Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes De Synchro Récurrentes


Aller à la solution Résolu par Ludovic Legendart,

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet et/ou qui ont le même problème.

 

Je vous fais un retour d'expérience. Le problème est effectivement lié au déploiement de nouvelles cartes et nouveaux protocoles de synchronisation par Free durant l'été notamment autour du VDSL. Ceci a été confirmé par le Service Assistance (3244) et le Service Réseau de Free lors de mes différents appels dans le courant de la semaine du 23 au 27/09.

 

Si Free a identifié la cause, la résolution est plus complexe. Ils ont procédé à des MAJ sur les DSLAM. Ceci corrige le problème pour les lignes fiables mais laisse pas mal d'abonnés sur le carreau car en effet, ces nouveaux protocoles sont plus sensibles aux dégradations que peuvent subir les lignes. Avec une marge de bruit trop faible sur la voie montante, on entre dans ces fameux cycles de désynchronisations récurrentes. La deuxième phase de résolution nécessite - quoi qu'on vous dise au 3244 - l'intervention de l'opérateur historique pour fiabiliser la ligne. C'est à dire apporter tous les soins possibles sur la différents points de contacts de la ligne.

 

Cela veut donc dire passer par un GAMOT. Dans mon cas, suite à l'intervention du technicien FT, le problème a été résolu. Son intervention a notamment consister à remplacer (ce qui se fait rarement) le tiroir parafoudre au niveau du central. C'est cette manipulation qui a stabilisé le SNR. Tous les autres changements de câbles qu'il a pu effectuer sont restés sans effet sur la situation.

 

Pensez donc à communiquer ces informations lors de vos prochains échanges et à demander à s'adresser au Service de Rétention de Free qui vous assurera un suivi (avec appels sortants) tout autre que l'interface de suivi d'incidents.

 

Ma ligne est actuellement stable depuis 2 Jours et 17H. J'attends donc la fin de semaine avant de clôturer le sujet.

 

En tout cas, plus de 2 mois sans communication claire ni trouver une solution pour le client - qui paie - reste trop long à mon goût.

post-1963-0-85987500-1381139417_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parafoudre etant la limite de presta de chacun, personne ne le test (explication donnee par un tech iti).

En gros il l'enleve pour tester chacun leur cote de la ligne.

Ca peut donc durer tres longtemps si les tests ne sont pas fait comme il faut.

Pour moi ca fait 2 mois que je force ma synchro en adsl2 quand j'en ai pas trop marre de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part plus de déconnection  et pour cause je suis allé voir chez SOSH ! Le débit a un peu baissé mais il est stable (enfin) et mon portable est gagnant (H+) Je ne reviendrais probablement pas chez Free (la fibre doit arrivé début 2014 mais pas pour Free )

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parafoudre serais pas la réponse passe partout en cas de problème..

Vu que personne n'en prend la responsabilite si! Doit pas y avoir meilleur joker.

N'empeche que le seul responsable des problemes depuis le client ca reste free (je ne paie pas FT pour mon adsl).

Ca prend quoi 20 secondes pour virer un tirroir de parafoudre ? Bizarre qu'en 2 mois on arrive pas a le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'en appelant free on peut le faire changer ce parafoudre car cela devient emmerdant ces deconnexions

Je crois qu'ils vont encore m'entendrent ils commencent a me gonflé ils font rien et on l'air de ce foutre du client.

Sa a marcher samedi avec un debit merdique dimanche des deconnexions a tout va et aujourd'hui débit merdique.

J'ai vu qu'corp traîner sur le forum peut il demander des interventions pour ces parafoudres

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  dams161, 

J'ai vu qu'corp traîner sur le forum peut il demander des interventions pour ces parafoudres 

 

Rassurez-vous, toutes  les  demandes  GAMOT  en   tiennent compte depuis  un moment  déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne n'en prend la responsabilite si! Doit pas y avoir meilleur joker.

N'empeche que le seul responsable des problemes depuis le client ca reste free (je ne paie pas FT pour mon adsl).

Ca prend quoi 20 secondes pour virer un tirroir de parafoudre ? Bizarre qu'en 2 mois on arrive pas a le faire.

