Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Paquets Depuis Le 16/08


Syffer

Messages recommandés

Bonjour,

A lyon pour nous le problème n'est pas réglé, toujours des freezes en jeu.Espéront que ça va vite être réglé car pour les gamers c'est pas jouable.

 

Je suis à Vaulx-en-Velin donc banlieue de Lyon et donc de 16h30 à maintenant 23h49 je n'ai eu que 3 freezes et ping avec paquets perdus mais dont 2 en ping du DSLAM et c'est nouveau.

 

Le soucis évolue courage même si cela ne veut peut-etre rien dire étant donné que Samedi soir je n'ai rien eu de 20h à 2h30 du matin et que c'est reparti de plus belle le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les memes soucis de freezes , depuis le 16/08 ou j'ai d'ailleurs eu un bug de l'etape 8 ( affichage de l'heure ) 

 

Impossible de jouer dans de tels conditions et le services hotline ne se montre pas toujours cooperatif .

 

J'aimerai effectuer les tests pour verifiers le nombres de paquets , pouvez vous m'expliquer ?

 

Pour ma part je vais dans cmd > ping google.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dis je me suis précipité à post mais j'en ai à nouveau comme avant :)

J'ai été "tranquille" de 16h30 à 0h00 donc et cela revient paquet perdu et freeze a l'instant dans Wow et pas de perte en ping du DSLAM

avec répétition du probleme toutes les 4 min.

C'est quand même vraiment pénible...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai effectuer les tests pour verifiers le nombres de paquets , pouvez vous m'expliquer ?

 

Pour ma part je vais dans cmd > ping google.fr

 

Tu peux tapper ping google.fr -t pour le faire en boucle.

 

De temps en temps tu fais ctrl+C dans la fenetre DOS cela va stop et t'afficher le total en envoyés recus et perdus.

 

Tu peux aussi vérifier sur quel DSLAM tu es et l'adresse IP de celui ci sur le site de free-reseau.fr.

 

En meme temps que ton ping google tu fais ping adresse ip DSLAM -t aussi en boucle.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment reparti comme vous tous là et comme moi aussi depuis Vendredi dernier.

 

Freeze dans les jeux de 8-10 sec et ping avec paquet perdu sauf le DSLAM.

 

10 en 40 min donc pile une toutes les 4 min.

 

J'ai un un "répis" de fin d'aprem a fin de soirée donc mais là c'est à nouveau galère totale.

 

Amis Lyonnais désolé pour la fausse joie je me suis trop précipité j'aurais dû attendre avant de crier au miracle.

 

La hotline a pris le soucis en considération aujourd'hui suite à nos nombreux appels, il faut continuer.

 

Perso j'ai été en conf à 3 avec le hotliner et un ingénieur réseau, ils sont vraiment au courant du soucis par contre ils ont parlé d'un délais de 8 jours environ.

 

Donc en gros jusqu'au 29/08 on est pas sûr que cela soit réglé.

 

Fin de mois max là par contre il faudra envisager d'autres soluces, je ne sais pas quoi. Une pétition ou une plainte collective.

Enfin on en est pas encore là wait and see comme on dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'habite a oyonnax dans l'Ain j'ai exactement les mêmes problèmes que vous je les ai appelé dimanche et aujourd'hui a minuit plus de connexion internet j'ai redémarrer ma freebox et elle reste bloquer sur le chenillard fixe je ne sais même pas si le problème viens de moi ou d'eux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien attendre mais il faut pas nous prendre pour des cons... C'est un problème à l'échelle nationale, qu'on vienne pas me dire qu'un Dirigeant de Free n'a pas eu l'information le jour même du problème ! Je suis sur qu'eux même, censé être chez Free quand même, ont dus êtres impactés. Alors pourquoi ?? Pourquoi est-ce aussi long de leur part ? Et puis au niveau de la com on a vu mieux. Aucun messages, aucunes informations, rien, juste le néant total. Ils me déçoivent énormément sur ce coup là et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vraiment reparti comme vous tous là et comme moi aussi depuis Vendredi dernier.

 

Freeze dans les jeux de 8-10 sec et ping avec paquet perdu sauf le DSLAM.

 

10 en 40 min donc pile une toutes les 4 min.

 

J'ai un un "répis" de fin d'aprem a fin de soirée donc mais là c'est à nouveau galère totale.

 

Amis Lyonnais désolé pour la fausse joie je me suis trop précipité j'aurais dû attendre avant de crier au miracle.

