Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes De Synchro Récurrentes


Aller à la solution Résolu par Ludovic Legendart,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme de nombreux abonnés, étant donné les quelques messages que j'ai pu parcourir ici et là, depuis la semaine du 19/07 j'ai des pertes de synchro.

 

D'abord ponctuelles. Pendant 1H ou 2, la connexion fait des siennes puis tout revient à la normale. Un ticket a été ouvert, puis refermé par les services de Free : un petit mail pour me dire qu'il avait été ouvert, un autre pour me signaler sa clôture sans qu'il ne soit fait mention des actions réalisées (ou pas)...

 

Puis régulières. Pendant 2 semaines, cela arrivait au moins une à 2 fois par jour. Un appel au 3244 et un gentil message vocal m'indique que suite aux orages, les abonnés peuvent  rencontrer des difficultés à accéder aux services. Mais, attention ! Tout va redevenir opérationnel sous peu.

 

Sauf que désormais, le problème est récurrent :

  • depuis 48H : synchro pendant 1min14, puis désynchro pendant 40sec puis resynchro, puis désynchro, and so and so.
  • nouveau ticket ouvert
  • test de positionnement programmé
  • ce matin, proposition d'un déplacement d'un techos

Alors je dis merveilleux mais grandement inutile et peu rassurant :

  • même procédure au mois de mai : problème résolu pendant 2 mois mais l'histoire révélera que l'anomalie s'est reproduite
  • RDV le vendredi prochain : j'ai une activité à faire tourner et en attendant je fais quoi ? je demande à mes collabs de se mettre en FreeWifi ?
  • je sens que le changement de box va m'être proposé : mais sous quel délai ? avec quelle garantie de résolution ?

 

Bref, je me tourne vers les utilisateurs avertis que vous êtes parce qu'en plus :

  • immeuble raccordé en Fibre depuis Mai par Orange : j'ai été sollicité 15 fois pour les rejoindre, aucune contre-proposition de Free
  • tous les services sont down : no phone, no connection, no TV
  • et je ne sais plus quoi faire ni quoi penser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème chez moi (maison particulière) depuis hier... Ayant quand même quelques connaissances en informatique, pas de problème côté matériel ou connections, mais plutôt problème de ligne... Etant donné que nous sommes quelques uns à rencontrer le même problème, et ne trouvant pas d'info là dessus chez free (malgré la récurence du problème), si quelqu'un a eu une solution de leur part, merci de partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3244 injoignable depuis hier soir... Grrrr ! Et le pire, c'est que le problème vient de la ligne, et pas du matériel !!! Comment faire pour signaler un problème de ligne quand la hotline est injoignable ??? Mystère... Mais c'est franchement pénible de constater ce genre de problème et de n'avoir aucune information à ce sujet, surtout quand, comme c'est le cas, pourtant, on ne peut que constater être nombreux dans ce cas...

 

Il manque cruelement des infos sur ce genre de soucis sur le site Free !

 

J'imagine, si je n'avais pas quelques connaissances me permettant, déjà, de voir si le blème vient de chez moi ou pas, à quel point je serais paumé ! M'enfin, quand même, savoir qu'il existe un blème, avoir même connaissance du type de problème, et se retrouver seul sans avoir personne, sans même savoir si une intervention est prévue pour résoudre le dit problème, c'est agacant !

 

Free attend quoi, pour informer ses clients quand un problème récurent se présente ? Une info sur la page du site SAV ne serait pas de trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela inadmissible. Mais si on est si nombreux à avoir le problème, soit cela vient de la box et Free enterre le sujet pour ne pas affaiblir sa position sur le marché, soit cela vient du réseau et c'est exactement la même chose.

 

Mais la politique de l'autruche va juste suffisamment me gonfler pour que je me casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle évolution : désormais en période creuse, c'est à dire entre tôt le matin et la fin de d'après-midi, la connexion est parfaite. En période pleine, soit entre 19-20H et 5-6H du matin, impossible !

 

C'est presque comme ça on était en saturation... On se croirait chez EDF...

 

Ca expliquerait pourquoi cela s'est fortement dégragé ce week-end. Faut considérer les périodes d'utilisation accrue d'Internet (soir et week-end) comme les périodes pleines... Et durant ces périodes, la synchro est HS... Marge de bruit trop importante ?

