Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation systématique toutes les minutes (1 minute de connexion pour 1 minute de déconnexion)


Défreesé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Gros problème depuis mi-août pour ma part : successions sans fin de phases normales (1 minute où Internet est disponible) et de phases où rien ne fonctionnent (une minute de serpentin).

Impossible donc de surfer convenablement et encore moins de téléphoner ou de regarder la TV.

La capture suivante résume bien les choses (download en bleu) :

post-2162-0-51875600-1378208102_thumb.pn

Amélioration le seul jour du vendredi 30 août (et dans une moindre mesure le soir du samedi 31/08). Sinon toujours le même problème.

 

Un ticket a été ouvert le 20 août.

Un test de position n’a rien donné (« aucune anomalie repérée lors de la vérification de nos équipements » au 23/08).

Un technicien est venu le 30/08, la journée où il y avait des améliorations. Il a laissé le problème en non résolu (observation de la ligne) et m’a fait part d’énormément de problèmes de ce type.

J’ai téléphoné au 3244 le samedi 31/08 (mon interlocuteur m’a parlé de test sur la ligne réalisé par France Télécom) puis le

mardi 3/09 (on me tiendra au courant sous les 72h).

 

Tests personnels réalisés : branchement Ethernet, changement de prise élec., débranchement de la Freebox HD et du téléphone, non-utilisation de rallonge, hard reboot…

Tous infructueux et sans changement.

 

Ma situation :

Lieu de résidence : Montigny-lès-Metz (en Moselle)

Freebox v5

Raccordé à l’offre dégroupé total sur un numéro inactif.

NRA : SAB57

Longueur : 2340 m

Affaiblissement : 35 dB

La ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADLS2+

Je ne sais pas où indiquer mon numéro de ligne dans mon profil (pour Noreto ou autre).

 

Client Free depuis plus de 11 ans (8 ans à cette adresse), c’est la première fois que je désespère  

Merci de vos retours.

Je vous tiendrai informés de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas d'amélioration depuis mon message de mardi (donc depuis mi-août en fait).

Une très courte phase normale ce matin de 10h à 11h, mais depuis plus rien, les cycles : 1 minute connexion - 1 minute serpentins continuent ;(

 

post-2162-0-36236300-1378389088_thumb.pn

 

Dans la console de gestion :

* j'ai essayé de désactiver le wifi, mais le problème persiste aussi en Ethernet.

* j'ai vu que mon ping était réglé en sérénité, je l'ai mis en "par défaut".

 

Je désespère...

Modifié par Défreesé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours si cela peut aider :

 

Les problèmes ont persisté hier soir.

La connexion a marché parfaitement ce matin (de 6h à 9h) ! Pas la moindre coupure !

Par contre, de retour du boulot (18h), je constate que c'est nouveau le même topo avec les enchaînements 1min de connexion pour 1 min de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de changement ici : boucle infinie de phase de connexion (1minute) et de serpentin (1 minute).

 

Lors de mon appel à la Hotline du 03/09, le technicien m’avait précisé que je serai informé de l’évolution du problème par mail ou Sms sous les 72 heures. Cela n’a malheureusement pas été le cas…

De plus, les tickets incidents ne sont pas à jour sur mon interface abonné Free (pas d’évolution depuis le ticket du 23/08).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème depuis le 02/09, le ticket est ouvert le même jour et depuis rien silence radio , et la deco reco est toutes les minutes sans interruption, Pas même une petite amélioration, ni d'information de la part de free et  sur le, suivi de ticket, rien aucune info....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Défreesé, 

Une autre  intervention  sur  nos  équipements a  été  demandée  en vue d'assurer que  tout fonctionne  correctement. Nous  vous  tiendrons informé dans le  courant de  la  semaine. Je  vous invite à patienter   les  résultats de ces  vérifications.

Je reste à votre  disposition en cas  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noreto pour votre message et votre aide.

