Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonsoir , je ne suis pas "gameuse" mais j ai le même problème , coupure intempestive , reboot automatique de la free toutes les 2 minutes , le 16 août toute la journée et depuis hier soir non stop , je suis en région parisienne dans le val d Oise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te démoraliser mais... les problèmes persistent. Dans mon cas toujours de gros freezes. Sur League of Legend ? Injouable. Sur Battlefield 3 ? C'est génial ! 100% de pur fun ! Des gros rollbacks à chaque perte de paquets, de quoi me faire bien kiffer =) Je leur laisse jusqu'aux 29 pour soit régler le problème, soit communiquer avec nous, car il a été dit au-dessus qu'il pourrait y avoir une amélioration en fin de mois... Si ce n'est toujours pas le cas, Free va pouvoir aller se... si vous voyez ce que je veux dire ! Difficile d'en arriver là mais bon, on ne demande pas grand-chose, juste un putain de feedback pour au moins nous dire qu'ils sont au courant du souci ! Même ça c'est trop difficile il faut croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas te démoraliser mais... les problèmes persistent. Dans mon cas toujours de gros freezes. Sur League of Legend ? Injouable. Sur Battlefield 3 ? C'est génial ! 100% de pur fun ! Des gros rollbacks à chaque perte de paquets, de quoi me faire bien kiffer =) Je leur laisse jusqu'aux 29 pour soit régler le problème, soit communiquer avec nous, car il a été dit au-dessus qu'il pourrait y avoir une amélioration en fin de mois... Si ce n'est toujours pas le cas, Free va pouvoir aller se... si vous voyez ce que je veux dire ! Difficile d'en arriver là mais bon, on ne demande pas grand-chose, juste un putain de feedback pour au moins nous dire qu'ils sont au courant du souci ! Même ça c'est trop difficile il faut croire...

ils sont au courant mais le ticket d'incident n’était toujours pas ouvert ce matin, je profite de la soirée sans lag  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont au courant mais le ticket d'incident n’était toujours pas ouvert ce matin, je profite de la soirée sans lag 

Mais c'est quoi ce vieux service de comm alors ? Aucunes informations, ils nous laissent juste dans la merde totale sans aucunes nouvelles sur l'avancement du problème. On ne peut jouer à aucun jeux sans craindre de subir des déco ou de gros freezes continuellement. Tu dois avoir de la chance si tu peux joué tranquillement ce soir, pour moi c'est toujours pareil, sans aucunes améliorations. Si tu peux nous tenir au courant pour le ticket d'incident, ça redonne un peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce vieux service de comm alors ? Aucunes informations, ils nous laissent juste dans la merde totale sans aucunes nouvelles sur l'avancement du problème. On ne peut jouer à aucun jeux sans craindre de subir des déco ou de gros freezes continuellement. Tu dois avoir de la chance si tu peux joué tranquillement ce soir, pour moi c'est toujours pareil, sans aucunes améliorations. Si tu peux nous tenir au courant pour le ticket d'incident, ça redonne un peu d'espoir...

c'est un ticket d'incident général, je n'ai pas spécialement d'info dessus, la hotline doit m'envoyer un mail de l'avancement

Sinon n’hésite pas a appeler la hotline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je ne suis pas "gameuse" mais j ai le même problème , coupure intempestive , reboot automatique de la free toutes les 2 minutes , le 16 août toute la journée et depuis hier soir non stop , je suis en région parisienne dans le val d Oise !

Je n'ai pas eu de reboot, mais ton soucis est peut être lié. 

 

ps:d'ailleur depuis que j'ai ce bug la freebox met beaucoup de temps à passer l'etape 2, pas vous?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je passe par ici pour vous dire que je suis aussi concerné par le même problème que vous. Sauf que j'ai commencé à avoir ce soucis environ le 8 Août (2 jours avant de partir en vacances pour une semaine) et quand je suis revenu (le 18 Août), aucuns changements.

