans l'erreur et c'est grâce à des comportements comme le votre que des grosses sociétés ont encore de beaux jours devant-elle en se disant : "elle paye, ça ne marche pas et en plus elle est contente !", personnellement, non je ne suis pas du genre à payer 49 € / mois (dans mon cas et de me laisser faire pour un service complètement altéré = non je ne suis pas une bonne poire en pensant qu'il faut attendre, ça ne marche pas, je change de crèmerie).

 

Pour moi les jeux sont fait : Lundi 3 Février 11h00, la fibre de SFR est en route.

 

Merci

Le Fai peut pas mettre de flingue sur la tempe d'orange ni les obliger à faire une chose ils peuvent juste leur dire de vérifier la ligne car le client a un souci. Donc il fait son boulot. Certesil a obligation de résultat mais il ne peut forcer l'opérateur historique à faire son travail si ce dernier ne le veut pas comme votre patron ne peut pas vous obliger à bosser si vous ne voulez pas, il peut juste vous virer mais les FAI ne peuvent pas virer orange.

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Salut,

 

Dans ce cas c'est un argument pour repasser chez Orange que tu me fais là : un prestataire qui n'a le pouvoir que de te facturer un service qu'il ne peut pas rendre sous prétexte qu'il n'a pas le pouvoir lui-même de faire intervenir Orange, je ne vois pas la peine de jeter mes 49€ / mois par la fenêtre dans ce cas.

 

Si ce dit opérateur ne peut pas faire intervenir un technicien de l'opérateur historique dans le cas de panne : qu'il change de prestation, que veux-tu que je te dise.

 

L'argument que tu avances ne fait que conforter mon idée que j'ai eu raison d'entreprendre mes démarches auprès de SFR qui est détentrice de ses fibres et non pas un arrangement inter-opérateur qui tient temps que cela marche mais qu'ensuite ... c'est le "consommateur / abonné" qui trinque.

 

Merci

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Salut

Moi aussi je vous comprend mais pour moi les coupures remontent a 8 jours seulement pas comme vous depuis des mois .....

Le tech de Free est venu ce jour et hop problème de FT et les désynchronisations  sont revenu , attendons l’intervention de FT  capture de ce jour a l'instanté

 

http://splashurl.com/m7e5shf

 

@+

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Salut le motard (Joebar ;) )

Ben voila tu as exactement la même chose que moi et dans le même contexte. La hot line de Free va ouvrir un ticket GAMOT (Orange donc) et le résultat : pas de problème, clôture du ticket puis Free va t'envoyer un mail pour dire tout va bien madame la marquise et ton problème tu te le gardes.

 

Du genres :

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectué es sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

Et évidement ma ligne déconne autant que la tienne ... excellent.

 

Merci

Modifié par XKomodor
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(...) est-ce le problème du client Free de savoir que le problème vient d'une installation de Orange, de SFR, de Pierre ou de Paul ou ... ? non !

Le Fai peut pas mettre de flingue sur la tempe d'orange ni les obliger à faire une chose ils peuvent juste leur dire de vérifier la ligne car le client a un souci. Donc il fait son boulot. Certesil a obligation de résultat mais il ne peut forcer l'opérateur historique à faire son travail si ce dernier ne le veut pas comme votre patron ne peut pas vous obliger à bosser si vous ne voulez pas, il peut juste vous virer mais les FAI ne peuvent pas virer orange.

 

Je ne veux pas jouer à Salomon, mais je suis d'accord avec vous deux.

Non ce n'est pas au client de Free de subir les problèmes qui peuvent y avoir sur les installations d'Orange. Il n'a pas non plus à subir la guéguerre entre Orange et Free.

D'autre part, Free n'a pas de moyens de pression pour obliger Orange à "réparer" ses lignes.

 

Il faut cependant visiblement rappeler quelques points :

- Les problèmes entre la box et le DSLAM (la boucle locale en somme) sont du ressort du FAI (en l'occurrence Free)

- Les problèmes au-delà du DSLAM (la très grande majorité du réseau) sont du ressort d'Orange

 

Dans le cas de ma belle-mère, Free avait conclu que c'était un problème APRÈS le DSLAM et donc que c'était plus de leur ressort mais de celui d'Orange. Cependant, comme l'a rappelé Dragaofelina, Free n'a pas de moyens pression pour "obliger" Orange à intervenir, ça a donc pris du temps avant que ce dernier n'intervienne. Par contre, les (gros) reproches que l'on peut faire à Free c'est :

1) de ne pas tenir informé le client de ce qui se passe

2) de continuer de prélever les abonnements alors que le client n'a toujours pas Internet

3) que la hotline (la main gauche) ne sache pas ce que fait le backoffice (la main droite)

 

Orange n'est cependant pas exempt de reproches non plus. Quand celui-ci reçoit des demandes d'interventions par Free il traine systématiquement des pieds et ce pour plusieurs raisons à mon sens :

1) Orange estime qu'ils n'ont pas à recevoir "d'ordres" de Free et c'est uniquement parce qu'ils ont l'obligation légale de faire les réparations qu'ils le font.

