Maha84 Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Je tiens juste à remercier noreto qui m'a répondu en privé et qui est très réactif! Citer
visby Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2016 Bonjour, Même problème que la plupart des gens ici. Suite à un déménagement au Luxembourg, j'ai envoyé par lettre recommandée avec AR, ma lettre de résiliation avec la lettre de réclamation demandant l'exonération des frais de résiliation et bien entendu une photocopie de la 1ere page de mon nouveau contrat de travail. C'était il y a 1 mois et demi ... La résiliation est bien effective depuis 1 mois et on m'a bien prélevé les fameux frais de résiliation... Que faire ? De plus, il est scandaleux de ne pas pouvoir joindre le service client depuis l'étranger. Il n'y a en effet aucun numéro de téléphone valide depuis l'étranger. Citer
noreto Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2016 Bonjour visby, J'ai consulté vos documents justificatifs joints à votre courrier de résiliation. J'ai donc demandé le remboursement de ces frais de résiliation laquelle demande qui sera traitée ces jours qui suivent et une reponse vous sera envoyée par la suite. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
visby Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2016 Bonjour Noreto, Je viens de recevoir un mail de free pour le remboursement des frais de résiliation. Je voudrais désormais savoir comment obtenir le remboursement du trop percu au prorata. J'ai été facturé du mois d'août en entier alors que mon abonnement a été résilié le 17/08/2016 . Merci Visby Citer
seng Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour, Même problème que la plupart des gens ici. Suite à un départ au Vietnam pour réaliser un Volontariat International à l'étranger pendant un an, j'ai envoyé il y a 3 semaines une lettre avec mon contrat signé demandant l'exonération des frais de résiliation et pourtant je viens juste d'être prélevé des frais de résiliation. Pourriez-vous voir ce qu'il en est ? Merci Jacky Citer
syncope Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Bonjour Je m'adresse à vous pour le même problème. J'ai fait une demande de résiliation il y a un mois, renvoyé ma Freebox revolution, et fourni avec ma demande de résiliation une attestation d'embauche d'une entreprise en Algérie à compter du 20 septembre pour justifier d'une résiliation sans frais. Or, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros. Aussi, je n'ai pas reçu de remboursement partiel au prorata de l'abonnement perçu pour le mois de septembre. Pourriez-vous vérifier ma situation également ? Merci Ali Modifié le 9 octobre 2016 par syncope ajout d'éléments Citer
noreto Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour, Il y a 3 heures, syncope a dit : Je m'adresse à vous pour le même problème. J'ai fait une demande de résiliation il y a un mois, renvoyé ma Freebox revolution, et fourni avec ma demande de résiliation une attestation d'embauche d'une entreprise en Algérie à compter du 20 septembre pour justifier d'une résiliation sans frais. Or, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros. Aussi, je n'ai pas reçu de remboursement partiel au prorata de l'abonnement perçu pour le mois de septembre. Pourriez-vous vérifier ma situation également ? C'est simple. Un mail vous a été envoyé le 01/10/2016 (vérifiez le dossier courriers indésirable s'il n'est pas dans la boite de réception) en réponse à votre courrier du 16/09/2016. Tout y est dit... Très bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 9 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2016 Bonjour, Il y a 5 heures, seng a dit : Même problème que la plupart des gens ici. Suite à un départ au Vietnam pour réaliser un Volontariat International à l'étranger pendant un an, j'ai envoyé il y a 3 semaines une lettre avec mon contrat signé demandant l'exonération des frais de résiliation et pourtant je viens juste d'être prélevé des frais de résiliation. Pourriez-vous voir ce qu'il en est ? J'ai vu votre dossier et une demande de remboursement a été faite depuis le 28/09/2016. C'est en cours de traitement et vous devriez avoir une réponse ses prochaines semaines. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
syncope Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Le dimanche 9 octobre 2016 à 11:21, noreto a dit : Bonjour, C'est simple. Un mail vous a été envoyé le 01/10/2016 (vérifiez le dossier courriers indésirable s'il n'est pas dans la boite de réception) en réponse à votre courrier du 16/09/2016. Tout y est dit... Très bonne journée. Bonjour, Merci pour votre retour. Je vais suivre cela alors et vous dirai si je rencontre un souci. Cordialement Citer
visby Posté(e) le 15 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2016 Bonjour Noreto, J'ai bien été remboursé des frais de résiliation. En revanche je voudrais obtenir le remboursement des frais induments facturés par Free pour la 2e moitié du mois d'août. J'ai été facturé du mois d'août en entier alors que mon abonnement a été résilié le 17/08/2016 . Cordialement Visby Citer