J'habite à Rennes et j'ai posté plusieurs message sur le forum ADUF cf: http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1823489#1823489

 

D'après un modérateur, le problème ne proviendrait pas que de Free, mais surtout du réseau Renater (incidents Renater: http://pasillo.renater.fr/TICKETS/historique-tickets.incidents.html), Renater pour faire simple est le reseau des reseaux.

 

Pour ma part, la connexion a empiré depuis hier, c'est devenu totalement injouable, les mini déconnections (de 2s toutes les 3/4 mins sont passées à des trucs du genre 20s toutes les 30s). Maintenant je commence même à avoir du mal à faire du simple surf. Je fais énormément de test (ayant une formation réseau) et je sais que le problème ne provient pas de chez moi (entre mes murs quoi... je suis premier locataire d'un immeuble neuf) et je n'avais auparavant eu aucun problème de ce genre.

 

Certes je suis un gamer et comme vous, on l'a remarqué plus vite que la plupart des gens utilisant le web uniquement pour du surf, mais c'est surtout que je fais du Streaming (WEBTv) pour ces même jeux et que ce n'est plus possible...

 

J'ai contacté la hotline de Free, et un technicien viendra le 31 Août chez moi, même si je sais pertinemment que c'est un problème extérieur mais bon il faut bien lancer la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment sa fait 1 heure que joue sans soucis , juste 1 paquets de perdu ! croisons les doigts

Mefiance.

J ai eu la meme 2 fois. Samedi 17 de 20h a 2h30, pas une seule perte, grosse session de jeu sans aucun freeze. Mais c est revenu pareil le lendemain Dimanche ou une fois que j etais couche ;)

Mercredi de 17h30 a 23h que 3 paquets perdus en 5h30 donc mais a 23h c est reparti toutes les 4 minutes et c est comme ca depuis a chaque fois que je teste.

Tu en es ou aujourd hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis sur Lyon, à Vénissieux!

Je suis un très gros joueur de jeux vidéos et Malheureusement ce problème de perte de paquets est un problème qui dure depuis un moment (depuis l'année dernière), qui était supportable, et qui s'est aggravé ces 10 derniers jours.
Lorsque que vous effectuez un "trace route" vers certains sites comme "xboxlive.com" par exemple, vous pouvez constater que free a de gros problèmes sur ses serveurs tel que "Lyon crs8.proxad.net" et "Amsterdam.router.proxad.net".
Il y a dessus des pertes de paquets allant jusqu’à 100%. Et depuis quelques jours c'est 5 ou 6 serveurs supplémentaires qui sont touchés par ce phénomène.
J'ai appelé la hotline il y a 3 mois de ça pour leur signaler le problème, ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'information, et depuis aucune amélioration.
Je n'ai pas tout compris avec free, mais un truc dont je suis sure, c'est que je vais aller voir ailleurs dans peu de temps!
La meilleure solution est de leur envoyer un courrier recommandé pour réclamer le rétablissement aux normes du service internet! Ou alors changer de fournisseur.
Ne perdez pas vôtre temps à téléphoner à l'assistance, de toutes façons ce n'est que des employés qui ne font que répéter leur script appris par cœur et dire que vôtre installation ne fonctionne pas lorsqu'ils n'ont plus d'arguments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien j'arpente les différents forum sur Google, et apparement ce probléme chee Free perdure depuis énormément de temps sans qu'il fasse le necessaire pour régler le probléme. Etant joueur de Wow dans la 1st Guilde Fr, durant les raid UNIQUEMENT les utilsateurs de Free ont des freeze de 4s (avec de jolie montée de ping à 575 ms) avant que tout s'accélére et soit on est mort dans le jeu, soit on a du bol.

 

Bizarement les joueurs qui sont chez France Telecom mais sur des FAI moins "glorieux", Dartybox, SFR, ... n'ont aucun souci eux. De ce que j'ai lu sur les forums, Free rejette la faute sur Blizzard et inversement sauf qu'il a été prouvé et remonté que le souci venait de TELIA (qui bosse avec Free).

 

Résultat: Cela ne fonctionne toujours pas à ce jour.

