Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation systématique toutes les minutes (1 minute de connexion pour 1 minute de déconnexion)


Défreesé

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le Gamot n'a rien donné pour ma part (STT Signalement Transmis à Tort).

Le service client m'a également dit que la demande à Orange pour le Gamot était une erreur.

Il m'a précisé également qu'ils avaient identifié le problème (firmware) et que les développeurs préparaient un correctif.

 

Pendant ce temps, le problème persiste toujours chez moi ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme que toi sauf que maintenant free ne pouvant rien faire ma proposé de partir merci free

 

a oui regarde j'ai ouvert un topic pour sa lol

 

il faut savoir que si free n'est pas en mesure de vous fournir une ligne correct vous pouvez resilié s'en aucun frais et demandé des remboursement

 

l'info je le tien du SAV qui me la dis pour me viré lol

Modifié par casimir44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Défreesé,

Le Gamot n'a rien donné pour ma part (STT Signalement Transmis à Tort).

Le service client m'a également dit que la demande à Orange pour le Gamot était une erreur.

Il m'a précisé également qu'ils avaient identifié le problème (firmware) et que les développeurs préparaient un correctif.

 

En attendant,  le  remplacement du câble xDSL  a permis  de  stabiliser  la  connexion (du vécu).  Vous pourriez le  tester  aussi  et  nous faire part  des  résultats ...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Défreesé,

En attendant,  le  remplacement du câble xDSL  a permis  de  stabiliser  la  connexion (du vécu).  Vous pourriez le  tester  aussi  et  nous faire part  des  résultats ...

Bonne journée.

 

Je viens de tester... malheureusement sans succès...

Sinon j'avais remis le mode Ping en "défaut" (je venais de sérénité), je le remets en "sérénité" pour voir s'il y a du mieux...

 

Merci de continuer à nous tenir informés.

Bonne journée à vous aussi

Modifié par Défreesé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

bah pour moi ça fait 2 mois que ça dure.... toujours rien, juste des mails disant que FT ne trouve rien, et la je viens de recevoir un autre mail disant qu'il vont venir a 2 chez moi ( Free+FT) mais je ne sait PAS encore quand !! pour RE-verifier...
Suite a l'article sur les mise a jours des DSLAM... je me demande pourquoi ils font tous ca, et pourquoi ca dure Si longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


 


Pour moi aussi même problème depuis le 13/08 


Avec un retour à une connexion mardi soir (depuis dimanche matin), chouette mon mari a regardé son match sur Canal + et hop plus rien depuis ce matin. Déjà, j'ai résilié Canal + et Canalsat en leur précisant pourquoi (heureusement dans les temps pour les échéances).  Reprise de Canal + en hertzien.


Et oui, nouvelle désynchronisation intempestive c'est repartie depuis ce matin : ça n'aura duré que ce que durent les roses et même moins! ! !


 


De plus, depuis mes appels au service assistance dimanche où l'on m'a dit qu'on allait me tenir informé des suites des vérifications sur ma ligne RIEN silence radio


 


Ca me surprend malgré tout de récupérer pendant quelques heures une connexion à peu près correcte, c'est à dire sans désynchro mais débit en dessous. Je suis sceptique !!!! Un roulement chez les abonnés peut être pour éviter trop de cris.


 


Donc je crois que je vais baisser les bras aussi et aller voir ailleurs.


Merci à Noreto d'essayer de nous rassurer sur le FAI N°1


 


Bonne journée à tous.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail de Free me signalant une demande d'expertise de ma ligne (conjointement avec un réparateur de Free et de FT).

On me contactera pour le rdv.

 

Je suis tout de même un peu sceptique car cela va à l'encontre du discours récurrent de la Hotline (ils ont conscience du souci qui est sur leurs lignes et qui est lié à un pb de firmware du DSLAM).

Mais bon, sait-on jamais... on ne va pas se plaindre que quelqu'un s'occupe de moi pour mes 40j sans les services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniciens sont passés il y a 3/4 d'heure et depuis tout fonctionne à nouveau !

45 minutes sans la moindre déconnexion avec téléchargements (mises à jour itunes) et TV sans problème.

 

Je revis !

Je croise les doigts pour que tout continue ainsi.
Ma ligne reste toutefois en observation pendant quelques jours afin de s'assurer que le problème ne revienne pas.

 

Le technicien de Free m'a dit que le câble reliant leur boîte devant la porte étant très usé et qu'il l'avait remplacé.

Ils avaient de plus fait d'autres tests avec le technicien FT.

Il était très sympa et m'a commandé également une nouvelle alimentation pour le boitier ADSL (j'avais un vieux modèle, mieux vaut prévenir que guérir...)

 

Je vous tiens informés de l'évolution.

Courage à ceux qui ont toujours des problèmes.

Modifié par Défreesé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, les désychronisations chaque 1 minute 14 secondes durent depuis le 25 septembre - peu avant 12h.

 

Depuis quelques jours, les phases de désynchronisation s'arrêtent parfois et sont remplacées par des phases de débit descendant très bas (90 Ko/s au lieu de près de 800 Ko/s habituellement). Cependant un reboot de la Freebox faire apparaître à nouveau le problèmes des désynchronisations chaque 1 minute 14 secondes.

 

Réussir à parler à un opérateur du 32 44 avait nécessité de nombreux rappels pendant plusieurs jours. L'opérateur m'a dit que le problème est connu et que la ligne serait mise "sous surveillance" mais pour le moment je reste sans nouvelles et je ne vois pas d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Depuis 2 mois et demi que j'ai des pertes de synchronisation a 1min 14 , deux rendez vous prévu un technicien tous annuler pour cause que le problème est collectif ... En clair cela fais 2 mois et demi que Free ne fais absolument rien  pour essayer de résoudre le problème ,et en plus de sa a chaque appel le problème est différents .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je suis aussi victime de désynchronisations récurrentes (toutes les minutes ) pendant 2 dimanches : 3/11 & 10/11

NRA : HEN56 (Hennebont/Morbihan)

ayant lu un bon nombre de messages sur le sujet , je suis très inquiet sur la fiabilité de ma connexion.

j'ai déposé un ticket au 3244 le 11/11

Ma compagne et moi-même utilisons cette connexion pour faire du télétravail. Dans les conditions actuelles cette activité est impossible.

Que faire ?, quelqu'un a-t-il une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...