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bnidh

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  1. Vous êtes nombreux sur les forums d'UFC-Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs à relater la même mésaventure. Si 1000 personnes sont facturées de 400 euros, ça fait...? doit on s'imaginer qu'il y a un système organisé là derrière ? je doute fort qu'un seul employé de Free soit à l'origine de toutes ces réclamations. A chacun de se faire une opinion : la mienne est qu'il y a bien des v......s de foules comme disait Denis Robert. Si une personne sur 1000 va au bout de sa réclamation, le fournisseur d'accès a quand même bien encaissé massivement.
  2. Bonjour, je vais vous conter ma mésaventure actuelle. Je dispose d'un abonnement Freebox ouvert à mon nom et ma compagne a voulu regarder une série Netflix via ma Freebox. Elle se connecte avec ses propres identifiants le 23 juillet. Malgré le fait qu'elle a été prélevée le 22 juillet de son abonnement (soit 17,99 €), Free m'envoie une facture de 17,99 € le 3 août en règlement de l'abonnement Netflix. Depuis ce jour, c'est le ping pong managment auprès des 2 assistances. Netflix : non ce n'est pas à nous de vous rembourser pour quelque chose qu'on n'a pas perçu. Je leur répond que si... en bout de chaîne et qu'il existe bien une interface entre les 2 compagnies (voir doc Free sur le sujet pour modifier son type d'abonnement par exemple). Voyez avec l'assistance de Free Free : non c'est à Netflix de vous rembourser. Envoyez nous un courrier en recommandé (rien que ça c'est payant, donc dissuasif car on ne récupère jamais le montant d'un recommandé, qu'on aie gain de cause ou pas.) Ce que je constate : une double facturation pour un même service sur une même période. Pas de solution à l'horizon. Mais aussi : je n'ai reçu aucune information de confirmation de souscription de Free ! heureusement que je tracke mes factures chaque mois, étant dans la méfiance permanente avec cet opérateur. Free : il devrait être interdit de ne pouvoir faire une réclamation légale que par voie de courrier avec AR. Dans le cas contraire Free nie avoir reçu votre courrier d'après ce que j'ai pu voir dans certains forums. Je peux me tromper, mais faute de preuve du contraire, je suis tenté de croire cette version Ce que revendique : le remboursement quel que soit la compagnie. Free ou Netflix peu m'importe. Ce que je mets en avant : Free fait un défaut de conseil au moment de l'authentification. Disposant d'une interface avec Netflix, Free devrait facturer la période suivante ou préciser les modalités de facturation dans un tel cas. Mais surtout INFORMER ET CONFIRMER A L'ABONNE QU'UN SERVICE PAYANT A ETE SOUSCRIT AINSI QUE SES MODALITES DE MISE EN OEUVRE. Si je n'avais pas regardé ma facture, je n'aurais rien vu. Au final pour 17,99 € nous avons résilié notre abonnement Neflix à réception de la facture de Free, et suivant leur refus respectif de remboursement. Par principe, je vais changer d'opérateur temporairement, ça me décide de faire une économie chez un concurrent que je quitterai de toute façon 1 an ou 2 suivant mon transfert. On ne nous laisse pas le choix, bien qu'ailleurs l'herbe ne soit pas bien plus verte. On est pris en otage par les '*** de foules' (dixit Denis Robert)
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