Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

yen à marre, ras le bol, rien ne bouge..malgré nombreux appels, à 2 doigts de la mise en demeure....


Messages recommandés

je pense que je vais faire la même chose , j'attends la fin de la médiation, et surtout, d'avoir peut être une indemnisation.

 

 à moins d'un miracle, ce qui n'arrivera pas....dans ma tête, free c'est fini.

 

Ma copine aussi va passer chez SFR fibre, malheureusement ici, on a pas encore la fibre.

 

pour ma part, je vais surement aller chez Bouygues.

 

Bouygues serait à priori plus intéressant que SFR, surtout depuis les dernières augmentations de tarif, et l'engagement d'un an. Ta copine a vu les conditions des nouvelles offres SFR fibre (ou FTTLA, donc fibre+ câble) ?

 

https://lafibre.info/sfr-les-news/nouvelles-offres-sfr-au-01042015/msg236698/#msg236698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues serait à priori plus intéressant que SFR, surtout depuis les dernières augmentations de tarif, et l'engagement d'un an. Ta copine a vu les conditions des nouvelles offres SFR fibre (ou FTTLA, donc fibre+ câble) ?

 

https://lafibre.info/sfr-les-news/nouvelles-offres-sfr-au-01042015/msg236698/#msg236698

aucune idée, je lui demanderai

 

Non, ils les recrutent sur test de QI et ils ne gardent que les champions  :crazy:  :crazy:  :crazy:  

non mais sérieux, je te jure, et ils se laissent pas faire, ils te répondent, des fois ils se demandent pourquoi tu les appelles

 

 

quand t'appelles la hotline, tu peux leur crier dessus, tu peux même les insulter(ce que je n'ai jamais fait, j'ai souvent perdu mon sang froid, mais je n'ai jamais été malpoli), ils broncheront pas d'une oreille

 

mais au 0805 925 050, ma parole, ils savent qu'ils ont tord sur toute la ligne, mais ils te demandent limite de fermer ta gueule, et de continuer à payer, que si y'a un dysfonctionnement, ben c'est limite la cours des miracles, ça remarche, c'est bien, sinon tant pis.

 

alors, au début, je les appelais, mais comme ils avaient pas de dossier, ils pouvaient rien faire, c'est les réponses que j'ai eu.

 

maintenant que j'ai un dossier, ils peuvent tjrs rien faire, ils attendent la médiation, et ils agiront en fonction de la décision du médiateur, voilà en gros les réponses que j'ai maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais au 0805 925 050, ma parole, ils savent qu'ils ont tord sur toute la ligne, mais ils te demandent limite de fermer ta gueule, et de continuer à payer, que si y'a un dysfonctionnement, ben c'est limite la cours des miracles, ça remarche, c'est bien, sinon tant pis.

 

alors, au début, je les appelais, mais comme ils avaient pas de dossier, ils pouvaient rien faire, c'est les réponses que j'ai eu.

 

maintenant que j'ai un dossier, ils peuvent tjrs rien faire, ils attendent la médiation, et ils agiront en fonction de la décision du médiateur, voilà en gros les réponses que j'ai maintenant.

 

 

Je suis curieux de savoir les recommandations qui seront données par le médiateur. On pourra savoir s'il a une réelle utilité ou s'il vaut mieux directement saisir le juge de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec attention tout le sujet.

Moi aussi je viens de me lancer dans la bataille mais quand je vois ce sujet, je me demande si je ne ferai pas mieux d'aller direct chez orange.

Surtout que si le sujet traîne, je vais me retrouver comme un con avec une connexion qui va se restabiliser après l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un ami, qui habite à 500 m de chez moi , ce matin qui me dit qu'il est chez free, et que ça ne marche plus depuis quelques jours... :crazy:

 

je sais pas mais c'est la berezina chez FREE....

 

Axo, je vais attendre la décision du médiateur, je suis curieux aussi.

 

c'est décidé, je changerai d'opérateur de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends avec impatience les conclusions du médiateur et comment Free va gérer la situation. Mon dossier parti au médiateur doit faire 20 pages minimum avec les fiches des techniciens Free, l'impression écran de mon interface avec la liste des tickets ouverts et fermes, les photos de ma tele quand l'image freeze etc il y a pas plus complet.... Mais de toute façon je vais quitter Free box et mes 2 mobiles free dés que la fibre orange est dispo sur Salon de Provence je pense en septembre 2015, la plaisanterie a trop durée depuis novembre 2014... C'est juste pour le fun que j'ai saisi le médiateur...

Mais mes raisons sont légitimes très bon service de 2010 à novembre 2014 apres FREE est parti en sucette!!!!