 

J'ai à tout hasard testé mon équipement chez les beaux-parents : il n'y a pas l'air d'avoir de problème (l'alimentation et la prise tél. permettent de faire fonctionner leur Freebox et la mienne affiche Er80, ce qui semble être le résultat attendu).

Modifié par Défreesé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être sur la bonne voie pour moi… mais tout n’est pas encore parfait.

 

Voici quelques informations quant à ma situation :

* toujours le même problème jusqu’à au moins hier midi (lundi) : succession de phases de connexion 1 minute et de phases avec serpentin (1 minute)

* de retour du travail, le surf a marché à la perfection (pas le moindre problème de 18h à 22h), je n’ai pas osé tester la TV et le tél.

* pas le moindre problème de 7h à 9h (surf, TV, tél.)

* retour du problème de 9h à 10h ;(

* semble fonctionner de nouveau depuis 10h

 

La situation semble donc s’améliorer, mais il y a déjà des phases de mieux par le passé avant que le problème ne reprenne de plus belle.

On croise les doigts pour que la situation se stabilise !

 

Je vous tiendrais au courant de l’évolution.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur Strasbourg depuis environ une vingtaine de jours. Mon ticket incident a été ouvert le 26 août après que j'aie observé le début du problème autour du 23-24 août. Suite à mon ticket incident, un rendez-vous avait été convenu avec un technicien Free hier le lundi 9 septembre (donc déjà plus de 15 jours pour obtenir un rendez-vous...). Trois jours avant ledit rendez-vous, Free l'a unilatéralement annulé, en m'envoyant d'abord un SMS et un mail comme quoi j'avais décommandé le RDV (la blague!...) pour finalement envoyer un SMS et mail correctif quelques heures plus tard en écrivant que "les techniciens ont repéré une anomalie en amont de mon installation" et que le déplacement d'un technicien ne servirait donc probablement à rien (où l'art de gagner du temps en promettant aux gens des choses qui ne se réaliseront pas) d'où l'annulation du rendez-vous. Et d'ajouter qu'il me demandent d'être patient en attendant que le problème soit résolu (ça fait bientôt 3 semaines que je patiente...).

Quatre jours plus tard, aucune amélioration, au contraire ça à l'air d'empirer, parfois le serpentin apparait toutes les 30 secondes. Et aucune nouvelle de la part de Free, la dernière mise à jour de mon ticket incident date du 27 août. Aujourd'hui j'ai essayé d'appeller la hotline, résultat: "En raison d'un trop grand nombre d'appels nous vous conseillons de rappeler plus tard bip, bip, bip...".

Alors, gros gros problème sur le réseau Free ? Vous pensez qu'il y a moyen de se faire rembourser un mois d'abonnement, vu que ça fait déjà troise semaines qu'il est impossible d'appeller, de regarder la télévision et à peine de naviguer sur Internet ?

 

Jusqu'à maintenant quand des connaissances me demandaient si j'étais content de Free j'ai toujours dit que oui et que j'avais rencontré peu de problèmes, mais là cet incident qui traine et le lachage dans la nature de la part du SAV commencent sérieusement à me faire reconsidérer mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pas mieux depuis le 28 aout plus de télé,plus de téléphone et ni internet si fin de semaine cela et pas revenue bye bye free trop de probleme depuis trois ans les enfant non plus d'internet et plus de télé ca commence a faire long......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tous les topics, le problème à l'air complètement généralisé dans la France entière... Alors qu'il y ait un gros problème et qu'ils aient du mal à le résoudre je veux bien, mais pourquoi ils ne communiquent pas dessus, en envoyant simplement un mail à leurs abonnés pour leur expliquer la nature du problème et en nous indiquant qu'ils font tout leur possible pour remettre le réseau en marche ?... Il est où Xavier Niel ? Parce quand ils s'agit de faire des conférences de presse à l'américaine pour présenterde nouveux produits, là Free ils savent communiquer sans aucun problème. Mais dés qu'il y a un problème c'est la politique de l'autruche.... Le problème actuel est tellement inavouable pour Free ?

