Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

JpG76300

Member
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    ROB76

JpG76300's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Merci, je note! Mais j'espère ne pas en arriver là.... j'ai du mal à imaginer que le propriétaire de la ligne ne la répare pas après avoir constaté lui même son dysfonctionnement.
  2. C'est ce que je pensais, mais...... Au bout de 3 mois désespérants (désynchro à répétition), mais après 2 ans d'utilisation sans problème, Free a admis que le problème venait de lui car FT lui avait moult fois dit que ma ligne était saine. J'ai don quitté Free (à regret) pour Orange, me disant que, propriétaire de la ligne...... Bien m'en a pris! Dès l'activation, Orange a, de lui même, lancé un ticket d'incident.... je me traîne avec un débit max de 3 600 kpbs (contre 6-7 000 quand Free fonctionnait) mais le plus souvent moins de 1 000 kbps (là 2 000 pour me faire mentir lol). Conclusion d'Orange: gros problème sur ma ligne.... a priori toujours tue à Free.... J'en suis là... un technicien doit intervenir la semaine prochaine.... Tout cela pour dire que rien n'est tout à fait noir ou blanc...
  3. J'ai mis deux post hier ou ce matin.... ils ont disparu... bizarre.... pourtant mon langage était correct (il est vrai que j'y ai découvert une faute d'orthographe mais ce ne doit pas être rédhibitoire...)... peut être l'un d'eux était il dérangeant pour Free, bien que je ne vois pas vraiment quoi, ou pour Orange (que j'évoquais également)... aussi j'aimerais bien que les administrateurs m'expliquent le pourquoi...
  4. Autre regret chez Orange, et non des moindres, ne pas pouvoir bénéficier d'une adresse IP fixe gratuitement (je rappelle que chez Free, celle ci est par défaut, sachant qu'on peut la changer en Ip dynamique)
  5. Contrairement à ce que disent certains, le problème ne viendrait (en général?) pas de la ligne finale, ni du répartiteur Free chez FT mais en amont. Après plus de 4 mois de désynchronisations allant crescendo, je me suis résolu à changer de fournisseur et me suis rabattu sur l'opérateur historique qui gère la totalité du processus (ligne et service) Dès le branchement, ça fonctionné "nickel". D'après mes info, il semblerait que Free a des problèmes avec des cartes qui gèrent plusieurs centaines d'abonnés dont une partie, aléatoirement, est impactée par le problème de désynchronisation, problème dont il n'arrive pas à trouver l'origine (matériel ou logiciel). Peut être l'installation de la 4G n'est elle pas étrangère à ces dysfonctionnements qui sont apparus au bout de 2 années d'usage en toute tranquillité. Mes premières impressions d'Orange, mis à part le bon fonctionnement de la ligne (ce qui est quand même important!) est que, au niveau du matériel est de l'interface, je regrette Free qui était plus simple et plus ergonomique et, quand il fonctionnait, avait une bande passante supérieure (je dirai de 20 % environ)
  6. Moi j'ai des désynchro qui vont crescendo depuis octobre.... je ne compte plus les demandes d'assistance techniques... ma ligne est bonne.... alors "au revoir Free" et merci pour la pub que vous faites pour Orange..
×
×
  • Create New...