Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

yen à marre, ras le bol, rien ne bouge..malgré nombreux appels, à 2 doigts de la mise en demeure....


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai excatement le même problème que l amajorité d'entres vous.

Depuis Novembre2014, baisse du debit, freeze de l'image sur la tv, etc.... une dizaine d'appel auprès du spoort, 2 tickets ouvert...rien ne change..

 

Free a poussé un upgrade sur les V5 contenant des bugs et aucun correctifs ne sera appliqués.

Le but est de pousser les abonnés a passer en V6 j'en suis convaincus.....

 

Bon courage  à tous....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, qui continue à prendre ses clients pour des cons

 

j'ai envoyé un courrier en AR au service consommateur,  et qui me répond? le service abonné.

 

j'ai eu ici le numéro du service consommateur, le 0805 925 050, le mec au bout du fil me dit qu'ils n'ont reçu aucun courrier.

 

 

les gros malins, sur mon accusé de réception, le destinataire est bien le service national consommateur.

 

tout ça pour éviter la procédure devant le médiateur de la république.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu ce cas avec Free

__________________________________

 

 

Free, qui continue à prendre ses clients pour des cons

 

j'ai envoyé un courrier en AR au service consommateur,  et qui me répond? le service abonné.

 

j'ai eu ici le numéro du service consommateur, le 0805 925 050, le mec au bout du fil me dit qu'ils n'ont reçu aucun courrier.

 

 

les gros malins, sur mon accusé de réception, le destinataire est bien le service national consommateur.

 

tout ça pour éviter la procédure devant le médiateur de la république.

 

__________________________________

Je ne crois pas que Free prenne ses clients pour des "c..." mais les idioties méprisantes sont nombreuses

 

 

La masse de courrier des grosses entreprises empêche fréquemment la signature des accusés par un « chef » officiellement désigné sinon le facteur pourrait attendre longtemps la possibilité de reprendre les souches des AR.

Il ne ferait que free dans sa journée  :lazy: 

 

L'accusé de réception peut être signé par n'importe qui (par le facteur c'est fréquent).

La signature peut être un simple gribouillis réalisé par un quidam n'ayant aucune procuration légale.

Les recommandés  peuvent être reçus par le concierge illettré de l’immeuble d’à coté (contre une bonne bouteille). :hi:

 

Il faut connaitre l'identité de la personne qui a signé l'accusé de réception si celui-ci a été signé.

 

 

La poste et Free sont responsables de la bonne réception d'une LR AR.(lettre en recommandé avec accusé de réception)

 

 

Pour connaitre le contenu du récépissé du facteur :

  • vous munir du numéro du recommandé sur la preuve d’envoi
  • téléphoner au bureau de poste du siège de l’entreprise destinataire, ou, à défaut, au service consommateur de la Poste au 3631 ; (voir aussi par internet).
  • Exiger le double du récépissé en envoi par courrier: La poste ayant  obligation de le fournir. =@

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free, qui continue à prendre ses clients pour des cons

 

j'ai envoyé un courrier en AR au service consommateur,  et qui me répond? le service abonné.

 

j'ai eu ici le numéro du service consommateur, le 0805 925 050, le mec au bout du fil me dit qu'ils n'ont reçu aucun courrier.

 

 

les gros malins, sur mon accusé de réception, le destinataire est bien le service national consommateur.

 

tout ça pour éviter la procédure devant le médiateur de la république.

 

 

Bonjour.

Le service consommateur de Free a un mois pour répondre après la réception du courrier.

Passé ce délai, la procédure auprès du médiateur peut être engagée, qu'il y ait eu une réponse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le service consommateur de Free a un mois pour répondre après la réception du courrier.

Passé ce délai, la procédure auprès du médiateur peut être engagée, qu'il y ait eu une réponse ou pas.

j'ai envoyé 2 courriers en AR, un au service client, et un au service consommateur, comme indiqué dans la procédure du médiateur.

 

j'ai eu les 2 réponses, mais à chaque fois, c'était le service abonné qui m'a répondu.

 

c'est des malins, ils se couvrent au maximum.

 

les gens qui n'envoient pas leur courrier en AR, ben ils ne pourront jamais prouver qu'ils ont bien envoyé la lettre au service consommateur.

 

je vais baisser les bras je crois, je vais passer chez bouygues, c'est une perte d’énergie, pour rien, je ne récupérerai jamais ma connexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé 2 courriers en AR, un au service client, et un au service consommateur, comme indiqué dans la procédure du médiateur.

