Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Restitution de matériel ne faite pas les mêmes erreurs que moi


Messages recommandés

 

 

Salut, petit nouveau sur ce forum, je fais profiter de mon expérience de free afin de ne pas faire les mêmes erreurs que moi. Bonne lecture

Je suis victime d’une véritable arnaque de la part de free, ne sachant plus quoi faire je me permets de mettre en garde les personnes afin qu’elle se protège de ce que je qualifierais de vol caractérisé.

Pour le contexte, je suis chez free depuis de nombreuse années, suite à un déménagement de nos bureaux, nous demandons une ouverture de ligne pour nos nouveaux locaux et je résilie mon ancienne ligne. J’ai préféré effectuer cette démarche payant plutôt que le simple changement d’adresse (qui est gratuits), cela afin d’éviter une période sans internet.

C’est là que les problèmes commencent. On me demande de restituer l’ancien matériel. Là je prends bien soin de regarder sur le site le récapitulatif du matériel pour ne rien oublier. Je prépare mon colis j’avais gardé les boites, donc j’ai bien vérifié mon colis est complet (Freebox révolution et la box tv avec tous les câbles, télécommande, et manette ainsi que les DEUX FREEPLUGS et leur câble.

J’apporte mon carton avec le bon de retour que free m’a envoyé, à un point UPS exigé par Free.

Je dépose le colis je demande un justificatif il me réponde que je vais le recevoir par téléphone.

Je pense l’affaire conclus.

Au bout de quelques semaines je reçois un rappel de matériel me précisant que si je n’envoie pas mon matos ils vont me le faire payer très cher. Je m’empresse de vérifier sur UPS le colis est marqué comme livré. Je soupçonne l’erreur et j’appelle leur service que je réussie à avoir au bout de 45 mn. ça commence bien !

J’explique mon cas 10 bonnes mn pour se faire comprendre. La personne se renseigne et me rappelle.

Le lendemain toujours sans nouvelle je rappelle rebelote ! Attente ! Explication ! Il manquerait les freeplugs dans mon colis ???

Je m’explique, je confirme que mon colis était complet. Là on me demandé le certificat de dépôt avec le poids du colis du relais UPS.  (Pour rappel) Point relais vers le quel free m’avais envoyé, je me déplace il me dise qu’ils ne pèsent pas leurs colis !!!!  

Nouvel appel ! Attente ! Explication ! Je vais m’arrêter là pour ce qui est d’expliquer les appels et autres face-to-free improductif. Je tombe systématiquement sur des personnes qui lise des réponses déjà écrites.

On me demande d’envoyé une attestation sur l’honneur disant qu’il y avait bien mes freeplugs dans le colis, je m’exécute. Il faut dire qu’entre temps j’ai reçu des rappels me disant que FREE allaient me facturer ces Freeplugs 79 € .  

 

Après cela, malgré ces heures perdues au téléphone, un recommander qui ne sert à rien  et un sentiment d’injustice, Free viens de me facturer 79€

Que dire !  

Je vais mettre se beau message sur le maximum de site en espérant que quelqu’un de compétant chez FREE se penche sur mon problème. 

Entre temps j’espère que si vous vous posez des questions sur votre futur fournisseur, mon expérience pourras vous aider à faire le bon choix. Pour ma part je suis emprisonnée chez eux jusqu’en 2021. J’aviserai après.

 

Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stouphou

Malheureusement, tu n'est pas le seul, et c'est un cas qui arrive trop fréquemment. Je ne comprends pas que Free ne règle pas définitivement ce souci récurrent.

On conseille maintenant, en plus de la preuve d'envoi, de faire des photos du contenu du colis. Et de supprimer l'autorisation de prélèvement de Free pour éviter la ponction des frais indus.

Tu peux faire des réclamations officielles auprès de Free en suivant les démarches (dans l'ordre) indiquées ici :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Sinon, les associations de consommateurs sont de très bon conseil pour ces situations. Ou la défense juridique de ton assureur. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=19692]Stouphou[/mention]
Malheureusement, tu n'est pas le seul, et c'est un cas qui arrive trop fréquemment. Je ne comprends pas que Free ne règle pas définitivement ce souci récurrent.
On conseille maintenant, en plus de la preuve d'envoi, de faire des photos du contenu du colis. Et de supprimer l'autorisation de prélèvement de Free pour éviter la ponction des frais indus.
Tu peux faire des réclamations officielles auprès de Free en suivant les démarches (dans l'ordre) indiquées ici :
https://www.free.fr/assistance/142.html
Sinon, les associations de consommateurs sont de très bon conseil pour ces situations. Ou la défense juridique de ton assureur. Courage.
Le pb c'est qu'il est de nouveau chez free il ne peut donc pas suprimer l'autorisation de prélevement, quant à la preuve du contenu effectivement chez ups il ne pèsent pas du coup il est parfois un peut plus coûteux de passer par Collisimo mais au moins le poids est affiché et le colis ne se perd pas à moissy-cramayel