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage du technicien FT : Verdict

présence d'un perturbateur dans l'entourage proche de la box, mais pas dans mon apparte, ça c'est sur.

le technicien orange me dit que la recherche du perturbateur incombe a Free.

je sens que la bataille va être longue.

je suis très étonné de cette réponse sur le fait qu'un perturbateur incombe a free plutôt qu'à l'opérateur de ligne (FT).

Une info officielle la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très étonné de cette réponse sur le fait qu'un perturbateur incombe a free plutôt qu'à l'opérateur de ligne (FT).

Une info officielle la dessus ?

 

 

Si le problème ne vient pas de la ligne FT mais bien d'un perturbateur extérieur, pourquoi serait-ce à orange de le chercher? C'est à Free d'envoyer un technicien pour le localiser.

Vu que l'auteur a l'intention de résilier quand le médiateur aura répondu, on en saura bientôt plus sur ce perturbateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème ne vient pas de la ligne FT mais bien d'un perturbateur extérieur, pourquoi serait-ce à orange de le chercher? C'est à Free d'envoyer un technicien pour le localiser.

Vu que l'auteur a l'intention de résilier quand le médiateur aura répondu, on en saura bientôt plus sur ce perturbateur

Bonjour,

Disons que est ce que le perturbateur perturbé la ligne ou la freebox ?

si c'est la ligne qui est parasité, ça ne me semble pas illogique que cela soit FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça faisait un moment que j'avais pas appelé la hotline 3244, je les ai appelé hier soir, le mec m'a mis en attente que je lui ai demandé des nouvelles de mon ticket, et ça a coupé...ou il m'a peut etre raccroché au nez....

 

rebolotte à l'instant, je viens de raccrocher,  je m’énerve même plus, je suis simplement curieux de ce qu'ils vont me dire 

 

le mec commence à lire son ecran, bla bla bla .....perturbateur....bla bla bla.....ticket ouvert depuis le 7 avril.....

 

"monsieur, alors, il s'agit surement d'un incident collectif, mais votre box est incompatible avec le central, et France Telecom, nous indique qu il y'a un perturbateur dans le coin" 

 

incident collectif, impossible, ça se saurait, et même si c'était le cas, le problème serait réglé fissa...

 

nouveauté : votre box est incompatible avec le central....c'est nouveau, ça vient de sortir.....

 

il continue à lire son écran, et là, il me dit qu'un de mes voisins, aurait aussi un problème de connexion

 

il me dit qu'il va contacter son supérieur, et qu'il me met en attente, j'attends une bonne 10aine de minutes quand même

 

et quand il me reprend, écoutez bien, ça vaut son pesant d'or, ma parole...je crois marcher sur la tête :

 

ma box serait effectivement incompatible avec le central, et que il y'aurait un perturbateur électrique dans ma zone, pour le perturbateur, ils attendent le retour de FT (baliverne là aussi, c'est bien à Free de faire les recherches pour trouver le perturbateur)

 

et là, on a du lourd....du très lourd.....je crois qu'on touche les abîmes du fond du ridicule, le mec me dit que si je veux que les déconnexions cessent, il faut que je migre vers la revolution ou la 4K, à mes frais bien entendu, et banane sur le gâteau, comme il y'a un perturbateur, les déconnexions cesseront, mais ne disparaîtront pas complètement...

 

le mec, il me fait payer pour changer de box, et en plus, je suis même pas sur de pouvoir récupérer une connexion correct..

 

je pense que là, c'est du niveau de l' escroquerie...faire payer qq un, en étant quasi certain de pas avoir un service correct, c'est de l'escroquerie pour moi....aucun autre mot  ne me vient à l'esprit.

 

tellement j'étais sur le cul, j'ai dit au mec, "ok...bon ben on va attendre...et j'ai raccroché"

 

juste un détail...le 3244 n'a pas l'air au courant que j'ai saisi le médiateur.

 

j'ai vraiment hâte que le médiateur me répond....mais je pense qu'il va trancher pour une résiliation avec indemnisation.

Modifié par YEN-A-MARRE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que beaucoup de v5 ont connu des problèmes de désynchronisation ou de freezes TV depuis le déploiement du firmware a48c, et que certains ont migré en V6/4K, en voyant leur problème réglé (voir d'autres sujets sur ce même forum...).

 

Une interprétation pourrait être que les v6, qui ont un chipset Broadcom compatible VDSL2 remontrent plus d'information sur l'état de la ligne et les sources de bruit, qui peuvent être mieux contrôlées par le DSLAM (peut-être par une application de techniques liées au vectoring, technique contrôlant un ensemble de lignes et permettant d'envoyer un bruit inverse à celui observé pour l'annuler), et que les v5 ne remontent pas l'information nécessaire...