 

j'ai eu les 2 réponses, mais à chaque fois, c'était le service abonné qui m'a répondu.

 

c'est des malins, ils se couvrent au maximum.

 

les gens qui n'envoient pas leur courrier en AR, ben ils ne pourront jamais prouver qu'ils ont bien envoyé la lettre au service consommateur.

 

je vais baisser les bras je crois, je vais passer chez bouygues, c'est une perte d’énergie, pour rien, je ne récupérerai jamais ma connexion 

 

 

Si vous résiliez, Free ne vous remboursera pas les mois sans connexion. (ce qui est illégal entre nous)

Contactez quand même le médiateur, cela vous permettra de résilier et de vous faire rembourser plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait j'ai envoyé au médiateur la copie de l'accusé réception de mon courrier... C'est incontestable et d'ailleurs le médiateur a accepté ma saisine... Reponse dans moins de 2 mois! Je vous conmmuquerai ses conclusions....

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le médiateur vient de me répondre, malgré mon courrier au service consommateur  et la réponse de celui -ci, le médiateur m'indique que je dois attendre leur réponse, et que seulement après ça, je pourrais de nouveau saisir le médiateur.

 

j'ai écrit au service consommateur mais c'est le service abonné qui m'a répondu, mais ça, j'en ai rien à foutre, l'accusé de réception indique bien l'adresse Free -service national consommateur.

 

heureusement que j'ai le numéro du service consommateur de Free, numéro à priori introuvable, mais qq un ici, a eu la bonne idée de le mettre, je ne sais plus qui c'était, je crois que c'était toi Ulysse si mes souvenirs sont bons...

 

alors, après un bref coup de fil, le monsieur que me répond, m'indique, qu'ils viennent de réceptionner ma demande aujourd'hui, alors que mon courrier date du 24 avril , et que désormais, c'est le service médiation de free qui va s'occuper de mon dossier.

 

c'est quand même des gros malins chez Free, pour gagner du temps, vous écrivez au service consommateur mais c'est le service abonné qui vous répond, tout ça, uniquement pour échapper à la médiation,

 

j'ai compris une chose, tant que vous ne saisirez pas le médiateur, même si vous écrivez au service consommateur, ça n'est pas ce service qui traitera votre demande, mais le service abonné.

 

une fois le médiateur saisie, ils feront remontés votre courrier au bon service, et ils diront au médiateur que la demande est en cours de traitement, ce qui permettra à free, à nouveau, de gagner du temps.

 

bande de gros malins, avec moi, ça prendra pas, vous pourrez faire toutes les pirouettes que vous vous voudrez, je vais pas vous lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médiateur (enfin le personnel de médiation) trouve aussi toutes les excuses pour ne pas traiter les demandes. Dans la marche à suivre indiquée sur le site, il est bien signalé qu'on peut le saisir un mois après envoi du courrier au service consommateur, réponse ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi, j'ai envoyé tous les documents le 6 mai, attendre presque 3 semaines pour avoir ce genre de réponse, franchement....

 

je sais pas si ils sont débordés ou pas, mais en tout cas,  le faite de saisir le médiateur ne fait pas avancer de manière spectaculaire les choses, mais ça...franchement, je m'y attendais un peu , je ne suis pas plus étonné que ça.

 

je vais renvoyer un courrier au médiateur, on verra bien.

 

après, de toute façon, je saisirai le juge de proximité, si je baisse pas les bras avant.

 

je me suis défoulé sur le mec du service consommateur, je lui ai dit que chez free , c'était tous des incapables, et des incompétents, qu'ils étaient pas foutu de résoudre un problème dans des délais raisonnables, il a pas aimé, il a coupé court à la conversation, 

 

je lui ai demandé que si lui, quand il va au magasin, et qu'il paye, mais qu'on ne lui donne pas la chose achetée, qu'elle serait sa réaction : il m'a répondu "ben je paye pas"

 

ça m'a fait rigolé ma parole, je lui ai dit "ben arrêtez de me prélever, jusqu'à rétablissement" et là, il me répond, "vous pouvez tjrs faire opposition"

 

le mec, il me croit assez con pour faire opposition.

 

je suis content de moi, ça m'a bien défoulé.

 

je tiens aussi à signaler que Mr Noreto, ici présent sur ce forum, payé par free, à débiter des âneries, à longueur de journée, n'a pas daigné répondre à mon MP.

 

vous allez voir comment je m'appelle moi, et encore, je suis gentil, je retiens ma colère. 

