Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

yen à marre, ras le bol, rien ne bouge..malgré nombreux appels, à 2 doigts de la mise en demeure....


Messages recommandés

depuis 1 mois j'ai le problème que vous,j'ai fait toutes les manipulations qu'on connait par coeur,dans mon immeuble  et dans mon entourage pleins d'abonner ont le meme problème ,la je sature grave!! étant chez eux depuis pas mal d'année ,j'ai jamais eut de problémes a part quelques déconnexion soit disant a cause du mauvais temps,mais la c'est la cata,j'ai pas plusieurs multi prises et je n'ai pas placer mes freebox près du micro onde,réponse d'un technicien a une amie!! et mes freebox sont bien aéré,a force on connait la chanson!! c'est bon je vais voir ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien passage du technicien ce matin

 

verdict, soit c''est la ligne qui a un soucis, soit c'est un élément électrique extérieur qui perturbe la ligne.

 

le test courant coupé montre que cet élément ne vient pas de chez moi.

 

donc c'est forcement dans mon immeuble, mais chez qui? j'ai déjà questionné un de mes voisins , qui me dit n'avoir rien changé dans son installation, ni acheté d'autre appareil ces temps ci. je vais devoir questionné mes autres voisins, heureusement que j'habite pas un immeuble de 10 étages...

 

de son coté Free va refaire un test de position, et expertiser la ligne si besoin. je suis pas sortie de l'auberge.

 

le technicien m'a dit que la migration vers une autre box, ne changerai rien au problème, discours totalement différent du 1er technicien, qui m'a dit qu'il intervenait surtout sur des V5 pour ce genre de soucis.

 

qui dit vrai? qui dit faux? on sait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un élément perturbateur n'est pas forcément un nouvel appareil ou un changement dans l'installation, ce peut-être aussi un appareil qui devient perturbateur sans avoir rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un élément perturbateur n'est pas forcément un nouvel appareil ou un changement dans l'installation, ce peut-être aussi un appareil qui devient perturbateur sans avoir rien changé...

 

 

Que vous soyez fervent pro-free, on le conçoit et ça se respecte, mais delà à faire de la désinformation, c'est pas cool...

 

On le sait tous maintenant que les V5/Crystal sont devenues instables sur plusieurs milliers de ligne depuis le déploiement du firmware a48c des DSLAM .

 

L'argument du "perturbateur de ligne", c'est quand le technicien iti ne sait plus quoi dire...

Au début certains ont avoués le "pot aux roses" mais ça s'était avant ! On dirait qu'il y a eu du remontage de bretelles de derrière les fagots!

 

Que le VDSL soit beaucoup plus sensible aux perturbations, surtout en fonction de l'état du cuivre qui est vieux par endroit de plusieurs décennies, c'est une chose. Mais il est plus juste de dire que le problème de nombreuses V5/Crystal, c'est le déploiement du VDSL2 qui a rendue nécessaire le Firmware a48c !

 

Voilà ce qui a réellement changer !

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella, je pense que tu as raison, le technicien avait l'air de réciter un truc par cœur hier, mais quand il dit que le problème ne vient pas de la box j'ai envie de le croire.

 

pourquoi?

 

parce quand il fait un test avec son appareil, ça montre clairement qu'il y'a un souci au niveau de la ligne, son appareil n'est pas une box, c'est un appareil de mesure.

 

je pense pas que c'est un problème non plus de cuivre trop vieux, mon immeuble date de 2007, très récent donc, le souci ne viendrait pas de là.

 

si il y'avait un élément perturbateur, toutes les box de mon immeuble seraient touchées à priori? or, je suis le seul à avoir des soucis de connexion, aucun de mes voisins n'a de problème.

 

moi je vois qu'une chose, c'est ma ligne qui a un problème, et il faudrait que FT intervienne le plus rapidement possible.

 

en procédant par élimination, je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YEN-A-MARRE,

 

Le  technicien a  conclu à l'issue  de  son  intervention   qu'il  y aurait  un  défaut  sur la  boucle locale.  Il a  donc   préconisé l'ouverture d'un Gamot.

 

Vous  en serez  avisé  dès  son ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est pire qu'une entreprise qui ment, qui s'échappe, qui fuit ses responsabilités.... et qui cache cet état de fait par des maladresses des inélégances…

Quand c'est un employé qui ment c'est qu'il a peur de perdre son emploi... car il a des pressions sur les épaules.

Un technicien de "chez nous" vient de partir car il est dégouté, il a perdu son enthousiasme. Il est blasé de certaines exigences inacceptables d’une forme de management technocratique aveugle et surement cupide.

 

Et merci aux techniciens de free qui ici prennent le temps d’écouter ne leur jetons pas la pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y crois plus, je pense que ma connexion ne sera jamais rétablie.

 

je pense que je vais changer d'opérateur, j'ai au moins 3 familles de mon entourage qui ont quitté Free , et ailleurs pour eux, ça marche nickel.