 

Si le bruit n'empêche pas le passage des communications téléphoniques, et donc que pour FT la ligne est suffisamment bonne, il n'est pas évident pour Free de les faire intervenir (surtout s'ils doivent payer pour cela...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain.

Nous sommes au courant des ces problèmes de firmwares et de matériel, les sujets pullulent que ce soit ici ou sur d'autres forums (y compris les site de fanboys où la censure va bon train).

Vous parlez des V6 mais même celles-ci déconnent depuis les 2 derniers firmwares.

Free est complètement à la ramasse techniquement sur le vdsl, on pourrait l'excuser si la politique du sav n'était pas si méprisante envers les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'avoir les services du médiateur au te suite à ma saisine en cours. Ils se sont mis en rapport avec FREE. 2 options me sont proposées 50€ de Free en dédommagement avec arrêt de la procédure ou alors je refuse et la procédure continue afin qu'un avis soit rendu qui pourra donner injonction à Free de résoudre le problème ou alors me donner tort. ( mon dossier est sérieux et bien complet).

50€ Ridicule! je vais pas arrêter la procédure alors je subis tout ca depuis novembre, on verra bien. Dans le fond les services du médiateur me disent que le probleme d'après FREE vient de la boucle locale sous la responsabilité d'orange, j'ai bien indiqué que mes voisins qui sont chez d'autres FAI n'ont pas de soucis et que ceux qui ont quittés Free n'ont plus de soucis, donc il s'agit bien d'un probleme free, elle a noté pour transmettre en avis pour la suite... Je vous tiens au courant...

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse la somme pour que la procédure continue... Mais de toute façon à terme je vais quitter FREE.... Ma connexion est un peu meilleure depuis debut juin mais je ne souhaite pas continuer avec des gens qui me baladent depuis novembre.... J'attends la fibre orange, c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

comment ça va? avec ce soleil, c'est les vacances...pas de violence...lol

 

bon, j'ai rencontré une connaissance hier, qui habite dans un village, et qui m'a dit qu'il avait aussi des problèmes avec sa connexion...

 

et devinez chez qui il est ????? chez FREE bien sur...

 

est ce un hasard....il a exactement les mêmes problèmes que moi, depuis exactement la même durée, c'est à dire depuis mars....

 

et ils lui ont sortie la même salade...."c'est un perturbateur"

 

alors, juste une différence avec moi, lui , il a la mini 4K, moi j'ai la V5

 

franchement, son témoignage m'a encore plus conforté dans le faite que j'ai bien fait de ne pas migrer vers la 4K, ça n'aurait absolument rien changé je pense

 

bon, on va attendre sagement la décision du médiateur, mais de toute façon, c'est clair et net dans ma tête, je change d'opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi, j'attends le retour du médiateur.

J'ai eu un courrier précisant qu'il instruisait mon dossier mais j'espère que j'aurai autre chose que 50€ pour solde de tout compte.

Je souhaite que ma ligne ADSL fonctionne à nouveau (en panne depuis novembre 2014, rien que ça!!!) et être remboursé des prélèvements qui eux, fonctionnent bien!!! Là,ligne est stable.

 

C'est dommage car dans mon immeuble la fibre vient d'être installée avec des offres Orange très intéressantes, mais je ne voudrais pas interférer sur la procédure en cours. Je pense que ça arrangerait Free que je change de FAI.

 

J'espère que les techniciens Free ne sont pas issus du centre de formation créé par Xavier Niel car  ce serait inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez la fibre??

 

moi je serai vous, n'hésitez pas une seconde, il n y'a pas que orange qui propose la fibre, ma copine est passé chez SFR fibre, et elle est super ravie.

 

mais bien sur, attendez la fin de la médiation, pour obtenir réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai le même problème qui a commencé le 6  novembre 2014. Déconnexion toutes les 10 ou 15 secondes !!!! Suis en adsl. Passage technicien : rien d’anormal à la maison. Disait cn,tacter FT. Après plusieurs appels le hot line, les techniciens me baladent disant que le precedent n'avait rien fait auprès de FT... Après lettre recommandée,  Free me balade depuis en me disant que c’est un problème de répartiteur!

 

 Si je ne les relance pas, soit  par téléphone soit  lettre recommandée, aucune nouvelle !  Depuis, aucun remboursement, ni passage en téléphone illimité sur le forfait 2 euros pour palier le téléphone fixe qui ne fonctionne pas ! Aucun geste commercial ! Rien !

Avant cette date, tout fonctionnait bien… Je ne sais plus quoi faire ! Cela relève de l’escroquerie et de l’abus de confiance.  Voilà!

 

Quel est l'adresse du mediateur? Merci

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...