 

je paye, si je payais pas , on m'aurait coupé depuis longtemps, mais moi , comme j'ai aucun pouvoir malgré mes règlements, ben vous allez dégusté, je vais pas me retenir, 

 

n'est ce pas Mr Noreto, parce que à part dire aux abonnés ici, de faire je sais pas quoi, de retourner leur box, de débrancher, de rebrancher, de passer en mode "patate' en mode vdsl, en mode adsl, , vous faites rien d'autre....vous êtes payé à rien foutre.

 

 

parce que sur mon ticket, j'en mettrais ma main à couper, à part les 3 passages de technicien, le passage du technicien d'orange, et les tests de position, y'a eu aucune autre action, AUCUNE. 

 

bon allez, je vais arrêter là, ça sert à rien, si je continue, je vais commencer à être vulgaire. 

Modifié par YEN-A-MARRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, de toute façon, je saisirai le juge de proximité,

 

 

La meilleure chose à faire sans doute.

 

 

 

 

il me répond, "vous pouvez tjrs faire opposition"

 

le mec, il me croit assez con pour faire opposition.

 

 

Effectivement. Un bon conseil empoisonné.

 

 

je tiens aussi à signaler que Mr Noreto, ici présent sur ce forum, payé par free, à débiter des âneries, à longueur de journée, n'a pas daigné répondre à mon MP.

 

n'est ce pas Mr Noreto, parce que à part dire aux abonnés ici, de faire je sais pas quoi, de retourner leur box, de débrancher, de rebrancher, de passer en mode "patate' en mode vdsl, en mode adsl, , vous faites rien d'autre....vous êtes payé à rien foutre.

 

 

 

Noreto est payé à faire le tampon, il ne peut pas faire grand chose de plus.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait qu'il ferait mieux de s'abstenir parfois, mais sur ce coup, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas venir poster pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour lui, mais c'est le seul interlocuteur qu'on a, impossible de parler à un responsable quand tu appelles la hotline, 

 

tu sais, noreto ou un autre , ça serait pareil, c'est pas contre sa personne.

 

j'ai un ami qui est passé de sfr à bouygues, à chaque fois que je le vois, il me dit, arrête de te prendre la tête, passe chez bouygues, plusieurs de mes amis qui étaient chez free sont passés chez bouygues, ils ont vraiment une belle offre bouygues, je me retiens pour pas m'inscrire sur leur site, et être débarrassé de tout ça

 

mais je vais essayer de tenir encore, jusqu'à quand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour lui, mais c'est le seul interlocuteur qu'on a, impossible de parler à un responsable quand tu appelles la hotline, 

 

tu sais, noreto ou un autre , ça serait pareil, c'est pas contre sa personne.

 

j'ai un ami qui est passé de sfr à bouygues, à chaque fois que je le vois, il me dit, arrête de te prendre la tête, passe chez bouygues, plusieurs de mes amis qui étaient chez free sont passés chez bouygues, ils ont vraiment une belle offre bouygues, je me retiens pour pas m'inscrire sur leur site, et être débarrassé de tout ça

 

mais je vais essayer de tenir encore, jusqu'à quand....

 

Le problème de la résiliation, c'est que Free ne voudra pas te rembourser.

Mais vu depuis combien de temps tu traines ton problème et que rien ne montre que ça sera résolu, je comprends que tu sois en colère.

Free devrait reconnaitre son incompétence, te rembourser les mois sans service et te permettre de résilier sans frais.

Mais ça, c'est au pays des rêves...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un ami qui est passé de sfr à bouygues, à chaque fois que je le vois, il me dit, arrête de te prendre la tête, passe chez bouygues, plusieurs de mes amis qui étaient chez free sont passés chez bouygues, ils ont vraiment une belle offre bouygues, je me retiens pour pas m'inscrire sur leur site, et être débarrassé de tout ça

 

Disons que si ces coupures sont réellement handicapantes, ça commence à faire long maintenant, sans compter l’énervement, l’énergie et le temps perdu!

 

Surtout que ce n'est pas dit que tu seras remboursé en fin de course, ils se sont blindés juridiquement, "la ligne est pleinement opérationnelle".

 

Si tu avais les moyens de faire des constats d'huissiers pour prouver que c'est la box qui déconne et de leur coller 1 Ténor du barreau au train, je te dirais de foncer...  Mais là, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer! La vie est courte, faut ravaler sa fierté, c'est pas simple mais on est tellement bien après avec une vraie connexion qui marche :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison Ornella....des fois, les combats sont perdus d'avance...

