SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 C'est étrange car le technicien de l'assistance m'a bien indiqué que le problème se situait entre le NRA (CHA25) donc celui des Chaprais et mon installation ce qui est donc faux puisque vous n'êtes pas raccorder au même ! Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 J'ai bien l'impression que c'est le bordel en amont des NRA puisque ca touche tout le secteur plus ou moins proche ! je veux pas cracher sur les techniciens, ils en savent plus que moi (enfin j'espère) mais ce qui me dérange c'est que c'est toujours à nous de regarder notre installation (ok chez certains c'est pas du luxe) sans jamais remettre en cause LEURS installations et pourtant il faudrait bien. Citer
vezois Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Les essais à trois endroits différents hier ont eu lieu à Pontarlier, Charquemont et La Vèze (NRA de Morre). Les dysfonctionnements ne sont donc pas locaux (NRA différents). Une action de groupe s'imposera si Free continue à ignorer le problème. Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Depuis quand dure le problème pour vous ? Pour ma part je dirais que ca fait au moins 3 mois que cela dure et plus le temps avance plus la qualité de la diffusion de la Tv ce dégrade... Citer
Sand25 Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonsoir à tous Ici sur le secteur de Saone même problème, deja constaté hier soir... grrrr Citer
sire Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Je serais d'avis de faire paraître un papier dans le une revue de type 60 millions de consommateurs ... Car si notre boulanger qui se lève aux aurores nous vendait une baguette immangeable on attendrait pas des mois pour le lui dire et pour qu'il se retourne surtout !!!!! On nous endort. Pourquoi AUCUN FREEZE à 6 heures du matin quand tout le monde ou presque dort encore ??? Et une télé impossible à regarder à 20h00 ????? D'autres régions sont touchées !!!!!!!! Free ou Orange ???? Allez savoir... !!!!! Au 3244 hier soir on m'a promis la résolution du problème imminente... Déplacement d'un techno "2e niveau", intervention sur la ligne et tralalalalalala.... et blablablablabla... J'enrage ! Je prends ma plume... Courage ;))))) Amis freenautes de la 1ère heure... 1 Citer
jibe Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour, nouvellement inscrit, je me rends compte que je suis confronté aux mêmes problèmes que d'autres freenautes du 25. Je suis relié à PTR25, et franchement, depuis 2-3 jours la qualité de la TV est mauvaise le soir (pixelisation, lags....) sauf sur France 2 (pourquoi??) ! J'ai essayé de passer en bas débit mais rien n'y fait. Vu que le problème semble être au niveau du département, j'espère que ce forum pourra me tenir informé du retour à une qualité d'image correcte! @+ Citer
Lucapontus Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 J'ai ouvert 8 tickets incident depuis 6 mois , 2 visites du technicien , 2 changements de box et rien ne change : tous les soirs au heures de grandes écoutes des freezes à répétition Et depuis 2 jours c'est encore plus catastrophique, il devient impossible de regarder quoique ce soit . J'ai fait des essais avec des connaissances à La Vèze et Charquemont à 50 km de chez moi, les problèmes sont identiques aux mêmes moments à la seconde prêt , c'est donc bien un problème de réseau régional ou national. Les personnes de" face to free" sont très polis, très gentil mais on a l'impression de parler à un mur ( il en savent certainement plus mais ........) Je penses en parler à Que Choisir. A titre d'information, je suis à Pontarlier ( frontière Suisse ) Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Je suis étonner que je soit le seul parmi nous a rencontrer ce problème depuis longtemps, hier soir et aujourd'hui étant tous de même les pires freezes que j'ai pu rencontrer. Citer
girardpallet Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) Bonsoir a tous, je suis de bolandoz, sur le secteur d'amancey. nouveau chez free, aprees un mois de problèmes.. ca fini par fonctionner... mais la tv freeze et saute surtout aux heures de pointes.. midi .. debut de soirée et soir . ci joint les ccaractéristiques de ma ligne. . pour info , je viens de mettre le ping en mode patate... pour tester, . avant j'etais en mode serenité. liaison freebox - serveur tv par cpl netgear PLP1200-100FRS Pack de 2 CPL 1200 Mbps avec prise filtrée. ..... car wifi ne passe pas le mur de 40cm (ferme) merci de votre aide pour info, les gens très polis de la visio disent que c'est un problème de "tombée de la nuit" LOL tout ca pour dire que trop de monde se connecte a leur PUTA.. de réseau de crotte Modifié le 8 février 2017 par girardpallet Citer
Cyril25 Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonsoir, idem à Besancon, JUS25 depuis qques jours... Je viens de basculerla box du mode PAR DEFAUT à SERENITE, avec peu d'espoir quand même Citer
melissandre Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 J'habite à Besançon et j'ai aussi le même problème depuis quelques jours, à partir de 18h je pète un cable devant la télé. Si cela continue, j'irai voir ailleurs. Même souci pour des personnes habitant Morteau. Citer
Lucapontus Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonsoir J'ai déjà fait tout les changements possibles sur les réglages, rien n'y fait , c'est un problème général que doit impérativement résoudreFree . Il serais bien qu'un responsable nous réponde 1 Citer