rogue94 Posté(e) le 23 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour, Suite au fait que FREE est très inflexible et n'accepte pas toutes les actions engagées pour justifier l'envoi du matériel FREE (attestation sur l'honneur, copie reçu KIALA, photo du colis avec explication). Ils reclament toujours la Freebox HD qui était belle et bien dans le colis. Donc je souhaite savoir si il y a des gens dans le même cas et si ils ont engagés d'autres étapes pour terminer avec le calvaire FREE. (plus jamais FREE) Citer
neogojira Posté(e) le 30 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2016 Bonjour, Suite à ma demande de résiliation, j'ai envoyé une demande d'exonération des frais de résiliation pour motif de départ à l'étranger et celle-ci m'a été refusé. Je suis dans un cas à part car le titulaire de la ligne est décédé cette année et moi (le fils du défunt) pars à l'étranger pour une très longue période suite contrat de travail. J'ai bien fourni et l'acte de décès et ma lettre d'embauche, voici ce qu'il m' a été répondu : Citation Paris, le 30/10/2016 Monsieur, Nous faisons suite à votre demande écrite du 05/10/2016. Vous demandez l'exonération des frais de résiliation, suite au décès de titulaire de l'abonnement et du départ à l'étranger de son successeur. Après analyse du dossier, nous constatons que le défunt Monsieur JOLY Bernard est décédé depuis le mois de mars 2016. Cependant, vous avez continuer à bénéficier des services. Par conséquent, les frais de résiliation restent dus conformément aux conditions générales de vente. Nous vous remercions de votre compréhension, Monsieur JOLY. Nous vous précisons que vous pouvez continuer à consulter vos factures depuis l'Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), accessible à l'aide de vos identifiants ADSL. Nous vous remercions de votre compréhension, Monsieur JOLY, et espérons vous compter prochainement parmi nos abonnés. Free ne ménage aucun effort afin de satisfaire ses Freenautes en leur fournissant le meilleur de ses services. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations. Votre Service Abonnés Bref, pas très sérieux comme réponse, car les mêmes CGV stipulent qu'un départ à l'étranger motivent l’exonération des frais de résiliation. Je ne vois nul part dans les CGV que le fait que j'ai continué à bénéficier des services puissent rendre caduques l'exoneration des frais de resiliation. Je me trompe peut être, mais on dirait une réponse faite à la va vite sans prendre en compte le départ à l'étranger. La personne que j'avais eu au téléphone au moment de ma résiliation m'a confirmé que ce soit par l'acte de décès et le départ à l'étranger, je serais sûr d’être exonéré. J'ai donc joint toutes les preuves nécessaires dans mon courrier au service abonnés. Noreto : Pourriez-vous m'aider svp ? Je vous remercie par avance des actions que vous pourriez entreprendre afin de veiller à la bonne fin de ce dossier. Salutations cordiales Citer
noreto Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Bonjour, Il y a 14 heures, neogojira a dit : Noreto : Pourriez-vous m'aider svp ? Je vous remercie par avance des actions que vous pourriez entreprendre afin de veiller à la bonne fin de ce dossier. Vue que le Service a déjà répondu à votre demande, je peux simplement vous conseiller de joindre notre Service National Consommateur pour la révision de votre de demande : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée. Citer
neogojira Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2016 Il y a 1 heure, noreto a dit : Bonjour, Vue que le Service a déjà répondu à votre demande, je peux simplement vous conseiller de joindre notre Service National Consommateur pour la révision de votre de demande : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée. Bonjour Noreto, je viens de joindre l'assistance par téléphone au 32 44 j'ai même cité les CGV dont l'article 8.6 qui suit : Citation 8.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utili- sation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation. Mon interlocuteur m'a garanti que je ne rentrais pas dans le cadre de cet article alors que je pars travailler à l'étranger. Même le fait de répéter 3 fois que je partais vivre à l'étranger n'a rien changé alors que j'ai joint les justificatifs d'embauche. Bref... Même avec la meilleure volonté, free ne semble respecter les CGV qu'il écrit... Citer
Irina Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 (modifié) Bonjour Je m'adresse à vous pour le même problème. J'ai fait une demande de résiliation il y a 4 semaines, renvoyé le matériel, et fourni avec ma demande de résiliation une attestation de l'employeur de la fin de mon contrat en France et mon déplacement en Russie pour y vivre et travailler à compter du 1 novembre 2016. J'ai fourni également les documents confirmant ma citoyenneté russe. J'ai demandé ainsi l'exonération des frais de résiliation. Néanmoins, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros. Pourriez-vous m'aider svp avec le remboursement des frais de résiliation? Je vous remercie par avance de votre retour! Bonne journée! Modifié le 6 novembre 2016 par Irina Citer
