noreto Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 Bonjour, Le 03/12/2016 à 18:43, phclk a dit : Je vous remercie de vous en être occupé mais malheureusement je n'ai toujours pas de nouvelles. C'est toujours en cours de traitement et selon nos engagements, nous sommes toujours dans les délais. Je vous invite simplement à patienter et je continue à faire le suivi de votre dossier. Très bonne journée. Citer
phclk Posté(e) le 5 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2016 il y a 9 minutes, noreto a dit : Bonjour, C'est toujours en cours de traitement et selon nos engagements, nous sommes toujours dans les délais. Je vous invite simplement à patienter et je continue à faire le suivi de votre dossier. Très bonne journée. Bonjour Noreto, Merci pour l'information. Bonne journée également. Citer
partienallemagne Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonjour, je suis dans le même cas, partis en expatriation en Allemagne pour le travail j'ai envoyé l'attention de mon employeur en français mais j'ai été facturé des 49 euros de frais de résiliation. je voudrais donc être remboursé de ces frais. que dois-je faire? merci pour votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 Bonjour, Il y a 3 heures, partienallemagne a dit : Bonjour, je suis dans le même cas, partis en expatriation en Allemagne pour le travail j'ai envoyé l'attention de mon employeur en français mais j'ai été facturé des 49 euros de frais de résiliation. je voudrais donc être remboursé de ces frais. que dois-je faire? Je viens de consulter votre dossier et le justificatif présenté date du 15/01/2015 pour une prise de fonction en Allemagne à compter du 07 Avril 2015. Depuis cette date vous avez continué à bénéficier des services de Free jusqu'en Novembre 2016. C'est donc à ce titre que vous demandez le remboursement des frais de résiliation en Décembre 2016 ? Citer
partienallemagne Posté(e) le 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2016 C'est exact je suis en Allemagne depuis cette date et je voudrais le remboursement des frais de résiliation de 49 euros facturés en décembre. Il y a 2 heures, noreto a dit : Bonjour, Je viens de consulter votre dossier et le justificatif présenté date du 15/01/2015 pour une prise de fonction en Allemagne à compter du 07 Avril 2015. Depuis cette date vous avez continué à bénéficier des services de Free jusqu'en Novembre 2016. C'est donc à ce titre que vous demandez le remboursement des frais de résiliation en Décembre 2016 ? Citer
noreto Posté(e) le 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2016 Bonjour, Le 06/12/2016 à 15:58, partienallemagne a dit : C'est exact je suis en Allemagne depuis cette date et je voudrais le remboursement des frais de résiliation de 49 euros facturés en décembre. Dans ce cas, adresse-nous une demande de remboursement pour ces frais. Vous avez le choix entre nous la transmettre par Fax ou par voie postale. Vous trouverez nos coordonnées sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée. Citer
partienallemagne Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 16 heures, noreto a dit : Bonjour, Dans ce cas, adresse-nous une demande de remboursement pour ces frais. Vous avez le choix entre nous la transmettre par Fax ou par voie postale. Vous trouverez nos coordonnées sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Très bonne journée. Bonjour, Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi je dois refaire une demande (à mes frais) alors que j'ai déjà fait cette demande par courrier recommandé lors de ma demande de résiliation. D'après vos messages vous avez d'ailleurs deja en votre possession tous les documents nécessaires. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonjour, Il y a 3 heures, partienallemagne a dit : Pouvez vous s'il vous plaît m'expliquer pourquoi je dois refaire une demande (à mes frais) alors que j'ai déjà fait cette demande par courrier recommandé lors de ma demande de résiliation. Le courrier que vous nous avez envoyé est tout simplement une demande de résiliation et non une demande de remboursement. Et la démarche voudrait que vous nous recontactiez en cas de contestation de la facture de clôture par une demande de remboursement selon les canaux de contact disponibles à cet effet c'est-à-dire soit par Fax ou par voie postale en recommandé. D'autres part et comme je vous l'ai fait remarqué , vous nous transmettez un document qui date de 2015 alors que vous avez résilié votre abonnement en 2016 soit une année après votre déménagement sachant que les services étaient bien utilisés pendant cette période ... C'est dans ce cadre que je vous ai demandé de joindre le service abonnés en leur expliquant tout cela... Citer
