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llardereau

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  1. Bon sans rien faire c'est revenu tout seul... Les mystères de l'informatiques..
  2. Bonjour a tous, Depuis ce matin tous mes comptes mails Free sont inaccessibles en POP3 (client Outlook 2010). Par contre ça marche sous Zimbra et en Imap sur mon téléphone Android. Est-ce normal ? Avez vous les mêmes problèmes ? Si quelqu'un a la solution ? Merci à tous.
  3. Bonjour Noreto, Je vous remercie de votre action, étant de la téléphonie, mes interrogations se portent soit sur le DSLAM soit sur la boucle locale. Il faudrait faire des vérifications coté DSLAM mais aussi vérifier la qualité de la boucle locale, car je suis sur que c'est les deux cumulés qui pénalise pour une bonne synchro. Est il possible de faire quelque chose de chaque coté ? D'avance un tres grand merci.
  4. A tous et notamment ceux qui sont connectés sur BSY91-1. Excédé d’être en perte de synchronisation depuis plus de 6 mois j'ai appelé hier soir la Hotline de Free. Très sympa on essaie de faire le point, incident a répétition depuis fin de l'année 2013 (perte de synchronisation), modification du réglage du Ping, techniciens venant testé mon installation, interpellation FT, ticket GAMOT mais toujours pas de résultat. Au support pas de réponse, escalade vers le Référent, bref pas d'explications. Finalement en expliquant que étant de la partie technique et ayant fait mes propres tests, j'explique que mes craintes se portent soit sur le DSLAM, soit sur la boucle locale. Et de la vient l'explication : En effet BSY91-1 fait partie des DSLAM qui n'ont pas été modifié suite aux erreurs de désynchronisation, la fameuse déconnexion des 74s. Je pose ma question, pouvez-vous m'expliquer concrètement le défaut et la réponse : -Il y a des incohérences entre les parafoudres FT et un logiciel Free. Soit j'acte, mais quel est le Plan d'action mis en place et par qui et la réponse : -Il doit avoir des correctifs communs par FT et par Free sur chaque DSLAM. Soit mais voilà 6 mois que je subi ces déconnections et je paye tous les mois la boucle locale... -Il faut attendre que votre DSLAM soit modifié..... Soit attendons moyen de changer de DSLAM et la réponse : Je ne sais pas vous répondre. 30 minutes de conversation pour entendre cela, déroutant mais le tech a été tres Pro et tres sympa je tiens a le signaler. Alors si vous êtes sur le BSY, faites le moi savoir, je vais tenter une action par une connaissance chez Free.
  5. Bonjour a la Communauté, Je rajoute ma pierre à l'édifice des déconnexions toutes les 74 sec. Pour moi le problème existe depuis Septembre dernier. J'ai créé plusieurs tickets, tous déroulés de la même façon; le déplacement d'un tech Free, comme je suis dans la téléphonie on teste avant l'entrée dans la maison directement sur le boitier dans la rue, il constate que ce n'est pas chez moi, il repart, et je vois passer quelques jours plus tard les tests FT (5 minutes et une coupure pas plus !!) puis Free ferme le ticket. Ce matin je craque, j'appelle la HL Free, le tec me dit, « OUI vous êtes plusieurs dans ce cas, il me précise, mais pas forcément sur le même répartiteur, on cherche le problème mais on ne le trouve pas, je rajoute votre ligne sur la liste. » Et là ma question, « si c'est un problème connu je suppose que vous avez dû changer les divers éléments de la chaine pour au moins isoler le défaut » Grand silence.... apparemment la question gène !!! Je lui demande, « pensez-vous que le problème sera vite résolu », mais la encore pas de réponses concrètes… Je lui rappelle également que Free a la charge de la boucle locale et du respect des engagements contractuel de mise de moyens et qu’à ce jour je n’ai eu aucun élément me prouvant cette mise de moyen. Là encore pas de réponse, que des répliques toutes écrites et lu par mon interlocuteur. Autre délire dans mes anciens appels, je lui explique que pour moi le téléphone est important pour que notre enfant puisse nous joindre en cas de problème et lui précise qu’à l’intérieur de la maison le GSM ne passe pas. Et la réponse qui tue, « mais vous pouvez acheter un Femto pour étendre la connexion GSM » Je lui réponds, « excusez-moi mais si je n’ai pas d’accès Internet le Femto ne servira à rien !!! » Bref là je ne sais plus quoi faire sauf me diriger vers un autre opérateur en espérant que celui-ci fera mieux. Ou alors je propose que l’on inonde Mr NIEL de mail et de courrier lui réclamant action ou remboursement, peut être via 60 Millions de consommateur ?
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