@Ricob69 : tu as choisi qui ? Je vais faire pareil je pense. Je viens de perdre encore une heure de ma vie sur la hotline. J'ai eu quelqu'un de très sympathique, admin réseau, qui a fait comme d'habitude toutes les analyses pour voir que j'ai la chance d'être un privilégié parce que j'ai un ultra bon débit, un bruit extrêmement bas sur ma ligne, ... Je lui dis que ça vient pas de chez moi, qu'on est nombreux à avoir le problème, sur Lyon notamment, que ça a commencé à la même date, qu'on soupçonne que ça vient des changements de leur infrastructure, ... Il me dit qu'il remonte le problème et en plus me dis quand même d'essayer de faire un reset usine de la freebox (les fameux 5 reboots) histoire de lui forcer une mise à jour firmware qu'elle aurait raté. Bref ça m'avance à QUE DALLE, à part de savoir que ça fait un report de plus qui, peut-être, aidera à ce que ce problème soit pris en compte. Mais au final, je sais toujours pas : 1) S'ils sont vraiment entrain de bosser sur le problème. 2) S'ils se pressent un peu, ou si on en a pour 2-3 semaines à subir cette connexion (inacceptable). Résumé : je suis bien dégoûté ...