 

C'est clair que ce n'est pas admissible de faire attendre ses clients deux mois pour ça. Maintenant, le Tech FT qui est intervenu m'a bien confirmé qu'ils ne le remplaçaient quasiment jamais. Dans les tests effectués, ils le retirent puis le replacent mais rarement le changent. Or dans mon cas, c'est ce qui a stabilisé la ligne (je ne parlerai de résolution que sous quelques jours si ça tient)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette histoire des parafoudres est évoquée depuis août quand même...
 

Bonjour...
 
Après un appel auprès du 3244, il s'avère qu'il y aurait bien eu une intervention vendredi 30 au matin coté DSlam par Free, sans aucune autre précision...
Ma ligne serait  "en observation", sans pour autant annuler le ticket Gamot, bien que ma ligne ait retrouvé son état normal, voir légèrement mieux....
Impossible d'en savoir plus...
 
Cette intervention TDP par Free, (si tel est bien le cas et non une correction logicielle à distance), n'est pas mentionnée dans mon suivi d'incident Free "mon assistance" en ligne...
 
Alors que la cloture du GAMOT a été signifiée quelques minutes après le résulat à 12h15 ce lundi...
Le technicien FT a bien effectué une caractérisation de ma ligne ce matin entre le sous répartiteur de mon palier et le central, a tout trouvé normal, et a clos le ticket GAMOT en STT (Signalement Transmis à Tort) ... A l'occasion, quand il m'a joint au boulot au téléphone j'ai évoqué l'hypothèse des "éclateurs parafoudre"...
il m'a répondu que ce symptome était extremement rare, et qu'il en changeait tout au plus 1 ou 2 par an, malgré les orages fréquents dans la region...
 
Ci dessous la preuve indirecte de la réalité du test de ligne effectué par FT ce matin...
Première deconnection rapide à partir de chez moi pour test continuité, la deuxième 1h30 après probablement du central pour caractérisation de la ligne aux appareils...
attachicon.gifIntervention FT 02-09-13 .jpg
 
FT a bien fait son boulot, mais pour un résultat quiétait déjà prévisible à l'avance...
A mon retour ce lundi 2-09-2013 au soir, tout était toujours dans un fonctionement nominal...
 
Comme il apparait que je n'aurait probablement jamais l'explication de la nature de la panne par Free, et que tout remarche parfaitement normalement,
je vais clore ce sujet en le marquant comme résolu...
 
Mais le SAV Free, s'il a fini par régler mon problème, relève de l'obscurantisme...
Peut être que la procédure SAV mérite d'être affinée...
1) Le problème est chez l'abonné --> Technicien --> 2) si ce n'est pas le cas, il vient de FT -- 3) Si ce n'est pas le cas on finit par vérifier que c'est pas au DSlam Free que ça se passe...
et de prendre en compte le descriptif de la panne venant de l'abonné et de réfléchir à sa cause possible au lieu de dérouler une procédure à l'aveugle...
 
Dans mon cas, si j'avais pu exposer techniquement le problème observé en direct à la personne compétente, (j'ai fourni un N° de téléphone de contact), il n'y aurait pas eu d'échange inutile de boitier serveur, et le problème aurait pu éventuellement être corrigé en quelques jours tout au plus, et non en 21 jours...
Le seul qui m'a appelé, c'est le technicien de FT...
 
Dans les causes possibles, le problème aurait peut être été corrigé par la même personne qui l'avait créé vendredi 9 à 6h00 en bougeant ma paire lors du raccordement d'un autre abonné sur le DSlam, et en introduisant un faux contact sur 1 fil... Contact pourri sur 1 fil = couplage capacitif...  C'est cohérent avec une perte de niveau reçu au DSlam des fréquences basses de ma voie montante du spectre adsl, sans trop affecter le haut du spectre de la voie descendante...
 
Mais on ne saura jamais... L'intervention Free au DSlam n'a pas d'existence officielle sur l' interface "mon assitance" d'abonné...
 
Bon courage à ceux qui galèrent encore...
 