roxy Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonsoir, Meme probleme, le soir des 20h30, impossible de suivre un programme tv, l image fixe et le son est terrible !! Je suis du Doubs ( 25 ) Je ne peux pas vous dire les caracteristiques de ma ligne, je n'en ai aucune idée. Merci si quelqu'un trouve une solution 1 Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 il y a 5 minutes, Cyril25 a dit : Bonsoir, idem à Besancon, JUS25 depuis qques jours... Je viens de basculerla box du mode PAR DEFAUT à SERENITE, avec peu d'espoir quand même Je suis en sérénité, ça résoud rien ou du moins pas la télé.... Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Pour tous ceux qui ont ce problème il serait intéressant d'ouvrir des tickets incidents pour que Free comprennent que le problème est géneral et que cela ne viens pas de 1 ou 2 NRA.. Pour qu'ils ce bougent le cul et revoit leur installations ! Citer
girardpallet Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Il y a 21 heures, vezois a dit : Ce soir il est impossible de regarder une chaîne TV, les images figées et le son coupé étant insupportables. Inutile de faire quoi que ce soit sur votre matériel, nous avons réalisé des essais sur trois box révolution situées à une soixantaine de km l'une de l'autre, les défauts sont exactement les mêmes et arrivent simultanément ce qui prouve, s'il le fallait encore, que le problème incombe bien à Free et qu'il serait temps qu'il le reconnaisse et y remédie. Qu'en dit le SAV ? Rien, par téléphone puisque "un problème technique empêche une mise en relation avec un conseiller" (sic). hello, j'espère que ce problème vas etre resolu avant l'arrivée de la fibre chez moi.....2025... pas avant ....merci qui.. pas free Citer
Buss Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 il y a 7 minutes, SeevenLifee a dit : Pour tous ceux qui ont ce problème il serait intéressant d'ouvrir des tickets incidents pour que Free comprennent que le problème est géneral et que cela ne viens pas de 1 ou 2 NRA.. Pour qu'ils ce bougent le cul et revoit leur installations ! Pour ma part c'est fait depuis hier soir même si les problèmes durent depuis un moment ! Mais comme ça a bien empiré depuis hier, je l'ai fait. Reste à voir si ça servira à quelque chose. En attendant j'amorti les 40€ de mon chromecast bien plus vite que prévu puisque je ne comptais pas remplacer l'utilisation de mon boîtier TV par cet outil qui s'avère très utile En ces temps de crise télévisuelle chez Free... Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 il y a 3 minutes, Buss a dit : Pour ma part c'est fait depuis hier soir même si les problèmes durent depuis un moment ! Mais comme ça a bien empiré depuis hier, je l'ai fait. Reste à voir si ça servira à quelque chose. En attendant j'amorti les 40€ de mon chromecast bien plus vite que prévu puisque je ne comptais pas remplacer l'utilisation de mon boîtier TV par cet outil qui s'avère très utile En ces temps de crise télévisuelle chez Free... Il y'a plutôt intérêt que ça change car pour le prix c'est franchement un scandale ! Mais pour être honnête j'ai peur que ce ne soit pas réglé avant des semaines.. bye bye Fc Barcelone/ PSG Citer
JP KEBAB Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 2 minutes ago, SeevenLifee said: Il y'a plutôt intérêt que ça change car pour le prix c'est franchement un scandale ! Mais pour être honnête j'ai peur que ce ne soit pas réglé avant des semaines.. bye bye Fc Barcelone/ PSG Idem chez moi. J'habite quartier des Chaprais à Besançon. Je vais peter un boulard. Depuis 2 jours, impossible de mater la teloche en rentrant du taf. J'ai tout checké hier, débranché, rebranché, interverti les boitiers, checké les données... Putain PSG-Barça quoi ! Citer
SeevenLifee Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 il y a 3 minutes, JP KEBAB a dit : Idem chez moi. J'habite quartier des Chaprais à Besançon. Je vais peter un boulard. Depuis 2 jours, impossible de mater la teloche en rentrant du taf. J'ai tout checké hier, débranché, rebranché, interverti les boitiers, checké les données... Putain PSG-Barça quoi ! Si je rate le match je leur colle un procès ! Vue que tu es raccorder au même NRA que moi, depuis combien de temps as tu les problèmes de freezes sur ta TV ? Citer
JP KEBAB Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) 8 minutes ago, SeevenLifee said: Si je rate le match je leur colle un procès ! Vue que tu es raccorder au même NRA que moi, depuis combien de temps as tu les problèmes de freezes sur ta TV ? BEIN sature légèrement depuis 1 mois. Mais bon j'étais tout de même en mesure de suivre les matchs malgré le freezing, même si c'etait pas top ! Mais hier soir impossible de suivre quoique ce soit. Retour à la normal ce matin, BEIN et toutes les chaînes nickel. Mais ce soir rebelotte en rentrant du taf à 21h30, pire qu'hier, aucune chaine regardable. Fait ch... Modifié le 8 février 2017 par JP KEBAB 1 Citer
girardpallet Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 (modifié) à l’instant, JP KEBAB a dit : BEIN sature légèrement depuis 1 mois. Mais bon j'étais tout de même en mesure de suivre les matchs malgré le freezing, même si c'etait pas top ! Mais hier soir impossible de suivre quoique ce soit. Retour à la normal ce matin, BEIN et toutes les chaînes nickel. Mais ce soir rebelotte en rentrant du taf à 21h30, pire qu'hier, aucune chaine regardable. Fait ch... tu es de ou ? haut doubs? merci en cherchant... besac ! Modifié le 8 février 2017 par girardpallet Citer
JP KEBAB Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Just now, girardpallet said: tu es de ou ? haut doubs? merci Non Besançon capitale 1 Citer
vezois Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Le SAV Corp Free ne se manifeste plus, dommage ! 1 Citer
Messages recommandés