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Idem pour moi

résiliation datant du 14/07/22

matériel au complet apporté au relais UPS indiqué par free le 16/07/22

colis arrivé le 20/07/22 à l'entrepôt FREE 

1 mois après free me menace de frais pour non restitution de matériel.

Arnaque de FREE à signaler massivement à https://signal.conso.gouv.fr

Nous sommes des milliers dans le même cas.

Et surtout, se rapprocher de la banque pour résilier le mandat de prélèvement FREEBOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nombreux sur les forums d'UFC-Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs à relater la même mésaventure.  Si 1000 personnes sont facturées de 400 euros, ça fait...? doit on s'imaginer qu'il y a un système organisé là derrière ? je doute fort qu'un seul employé de Free soit à l'origine de toutes ces réclamations. A chacun de se faire une opinion : la mienne est qu'il y a bien des v......s de foules comme disait Denis Robert. Si une personne sur 1000 va au bout de sa réclamation, le fournisseur d'accès a quand même bien encaissé massivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il m'arrive la même chose ! Renvoyé la totalité du colis via UPS et alors que Free m'a envoyé la facture avec les frais de résiliation le 2 novembre, je reçois aujourd'hui un courrier m'informant qu'après vérification de mon dossier le matériel leur a bien été retourné hormis un freeplug. Ce qui est très bizarre car j'avais conservé toutes leurs boîtes, j'ai donc retourné les 2 freeplugs dans la boîte d'origine avec les emplacements prévus pour les 2 freeplugs !! heureusement j'ai fait des photos de chaque boîte avant d'envoyer le colis, j'espère que cela suffira pour qu'ils reconnaissent leur erreur ! De plus je suis surprise car je pensais que Free faisait la facture comprenant les frais de résiliation qu'une fois leur matériel retourné 
Impossible de joindre Free bien entendu. En attendant j'ai demandé à ma banque d'annuler l'autorisation de prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il m'arrive la meme chose que vous , free veut me facturer un decodeur a 400 eurso alors que j'ai envoyé mon coli par Ups le lendemain de la résiliation.

Connaissant  leur mode de fonctionnement j'ai pris des photos du coli avant expédition et j'ai garde bien sur le papier attestant que j'avais bien rendu le materiel.

j'ai bloqué le prélèvement a banque des que j'ai reçu le 1er message .

  la personne m'a dit chez UPS que lorsque le coli est scanné , free est avisé , donc on peut considerer que ce sont bien des pratiques illegales.

j'ai passé 15 ans chez free , ils ne me rêveront plus ses voleurs 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je vis la même mésaventure que vous, Freebox avec câble et tout le tintouin renvoyé le 1er février, et plus d'un mois après on me menace de me facturer 80 euros un répéteur Wi-Fi que j'ai mis dans le colis. Ils m'ont envoyé un mail puis deux relances, malgré la preuve d'envoi du colis envoyée à inscription@free.fr et malgré ma visite en boutique Free durant laquelle la mention de la preuve d'envoi a été inscrite dans mon dossier client par le conseiller SAV.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Je n'ai pas fait de photo du colis, comme un con. 😅 Je n'ai pas envie d'appeler un numéro surtaxé ou d'envoyer une LRAR et payer des sommes indues alors que je suis dans mon droit.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Bien cordialement,

Modifié par illanrdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je rejoins la liste de ceux qui subissent les injustices de free, nous nous sommes vu accusés de ne pas avoir rendu un vieux boîtier, de ce fait on nous a prélevé 190€!!

Peu de temps après, mon oncle décède, nous renvoyons tout son matériel à free, et là, même message d'incompréhension, il manque un boîtier, en me rendant sur free, stupéfaction...Nous sommes nombreux dans le même cas...! 

J'espère qu'ils seront poursuivit en justice! Nous ne devons pas nous taire sur de tels agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Eh bien je constate que je ne suis pas la seule.

Moi, c'est suite à la panne de ma freebox.

Ecran noir, la conseillère Free me dit qu'on m’envoie une nouvelle box. Je la reçois la semaine d'après, super!

Ensuite je reçois ma  facture mensuelle de 520.98€!

J'appelle le 3244, on me dit que c'est normal, que lorsqu'un incendie détruit une box, c'est à l'assurance de me rembourser.

Mais il n'y a pas eu d'incendie chez moi! Je fais une lettre recommandée en expliquant mon cas, je viens d'avoir la réponse, free m'accuse d'avoir détérioré ma box et que dans ces cas là je dois payer.

Je leur ai proposé de renvoyer l'ancienne box afin qu'ils constatent qu'elle n'est pas endommagée, ils me disent qu'ils l'ont déjà!

Je suis abonnée de Free depuis 2008, je suis consternée qu'ils aient trouvé ce moyen de me faire payer le remplacement d'un matériel obsolète (ma box revolution tombée en panne date de 2008)

Ce n'est pas honnête!

Je viens de faire un signalement à la CCRF, j'attends de voir l'évolution de mon dossier mais je n'en resterai pas là, la bataille ne fait que commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je suis dans la même situation que vous, j’ai résilié mon abonnement Free box ,IMG_1756.thumb.jpeg.e1226d008ab8bc48ce099ba7a024b9e5.jpegIMG_1756.thumb.jpeg.e1226d008ab8bc48ce099ba7a024b9e5.jpegimage.thumb.jpg.3ee789e726b014ab3d4601b5e0a43145.jpgIMG_1656.thumb.png.be32ae263a2877d47928db1d1dfad084.pngau début tout avait l’air de bien se passer,j’ai évidemment les photos avec le matériel et le poids du colis et le suivi de l’expédition qu’ils ont bien réceptionné le 9/6/2023 .suite à sa Un premier mail me demande de renvoyer le matériel sous pain de payer 400€ . Je leurs ai renvoyé en lettres recommandé avec accusé  réception toute les photos de ma bonne fois ainsi que le suivi et la réception ,le 1/7/2023 je reçoit un message renvoyé nous le matériel.

bien sûr je fais opposition pour Free au près de ma banque.j’ai également téléphoné aux service qui gère les litiges avec Free cette personne me dit ils manquent  un freeplugs ce qui ai faut photo à l’appui  nous sommes victime d’une véritable arnaque de la part de free honteux .

IMG_1754.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Parfois ce n'est pas 1 Freeplug qui manque , mais le bon Freeplug enregistré sur ton abonnement. Exemple tu as fait un échange avec un voisin pour tester ou bien tu en as acheté un autre et du coup tu n'aurais pas rendu le bon attendu par Free.

Free identifie tout son matériel, Freeplug compris par son adresse MAC, enregistrée sur ton abonnement. Il faudrait leur demander quel adresse MAC manque pour ce Freeplug et voir si tu n'en aurais pas un encore chez toi .

Je n'essaye pas de dédouaner qui que ce soit, j'explique ce qui peut parfois  se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Free exiseant le retour dans UN SEUL carton, mais pourtant demande d'utiliser les cartons d'origine (si on est abonné depuis plusieurs années ou qu'on a fait un échange précédent, on peut ne plus avoir ces cartons, siot parce qu'ils ne sont plus en état, soit parce qu'ils ont déjà servi à un échange).

Bref un seul carton (pas ceux d'origine, car il y en avait plusieurs: un carton pour le player, la télécommande, son cordon d'alimentation secteur, la manette de jeu, un cable Ethernet, le câble HDMI et le câble péritel fourni, un autre carton pour le serveur, son cordon d'alimentation, et les deux freeplugs (parfois dans des petits cartons séparés), encore un autre si vous aviez un relai 4G, encore un autre si vous aviez la fibre, pour l'adaptateur fibre et la jaretière fibre optique.

Le boitier mural  avec la prise optique (où vous branchez la jarretière optique) n'est pas à retourner, il fait partie de l'installation de la boucle locale (quel que soit l'opérateur de boucle locale ou d'immeuble, qui peut être différent de celui de votre opérateur chez qui vous étiez abonné).

De toute façon le ne pense pas que les jarretières optiques sont indispensables, elles sont très fragiles et de toute façon sont toujours fournies par le nouvel opérateur quand il vient vous brancher chez vous, il est possible qu'il change le boitier mural s'il constate un défaut de sa prise optique avec son outil de mesure et de test, et c'est lui qui verra s'il faut tirer une autre fibre depuis la raccordement d'immeuble ou de quartier jusqu'à chez vous.

Si vous changez d'opérateur optique, ne vous occupez pas de débrancher l'ancienne jarretière optique de votre prise murale, laissez le technicien le faire pour vous, au moins lui il ne cassera pas la prise murale si vous ne savez pas comment dégraffer cette jarretière correctement sans endommager la prise. De toute façon pour bizen fonctionner, l'extrémité de la jarrière optique doit être parfaitement propre du côté de cette prise murale.

Si vous avez endommagé votre prise murale (par exemple en vous prenant les pieds dans la jarretière ou un déplaçant un meuble, ce n'est pas facilement réparable par vous sans outil de mesure et un outil spécial de coupepour refaire une épisseure propre. Bref cette jarretière est à mon avis un jetable mais on vous la facture pour tout échange car cela nécessaite un déplacement de technicien avec ses outils de coupe et de mesure. Si vous avez endommagé la jarretière (par exemple un animal de compagnie a mordu dedans et l'a coupé, sans endommager la prise murale, on peut toujours en commander une autre, mais l'opérateur vous la facture aussi.

----

Faite très attention à cette jarretière optique, et donc à l'emplacement de la prise murale chez vous, où il vaut mieux avoir un petit meuble ou placard juste à cpoté pour poser votre box serveur, mais si c'est dans votre garage, vous risdquez de ne pas recevoir le wifi partout chez vous et il vous faudra un répéteu wifi: le serveur Freebox heureuseument se conencte chez vous soit en Ethernet (si vous avez un cablage suffisant vers vos pièces de vie), soit par les prises électriques (avec la paire de FreePlug fournie avec la box si vous avec une offre incluant un player TV, ou avec d'autres adaptateurs Ethernet/CPL de votre choix) ce qui permet de placer alors une borne wifi ou un répéteur ailleurs chez vous. Il fautr bien voir que côté Wifi, les Freebox sont assez mauvaises et ont un courte portée (iene à vois avec le wifi des box de Bouygues qui là sont les meilleures et qu'on capte le plus loin, sans avoir besoin souvent d'ajouter des répéteurs wifi ni de CPL; le Freeplugs sont égalemetn les plus mauvais adapteurs CPL du marché, bref s'ils tombent en panne ne vous embêtez pas à les rempalcer par d'autre Freeplugs, il y en a d'autres meêm dans les supermarchés meilleurs et moins chers que ceux proposés par Free avees leurs cables très encombrants; si votre player et juste à côté de serveur, vous n'avez même pas besoin de ces Freeplugs, branchez les deux bos en Ethernet directement, gardez les Freeplugs dans leur boite dans un coin!)

Bref le matos de Free n'est pas idéal pour une utilisation dans autre chose qu'un appartement sur un seul niveau, masi pas partique non lus pou un studio où il est trop encombrant. C'est un peu nomral car Free ne dessert bien que les zones urbaines ou périurbaines assez denses, mais au final pas bien les zones pavillonnaires avec ce matériel qui ne couvre pas les besoins même dans sa population cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, verdy_p a dit :

Free exigeant le retour dans UN SEUL carton, mais pourtant demande d'utiliser les cartons d'origine

--

Bref le matos de Free n'est pas idéal pour une utilisation dans autre chose qu'un appartement sur un seul niveau, masi pas partique non lus pou un studio où il est trop encombrant. C'est un peu normal  car Free ne dessert bien que les zones urbaines ou périurbaines assez denses, mais au final pas bien les zones pavillonnaires avec ce matériel qui ne couvre pas les besoins même dans sa population cible.

Bonjour

Non Free ne demande pas de retourner le matériel dans les cartons d'origine !  on doit tout mettre dans un seul et unique carton, çà oui.

Le carton d'origine pour identifier un  Freeplug ne sert à rien, c'est le dernier reçu en échange SAV qui compte et là on a son adresse @Mac inscrite au dos.

On ne touche SURTOUT pas au boitier mural fibre , la prise terminale optique : PTO

On peut en effet laisser en place  la jarretière , les opérateurs ne facturent en général pas cela. Mais il faut bien penser à remettre le bouchon en place sur l'embout fibre et surtout ne pas regarder cet embout en face, la lumière de la fibre (invisible) est très dangereuse pour les yeux .

Free ne desservirait que les zones urbaines et périurbaines assez denses ? je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi faux !

Quand on voit le nombre de zones fibre en RIP activées par Free , on ne peut que réfuter de telles remarques. Les Réseaux d'initiatives Publiques  sont bien   loin des zones urbaines. ( mise en place par les régions pour raccorder les habitations  les plus isolées)

Et idem pour les maisons, Free est tout autant adapté pour une maison , même sur plusieurs niveaux, suffit de bien préparer  le futur raccordement pour avoir aussi bien que son installation ADSL. Moi mon bureau est à l'étage : Box à coté de moi .

J'avoue que de telles remarques sans aucun fondement,  font vraiment partie de la méconnaissance du sujet évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BusyspiderFr a dit :

Bonjour

Non Free ne demande pas de retourner le matériel dans les cartons d'origine !  on doit tout mettre dans un seul et unique carton, çà oui.

Le carton d'origine pour identifier un  Freeplug ne sert à rien, c'est le dernier reçu en échange SAV qui compte et là on a son adresse @Mac inscrite au dos.

On ne touche SURTOUT pas au boitier mural fibre , la prise terminale optique : PTO

On peut en effet laisser en place  la jarretière , les opérateurs ne facturent en général pas cela. Mais il faut bien penser à remettre le bouchon en place sur l'embout fibre et surtout ne pas regarder cet embout en face, la lumière de la fibre (invisible) est très dangereuse pour les yeux .

Free ne desservirait que les zones urbaines et périurbaines assez denses ? je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi faux !

Quand on voit le nombre de zones fibre en RIP activées par Free , on ne peut que réfuter de telles remarques. Les Réseaux d'initiatives Publiques  sont bien   loin des zones urbaines. ( mise en place par les régions pour raccorder les habitations  les plus isolées)

Et idem pour les maisons, Free est tout autant adapté pour une maison , même sur plusieurs niveaux, suffit de bien préparer  le futur raccordement pour avoir aussi bien que son installation ADSL. Moi mon bureau est à l'étage : Box à coté de moi .

J'avoue que de telles remarques sans aucun fondement,  font vraiment partie de la méconnaissance du sujet évoqué.

Je n'ai pas dit que Free ne "desservait" que les zones urbaines, juste que son matétriel livré à domicile est mal adapté à une utilisation en zone rurale avec des batiments anciens mais aussi un besoin de couverture plus important (les Freebox ont un wifi vraiment pourri à coté des box des concurrents, et leur solution CPL pour y pallier est très médiocre, tellement les "Freeplugs" sont encombrants et eux aussi de mauvaise qualité), mais aussi en zone très dense avec des matériels trop volumineux pour une utilisation dans des appartements trop petits.

Bref je connais assez le sujet pour éviter qu'on me lise de travers pour réinterpréter ce que je n'ai PAS dit.

De toute façon je viens d'arrêter Free pour Bouygues et il y n'y a pas photo, Bouygues marche nettement mieux et me coute même près de 40 euros moins cher au global, sur la même ligne optique. Et Bouygues ne m'a jamais importuné par téléphone ni forcé à souscrire des options que je ne voulais pas (ou au moins s'il a tenté, il m'a toujorus prévenu et je n'ai jamais eu de problème à conserver mes options). Le réseau de collecte Free tombe trop souvent en panne, ses boxes rebooter sans arrêt sans prévenir, et toujours au plus mauvais moment pour charger des mises à jour en plein de début de soirée (parfois plusieurs fois par jour) et il etait hors de question que je prenne leur ligne mobile, tellement la réception est mauvaise chez moi, mais sa couverture tout aussi pourrie partout où je vais. La fidélité chez Free on ne connait pas, et même pour résilier et changer d'opérateur cela a été un enfer pour obtenir un code RIO, via leurs centre d'appel en Afrique et trois renvois à des numéros différents. J'ai coupé court à leurs arguments pour me convaincre de rester (aucun intérêt je n'ai rien perdu chez Bouygues, ne me parlez pas des prétendus prix de Free qui adore surfacturer tout et n'a aucun service client suivi et ne sait pas non plus gérer son réseau de collecte corectement)