 

Baisser les bras ? :vava:

 

Non

il faut aller jusqu'au bout

Laisser pourrir la situation est une arme qui peut se retourner contre celui qui l'utilise.

C'est une arme à double tranchant qu'il faut utiliser. Les juges en sont sensibles surtout que dans votre cas c'est évident et prouvable.

 

Des fois des combats sont perdus d'avance mais par qui ? :hi:

 

Courage

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne lâche pas.

 

je vais monter un dossier pour l'envoyer à mon aide juridictionnelle, et contacter mon avocat.

 

je suis décidé à aller jusqu'au bout.

 

je saisirai bientôt le juge, la procédure n'est pas très lourde, et avec toutes les preuves, j'ai bon espoir que ça aboutisse.

 

ça prendra le temps qu'il faut, Free a une obligation de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé allumer un cierge, à l'église du coin, et me repentir de mes péchés auprès du curé...parce que avec Free, à part un miracle....

 

alors je sais pas si c'est le cierge....mais j'ai une connexion stable depuis plus de 24H, chose qui n'est jamais arrivé depuis belle lurette aussi longtemps....je crois que la dernière c'était le 9 mars...

 

je doute fortement que le service technique y soit pour quelque chose....

 

je sais pas qu'elle est le salaire moyen chez ces incompétents...mais les gens qui bossent chez Free ont trouvé la bonne planque....

 

bon week end quand même à tout le monde, on va pas s’empêcher de vivre, et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient toujours?

 

 

 

Pourquoi depuis le 9 mars Nono? Il a des soucis depuis novembre. ;)

c'est vrai, j'ai des soucis depuis novembre mais bon....mais les soucis que j'ai eu en novembre, on été vite réglés, et de la période janvier mars, ma connexion était stable.

 

bon, le miracle ne s'est pas produit, je m'en doutais, la connexion n'aura tenu que 48H.

 

bref, comme Ulysse, mon dossier est en cours de médiation.

 

le médiateur a 2 mois pour répondre.

 

je les appelle de temps en temps au 0805 925 050, histoire de les faire un peu chier, et j'ai toujours droit à des perles, sérieux, je sais pas si ils embauchent aussi des comédiens chez Free, mais ça vaut son pesant de cacahuètes :D

 

la dernière fois, le mec au bout du fil m'a conseillé de faire opposition....

 

et cette fois-ci, le mec au bout du fil me dit que mon dossier est en cours de médiation, que le médiateur va certainement leur demander d'aller plus vite pour rétablir ma connexion, et qu'ils s’exécuteront à ce moment là.

 

en résumé, quand le problème est trop compliqué, ils laissent partir le client, ce qui arrive je pense à 99%,

 

pour les clients les plus résistants, et les plus récalcitrants, ils n'agissent que sur ordre du médiateur ou du juge, en l’occurrence pour moi, c'est le médiateur.

 

pour la petite histoire, ma copine est aussi chez free, et elle a aussi des problèmes, mais elle, elle a décidé de résilier, elle a pourtant la Freebox révolution

 

et je connais au moins 5 ou 6 de mes amis qui sont dans le même cas.

 

je sais pas mais Free, connait de sérieux ennuis en ce moment, et qu'ils ont l'air débordé par la situation.

 

c'est mon avis...

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Free à des gros problèmes, j'ai des collègues qui sont partis, moi j'attends le retour du médiateur de toute façon j'attends la fibre Orange qui est en cours d'installation sur Salon de Provence, notre syndic a donné l'autorisation pour câblé l'immeuble donc je tente une médiation pour le fun mais de toute façon je pense que je vais quitter free d'ici la fin de l'année je suis déçu d'avoir subi tout ça depuis novembre... Par principe! Et je résilie aussi mes 2 mobiles à 15,99€....

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire la même chose , j'attends la fin de la médiation, et surtout, d'avoir peut être une indemnisation.

 

 à moins d'un miracle, ce qui n'arrivera pas....dans ma tête, free c'est fini.

 

Ma copine aussi va passer chez SFR fibre, malheureusement ici, on a pas encore la fibre.

 

pour ma part, je vais surement aller chez Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les appelle de temps en temps au 0805 925 050, histoire de les faire un peu chier, et j'ai toujours droit à des perles, sérieux, je sais pas si ils embauchent aussi des comédiens chez Free, mais ça vaut son pesant de cacahuètes :D

 

Non, ils les recrutent sur test de QI et ils ne gardent que les champions  :crazy:  :crazy:  :crazy:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...