 

Noreto n'y est pour rien c'est vrai, je pense que c'est un simple employé, mais j'en ai marre d'entendre tout le temps les mêmes salades depuis le mois de novembre

 

j'en ai vraiment ras le bol, un énième test de position a été réalisé sur ma ligne, alors que ça déjà été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Noreto n'y est pour rien c'est vrai, je pense que c'est un simple employé, mais j'en ai marre d'entendre tout le temps les mêmes salades depuis le mois de novembre

Noreto est surement un simple employé ; simple n'est pas péjoratif mais est gage d'empathie et déficacité. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez dit rapide??

 

passage du technicien le 22, il remet son rapport seulement 2 jours après, le 24.

 

lancement du test de position le 24, test déjà réalisé il y'a un mois, mais Free n'a pas jugé opportun de faire intervenir FT à ce moment là, ils ont attendu que ça se passe, la connexion est revenu miraculeusement, et le 4 avril, le ticket était fermé.

 

mais manque de bol pour eux, la connexion redevient instable 2 jours après...

 

et depuis le 7 avril, plus rien.

 

le test de position n'a rien donné.

 

j'ai envoyé le 2éme recommandé entre temps.

 

maintenant j'hésite entre saisir le médiateur des telecoms, ou le juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous montrer l’absurdité de la hotline de Free

 

je viens de les appeler en leur demandant où en était mon ticket....

 

test de position lancé le 24, ça je savais, puisqu'il est indiqué dans mon suivi, mais le mec de la hotline, m'indique qu'un 2éme test vient d'être lancé hier.

 

j'ai demandé quand ils comptaient faire intervenir FT, pas de réponse.

 

j'ai demandé un rdv avec un technicien...et vous savez quoi? alors que le technicien est passé le 22, le mec de la hotline allait me donner un autre rendez-vous, alors qu'il est venu y'a une semaine.. je trouve ça tellement absurde, que j'ai raccroché.

 

heureusement que le ridicule ne tue pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel à la hotline ce matin

 

après un test de position, et avant FT n'intervienne il y'a un délai d'observation de 48H :yahoo:

 

ça commence à me faire rigoler tellement c'est absurde.

 

je les rappellerai lundi, je me demande ce qu'ils vont me sortir comme excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je les rappellerai lundi, je me demande ce qu'ils vont me sortir comme excuse...

Nous ne  vous sortirons  pas d'excuses.  C'est  n'est pas  une  procédure de  travail  chez  Free.

 

Nous  vous  aviserons de  la prochaine action à faire   dans le  cadre  de la  gestion  de  votre   ticket d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous ne  vous sortirons  pas d'excuses.  C'est  n'est pas  une  procédure de  travail  chez  Free.

 

Nous  vous  aviserons de  la prochaine action à faire   dans le  cadre  de la  gestion  de  votre   ticket d'incident.

J'ai du respect pour les travailleurs

 

Mais quand les procédures sont inefficaces...et que le travail n'aboutit pas . :help:

 

La est le problème de free : les clients ne sont pas pris "au sérieux". Les procédures exagérément procédurières ne sont pas toujours objectives. Elles  demeurent souvent inefficaces car trop axées sur l'indifférence des dires des freenautes. Ces procédures sont équipées d œillères qui  peuvent occulter  les vrais problèmes.

 

Un exemple vrai, réel :

Ma ligne devant la maison est arrachée par un gros véhicule. Elle traine au sol et doit être écartée pour que les autres véhicules ne roulent pas dessus.

L’info est donnée au 3244 qui me demande si l’heure  s’affiche sur la box … :crazy:

Au bout de 20 minutes on me propose d’ouvrir un ticket. :shok: et la visite d'un technicien pour vérifier mon installation dans 10 jours... :shok:

 

Et un voisin montera sur le poteau pour rebrancher le câble...

 

Les clients sont des êtres humains qui peuvent avoir un besoin vital de leur connexion (c'est mon cas) et quand la gestion  d'un ticket d'incident traine...

 

La politesse se moque des procédures technocratiques inhumaines qui attisent la haine.

 

2 simples mots : excusez nous

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de saisir de le médiateur des telecoms, j' ai crée un dossier sur leur site.

 

j'invite toutes les personnes qui ont des soucis avec Free a faire de même.

j'ai bien envi aussi mais voila mais ca fait "seulement " 1 mois que je suis deco tous lesjours; pour le mediateur je dois faire maintenant faire appel au service conso de free ; donc encore un mois devant moi + intervention du mediateur encore 1 mois ... c'est sur que free est tranquille

Modifié par patoche61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mois?

 

moi ça m'a pris 15 jours, 1er recommandé envoyé vers le 14, réponse le 17, 2éme recommandé envoyé vers le 24, réponse le 30

 

avec ces 2 courriers,tu peux saisir le médiateur.

 

un courrier officiel des fois peut être efficace pour résoudre un problème.

 

L'UFC conseil de faire intervenir un tiers, médiateur ou autre, et pour eux le plus efficace, c'est de saisir le juge de proximité.

