noreto Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour, Il y a 14 heures, Hakuna a dit : J'ai également des freezes sur ma télé, et ça fait bien 2 ans que ça dure !!! C'est AGACANT ! Et je reste polie !... Les contacts effectués à la hotline relatifs à des soucis de télévision datent de 2011 où nos services vous avaient un boîtier d'alimentation pour le boiter Télé. Vous avez reçu un boîtier d'alimentation également en 2016 mais pour le boîtier ADSL. Ce rappel pour simplement dire que nos services n'ont pas été sollicités pour des soucis de Freezes de télé depuis 2 ans comme vous le mentionner. Cela dit, pensez à redémarrer votre boîtier ADSL : Allumée depuis : 45 jours, 16 heures, 7 minutes. Des erreurs sont tout de même à signaler : Erreurs réseau (uniquement) : 73. A priori, rien d'anormal à part ces points que j'ai évoqué. Pouvez-vous tester un autre câble péritel ( si vous en utilisez ) et me faire un retour demain après les manipulations demandées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuna Posté(e) le 27 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour Noreto, Merci pour votre rappel (inutile). Lorsque je dis que je ne vous ai pas appelé depuis 2 ans, c'est effectivement que je ne vous ai pas appelé depuis 2 ans !! Mais bon, si ça vous fait plaisir de vérifier... En ce qui concerne le re-démarrage du boîtier ADSL, vous pensez bien que je l'ai redémarré maintes et maintes fois. Et depuis 2 ans, rien de change. Tester un autre câble péritel : j'ai tout testé ! Avec câble, sans câble, par télépathie, lol !... ça ne fonctionne pas non plus. Je vais encore faire l'effort de re-re-re..... (infini)... démarrer mon boîtier ADSL et voir ce qui se passe. Par contre, qu'est-ce que c'est que ce message qui se trouve en bas ? Parce-que pour ma part, mon profil est complet !! Be Free ... Be Not Happy ! Profil non renseigné avec le numéro de ligne = Pas de réponse ( Pour modifier le profil, cliquez en haut à droite sur "Profil" puis "Modifier le profil" Ne répond pas aux mails privés sans sollicitation auparavant ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Bonsoir Noreto, Déjà merci de vous être penché sur mon cas. Le 27/06/2017 à 12:17, noreto a dit : Par-contre vous disiez dans votre intervention que "L'adaptateur Fibre/RJ45 est assez chaud ". Faites-vous allusion au module SFP tel que indiqué sur cette page : http://www.free.fr/assistance/5099.html J'ai effectivement noté une légère hausse de température du boîtier Player : Température CPU : 81 °. Est-il bien aéré ? Oui, il s'agit bien du module SFP. Je pense que l'aération est suffisante, j'ai posé ma main sur les deux box, c'est tiède. Cependant, si je touche l'extrémité du module SFP, c'est très chaud. Dans le doute, j'ai sorti les 2 box du meuble TV pour voir, et hasard ou pas, j'arrive a regarder la TV 5 mn, puis re freeze et artéfac. Lors de mes premiers branchement, j'avais posé une chromecast chaude, cela pourrait expliquer le pique de température, mais je l'ai retiré depuis. Le 27/06/2017 à 12:17, noreto a dit : Pourriez-vous en tester un autre pour voir si cela ne vient pas de là ? J'ai essayé avec un autre câble, sans amélioration. J'utilise d'ailleurs le lecteur blu-ray sans soucis avec le premier câble. J'ai fait des tests de débit descendant, et ils sont très bon, sur speedtest et un serveur OVH je suis à près de 850Mbits. Comme les box n'ont pas changées hormis l'inclusion du module SFP, se pourrait-il qu'il surchauffe et provoque ces freeze ? même si bizarrement je ne constate aucune anomalie sur des flux autres que la box TV (netflix, molotov tv, youtube en 4K). Est-il intéressant que je refasse un test avec l'ADSL si elle est toujours active ? merci par avance et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuna Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonsoir Noreto, J'ai donc fait les manip indiquées : j'ai redémarré mon boîtier ADSL. Puis j'ai testé avec un autre câble péritel. Il n'y a pas moins de freeze hélas. Il ne se passe pas 5 mn sans que j'en voie une dizaine. Ça se manifeste différemment : gel de l'image, petits carrés sur l'image, apparition (!) de l'image présente 3-4 secondes avant, micro-coupure dans le son... Tout ça ne dure qu'une demi-seconde à une seconde à chaque fois, mais c'est perpétuel. Dès que j'allume mon téléviseur jusqu'à ce que je l'éteigne, les freezes sont présents tout au long de la soirée, ça n'arrête pas ! J'ajoute à cela que je ne peux plus non plus enregistrer d'émission : regarder une chaîne et enregistrer une autre, c'est exclu !! Si je fais ça, la réception est merdique sur les 2 chaînes et les freeze, c'est puissance 1000 ! Je n'avais aucun problème avant, c'était normal et simple de regarder une émission pendant qu'une autre s'enregistrait... Tout ça depuis 2 ans. Je n'ai pas déménagé, je n'ai pas changé d'installation. Je suis à la même adresse depuis plus de 10 ans. Qu'est-ce qui a déconné dans le réseau ? J'aimerais bien retrouver le service parfait (que je paye !!) que j'avais auparavant. Si je ne bénéficie désormais des services Free qu'à moitié, alors je paierai la moitié de mon forfait ! Pouvez-vous revoir mon problème svp ? Je vous remercie. Le 27/06/2017 à 12:39, noreto a dit : Bonjour, Les contacts effectués à la hotline relatifs à des soucis de télévision datent de 2011 où nos services vous avaient un boîtier d'alimentation pour le boiter Télé. Vous avez