2) Orange estime qu'ils n'ont pas à engager des frais (en faisant intervenir un de leur technicien, puis en réparant la ligne du client). D'autant que si le client est en dégroupage total (comme ma belle-mère), celui-ci ne paye plus d'abonnement à Orange, abonnement qui ser(vai)t (entre autre) justement à financer l'éventuelle maintenance qu'il faudrait faire.

Quand Orange (anciennement France-Telecom) avait le monopole et qu'ils avaient déployé leur réseau, l'abonnement qu'on leur versait, servait plus à les engraisser (et le mot est faible) qu'à assurer la maintenance du réseau. La preuve, c'est qu'à l'époque, France-Telecom (pas encore Orange) a acheté des concurrents à l'étranger à tour de bras grâce au pactole qu'ils avaient amassé. Le problème est qu'aujourd'hui que le réseau est (comme je le disais) vieillissant et a justement besoin de maintenance, beaucoup de clients ne paient plus d'abonnement car ils sont en dégroupage total et sont partis chez la concurrence. Du coup, chaque intervention qu'Orange fait une intervention chez un client de leurs concurrents, ils perdent de l'argent, d'où leur (très/trop) forte résistance à le faire. Ça explique également que le technicien Orange qui est venu chez ma belle-mère a rechigné à lui réparer sa ligne.

 

Tout ça pour dire que les torts sont partagés entre Free et Orange.

 

Après, pourquoi, dans certains cas (extrêmes) comme ceux de Rocca (qui attend depuis près de 6 mois que son problème soit résolu) ça prend autant de temps ? Je ne sais pas trop. Le problème de désynchro doit venir ici de Free. Le problème, c'est que quand c'est le cas, (cette fois-ci) Free doit rechigner à faire les réparations nécessaires, privilégiant surement (et malheureusement pour Rocca et ses compagnons d'infortune) plutôt le déploiement de leur réseau 3G/4G tout en continuant à prélever les abonnements.

Modifié par spip93
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Free nous fait glander ou quoi ? Si ca continue je vais résillier depuis octobre 2013 j'ai une connexion tout à fait merdique sachant que je joue au jeux vidéo ceci ne me plait pas du tout je compte apeller free pour avoir un technicien au plus vite ce pendant j'aimerais quond me dise pourquoi j'ai une connexion tel quelle ??? http://www.speedtest.net/my-result/3268344972

 

Merci, Cordialement !

Modifié par heidy
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Je ne veux pas jouer à Salomon, mais je suis d'accord avec vous deux.

Non ce n'est pas au client de Free de subir les problèmes qui peuvent y avoir sur les installations d'Orange. Il n'a pas non plus à subir la guéguerre entre Orange et Free.

D'autre part, Free n'a pas de moyens de pression pour obliger Orange à "réparer" ses lignes.

 

Il faut cependant visiblement rappeler quelques points :

- Les problèmes entre la box et le DSLAM (la boucle locale en somme) sont du ressort du FAI (en l'occurrence Free)

- Les problèmes au-delà du DSLAM (la très grande majorité du réseau) sont du ressort d'Orange

 

Dans le cas de ma belle-mère, Free avait conclu que c'était un problème APRÈS le DSLAM et donc que c'était plus de leur ressort mais de celui d'Orange. Cependant, comme l'a rappelé Dragaofelina, Free n'a pas de moyens pression pour "obliger" Orange à intervenir, ça a donc pris du temps avant que ce dernier n'intervienne. Par contre, les (gros) reproches que l'on peut faire à Free c'est :

1) de ne pas tenir informé le client de ce qui se passe

2) de continuer de prélever les abonnements alors que le client n'a toujours pas Internet

3) que la hotline (la main gauche) ne sache pas ce que fait le backoffice (la main droite)

 

Orange n'est cependant pas exempt de reproches non plus. Quand celui-ci reçoit des demandes d'interventions par Free il traine systématiquement des pieds et ce pour plusieurs raisons à mon sens :

1) Orange estime qu'ils n'ont pas à recevoir "d'ordres" de Free et c'est uniquement parce qu'ils ont l'obligation légale de faire les réparations qu'ils le font.

2) Orange estime qu'ils n'ont pas à engager des frais (en faisant intervenir un de leur technicien, puis en réparant la ligne du client). D'autant que si le client est en dégroupage total (comme ma belle-mère), celui-ci ne paye plus d'abonnement à Orange, abonnement qui ser(vai)t (entre autre) justement à financer l'éventuelle maintenance qu'il faudrait faire.