 

moi de toute façon, j'ai tout mon temps, je ne me sers d'internet que pour mon travail, qui ne demande pas un très gros débit, ma connexion free wifi me suffit amplement, c'est un peu laborieux pour les vidéos mais c'est pas grave.

 

je vais faire payer free de m'avoir pris pour un con, parce faut dire ce qui y est, Free nous prend pour des cons, y'a pas d'autre mot, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mois?

 

moi ça m'a pris 15 jours, 1er recommandé envoyé vers le 14, réponse le 17, 2éme recommandé envoyé vers le 24, réponse le 30

 

avec ces 2 courriers,tu peux saisir le médiateur.

 

un courrier officiel des fois peut être efficace pour résoudre un problème.

 

L'UFC conseil de faire intervenir un tiers, médiateur ou autre, et pour eux le plus efficace, c'est de saisir le juge de proximité.

 

moi de toute façon, j'ai tout mon temps, je ne me sers d'internet que pour mon travail, qui ne demande pas un très gros débit, ma connexion free wifi me suffit amplement, c'est un peu laborieux pour les vidéos mais c'est pas grave.

 

je vais faire payer free de m'avoir pris pour un con, parce faut dire ce qui y est, Free nous prend pour des cons, y'a pas d'autre mot, 

 

ok tu as raison; question: quelles preuves as-tu glissé dans tes courrier recommandés vu qu'a ce jour pour prouver les decos la seule tracabilité est mafreebox et encore le journal

ne retrace pas un mois ormis des releves episodiques comme dans mon cas ?

Modifié par patoche61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preuve des decos? le journal de mes tickets suffira je pense

 

mes nombreux appels à la hotline, j'ai pas appelé la hotline parce que je déprimais et que j'avais besoin de parler à qq un, ou pour le plaisir....hein...c'est bien parce qu'il 'yavait un soucis...

 

en 10 ans, j'ai du appeler la hotline de free ...allez...5 fois à tout casser.

 

tu sais combien de fois je les appelé depuis novembre ?? 15 fois, et je te dis pas tous les mails échangés.. et les 3 passages de technicien

 

si ça, c'est pas des preuves, je sais pas ce qu'il leur faudra.

 

 

 

pour l'instant, j'ai crée le dossier sur le site du médiateur, on verra bien les documents qu'ils me demanderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les documents permettant de relater les faits sont bons

Courriers, mails, historique des appels téléphoniques, les copies d'écran (prouvant les "coupures") des témoins visuels de l'état de la connexion avec copie de la carte d'identité... le tout expliqué chronologiquement et quelques textes de loi et de jurisprudence permettant de justifier ses droits.

Le travail est fastidieux mais chaque élément compte.

Un dossier bien alimenté de preuves des faits et uniquement des faits  est ce qui permet d'arriver au bout.

Ne pas attendre pour constituer un dossier, celui-ci doit se faire chaque jour : on appelle cela être procédurier mais en face cela est systématique et les scénario sont prévus d'avance.

 

Bon courage

et c'est dommage pour Free car je reste Freenaute.

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

J'ajoute mon cas à la liste et je trouve bcp de similarités avec les pbs que vous avez rencontrés

- octobre 2014:  incident sérieux  (perte de synchro et service inacessible pendant plusieurs jours) . Ouverture d'un ticket, intervention d'un technicien (qui n'a rien touché). Le service a repris sans que je sache pourquoi.

- de novembre 2014 à mi-avril 2015: service OK

- fin avril 2015: nouveaux pbs  - perte de synchro et service inacessible; ticket ; intervention d'un incident qui fait des verifs dans tout l'immeuble . Le service reprend après désactivation du VDSL. Résultat: j'ai pas mal perdu en débit (de 18M à 10-12M, alors que je suis à 300 m du DSLAM ) mais plus de pertes de synchro.

 

 

J'ai une V5 et suis en dégroupé total. Suis client Free depuis... que cette boite existe (j'utilisais Free avec un modem 56K, c'est dire :fool: ).

 

Ce que je me demande:

- les V5 semblent poser divers pbs, comme des pertes de synchro, qui semblent être résolus mais avec une baisse significative du débit.

- hasard ou pas, Free me fait miroiter les avantages du VDSL2 et me propose de migrer vers une Freebox Révolution. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour migrer, en plus pour un abonnement plus cher

 

 

En ce qui me concerne, j'attends de Free le meilleur service possible au meilleur prix. Or depuis un an ça se dégrade: soit j'ai des pertes de synchro, soit ça marche mais j'ai un débit sensiblement plus faible qu'auparavant (et comme déjà dit, je suis à 300 mètres du central).

 

Je ne comprends pas pourquoi Free ne me connecte pas à la fibre alors que mon immeuble a été fibré (par Orange) depuis 3 ans.

Jusqu'ici j'ai été un client fidèle. Mais si le service se dégrade, je passerai à la concurrence et dans mon immeuble, j'ai le choix: Orange, SFR et Numéricable.

 

Bonne fin de week-end à tous et bon courage à tous ceux qui rament avec Free

Jun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...