 

Le test de position indique que le problème est chez nous mais je ne sais pas où... Le techos est censé venir Vendredi...

 

3 semaines qu'on traine ça... Ca commence à me gaver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludovic Legendart, 

Un  rendez-vous technique a  été  programmé.

SMS envoyé le 2013-08-12Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le vendredi 16 entre 08 h et 10 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244

Patientons de voir les conclusions  de notre  technicien.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Tout à fait, j'attends sa venue avec beaucoup d'impatience, surtout depuis que ma box affiche : Synchronisée depuis 1 jour 1H XXmin XXs

 

Je n'aime pas les problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes : pas de causes, pas de solutions = problème reproductible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est toujours pas résolu. Je pense qu'on se fout de moi au SAV. On est quand même le 23/08...

 

En plus quand tu appelles en fin de journée et que tu tombes sur "je ne sais quel" centre d'appel : on te répond n'importe comment. Bizarre, tu appelles tôt le matin, tu tombes sur un centre parisien, là, tu as droit à quelqu'un qui t'écoute et te comprend... Mais qui t'annonce que toutes les infos que tu as données jusqu'ici (périodicité des désynchronisation, timing et durée des périodes de synchronisation, marge de bruit, etc.) n'ont pas été remontées dans le dossier...

 

En clair, on te dit "Oui oui" au téléphone mais en réalité : rien !

 

C'est à en devenir dingue de colère et de frustration ! Et toujours ZERO solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de n'avoir aucune réponse...

 

Maintenant, les pertes de synchro :

  • sont aléatoires : tout peut fonctionner pendant des heures voire des jours puis les pertes vont revenir comme ça pendant des heures voire des jours entiers
  • semblent intervenir à des moments bien précis : sur les périodes de grande utilisation (fin de soirée, week-end, début de journée, etc.)

Et comme si cela ne suffisait pas, désormais, lorsque les désynchronisations s’enchaînent, la FreeBox finit par boucler sur l'étape 4 - donc plus de connexion du tout.

 

Je vous jure, sans réponse fiable lundi, je me casse et je passe à la fibre. Tant pis. Un mois que ça dure et même pas un mail de la part de Free depuis le 12 Août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hélas je crois que le souci de communication de Free en énerve plus d'un en ce moment.

Comme tu dis que ce soit pour ton soucis de pertes de synchro ou plus général les pertes de paquets communes a beaucoup de freenautes, free nous a encore rien communiqué.

 

Beaucoup commence à passer à la concurrence, et si free n'intervient pas, que ce soit par un communiqué ou alors par des réparations, j'vais en faire de même haha.

 

Courage pour ton souci, et n'hésite pas à harceler la hotline, c'est ce qu'on fait tous ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Les harceler, c'est ce que je fais.

 

Mais là je perds patience. Et comme je l'ai déjà dit, au 3244 le soir et le week-end, ils se permettent d'être arrogants et irrespectueux.

 

Qu'on se rende compte : c'est le 3244 qui me dit de résilier ! Non mais on est où là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur ! Je pensais surtout à la Fibre... Vu que mon immeuble est raccordé...

Et puis là, c'est pas moi qui souhaite résilier : c'est le *gentil monsieur* du 3244 qui me dit de le faire... J'hallucine !

En plus, c'est pour de mauvaises raisons... C'était juste pour que j'arrête de le harceler...

Modifié par Ludovic Legendart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas d'amélioration. En fait, les choses empirent, car en plus des désynchronisations, je n'ai plus du tout de connexion (lien xDSL down) !

 

Je ne sais même pas si un ticket GAMOT est ouvert car aucune info de Free...

 

 

post-1963-0-41384200-1377518159_thumb.pn

post-1963-0-78457200-1377518163_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis surpris de l'absence de réaction de ce Noreto, habituellement toujours très prévenant. Alors, que se passe-t-il? Je doute de plus en plus, moi aussi, du professionnalisme et de la compétence du personnel FREE.

Je patiente encore une semaine et après, on se casse! Pour info, problèmes de désynchro depuis début juillet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...