Bonjour à tous, mon expérience : 31/12 à 13H15 = déclenchement du problème. toutes les 74 secondes, déconnexion. stabilité de la connexion durant 1 minute maximum puis rebolote (réglé comme du papier chiotte) 31/12 ) 14H00 = appelle au 3244 et le texte bien écrit se déroule... changement des câbles, mettre la box à l'envers (PS2) et en direction du nord (magnétisme).. tout les trucs improbables quoi.... et puis le "je vais déclencher une intervention au niveau supérieur" le temps passe, je change les câbles, je me branche sur le DTI, j'inverse les freeplugs... bref, le ramassi de bétise habituelle que l'on nous demande de faire... forcément, ca n'as pas marché... J'avoue qu'au bout d'une heure à voir cette ..... de box rebooté.. j'ai pensé à égorger un poulet et de prier les dieux avec ses os.... en cercle... BREF, Le 02/01 à 09H00, je reçoit un e-mail de free qui me dit " Nous constatons actuellement un problème sur votre ligne, merci de nous contacter au 3244 pour résoudre ce problème" Donc, je résume la phrase : on est au courant que ca merde! on sait que vous avez un abonnement dégroupé total, que c'est impossible pour vous de nous contacté depuis votre téléphone fixe (si t'arrive à contacté le service technique FREE en 74 secondes, moi je dit respect), que vous allez devoir utiliser votre mobile... avec notre réseau super fiable... bref... A quoi ca sert que je vous appelle? je l'ai déjà fait et ca n'as rien donné!!!!!!!!! RÉPARER LE PROBLÈME AU LIEU DE M'ENVOYER DES MAILS!!!! bref, le 02/01 je décide de me séparer de free internet et free mobile... arrivée à 14H00 chez ORANGE. le 02/01 à 15H00 je ressort avec un forfait open 4G et internet 20Mega (box en main et carte sim) le 06/01 à 08h30 - internet ok, tv ok, téléphone ok, carte sim forfait ok. environ 2 jours ouvrables (jeudi 15H00 vendredi et lundi jusqu'a 08H30) depuis ce matin 08h30, la box n'as pas subit UNE SEULE déconnexion. DONC CELA NE VIENS PAS DE LA LIGNE MAIS BEL EST BIEN DE L'OPERATEUR ET/OU DE SES EQUIPEMENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!! SINON CA NE MARCHERAIT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà mon parcours. Recapitulatif : j'ai quitté : - un internet pas stable et un forfait mobile ou tu n'as que les miettes de la 3G non consommé d'orange (à savoir pour moi : 3G FREE plein pot à Lyon = 20 secondes montre en main pour afficher www.google.fr......... Je possède : - un internet sans coupure depuis 1 journée (le recul n'est pas encore assez grand mais déjà ca marche...) avec un débit moindre (1300Ko/s au lieu de 1600Ko/s) et un forfait avec de la 3G qui marche (1 secondes pour www.google.fr) qui est compatible 4G avec le terminal compatible. pour au final, 3€ de plus : - 54.90€ TTC (internet et mobile) + 3€ TTC de location de Livebox PLAY (engagement 12 mois) - 38.90€ TTC (internet free) + 15.99€ TTC de mobile FREE (sans engagement) L'engagement de 12 mois est un inconvénient c'est sur, il faut le prendre en compte... mais franchement le "sans engagement pas fiable, sa soûle....) Je bénéficie d'une assistance 24H pour résolution de panne, du service orange, de la qualité du réseau mobile orange, de l'offre DEEZER premium, d'une place de ciné offerte chaque mardi pour une place achetée, des boutiques partout en france et d'un t'chat technique pour les "EVENTUELLES" coupures de service (téléphone ou hotspot pour connexion) Il n'y a pas photos...pour 3€.... Free fait de la pub pour son contrôle parental, la livebox le fait également.. je ne le savais pas... information à savoir pour les parents (une des raisons qui m'avait fait choisir la freebox) En espérant que cela servira à d'autres et que free se bougera pour réparer ce problème. Je précise quand même, je ne bosse pas chez ORANGE, ni est d'action ou de famille dans l'entreprise ^^ bidouillé avec free c'est bien quand on a le temps mais ca va bien 10 minutes Bon courage à tous ceux qui galèrent encore... je pense fort à vous et espère que votre problème sera résolu le plus rapidement possible. P.S : ceci est mon avis et mon vécu je ne dit pas de partir de chez FREE ou de rester.