noreto Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour Irina, il y a une heure, Irina a dit : Néanmoins, Free vient de m'envoyer une facture comprenant des frais de résiliation d'un montant de 49 euros. Pourriez-vous m'aider svp avec le remboursement des frais de résiliation? A la lumière des documents que vous nous avez transmis, je viens de demander le remboursement de la facture de clôture . Un mail réponse vous sera envoyé dans quelques jours qui fera suite au virement du montant de 49 euros sur votre compte bancaire en cas d'acceptation. Nous avons reçu l'intégralité du colis. Je tiens à vous le confirmer. Très bonne journée. Citer
thomas2b Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonjour, Quels sont les documents acceptés dans le cadre d'un départ à l'étranger ? Je peux uniquement fournir un billet d'avion dont le retour est pour septembre 2017 et/ou mon visa. Est ce suffisant ? Citer
noreto Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Bonjour, Il y a 16 heures, thomas2b a dit : Quels sont les documents acceptés dans le cadre d'un départ à l'étranger ? Je peux uniquement fournir un billet d'avion dont le retour est pour septembre 2017 et/ou mon visa. Est ce suffisant ? Vous trouverez toutes les informations concernant les cas d'exonération des frais de résiliation à l'ARTICLE 8. SUSPENSION / RESILIATION sur ce lien de nos CGV . Très bonne journée. Citer
thomas2b Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 Merci mais j'avais déjà pris connaissance de document qui ne répond pas à ma question... Citer
noreto Posté(e) le 7 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) il y a 54 minutes, thomas2b a dit : Merci mais j'avais déjà pris connaissance de document qui ne répond pas à ma question... Cela veut tout simplement dire que les billets d'avion ne sont pas acceptés comme documents justificatifs d'un déménagement à l’étranger. Il faut : - Un contrat de location-bail ou d'achat de Logement . - Un contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM - Une certificat de mutation professionnelle à l’étranger NB: Ces documents doivent être en Français. Modifié le 7 novembre 2016 par noreto Citer
phclk Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonjour, J'ai le même problème ! Les 49€ ont été débités alors que tout a été envoyé dans les règles en AR et que Free par téléphone dit que tout est en ordre, qu'ils ont bien reçu la preuve de domiciliation que ça allait s'arranger. Étant à présent à l'étranger, c'est ma mère (qui est abonnée Free également) qui appelle - 2 appels - depuis sa ligne. Free annonce les deux fois que ce debit est normal et que j'allais recevoir un mail pour régulariser ces 49€, que c'était la procédure normale pour un remboursement. Je n'ai pas reçu de mail, et toujours pas de remboursement. Pourriez-vous m'aider ? Merci par avance car depuis l'étranger c'est très compliqué à gérer et je ne veux plus embêter ma mère avec ce problème. Cordialement, Ph. Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonjour phclk, Le 18/11/2016 à 12:47, phclk a dit : Je n'ai pas reçu de mail, et toujours pas de remboursement. Pourriez-vous m'aider ? Je viens de relancer la demande de remboursement. Il faut maintenant patienter. Un mail vous sera envoyé une fois que la demande sera traitée par nos équipes. Très bonne journée. Citer
spikie Posté(e) le 25 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2016 Bonjour, j'ai résilier mon abonnement free a la fin du mois de juin 2016 pour un départ en Autriche j'ai bien joint mon contrat de travaille "rédige en anglais" dans la lettre de résiliation je n'ai rien reçue juste une facture de 52 euros qui inclus bien sur les frais de résiliation ensuite pas mal de relance de société de recouvrement c'est comme ci Free avait ignore mon courrier de passage en France au mois de novembre je renvoie une lettre pour les rappeler que j'ai envoyé tout ce qu'l fallait pour qu'il m 'édite une facture sans les frais de résiliation, et je joint avec ma lettre ma fiche de paye rédige en allemand bien sur mais ou on peut lire clairement le nom de l'entreprise et mon nom et mon adresse, je viens de recevoir un mail qui me dit oui mais votre contrat de travaille est en anglais, j'ai vraiment l'impression qu'il se foutent de moi alors que tout ce que je veut c'est les paye sinon je peux m'en foutre je ne suis plus en france est ce que qlq1 pourrait m'aider svp ??? Citer
noreto Posté(e) le 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2016 Bonjour spikie, Nous sommes en France et la langue officielle de travail est la langue française. Un document rédigé dans une autre langue comme justificatifs n'est pas recevable. Votre contrat de travail rédigé en "Anglais" n'est donc pas admis comme pièce justificative pour une exonération des frais de résiliation. Citer
phclk Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 Le 20 novembre 2016 à 12:08, noreto a dit : Bonjour phclk, Je viens de relancer la demande de remboursement. Il faut maintenant patienter. Un mail vous sera envoyé une fois que la demande sera traitée par nos équipes. Très bonne journée. Bonjour Noreto, Je vous remercie de vous en être occupé mais malheureusement je n'ai toujours pas de nouvelles. Bon week-end. Citer
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