partienallemagne Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 51 minutes, noreto a dit : Bonjour, Le courrier que vous nous avez envoyé est tout simplement une demande de résiliation et non une demande de remboursement. Et la démarche voudrait que vous nous recontactiez en cas de contestation de la facture de clôture par une demande de remboursement selon les canaux de contact disponibles à cet effet c'est-à-dire soit par Fax ou par voie postale en recommandé. D'autres part et comme je vous l'ai fait remarqué , vous nous transmettez un document qui date de 2015 alors que vous avez résilié votre abonnement en 2016 soit une année après votre déménagement sachant que les services étaient bien utilisés pendant cette période ... C'est dans ce cadre que je vous ai demandé de joindre le service abonnés en leur expliquant tout cela... Effectivement le courrier que j'ai fait n'etait évidemment pas une demande de remboursement puisqu'il s'agissait d'une demande de résiliation précisant que c'était pour un départ à l'étranger et demandant explicitement à ne pas payer les frais de résiliation en accord avec les CGV et en fournissant les justificatifs demandés. C'est tout de même incroyable qu'alors que je suis éligible à n'a pas payer ces frais je sois obligé de le faire et ensuite de demander à me les faire rembourser! Citer
noreto Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 Il y a 3 heures, partienallemagne a dit : C'est tout de même incroyable qu'alors que je suis éligible à n'a pas payer ces frais je sois obligé de le faire et ensuite de demander à me les faire rembourser! Je ne remets pas en cause votre éligibilité ... Je vous ai simplement indiqué la démarche à suivre qui est celle d'adresser une demande de remboursement à notre service abonnés en optant pour l'envoi par l'un des canaux cités plus haut. Citer
partienallemagne Posté(e) le 8 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2016 il y a 6 minutes, noreto a dit : Je ne remets pas en cause votre éligibilité ... Je vous ai simplement indiqué la démarche à suivre qui est celle d'adresser une demande de remboursement à notre service abonnés en optant pour l'envoi par l'un des canaux cités plus haut. Peut être mais je n'aurais jamais du payer ces frais comme indiqué dans les CGV mais à la lecture des tous les précédents message je comprends que vous faites systématiquement payer ces frais et que c'est au client de faire encore des démarches, payantes je le précise encore, afin que vous vous mettiez en conformité avec vos propres CGV ce qui est inadmissible. Citer
RIRI83 Posté(e) le 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2016 Bonjour, J'avais un abonnement freebox que j'ai dû résilier début juillet 2016 car j'ai été muté dans un DOM où FREE n'est pas présent. J'ai eu des frais de résiliation d'un montant de 49€ qui m'ont été prélevés. Fin août 2016, j'ai envoyé une demande de remboursement en LRAR avec l'imprimé adéquat et la preuve de ma mutation, les cgv indiquant que dans ce cas les frais de résiliation ne sont pas dus. J'ai reçu un mail de FREE m'indiquant la prise en compte de ma demande quelques jours plus tard et depuis je n'ai aucune nouvelle et je n'ai reçu aucun remboursement. Il m'est impossible de joindre free depuis le DOM où j'habite. J'ai fait appeler par quelqu'un en métropole mais mon numéro étant résilié, il lui a été impossible d'être mis en relation avec un conseiller. J'espère que par l'intermédiaire de ce forum, mon problème va être résolu. En vous remerciant Citer
Maha84 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2016 Bonjour, je pense que Noreto est sans doute en vacances. J'ai eu de longs échanges avec lui au sujet de ma demande de remboursement suite à mon départ pour le canada. Mon dernier envoi de fax (par un membre de ma famille en france) de mon contrat de travail canadien n'était apparemment pas passé net car je n'avais pas de scanner à disposition et avait pris en photo mon contrat via mon téléphone. Il m'avait demandé de renvoyer le fax pour qu'il puisse le rajouter à mon dossier (j'ai déjà envoyé de nombreux documents depuis mon départ début octobre...). Quelqu'un pourrait-il récupérer mon fax (de 4 pages) qui est passé le 21 décembre à 8h 17min et 48 secondes au 0899905000 et envoyé depuis le 0958XXXX62 ?? Je vous remercie! Citer
noreto Posté(e) le 22 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2016 Bonjour, Il y a 10 heures, Maha84 a dit : Quelqu'un pourrait-il récupérer mon fax (de 4 pages) qui est passé le 21 décembre à 8h 17min et 48 secondes au 0899905000 et envoyé depuis le 0958XXXX62 ?? Je viens de répondre à votre message privé ! Citer
Maha84 Posté(e) le 23 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2016 Il y a 15 heures, noreto a dit : Bonjour, Je viens de répondre à votre message privé ! Merci ! Citer
merconte Posté(e) le 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2017 Bonjour je suis dans une situation un peu différente des autres mais qui y ressemble. Je viens de résilier ma freebox 4K et serait débité demain. Je pars le 9 Janvier pour 6 mois en Nouvelle Zelande faire du Woofing, un vendeur de la boutique de Montpellier m'avait effectivement parlé de cette possibilité de remboursement. J'ai donc effectué une demande de remboursement par courrier recommandé au Service Abonné. Sans retour de leur part. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire mais suis déçu par rapport aux discours du vendeur. Je n'aurai pas de bail ou de contrat pro à envoyer comme justificatif, juste les billets d'avions aller retour et mon visa pouvant prouver ma présence là-bas. Merci d'avance, cordialement. Citer