Et si on commencait tous à faire remonter l'info dans les medias ? Parce qu a priori Free ils s'en foutent des menaces de résiliation, mais leur réputation médiatique c'est autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nancy ...même soucis et y en a marre !!! aucune réponse de free, le ticket d'incident ne bouge pas, les infos de prise de RDV sont contradictoires.

Le vide d'information total depuis 5 jours

Je reflechi à un changement d'opérateur

 

C'est pas forcément mieux ailleurs, mais la pour faire pire ça va être difficile.

Perso SFR a gagné un nouveau client, c'est comme ça.

 

5 minutes pour envoyer ce message entre 2 déconnexions, ça me fait presque rire maintenant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

depuis le 24/07 desynchro toutes les 1minutes14 .ticket ouvert le jour meme et depuis 48 jours voila l'evolution

  • 24/07/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • appel 3244
  • Madame, Monsieur,

    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

    Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
    Sujet : Perte de synchronisation fréquente
    Date : 01/08/2013
    Heure : 18 h - 20 h
  • enfin un peu d'espoir
  • dommage
  • Paris, le 31/07/2013

    Madame, Monsieur,

    Suite à un précédent contact avec nos services, vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 01/08/2013 entre 18 h et 20 h.

    Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation par nos services.

    Si l'intervention à votre domicile s'avère toujours nécessaire, un de nos techniciens prendra directement contact avec vous afin de convenir d'un autre rendez-vous.

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


    Votre Service Abonnés.
  • bien entendu je n'ai rien annule
  • re appel au 3244
  • Paris, le 16/08/2013

    Madame, Monsieur,

    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.

    Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
    Sujet : Perte de synchronisation fréquente
    Date : 30/08/2013
    Heure : 16 h - 18 h
  • dianostic du technicien "parrafoudre hs chez FT ils ont 5 jours pour reparer c'est contractuel" et depuis toujours rien!....
  • le 5/09 nouvel email
  • Paris, le 05/09/2013

    Madame, Monsieur,

    Suite à un précédent contact avec nos services, vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler le rendez-vous pris avec un technicien Free le 30/08/2013 entre 16 h et 18 h.

    Nous vous confirmons donc la prise en compte de votre demande d'annulation par nos services.

    Si l'intervention à votre domicile s'avère toujours nécessaire, un de nos techniciens prendra directement contact avec vous afin de convenir d'un autre rendez-vous.

    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.


    Votre Service Abonnés.
  • la je pense qu'ils perdent les pedales annuler un rendez-vous 5 jours apres qu'il ait eu lieu faut le faire....Voila toute la consideration de Free pour un abonne depuis plus de 10 ans, qui ne va pas tarder a aller voir ailleur.
  • bon courage a tous
  •  
  • Finalement les PIGEONS que citait Mr NIEL sont chez FREE. :angry:
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai moi aussi le meme probleme. Je ne vais pas créer de nouveau topic car il aura exactement le meme contenu que des centaine de sujet ouvert ici et ailleur.

Je n'en peu plus moi aussi je craque de voir la connexion ne durer qu'1 minute 30 max et quand je vois que chez certain ca dure depuis 1 mois voire plus, je flippe !

 

Perso je n'attendrai pas 1 mois que ca revienne, des FAI c'est pas ce qu'il manque et avoir 9 méga au lieu de 12 chez free tant que ca fonctionne c'est l'essentiel.

 

De plus c'est dingue de tomber sur des types qui n'ont aucune conaissance technique quand on appelle l'assistance technique ! Bref moi aussi ticket ouvert mais pas de nouvelles depuis, heuresement j'ai un forfait mobile free, je me gêne pas pour les harceler !!

Mais ca ne sert a rien; mon interlocuteur reste stoïc et repete inlassablement son texte : lancement test positionnement, stop. Ensuite on onvoie technicien chez vous, stop. Ensuite GAMMOT, stop. Il me la dit 3 fois telle un automate.  

 

 

Nous devrions penser a nous regrouper pour intenter une action collective et faire pression plus efficacement. 

Modifié par nino952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...