Quand Orange (anciennement France-Telecom) avait le monopole et qu'ils avaient déployé leur réseau, l'abonnement qu'on leur versait, servait plus à les engraisser (et le mot est faible) qu'à assurer la maintenance du réseau. La preuve, c'est qu'à l'époque, France-Telecom (pas encore Orange) a acheté des concurrents à l'étranger à tour de bras grâce au pactole qu'ils avaient amassé. Le problème est qu'aujourd'hui que le réseau est (comme je le disais) vieillissant et a justement besoin de maintenance, beaucoup de clients ne paient plus d'abonnement car ils sont en dégroupage total et sont partis chez la concurrence. Du coup, chaque intervention qu'Orange fait une intervention chez un client de leurs concurrents, ils perdent de l'argent, d'où leur (très/trop) forte résistance à le faire. Ça explique également que le technicien Orange qui est venu chez ma belle-mère a rechigné à lui réparer sa ligne.

 

Tout ça pour dire que les torts sont partagés entre Free et Orange.

 

Après, pourquoi, dans certains cas (extrêmes) comme ceux de Rocca (qui attend depuis près de 6 mois que son problème soit résolu) ça prend autant de temps ? Je ne sais pas trop. Le problème de désynchro doit venir ici de Free. Le problème, c'est que quand c'est le cas, (cette fois-ci) Free doit rechigner à faire les réparations nécessaires, privilégiant surement (et malheureusement pour Rocca et ses compagnons d'infortune) plutôt le déploiement de leur réseau 3G/4G tout en continuant à prélever les abonnements.

Je vois pas en quoi vous me contredites au contraire vous dites exactement ce que je dis mais moi je le dis en condensé j'ai pas le temps pour un roman et pas envie de l'écrire.Merci d'avoir écrit tout ce que je dis.

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Bonjour Rocca,

Idem pour pour moi cela fait déjà 6 mois !

Patience patience mais la patience à quand même des limites !

Moi de mon côté je n'ai toujours aucune nouvelle de contentieux.

Comme ils ont un mois pour répondre c'est à croire qu'ils prennent un malin plaisir de te laisser dans cette merde

Et comme le mois n'est pas écoulé, tu ne peut même pas saisir le médiateur des telecom !!!

S'il faut leur mettre la justice au cul pour qu'ils fassent quelque chose cela devient énorme pour une banal intervention.

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 A tester pour tous ceux qui on le problème:

 

- Débrancher la fb de la prise téléphone

-Trouver le boîtier DCI ou le boîtier d'arrivé FT

-Shunter les deux fils d'arrivé 

-Les mettre a la terre pendant environ 15 mn ( plus la ligne est longue plus il faut de temps )

-Débrancher la terre et le shunt.

-Rebrancher la fb,( les fils déchargés de leur électricité statique ne perturbent plus le signal.)

 

A tester avec précautions, la tension statique peu être forte au départ.

 

Salut dapou,

 

et bien je peux te dire que ton "astuce" ne fonctionne pas du tout !

J'ai essayé hier soir, car après quelques jours d'acalmie, je suis de nouveau dans la merde depuis hier matin et cela n'a rien changé :

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Salut dapou,

 

et bien je peux te dire que ton "astuce" ne fonctionne pas du tout !

J'ai essayé hier soir, car après quelques jours d'acalmie, je suis de nouveau dans la merde depuis hier matin et cela n'a rien changé :

Bonjour,

A tu laissé assez longtemps pour moi le tech m'a dit qu'il fallait environ 15 mn ( 1350m ) et bien le faire sur les fils en arrivé .

 

Peut être que d'autres facteurs entrent en ligne mais je ne l'ai pas inventé.

 

Désolé pour toi mais depuis que cette manip a été faite pour moi il y a 15 jours sa tiens. Mais la manip a été faite coté dslam a l'autre bout des fils.

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Bonsoir Rocca,

 

Pour moi, ça tient toujours malgré quelques coupures ici et là.

Pour revenir au remboursement, me concernant, j'ai réussi à obtenir en décembre 2 mois d'avance (2 fois 37,50 euros) simplement en demandant en novembre

au 3244 de me passer le service financier, j'étais tombé sur une personne qui avait bien compris mon problème et qui avait vu que j'était un ancien client (2005),

elle a tenu parole, fin décembre j'obtenais mes 75 euros + 40 euros des 2 premiers mois suite à la fermeture de mon premier ticket (23/08- 25/10/2013) soit 115 euros

que je garde pour changer d'opérateur en cas de futures nouvelles mésaventures.

Peut-être que la mise en demeure effectuée début novembre a fait pencher la balance ?

Voila mon expérience côté finance car côté technique expérience nulle vu les infos apportées par le front ou back office du 3244 !!!

 

Bon week-end à tous  :smile:

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