De toute façon le technicien venu brancher Bouygues à la place de Free a fourni une jarretière optique neuve, confirmant juste que les jarretières font partie du "consommable" et ne sont jamais réutilisées, ça fait partie des couts d'installation et de raccordement, il a bien contrôlé l'état de la prise murale et du raccordement local vers le NRO (il n'a pas eu a changer et titer une nouvelle fibre, il n'a fait que débrancher au NRO et remettre là aussi une jarretière neuve dans la boite de brassage (et j'étais avec lui, il a remis de l'ordre dans les câblages laissés par d'autres installateurs, et bien étiquetté, pour éviter les "spaghettis" qu'on voit dans certaines communes, et même mieux que ça il a pris une photo de son installation pour transmettre l'état visible au gestionnaire de la boucle locale et bien pris le soin de refermer la porte du local; il préfère nettement travailler pour Bouygues ou Orange que pour Free qui le paye moins bien et avec souvent trop de retard, Free omettant souvent aussi de leur payer le matériel utilisé comem les jarretières, Free prétendant qu'il peut réutiliser les précédentes et ne payant pas le temps de mise en ordre dans son forfait: sur Internet Free comem SFR annoncent qu'il faut en gros deux heures en moyenne mais ne paye ces techniciens que pour une seule heure, et pas non plus les frais kilométriques à la hauteur, ni les frais de stationnement dans les zones urbaines denses, on peut comprendre pourquoi certaines communes  urbaines souffre du phénomène "spaghettis" dans les armoires de brassage...).

J'avoue que de telles remarques de ta part ont encore moins de fondement,  font vraiment partie de la méconnaissance du sujet évoqué et surtout de la volonté manifeste de mal lire ce qui est écrit pour détourner les propos.

Modifié par verdy_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, verdy_p a dit :

Bref le matos de Free n'est pas idéal pour une utilisation dans autre chose qu'un appartement sur un seul niveau, masi pas partique non lus pou un studio où il est trop encombrant. C'est un peu nomral car Free ne dessert bien que les zones urbaines ou périurbaines assez denses, mais au final pas bien les zones pavillonnaires avec ce matériel qui ne couvre pas les besoins même dans sa population cible.

  Alors je n'ai pas compris du tout ta phrase .

Je ne vois pas en quoi le matériel ne serait pas adapté hors des zones urbaines ou périurbaines assez denses ? parce que c'est ce que tu as dit . Ni pourquoi il ne serait pas adapté aux zones pavillonnaires ?

Trop encombrant le matos avec la Freebox Pop,  toute petite ? (et vraiment au top pour le Server Pop  en fibre)  et hyper stable, jamais de coupure.

Le wifi certes des anciennes Freebox laisse à désirer, mais  on ne peut pas dire cela avec les 2 dernières Freebox  : Freebox Pop et Freebox Delta qui peuvent mettre en place des répéteurs wifi très performants.

 On ne peut pas généraliser  selon son ressenti.  Tu connais la population cible ? moi pas  !

C'est normal pour BT d'avoir mis une nouvelle jarretière sur la PTO, ce n'est pas la même que celle de Free (pas les mêmes caractéristiques)

Bon OK tu étais mécontent de Free, on peut mieux comprendre ton message.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, verdy_p a dit :

changer d'opérateur cela a été un enfer pour obtenir un code RIO, via leurs centre d'appel en Afrique et trois renvois à des numéros différents.

 Pourtant c'est si simple d'obtenir son RIO.  C'est automatique en appelant  le  3179 depuis la ligne concernée.  Ligne fixe Freebox ou ligne mobile.

On reçoit immédiatement le code en SMS, email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, verdy_p a dit :

il n'a fait que débrancher au NRO et remettre là aussi une jarretière neuve dans la boite de brassage

 Personne ne débranche quoi que ce soir au niveau du NRO. Lors d'un changement d'opérateur. Les Techniciens qui interviennent n'ont d'ailleurs aucun accès autorisé sur le NRO.

C'est au niveau du PM  (Point de Mutualisation) que la position est modifiée (tiroir opérateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

 

Client depuis 21 ans (!) en haut débit, et même avant en RTC, prescripteur dans le domaine de l'informatique, Free essaie de me facturer deux freeplugs bien sûr présents dans mon colis de retour dans leur boite d'origine.
Je suis vraiment mécontent...



Christophe

Modifié par Famille DAVID
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je me rends compte que Free continue ses prélèvements alors que j'ai rendu le matériel. 

Je me rends sur le site de Free pour me connecter à mon espace abonné (puisqu'on me prélève encore, je suppose être encore abonnée..) et là, stupéfaction, je n'ai accès qu'à ma boite mail free, il n'y a plus rien concernant ma freebox.... alors que je paie tous les mois 37.97 euros !!

 Cliquer pour déplier ou plier le détail de l'opération PRLV SEPA FREE TELECOM
FHD-1267597xxx
FREE HAUTDEBIT 1267597xxx
Date de valeur : 06/03/2024
 
Que faire ? Qui joindre ?
Si vous pouvez m'aider...Merci.
 
Rosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...