 

La hotline a pris le soucis en considération aujourd'hui suite à nos nombreux appels, il faut continuer.

 

Perso j'ai été en conf à 3 avec le hotliner et un ingénieur réseau, ils sont vraiment au courant du soucis par contre ils ont parlé d'un délais de 8 jours environ.

 

Donc en gros jusqu'au 29/08 on est pas sûr que cela soit réglé.

 

Fin de mois max là par contre il faudra envisager d'autres soluces, je ne sais pas quoi. Une pétition ou une plainte collective.

Enfin on en est pas encore là wait and see comme on dit....

 

Ca me rassure que tu ais eu enfin un ingé réseau, je commençais à désespéré.

Je me demande comment tu fais pour convaincre les hotliners x).

 

Je veux bien attendre mais il faut pas nous prendre pour des cons... C'est un problème à l'échelle nationale, qu'on vienne pas me dire qu'un Dirigeant de Free n'a pas eu l'information le jour même du problème ! Je suis sur qu'eux même, censé être chez Free quand même, ont dus êtres impactés. Alors pourquoi ?? Pourquoi est-ce aussi long de leur part ? Et puis au niveau de la com on a vu mieux. Aucun messages, aucunes informations, rien, juste le néant total. Ils me déçoivent énormément sur ce coup là et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

Oui mais comme tu peux le voir on est juste une vingtaine sur le sujet ici, le problème est loin de toucher la totalité des clients de free.

Le navigation étant de plus fonctionnelle, c'est pas un problème prioritaire, ça touche que les joueurs.

Ca ne m'étonne pas vraiment de la longueur de prise en compte, après moi ce qui m'énerve c'est les que les hotliners soit formé pour refusé la possibilité que le client ait raison. Et qu'ils faille plusieurs personnes avec le même problème pour commencer à penser qu'ils ont peut être raison.

 

S'ajoute à ça l'impossibilité d'ouvrir un ticket par mail ou tchat dans leur interface...

 

Wait & see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un problème de perte de paquets et freeze en jeu ne doit pas être traité à la légère, je suis désolée mais je n'attendrais pas la fin du mois pour que le problème soit "peut être réglé", c'est impensable et inconsevable, je veux bien que l'on me dise patientez une semaine mais fin du mois pour peut être trouver une solution autant changer de FAI, ca ne prendra pas plus de temps, alors soit un modérateur de ce forum nous informe de la réalité de notre problème et de la date et de la solution envisagée pour avoir une connection en jeu potable ou alors adieu FREE. 12 ans d'abonnement chez FREE, pour entendre ce genre de réponse à un gros problème de freeze et perte de paquets ce n'est pas respectueux pour la clientelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est malheureusement pas sur un forum "officiel" il y a juste une personne de chez free qui passe de temps en temps et il n'a j'imagine pas le temps de lire tous les messages.

Tu peux toujours contacter le service commercial et leur faire part de tes remarques sur leur gestion des problèmes.
Peut être qu'ils ont plus de "pouvoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On est malheureusement pas sur un forum "officiel" il y a juste une personne de chez free qui passe de temps en temps et il n'a j'imagine pas le temps de lire tous les messages.

Tu peux toujours contacter le service commercial et leur faire part de tes remarques sur leur gestion des problèmes.
Peut être qu'ils ont plus de "pouvoir".

 

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu navigues sur le forum et que tu vois, qu'entre 10h et 11h, la personne de chez free à répondu a 3 autres personnes alors que ce sujet est beaucoup plus vus, ça fout un peu les boules.

 

Personnellement j'aimerais juste que Free soit honnête avec nous et qu'il nous dise franchement si ils sont au courant du problème ou alors si ils n'en font pas un problème prioritaire.

Parce que, ok, ça touche que les jeux, mais j'imagine que ça doit quand même également toucher la télévision.

 

On paye pour un service clean, non pas pour avoir une moitié de connexion internet.

 

Quasiment une semaine qu'on est au courant de ce souci, et donc j'imagine que cela fait également une semaine que free sait qu'il y a ce type de deco et il n'y fait aucune mention nulle part...

 

Il y a des limites à la patience qu'on peut avoir, et si ça continu comme ça, j'hésiterais pas à passer chez un de leurs concurrents.

Chose qui ne me fait pas non plus très plaisir, car j'ai toujours été très content d'eux...Simplement quand t'as besoin d'eux, il n'y a plus personne cest navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free est "sensé" m'envoyer un message sur l'avancement du soucis, mais toujours pas de newz, j’espère qu'ils travaillent à la résolution de celui ci et qu'il n'est pas cloîtré en bas d'un bug tracker en priorité basse :/.