 

A rajoutter que l'intervention d'un technicien dans la journée est une pure légende et un service mensonger. J'ai ouvert un ticket suite à des soucis avec Free. Je bosse dans l'informatique et donc je ne suis pas comme Mr Lambda, bref aprés moulte négociation et harcelement au 3244, aprés 4 semaines j'ai eu la visite d'un technicien qui m'a confirmé qu'effectivement le souci venait d'une config de France telecom vu que ce que j'avais fais de mon côté, et que le technicien a (re)fait était identique. Bref, en partant le technicien m'a indiqué qu'un technicien de France Telecom prendrait contact avec moi.

 

Résultat: 1 mois 1/2 aprés le début de mon incident, et 15 jours aprés, AUCUN contact ni visite du technicien France Telecom. J'ai juste eu la désagréable surprise, de voir mon ticket d'incident de traité et résolu alors que ce n'est absolument pas le cas.

 

Bref service rapide d'intervention mensonger, et des soucis réccurents (575 ms, freeze, ...). Ce qui me "rassure" j'ai pas eu le souci comme dans ma boite qui sont aussi chez Free qui ont eux le souci de blocage sur l'Etape 2 (apparement c'est aussi un souci réccurent non traité par free).

 

Tout ceci va finir par une demande de rembourssement et un départ probable chez un concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefiance.

J ai eu la meme 2 fois. Samedi 17 de 20h a 2h30, pas une seule perte, grosse session de jeu sans aucun freeze. Mais c est revenu pareil le lendemain Dimanche ou une fois que j etais couche ;)

Mercredi de 17h30 a 23h que 3 paquets perdus en 5h30 donc mais a 23h c est reparti toutes les 4 minutes et c est comme ca depuis a chaque fois que je teste.

Tu en es ou aujourd hui ?

Aprés m'etre débarbouiller je me suis dit : " Peut etre une journée enfin en paix " au vu de la nuit sans aucun freeze , et la se matin c'est repartis pour les freezes :) a intervalle un peu plus espacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai aussi ce problème depuis vendredi 16 août 00h00 "perte de paquets" ; déconnection toutes les 4 minutes c'est injouable( je suis joueurs BF3) cela deviens insupportable.

je suis du pas de calais de "courcelles-lès-lens".

bonne journée a tous(tes) en espérant une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de reboot, mais ton soucis est peut être lié.

ps:d'ailleur depuis que j'ai ce bug la freebox met beaucoup de temps à passer l'etape 2, pas vous?

Je me suis mal exprimée ! Elle reboot pas mais perd le réseau donc elle passe de l horloge a étape 2 puis 3 puis retour a 2 et 3 , rechope le réseau , ça tient une minute et puis ça recommence étape 2 ... Ainsi de suite comme le jour de la marmotte ;-) j ai appelé free , ils envoient un technicien pour le 2 septembre et bizarrement ils ne m ont fait faire aucun test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée ! Elle reboot pas mais perd le réseau donc elle passe de l horloge a étape 2 puis 3 puis retour a 2 et 3 , rechope le réseau , ça tient une minute et puis ça recommence étape 2 ... Ainsi de suite comme le jour de la marmotte ;-) j ai appelé free , ils envoient un technicien pour le 2 septembre et bizarrement ils ne m ont fait faire aucun test ...

 

Salut,

 

je pense que ce n'est pas encore le même cas que nous.

Pour la plupart d'entre nous, sauf erreur de ma part, nous avons des mini déconnections, qui n'apparaissent pas voyantes sur la box ou la TV, tellement elles sont rapides, la perte de synchronisation n'a pas le temps de s'effectuée. Cependant, pour les jeux en ligne, transfert de données, monitoring, Streaming (si le cache de celui-ci est trop petit), les coupures sont voyantes et ce qui rend impraticable tout ce genre d'activité. Personnellement je suis un joueur en ligne sur divers jeux mais notamment DOTA 2, et en fait, l'écran se fige pendant 3s (dans le meilleur des cas car cela a empiré depuis hier....) et vu que je fais des tests de ping en même temps sur d'autre site internet, on voit clairement que la connexion ne réagit plus et ça repart. Le seul truc possible, c'est de pouvoir surfer sur des sites ou des forums, même si parfois, c'est très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...