Cordialement
 
Zitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  dams161, 

Rassurez-vous, toutes  les  demandes  GAMOT  en   tiennent compte depuis  un moment  déjà. 

ah bon bah moi j'ai toujours

  • 02/10/2013
     
    Suite à la demande du 26/09/2013, Retour de l'opérateur historique : ??
  • donc je pense que rien ne sera fait.
  • ce soir j'ai eu le chat et je pense qu'on m'a pris pour un abruti ras le bol de free le prelevemnt n'a pas eu de bug lui sa marche super bien.
  • si noreto peut voir ce qu'il peut faire sa serait sympa .
  • mais demain enretrant du boulot je rappelle les autre FAI et la je verai si je par ou pas mais avec sfr j'ai appeler et je suis parti et apres ils appel pour savoir pourquoi on ce tire
  • bref un gros ras le bol de free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça recommence. J ai plus rien. Bloque étape 4. J ai appelle aujourd'hui hui et une "gentille" dame m a dit : mais monsieur il faut attendre. On est au courant du problème. C est un problème collectif. Mais je dois attendre combien de temps ??? Ben on sait pas. Il faut patienter. En gros : arrête d appeller on sait mais continue à payer surtout. Et deux mois sans internet c est pas grave et pas trop long. Tu peux attendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

idem pour ma part et cela depuis le 3 octobre j'ai ouvert un ticket et le bla bla deja entendu sur ce post, depuis le black out total aucune info, j'ai reussi a garder une connection acceptable jusqu'a hier est c'est denouveau des deconnexion tous les minutes14s.

franchement mesieur de free c'est a vous que je m' adresse c'est une honte de votre part car vous etes incapable de regler et meme pire de  communiquer a vos abonnés, n'oubliez que se sont eux qui vous font vivre la moindre des chose c'est d'avoir du respect.

pour ma part il est claire que si le probleme persiste j'irai directement m' adresser a notre mere la justice, et franchement j'invite tous le monde a le faire, sa fera peut etre bouger free ou du moins changer de comportement vis a vis de ces client .

voila vous l'avez compris un client mecontent mais decider a faire valoir ces droit d'abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un petit a essayer

tu redémarre la box

étape 2 étape 3 tu débranche le câble xdsl

étape 2 tu rebranche

étape 3 tu débranche

étape 2 tu rebranche

étape 3 étape 4 et démarrage

tu regarde tes débit puis tes snr

pour moi je perd un peu en descendant mais gagne en stabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon je pense que le problème est résolu pour ma part.
 
239158Capturedu20131015170604.png

866354Capturedu20131015170657.png
 

Voilà - depuis cette fameuse intervention c'est nickel !

 

J'espère vraiment que Free va communiquer sur cette incroyable bévue ! En ce moment ils racontent partout qu'ils ont la fibre la plus rapide d'Europe et un VDSL2 merveilleux, mais à quel prix ? Des milliers d'abonnés lésés !

 

Bref...

 

Merci à tous pour vos contributions et gardons courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  dams161, 

Rassurez-vous, toutes  les  demandes  GAMOT  en   tiennent compte depuis  un moment  déjà. 

 Oui ben moi depuis le 24 septembre j'attends toujours le fameux ticket GAMOT et le problème qu'il y a, on va finir par passer le net téléphone et télévision par satelite avec un gros téléphone comme sur les plateforme pétrolière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre frustration. Après, moi j'ai le soucis depuis le 20 Juillet. Donc il était plus que temps.

N'hésitez pas les harceler et à demander le Service de Rétention !

C'est quoi le service rétention, et j'aimerai bien qu'un corp se penche un peu sur mon problème car pour mon anniversaire (24/09) vous auriez pu m'offrir un beau téléphone au lieu des problèmes de déconnexions. En protocole ADSL2+ = plus de TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mieux c'est juste de changer de FAI, FREEse fout clairement de notre gueule !

La preuve vu le nombre de sujets ouverts ici et le nombre de personnes qui sont sans réponses de FREE, pètent les plombs et patientent comme des pigeons depuis 3 mois en ESPÉRANT résolution du pbm..

Moi perso j'ai aussi attendu comme un pigeon mais cette semaine j'attend plus.. J'agis !

Je change de FAI et je vous conseille de faire pareil !

Bon courage a tout ceux qui galèrent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...