 

N'hésitez pas à poster ici : http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à un appel de 15mins... pas d'ETA pour la résolution du problème mais ils sont bien au courant et m'ont bien dis que cela ne provenait pas de chez moi. (Oh Really ??)

Le techos de la hotline m'as dit "Nous ne pouvons vous donnez un délai mais ce sera sûrement de l'ordre de quelques jours." ce qui m'as doucement fait sourire.

Profil : Joueur écoutant la musique et les streamings (autant dire la totale perturbée.)

Location : Lyon

 

Changement de FAI dans une semaine si les soucis ne sont pas réglés ! Un conseil concernant une nouvelle offre ? Je ne bénéficie pas du raccordement à la fibre. (un comble pour quelqu'un habitant plein centre de Lyon)

 

Voilà, si ça peut faire avancer le bouzin !

 

Orekon

Modifié par Orekon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de joindre la hotline et le problème ne viens pas de chez moi (je m'en doutais un peu).

 

Le technicien m'a annoncé qu'ils sont au courant du problème car je n'était pas le premier à appeller.

Il a dit aussi que le ticket d'incident collectif n'était pas encore ouvert.

 

Toute les personnes qui possèdent le problème doivent contacter la hotline pour mettre du poids sur le dossier.

 

Pour info, je suis du nord donc c'est un problème national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis du département de l'ain (dslam amg01-2) et j'ai le même soucie que vous.

À l'heure, que je vous écris se message, j'ai toujours ses pertes de paquets

Lorsque j'essaie de jouer en réseaux.

J'ai contacté la hotline et ils m'ont dit que ma ligne fonctionner bien et quand je lui parler de mes pertes de paquets et de mes déconnexions intempestives toute les 5/10 mins se produisaient lorsque je me connecter sur un serveur, ils m'ont dit que cela venait de la console et qu'en gros, sa ne les concernés pas.

Je lui bien préciser que mon problème est arrivé le 16 août autour des 18h et la personne à changer de sujet en me disant que sa venait sûrement, d'un mes programmes de mon pc qui posé problème.

Et quand j'ai voulu insister sur mes pertes de paquets, elle a couper cours a notre conversion.

À croire qu'ils font tous pour cacher un gros beug aux près des consommateurs, histoire de ne pas perdre des clients.

Peut-être, qu'il faudrait le rendre médiatique ? Pour qu'ils s' en intéressent ?

Si il n'ont pas corriger le problème avant la sortie des nouvelles console de dernière génération, (sortie prévu fin 2013) sa va poser des problèmes et là, c'est certain, ils perdront des clients.

Moi le premier.

Je veux bien être patient, mais, il y a des limites.

Je ne comprends pas se manque respect envers leurs clients, qui leurs offre un travail pour les faire vivre. Sans nous, ils n'auraient pas de salaire.

Alors, un minimum de respect serai le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire qu'ils font tous pour cacher un gros beug aux près des consommateurs, histoire de ne pas perdre des clients.

Peut-être, qu'il faudrait le rendre médiatique ? Pour qu'ils s' en intéressent ?

 

 

Si tu as une idée, hésite pas! 

 

N'oubliez pas de reply sur http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674.html , sans être médiatique, ça bouge pas trop mal ce genre d'asso  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une idée, hésite pas! 

 

N'oubliez pas de reply sur http://forum.quechoisir.org/bug-sur-le-reseau-free-t18674.html , sans être médiatique, ça bouge pas trop mal ce genre d'asso

Tu peux toujours essayer 60 millions de consommateurs,

Informer les joueurs sur les sites tel que: jeux video.com,

Informer les médias du direct, par mail comme: bfm tv ou i télé,

sa pourrait peut-être les intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah journée tapisserie pour moi, j'ai refais une pièce :)

Je me connecte ce soir.

Toujours pareil, freeze de plusieurs secondes toutes les 4 min avec micro coupures de la connexion partout avec perte de paquêts partout comme d'hab sauf sur mon DSLAM qui répond 100% lui.

Pareil pour tout le monde je présume ?

Bonne nuit à tous et bon courage, je renonce même à jouer du coup tellement c'est énervant et dégoutant même de jouer dans ces conditions.

Demain 23/08 il y aura une semaine que le problème est présent...

Modifié par Caloumajic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...