reçu un boîtier d'alimentation également en 2016 mais pour le boîtier ADSL. Ce rappel pour simplement dire que nos services n'ont pas été sollicités pour des soucis de Freezes de télé depuis 2 ans comme vous le mentionner. Cela dit, pensez à redémarrer votre boîtier ADSL : Allumée depuis : 45 jours, 16 heures, 7 minutes. Des erreurs sont tout de même à signaler : Erreurs réseau (uniquement) : 73. A priori, rien d'anormal à part ces points que j'ai évoqué. Pouvez-vous tester un autre câble péritel ( si vous en utilisez ) et me faire un retour demain après les manipulations demandées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Bonjour Hakuna, Je vous recommande de joindre la hotline pour demander le remplacement de ce boîtier car l'encoder semble être "défectueux". La ligne est stable, donc je ne pense pas que vos Freezes vient de là. Quelle est la distance qui sépare les 2 boîtiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouzier Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 pour ma part j'avais le probleme aussi freeze permanents et je me suis souvenu qu'en recevant mon materiel j'avais lu que si la Freebox et la player n'etait pas trop eloignes il etait preferable de connecte les deux par ethernet avec un cable c'est ce que j'ai fait ce matin et plus de soucis .les free plug fonctionne malgres le fait que la player soit juste raccorde electiquement avec la freeplug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Bonjour, Il y a 3 heures, rouzier a dit : pour ma part j'avais le probleme aussi freeze permanents et je me suis souvenu qu'en recevant mon materiel j'avais lu que si la Freebox et la player n'etait pas trop eloignes il etait preferable de connecte les deux par ethernet avec un cable c'est ce que j'ai fait ce matin et plus de soucis .les free plug fonctionne malgres le fait que la player soit juste raccorde electiquement avec la freeplug Effectivement c'est ce qui est recommandé d'ailleurs : Une relation directe entre les deux boîtiers est plus avantageuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuna Posté(e) le 4 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Le 03/07/2017 à 12:02, noreto a dit : Bonjour Hakuna, Je vous recommande de joindre la hotline pour demander le remplacement de ce boîtier car l'encoder semble être "défectueux". La ligne est stable, donc je ne pense pas que vos Freezes vient de là. Quelle est la distance qui sépare les 2 boîtiers ? Bonsoir Noreto. La distance entre mes 2 boîtiers est d'1,50 m. Trop ? Pas assez ? Correct ? OK pour le remplacement du boîtier ADSL. A l'origine, j'avais pris les freeplugs pour voir si les freeze ne venaient pas d'une mauvaise réception avec mon branchement "filaire". Avec ou sans câble ethernet, j'ai toujours des freeze... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 5 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Bonjour, Il y a 15 heures, Hakuna a dit : La distance entre mes 2 boîtiers est d'1,50 m. Trop ? Pas assez ? Correct ? C'est correct... Il y a 15 heures, Hakuna a dit : A l'origine, j'avais pris les freeplugs pour voir si les freeze ne venaient pas d'une mauvaise réception avec mon branchement "filaire". Avec ou sans câble ethernet, j'ai toujours des freeze.. Demandez donc le remplacement du boîtier et on verra si cela ne vient pas de là-bas en attendant la migration de votre abonnement sur la Fibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddos Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Bonjour, Je poste sur ce topic parce que j'ai à peu près le même problème et je sais pas comment faire pour le régler. Les freezes sont étallés sur la journée entière et que ce soit la télé ou internet tout s'arrête pendant une petite seconde toutes les 5 sec environ. Ça fait un peu comme une vidéo qui ne chargerait pas aussi vite que sa vitesse de lecture. J'ai essayé de changer les différents modes de gestion du ping, de reboot la box, de resynchroniser les plugs mais rien n'y fait. En gros tout allait bien jusqu'à il y a 1 semaine. voilà les caracs auxquelles j'ai accès : Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : BOC06 Longueur : 705 mètres Affaiblissement : 10 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ J'ai absollument aucune idée de ce dont vous avez besoin n'ayant jamais eu de problème avec free auparavant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Bonjour Ddos, Votre ligne présente des désynchronisations intempestives. il y a 30 minutes, Ddos a dit : J'ai essayé de changer les différents modes de gestion du ping, de reboot la box, de resynchroniser les plugs mais rien n'y fait Je vous propose dans désactiver le protocole VDSL pour voir si la synchronisation pourra être stable. La manipulation est à faire sur votre espace abonné sur la rubrique "Ma Freebox ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddos Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) il y a 3 minutes, noreto a dit : Votre ligne présente des désynchronisations intempestives. Bonjour, oui j'ai un peu bidouillé hier soir pour essayer de voir si c'était pas un problème de réglage. Le problème est présent depuis quelques jours sans que je n'ai rien touché avant hier soir ^^ Mais j'ai tout remis tel qu'elle après ^^ je vous tiens au jus quand le changement sera fait Modifié le 16 juillet 2017 par Ddos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 il y a 9 minutes, Ddos a dit : Le problème est présent depuis quelques jours sans que je n'ai rien touché avant hier soir ^^ Si cela persiste, n'hésitez pas à ouvrir un ticket d'incident en appelant la hotline. Cela permettra à nos équipes de vérifier nos installations et corriger le défaut s'il y en a. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ddos Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) d'accord, merci beaucoup de votre aide, je vais voir comment ça évolue, mais j'ai une petit alergie aux hotlines. x) Mais le changement de mode de synchro vdsl c'est tous les soirs vers minuit c'est ça? Modifié le 16 juillet 2017 par Ddos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 il y a 15 minutes, Ddos a dit : Mais le changement de mode de synchro vdsl c'est tous les soirs vers minuit c'est ça? Exactement, à partir de minuit... Songez aussi à faire un reboot simple de la Freebox au petit matin histoire de la réinitialiser également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haribo93 Posté(e) le 26 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2017 Hello même problème que vous depuis hier à partir de 19h jusqu'à 23h environ (Seine et Marne J'ai tout vérifier : prise, freeplug ... RAS J'ai ouvert un ticket Par contre j'ai le modem lors des reboot qui n'affiche plus rien ... après reboot c'est ok Avez vous solutionné le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srfc29 Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonjour, j'ai des freeze tv régulier entre 18h et 21h... voici le screen shot de ma box. j'ai contacté une premiere fois free sans reelle réponse si ce n'est de passer en filaire (ethernet), je suis actuellement connecter avec les freeplug et le debit tester avec le support client est satisfaisant... Pensez vous que mon debit est suffisant? Ou voyez vous d'ou cela peut venir? la box est en mode serenité sur la console free. Par avance merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis le Bail Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 les freezes d image interviennent dans les tranches horaires ou il y le plus de monde connecté ,ordi et tv allumé , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE MEE Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai également des freezes sur certaines chaines, c'est très pénible. J'ai redémarrer la box x fois. J'ai changé le réglage du ping en mode sérénité mais rien y fait. Aléatoirement l'image se fige pendant 10 à 30 secondes malgré un bon débit et un très bon fonctionnement pendant des années.. Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatMau Posté(e) le 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2017 Bonjour, Tu peux aller voir ici, apparemment cela viendrait de Free. http://www.universfreebox.com/article/40253/Free-probleme-de-freezes-sur-certaines-chaines-TV-qui-devrait-etre-regle-dans-les-prochains-jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE MEE Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 Il y a 14 heures, PatMau a dit : Bonjour, Tu peux aller voir ici, apparemment cela viendrait de Free. http://www.universfreebox.com/article/40253/Free-probleme-de-freezes-sur-certaines-chaines-TV-qui-devrait-etre-regle-dans-les-prochains-jours ça fait déjà quelques semaines... les prochains jours c'est long et bien vague comme explication. Merci pour le lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernic Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Bonjour, Chez moi aussi ça freeze (image et son), depuis plus d'un an. Au début correction par bas débit. Maintenant c'est en permanence et même freeze ce matin à 5h30 en Replay, mais docu tout de même regardable ! Jean Pierre Pernaud au 13h avait une drôle de tête....Et moi aussi... Je me demande même si cela n'a pas endommagé ma barre de son, qui ne réponds plus depuis un beau et long freeze ? Est-ce possible ? Avant hier pas possible de joindre l'assistance ! Hier oui, ouverture d'un ticket d'incident. Free-Helper re-contactée aujourd'hui m'a conseillé de souscrire à l'offre CANAL pour consulter la télé sur internet ? Marre ! Marre de Free ! Abonné depuis 2005 ! Encore plus marre ! Merci de vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdelyon Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 Bonsoir, Désespéré - ça fait des semaines que l'image gèle tous les 15 à 20 minutes (plutôt le soir) sur ma télé. Je redémarre la freebox et le player, ça repart ok et puis ça gèle à nouveau. Quelqu'un a une idée pour la solution? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatMau Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 il y a 12 minutes, alexdelyon a dit : Bonsoir, Désespéré - ça fait des semaines que l'image gèle tous les 15 à 20 minutes (plutôt le soir) sur ma télé. Je redémarre la freebox et le player, ça repart ok et puis ça gèle à nouveau. Quelqu'un a une idée pour la solution? Merci Bonsoir, A part le redémarrage des box, vous avez fait d'autres opérations ? Vos box sont reliées comment : freeplug ou câble Ethernet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdelyon Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2017 il y a 9 minutes, PatMau a dit : Bonsoir, A part le redémarrage des box, vous avez fait d'autres opérations ? Vos box sont reliées comment : freeplug ou câble Ethernet ? Bonsoir, Non, pas d'autres opérations. Les box sont reliés par freeplug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés