Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation systématique toutes les minutes (1 minute de connexion pour 1 minute de déconnexion)


Défreesé

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mauvaise nouvelle…

Le cycle des connexions-désynchronisations (1 minute d’usage normal pour une minute de serpentin) est de retour ;(

 

Cela allait mieux depuis hier 10h, mais depuis deux heures (17h-19h) cela le fait à nouveau.

 

 

Plus gênant encore, j’utilisais pendant mes problèmes le FreeWifi de mon voisin, qui n’était pas impacté.

Le symptôme est maintenant le même pour ce réseau également (c’est bien le FreeWifi provenant de la Freebox de mon voisin, j’ai bien éteint la mienne pour le vérifier).

 

Qu’en est-il chez vous ? François_54, ça va toujours ? 

Merci de nous tenir au courant

Modifié par Défreesé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les mêmes pbs...depuis mi août...Ticket - test de positionnement - Passage de technicien puis...plus d'infos malgrés nombreux appels à la hotline....

A ce jour problème toujours pas réglé, donc pas d'internet-téléphone et tv....

J'ai également toujours été très content de free jusqu'ici....mais là, le délai est inadminissible et le manque de communication claire du SAV exaspèrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les problèmes pour moi aujourd'hui (1 minute de connexion pour 1 minute de serpentin)...

C'est dommage car il y avait du mieux ces derniers temps (mardi soir et mercredi matin).

 

Un peu d'humour (noir) pour détendre l'atmosphère et encourager les réparateurs ;)

post-2162-0-36632700-1378974494_thumb.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message en accord avec mon humeur du jour…

 

Les problèmes sont toujours là ;(

Cela fait maintenant 4 semaines pleines !

 

Résumé des derniers appels téléphoniques au 3244 :

* appel du lundi 9 septembre : « un problème sur un DSLAM a été détecté le jeudi 5 septembre à 18h »

* appel du samedi 14 septembre : « le problème sur ce DSLAM est toujours d’actualité »

 

Fiche d’assistance non complétée depuis le 23/08 sur le site de Free.

Aucune information par mail ou sms (on m’avait dit le 03/09 qu’on me tiendrait au courant sous les 72h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'amélioration ici (cycle sans fin : 1 minute de connexion pour 1 minute de serpentin).

 

Cela fait maintenant 30 jours que le problème persiste (et 27 jours que l'assistance est au courant et a ouvert le premier ticket, toujours en cours...).

 

Help please !

Comment cela évolue-t-il chez vous ?

M. Noretto, avez-vous des informations quant à ma situation ?

Merci de votre aide, je désespère vraiment ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 je rencontre les mêmes problèmes depuis 10/08/13 sur Brest en Bretagne et j'ai un ticket incident ouvert depuis cette date, et j'envisage de résilier mon abonnement aussi mais je ne savais pas  qu'il y avait des frais de résiliation !


Le 18/08 la visite d'un technicien Free  constate les coupures et puis  le 25/08  une visite d'un technicien France Telecom constate que le problème n'est pas chez eux, depuis plus de nouvelles ......   Le hotline Free raconte que le problème est la boucle locale  :) mais FT ne sont pas d'accord et le hotline Free dit qu'il y a une expertise à faire coté FT .....  Mais après avoir découvert cet article : http://www.clubic.co...ets-perdus.html  et ce forum je me pose des questions et surtout je ne comprends pas pourquoi ça marche chez le voisin qui a ouvert une connexion Free en Juillet  ???


 


Je suis abonné Free depuis 13 ans et on a eu un seul pb il y a quelques années qui était résolu par un intervention FT. 


Cependant l'article semble dire que le pb est chez Free seulement.  Donc beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses .......


 


 


 


 


 


 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant et affligeant de voir qu'on est si nombreux dans le cas.

 

Pour ma part, c'est depuis le 20/07. On est le 15/09 et Free ne communique toujours pas vers moi. D'ailleurs, à chaque fois qu'ils font quelque chose, ils remettent à zéro l'historique du ticket (voir miniature : l'information du 13/09 avait déjà été relevée le 12/08 - aucune correction - suppression de l'information dans le ticket - un mois de "rien" - on recommence).

 

Bref... Bientôt 2 mois, des dizaines d'heures d'appel au 3244, des mensonges par téléphone car rien n'est tracé par écrit.

 

En deux mots : merci, Free !

post-1963-0-66890900-1379236766_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit topic pour la freebox revolution qui je l'espere vous permettrat de retouver une connexion.

-Brancher une double ou triple prise telephone sur votre prise principale

-Branchez y un filtre ADSL (celui de la freebox devrait faire l'affaire) ne pas relier la fiche RJ 45 a la box

-reccuperer une prise telephonique demontable munie de son cable, la demonter et y brancher un cable electrique a la borne 1et un autre a la borne 3

-Relier la box avec la fiche ADSL de cette prise

-Quand la box cherche a se synchroniser etape 2 puis 3 faire contact avec les 2 fils que vous avez branche sur la prise, maintenir le contact jusqu, a ce que la box cherche la synchro 3 ou 4 fois (etape 2> 3 attendre 2>3 attendre 2>3......) relacher le contact et attendre

que la box affiche l'heure.

Voila vous devriez avoir une synchro stable bien sur avec une perte de debit mais vous reccuperez internet, le telephone, voir la TV?

ps: pour controler la marge de bruit qui doit ce situer au dela de 5 pour la stabilitee de la synchro appuyez 2 fois sur la fleche de droite

de l'afficheur, ensuite a l'aide des fleches descendre sur la ligne SNR (marge de bruit) lire les valeurs affichees le UP doit etre au dessus

de 5

j'espere que ce topic rendra service au plus grand nombre car si on attend apres le SAV de free c'est pas gagne.pour ma part cela fait

2 mois que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10 je vais retrouver internet ....merci SOSH et un mobile avec H+ et les iphone sont moins cher chez SOSH que chez FREE 

Je remercie donc le service technique incompétent de Free d'avoir pu partir !!! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! S'ils cherchaient le chômage ils vont sans doute le trouver. Faut pas confondre CLIENTS et POIRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras nous faire un retour sur le service SOSH (points positifs et négatifs)?

Sans indiscrétion, quel pack as-tu choisi et à combien?

J'ai commencé à regarder aujourd'hui les offres des autres FAI.

Modifié par herve38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère 83 ans à exactement le même souci depuis le 13/8, ticket d'incident toujours ouvert, divers versions, un technicien est passé le 3/9 et depuis malgré 2 appels aucune explication

Elle c'est surtout le téléphone qui lui manque à son âge!

Je trouve les délais et les non réponses juste inadmissibles de la part d'une société comme Free.

Quand j'appelle la hot Line me dit juste vous pouvez demander le remboursement ..... En plus il faut faire une demande cela devrait être automatique !

Mais moi ce que je veux c'est un service qui fonctionne, habitant à plus de 350 km, je suis inquiète qu'elle soit sans moyen de communication ..

Si Noreto pouvait vérifier mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Scandale !! Mon post d'hier a été supprimé, je rencontre le même problème, toutes les minutes perte de la synchro !!

 

Je rappelle le 3244 (je rappellerai tous les jours désormais), on me resort la même chose, qu'il s'agit d'un problème collectif, dû un firmware sur le DSLAM ... mais par contre le problème collectif je ne le vois nul part signaler même sur le site free-reseau.fr ....Inquiétant, tout cela me donne envie d'aller à la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution et en plus c'est un conseiller du service technique qui m'en a fait part c'est de résilier vite et de se retourner vers un autre FAI car c'est un problème qui touche beaucoup de DSLAM mais qui ne touche pas suffisamment d'internaute pour que le problème soit pris en compte rapidement et il peut durer encore de nombreux mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'amélioration ici (cycle sans fin : 1 minute de connexion pour 1 minute de serpentin).


 


Cela fait maintenant 37 jours que le problème persiste (et 34 jours que l'assistance est au courant et a ouvert le premier ticket, toujours en cours...).


C'est quand même inadmissible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...