Jennifer Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonjour, Ma ligne a été résiliée en décembre 2016 et sur ma facture de janvier 2017 figurent des frais de résiliation. Les CGV indiquent que ces frais ne sont pas applicables lors d'un déménagement longue durée hors France métropolitaine. Ceci est mon cas: mon CDD ayant pris fin, je suis partie retourner vivre chez mes parents à l'étranger. J'avais bien renseigné qu'il s'agissait d'une résiliation suite à un départ à l'étranger lorsque j'avais contacté le service abonné Free pour me renseigner sur les modalités de résiliation mais celui-ci ne m'avait pas indiqué qu'il était possible d'être exempt des frais de résiliation. Quelles sont les démarches à suivre ainsi que les pièces justificatives à fournir afin de demander le remboursement de ces frais? Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une belle année 2017. Bien cordialement, Jennifer Citer
marrakech Posté(e) le 9 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2017 Moi aussi, comme Jennifer, j'ai résilié en Décembre pour un départ à l'étranger mais FREE a quand meme débité les 49 Euros sur mon compte. Comment faire pour obtenir le remboursement qui m'est du? Citer
noreto Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Bonjour, Le 09/01/2017 à 16:38, marrakech a dit : Moi aussi, comme Jennifer, j'ai résilié en Décembre pour un départ à l'étranger mais FREE a quand meme débité les 49 Euros sur mon compte. Comment faire pour obtenir le remboursement qui m'est du? Free n'a reçu aucun document de votre part justifiant que vous avez déménagé à l’étranger à part le formulaire de résiliation... Il est donc normal que vous soyez prélever pour ces frais... Citer
marrakech Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 il y a 18 minutes, noreto a dit : Bonjour, Free n'a reçu aucun document de votre part justifiant que vous avez déménagé à l’étranger à part le formulaire de résiliation... Il est donc normal que vous soyez prélever pour ces frais... C'est vrai car à ce moment là je ne l'avais pas encore en ma possession mais maintenant que je peux vous l'envoyer, à quelle adresse mail ou numéro de fax puis-je le transférer? Merci Citer
Maha84 Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Une seule chose, armez-vous de beaucoup de patience... j'ai résilié fin septembre 2016 (partie le 4 octobre de France pour le Canada) et entamé les démarches de remboursement dès le début (m'étant renseignée en amont) et après divers contacts (et envois de documents là aussi divers et variés) avec Free à distance et un sacré décalage horaire, je suis toujours en attente de mon remboursement. Je tiens néanmoins à remercier Noreto pour sa propre patience et son professionnalisme également face à toutes nos réclamations. Citer
marrakech Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Il y a 10 heures, Maha84 a dit : Une seule chose, armez-vous de beaucoup de patience... j'ai résilié fin septembre 2016 (partie le 4 octobre de France pour le Canada) et entamé les démarches de remboursement dès le début (m'étant renseignée en amont) et après divers contacts (et envois de documents là aussi divers et variés) avec Free à distance et un sacré décalage horaire, je suis toujours en attente de mon remboursement. Je tiens néanmoins à remercier Noreto pour sa propre patience et son professionnalisme également face à toutes nos réclamations. puis-je vous demander le numéro de fax ou le mail de Free s'il vous plait? J'espère qu'il n'est pas nécéssaire d'écrire à 60 Millions de Consommateurs pour obtenir le remboursement dans un délais raisonnable. Citer
noreto Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, marrakech a dit : puis-je vous demander le numéro de fax ou le mail de Free s'il vous plait? J'espère qu'il n'est pas nécéssaire d'écrire à 60 Millions de Consommateurs pour obtenir le remboursement dans un délais raisonnable. Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Le 12/01/2017 à 10:56, marrakech a dit : C'est vrai car à ce moment là je ne l'avais pas encore en ma possession mais maintenant que je peux vous l'envoyer, à quelle adresse mail ou numéro de fax puis-je le transférer? Vous pouvez nous l'envoyer soit par Fac ou voie postale en recommandé. Citer
marrakech Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 10 minutes, noreto a dit : Bonjour, Nos coordonnées sont disponibles sur cette page : https://assistance.free.fr/contact/#freebox Vous pouvez nous l'envoyer soit par Fac ou voie postale en recommandé. Le fax 0899 90 5000 n'est pas un numéro joignable de l'étranger. Pourriez vous me donner celui avec l'indicatif +33 ou me dire si je peux vous envoyer les justificatifs par message privé? Merci Citer
noreto Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2017 il y a 13 minutes, marrakech a dit : Le fax 0899 90 5000 n'est pas un numéro joignable de l'étranger. Pourriez vous me donner celui avec l'indicatif +33 ou me dire si je peux vous envoyer les justificatifs par message privé? Il n'y a que ce numéro de Fax qui est disponible pour l'envoi de documents justificatifs. Il n'y en a pas d'autre. Si vous avez un proche en en France, il pourrait le faire pour vous ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.