Francky591 Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Bonjour, Pareil dans le nord à Cysoing depuis 2 semaines environ . alors que tout fonctionnait très bien depuis 1 an. Freezes de 20h à 23h environ, ensuite la situation revient à la normale. J'ai testé mon matériel et ce n'est pas ça . La bande passante ne change pas donc ce n'est pas cela non plus . Je vais ouvrir un ticket mais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joelgaston Posté(e) le 12 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2017 Bonsoir freeze aussi. par contre 3244 inexistant retour a la case départ à chaque fois vous appelez pour la ligne .. votre problème concerne .... et voilà une belle messagerie qui vous annonce qu'il y a bien des problèmes de tv dans certains départements et que free travaille... et si vous appelez pour un problème technique alors la c'est trop d'appels on vous invite à rappeler. J'ai essayé la visio mais pareil après 1/2h d'attente on arrête. Si la service technique ne répond plus il descend bien bas comme les autres opérateurs. mon nra et niv59 dans le nord cordialement joel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 13 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bonjour joelgaston, Plusieurs équipements connectés en même temps et une chaîne en mode HD, les Freezes peuvent apparaître dans ce cas de figure. La synchronisation de la ligne est stable. Rien à priori n'est à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houpa Posté(e) le 14 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2017 Ça recommence du côté du 69 (Rhône-Alpes) Soucieu en jarrest... Des freezes puis plus rien puis définition de merde genre tv des années 70.... Arrêtez de dire c'est le matériel... En fait c'est VOTRE matériel !!!! C'est pas chez nous mais chez Free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemwenmem Posté(e) le 19 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2017 Bonjour, Je viens de découvrir ce problème de gel d'images sur Rosny sous Bois 93 alors que tout fonctionnait correctement... Après lecture des échanges, je désespère avant même de contacter la hot Line... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Le Cann Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) Bonsoir, idem pour moi à Vincennes (94). Des freezes récurrents à partir de 21h, jamais en journée. Freezes apparus depuis une dizaine de jours. l'ensemble de mon câblage a été vérifié, ainsi que mon câble de fibre optique. On peut pas remettre en cause nos équipements, que ce soit appareils connectés, branchements électrique, ou réseau lorsque l'incident se situe sur une plage horaire spécifique. Personne ne rencontre de freeze aléatoire en journée, cela indique bien un disfonctionnement opérateur. Maintenant ce que nous attendons tous, c'est une root cause mais surtout un rétablissement total et optimal du service que l'on paye ! Sans ca, personnellement je changerai de FAI. Merci Free, de nous informer au plus vite d'un rétablissement total du service, et surtout, de ne pas porter la faute sur autrui. Vincent Modifié le 22 février 2017 par Vincent Le Cann 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je confirme que ces problèmes viennent bien des installations de Free puisque mon installation et mon matériel n'ont pas changé et depuis quelques temps je n'ai plus le moindre problème même le soir !! Il suffit donc que Free mette un bon coup de collier pour résoudre ça définitivement pour tout le pays.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucapontus Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 C'est tout à fait ça De mon côté ( frontière Suisse ) plus de problèmes depuis quelques jours après des mois de galères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eerriicc Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonsoir, même problème, le soir a partir de 20h (parfoit meme 18h) mais jamais le matin, sacade, son, image qui saute... Souvent à ce moment précis quand je veux changer de chaine ca fait comme si la Freebox rame, j'appui sur le bouton la chaine ce change 2seconde après et ensuite image, son saccadé... J'ai tout éssayer, débrancher rebrancher, mise a jour, hard reboot...etc rien ne fonctionne est ceci depuis environ 2mois. Le problème sera réglé quand? je n'appel pas le SAV le problème ne vien pas de chez moi vue le nombre de message avec le meme probléme, et les heures précise de bug. (je précise que je ne branche aucun autre appareil ou quoi ce soit a partir de cette heure qui pourrait éxpliquer le problème.) Je pense comme beaucoup aller chez la concurrence dans les prochains jours en éspérant pouvoir regarder la télé normalment le soir. PS: Je suis du Pas-De-Calais, J'ai une Freebox V5 mais je vois que ceux qui ont la Freebox révolution sont touché également par ce problème donc je ne la veux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timbalands Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonsoir, Pareil pour moi à Vincennes, c'est devenu insupportable depuis 2 semaines. Test vérifiés & toujours le soir. Je suis fibré donc on ne va pas me dire que c'est un problème de débit quand même? Merci de résoudre ça au plus vite sinon je repasse chez Orange... Merci Le 22/02/2017 à 22:07, Vincent Le Cann a dit : Bonsoir, idem pour moi à Vincennes (94). Des freezes récurrents à partir de 21h, jamais en journée. Freezes apparus depuis une dizaine de jours. l'ensemble de mon câblage a été vérifié, ainsi que mon câble de fibre optique. On peut pas remettre en cause nos équipements, que ce soit appareils connectés, branchements électrique, ou réseau lorsque l'incident se situe sur une plage horaire spécifique. Personne ne rencontre de freeze aléatoire en journée, cela indique bien un disfonctionnement opérateur. Maintenant ce que nous attendons tous, c'est une root cause mais surtout un rétablissement total et optimal du service que l'on paye ! Sans ca, personnellement je changerai de FAI. Merci Free, de nous informer au plus vite d'un rétablissement total du service, et surtout, de ne pas porter la faute sur autrui. Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podoludo Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonsoir à tous première fois que je découvre ce forum car pas besoin avant mais problème de freeze tous les soirs comme tout le monde. La il est 23h et moins de problème je suis embêté dans les mêmes tranches horaires que tout le monde. Je suis à Montreuil 93. J'ai essayé d'appeler Free il y a 20min sur le numéro ouvert 7/7 de 7h à minuit et qui est fermé à 22h45 on doit pas avoir le même fuseau horaire. je vais rappelé demain j'espère qu'on ne me sortira pas les mêmes âneries qu'à vous sur un problème chez moi etc je voudrais juste regarder la télé je pense que ça n'est pas trop demander en 2017 surtout en ayant la fibre Si quelqu'un du coin a eu des News de Free sur la résolution de leur problème je suis preneur ou si quelqu'un de Free veut nous répondre sur ce forum de façon honnête il est le bienvenu. Ce que les gens veulent en général c'est juste savoir ce qu'il se passe comme quand un train s'arrête au milieu de nul part et qu'il n'y a pas d'info c'est irritant merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour Podoludo, A priori, il n'y a rien d'anormal au niveau des caractéristiques de la ligne. Les Freeplugs sont bien synchronisés avec un bon débit de transmission. Il y a 12 heures, Podoludo a dit : Bonsoir à tous première fois que je découvre ce forum car pas besoin avant mais problème de freeze tous les soirs comme tout le monde. Les Freezes, les avez-vous sur l'ensemble de chaînes TV ou quelques unes ? Alors, j'aimerais faire un test avec vous qui consistera pendant les tranchez horaires impactées à relier directement les deux boîtiers (Player et Server) par un câble Ethernet. J'aimerais aussi savoir si les boîtiers sont superposés ou placé côte à côte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podoludo Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 J'ai déjà relié avec un câble ethernet ça ne change rien. Les box sont bien aérées j'ai essayé de les brancher sur la même prise juste à côté avec rien d'autre et ça ne change rien. Le problème concerne toutes les chaînes et seulement le soir toujours dans le même créneau bref comme tout le monde sur ce forum. Si ça marche très bien la journée et le soir jusqu'à 21h je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème dans mon installation. Jai lu des post qui datent d'un an avec des gros soucis dans certaines régions et je vois que depuis janvier il y'a des messages venant du même coin que moi. Jamais aucune réponse sensée n'a été donnée par Free. Il y'a une logique à reconnaître qu'il doit y avoir un problème de flux à ces heures de grandes conso de télé ce qui n'a rien avoir avec les freeplug etc. J'ai lu que des gens avaient tenu 3 mois comme ça ce qui n'est pas possible pour moi car je n'accepte pas de payer un service non rendu ce qui est normal. Je voudrais une vrai réponse je pense que Free est largement au courant du problème vu le nombre d'infos qu'on peut trouver sur le net et le nombre de ticket reçu. samedi soir j'ai été obligé de mettre l'application MYTF1 sur mon téléphone et de me mettre en AirPlay sur la télé pour pouvoir regarder ma télé sans avoir envie de la jeter par la fenêtre. Merci de NOUS apporter une vrai solution rapidement merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 il y a 3 minutes, Podoludo a dit : Merci de NOUS apporter une vrai solution rapidement merci C'est bien noté mais il faudra avant tout ouvrir un ticket d'incident pour le signaler afin que nos équipes puissent singulièrement vérifier votre cas avant de voir si c'est un problème d'ordre général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 (modifié) Re Il y a 19 heures, Podoludo a dit : Je voudrais une vrai réponse je pense que Free est largement au courant du problème vu le nombre d'infos qu'on peut trouver sur le net et le nombre de ticket reçu. Une alerte nous est parvenue indiquant un dysfonctionnement du flux TV dans votre localité . Lequel dysfonctionnement à été signalé et remonté à nos techniciens réseau. C'est en cours de traitement et nous vous invitons à patienter et à réessayer de temps à autre. Nous vous remercions de votre compréhension. Très bonne journée. Modifié le 28 février 2017 par noreto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf93 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour à tous ,j'habite à villemomble dans le 93 et moi aussi ,j'ai des freezes sur toutes les chaines et toute la journée.J'ai contacté la hot line free ou j'ai été très bien reçu mais on me dit que tous les problèmes de ligne sont résolus(ticket incident refermé) mais rien ne change.Je suis très déçu ,j'ai résilié canalsat le mois dernier et je me dis que j'ai fait une grosse erreur ;même si ma ligne n'est pas excellente cela ne me parait pas tout à fairt normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podoludo Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2017 Il y a 2 heures, noreto a dit : Re Une alerte nous parvenu indiquant un dysfonctionnement du flux TV dans votre localité . Lequel dysfonctionnement à été signalé et remonté à nos techniciens réseau. C'est en cours de traitement et nous invitons à patienter et à réessayer de temps à autre. Nous vous remercions de votre compréhension. Très bonne journée. Merci de votre rapidité et de votre réponse c'est ce que nous demandons en tant que client. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eerriicc Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Comme tout les soir, IMPOSSIBLE de regarder la télévision... 2 mois que ca dure... demain je regarde les offres les plus avantageuse je m'en vais, RAS LE BOL!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eerriicc Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 "surtout appelez quand ca ne fonctionne pas" ok, ca ne fonctionne pas, j'appel... une fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..." deux fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..." trois fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..." ETC ETC forcement il est 21h, l'heure ou si on a Free on a pas de télé! Merci Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podoludo Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 il y a 44 minutes, eerriicc a dit : "surtout appelez quand ca ne fonctionne pas" ok, ca ne fonctionne pas, j'appel... une fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..." deux fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..." trois fois "En raison d'un grand nombre d'appel rappelez ulterieurment..." ETC ETC forcement il est 21h, l'heure ou si on a Free on a pas de télé! Merci Free. Appelle maintenant au 3244 ils sont libres je viens d'appeler j'ai eu quelqu'un direct . tu es de quel coin moi je suis de Montreuil dans le 93 et ce soir ça freeze mais moins méchant que d'autre soir et ça fait 10 jours que ça dure je sais même pas comment tu as tenu 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Podoludo Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 Le 27/02/2017 à 16:23, noreto a dit : Re Une alerte nous est parvenue indiquant un dysfonctionnement du flux TV dans votre localité . Lequel dysfonctionnement à été signalé et remonté à nos techniciens réseau. C'est en cours de traitement et nous vous invitons à patienter et à réessayer de temps à autre. Nous vous remercions de votre compréhension. Très bonne journée. Bonsoir jai appelé au 3244 ce soir pour ouvrir un ticket et on m'a répondu qu'aucun dysfonctionnement n'a été noté en alerte sur ma ville..... 2 personnes et 2 sons de cloche j'espère qu'il y a bien une intervention de prévu CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatane Posté(e) le 28 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2017 bonsoir, pour ma part problème "résolu" Alors... Se saisir de la télécommande fermement, partie "métal" vers le bas. dégager un espace suffisant autour du boitier tv pulvériser le tout joyeusement mettre les débris dans un sac poubelle, affranchir, retourner le tout à free... ENJOY, chez free depuis le début... 5ans à 7€ par mois pour la "location", j'peux me permettre nan ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, Il y a 13 heures, Podoludo a dit : Bonsoir jai appelé au 3244 ce soir pour ouvrir un ticket et on m'a répondu qu'aucun dysfonctionnement n'a été noté en alerte sur ma ville..... 2 personnes et 2 sons de cloche j'espère qu'il y a bien une intervention de prévu Je ne sais pas à qui est-ce-que vous avez parlé mais l'alerte est sous mes yeux et le département 93 en fait parti. Je ne permettrais pas de donner de telles informations si elles n'étaient pas inscrites sur nos outils de supervisions. J'ai vu qu'un ticket d'incident était ouvert sur votre dossier pour un dysfonctionnement lié au service Télévision certes, mais je vous informe qu'il s'agit d'un dysfonctionnement d'ordre général déjà signalé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour, Il y a 13 heures, tatane a dit : bonsoir, pour ma part problème "résolu" Alors... Se saisir de la télécommande fermement, partie "métal" vers le bas. dégager un espace suffisant autour du boitier tv pulvériser le tout joyeusement mettre les débris dans un sac poubelle, affranchir, retourner le tout à free... ENJOY, chez free depuis le début... 5ans à 7€ par mois pour la "location", j'peux me permettre nan ?? La télévision aussi aurait pu subir le même sort ... Au passage, pourriez-vous redémarrer le boîtier Server ? Il est allumé depuis 164 jours, 22 heures, 37 minutes maintenant. Nous sommes à la version 3.3.6 du firmware alors que votre boîtier est au 3.3.3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kew1 Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Bonsoir, meme problème depuis 3/4 jours sur le 91 freeze des images avec ma freebox TV en flux bas debit debit 9Mb/s rebbot de l'ensemble et ping passé sur sérénité FreeTv cablée en ethernet sur SERVER impossible de regarder un film et c'est reproductible sur toutes les chaines ! Merci Modifié le 1 mars 2017 par Kewin Desjardins 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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