Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

nono25

Member
  • Content Count

    166
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Normal

About nono25

  • Rank
    Amateur

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    justice et vérité

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    amy25
  • Longueur de ligne
    ± 4 kms
  • Logement
    Maison

Recent Profile Visitors

709 profile views
  1. Bonjour Dinerout Le test proposé par Pillou permet de situer le problème entre la box et la ligne, donc permettre de gagner pas mal de temps.
  2. Bonsoir Dinerout, ou Romai.... Je t'ai conseillé de venir ici car il y a moins de sarcasme, ici tu trouveras surement des spécialistes comme Pillou, Noreto....et d'autres pros..... Merci à Eux et bon courage ! Nono25 ou nono2539.
  3. Bonjour Jean Luc Cherchez vous de l'aide ? Votre message est un peu court pour cela !
  4. Bonjour Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu mais je tiens à réagir. Je suis handicapé et j'ai eu à ressentir ces sensations d'abandon à plusieurs reprises. Ces dernières sont naturellement exacerbées par ma nécessité vitale d’être joignable à chaque instant. (Mon village est une zone blanche ignorée volontairement pas de téléphone portable Si Free a des qualités mon expérience me permet d'affirmer que le manque notoire de réactivité simple lié à une communication limitée est lamentable. Certes Noreto fait ce qu'il peut mais la lourdeur du SAV est incroyable et me révolte épisodiquement. Le pire de tout est que jamais le SAV puisse avoir tort, c’est toujours la faute des freenautes qui peuvent recevoir des messages oraux ou écrits inquisiteurs inadmissibles et très, très énervants. Si les personnes vulnérables n'ont pas de chance chez Free et bien les autres non plus. Bon courage
  5. Madame la responsable vient de m'envoyer un courrier : (Enfin le service courrier car le papier n'est pas signé) Je vais recevoir ce que je demandais c'est à dire un avis du remboursement de la télécommande ainsi que des frais liés). Associé à ce courrier, un papier montre la signature de la personne sensée avoir réceptionné le colis. J'atteste formellement sur l'honneur que cette signature n'est pas la mienne et demeure totalement inconnue. Elle ne correspond en rien à mes noms et prénoms. (de toute façon j'étais à plus de 600 kms) Cette signature simpliste (un triangle terminé par un long trait) est trop simple pour être vraie. ? Le nom du réceptionnaire n'est que la moitié du mien. ? Le cadre supportant la signature n'est pas alignée avec le texte elle semble avoir été rajoutée. ? Le papier est daté du 08/10/2015 16:34 Mon "entrée" à Chronopost atteste qu'aucun document de la sorte n’est conservé plus de 2 mois après la livraison qui aurait été faite le 18/07/2015. ? (Déjà que la signature n'avait jamais été envoyée par l'entreprise qui a livré). Ces 2 mois sont contractuels donc inscrits dans les CGV. Je vais être remboursé mais tout cela est fort curieux. Et pourquoi avoir pris autant de temps pour répondre ?????? Au 3244 on me dit que le remboursement interviendra d'ici 30 jours. Une phrase me met mal à la'aise est devrait l'être pour Free : Pour information, lors d'un achat ou de renouvellement d'un matériel Freebox, aucun délai ne peut être annoncé avec précision. En effet, il est à noter que depuis la validation de la commande dans l'interface de gestion de l'abonné et la disponibilité dudit matériel et son acheminement, des écarts de livraison peuvent être enregistrés. Cette phrase indique donc : personne peux dire quand tu seras livré ? 1 semaine, 1 mois, 6 mois ? Non seulement dés le départ de ma commande le 3244 m'a affirmé le contraire (entre 1 à 2 semaines pas 1 mois) mais quand j'ai demandé de bloquer l'envoi au 3244 les promesses faites que le colis attendrait mon rappel n'ont pas été tenues. Quelle entreprise de cette importance et digne de ce nom n'a pas de stock et les moyens de prévoir la date approximative d'un colis. ???? Ce que dit la loi : Dès lors que le contrat n’est pas exécuté immédiatement, le professionnel doit indiquer une date ou un délai de livraison du bien ou d’exécution du service. Le vendeur professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir le service à la date ou dans le délai qu'il vous a indiqué avant la conclusion du contrat. Faute de cette indication ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service sans retard injustifié et au plus tard 30 jours après la conclusion de votre commande. En l’absence de livraison à la date indiquée ou, à défaut, plus de 30 jours après la conclusion de votre commande, vous pouvez enjoindre le vendeur de vous livrer le bien ou d’exécuter la prestation, dans un délai supplémentaire raisonnable. Vous pouvez le faire : soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception,soit par écrit sur un autre support durable (courriel par exemple).Si malgré tout la livraison ou l'exécution n'a pas lieu, vous pouvez annuler votre commande de la même manière : par lettre recommandée avec demande d'avis de réception,ou par écrit sur un support durable.Vous pouvez toutefois directement annuler votre commande sans enjoindre auparavant le vendeur, si la date indiquée pour la livraison ou la fourniture de service constitue une condition essentielle du contrat. Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat. Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement. J'ai appelè plusieur fois dans ce délai de 14 jours demandant d'annuler éventuelement la commande au cas ou la livraison ne pouvait pas se faire avant mon départ. Les clauses des contrats, qui limitent ou exonèrent la responsabilité du professionnel à distance, sont considérées comme abusives. http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/delais-livraison.pdf Free est hors la loi.
  6. 38 minutes puis 1h06 d'attente au 08 92 13 51 61 Saperlipopette quelle patience
  7. Lundi 13 octobre : aucun appel Nous sommes mardi j'attends
  8. Bonjour à tous Voilà un document qui raconte que ce n'est pas la faute de Free : .http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html: A la fin on lit : ...Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. Cependant voilà une info trouvée sur "univers Freebox" : http://www.universfreebox.com/article/31788/Mail-Zimbra-Service-inaccessible-pour-certains-Freenautes Mail Zimbra : Service inaccessible pour certains FreenautesCatégorie Brèves , publié le 05 octobre 2015 De nombreux Freenautes font face à des difficultés pour consulter leurs comptes de messagerie électronique @Free. Pour les abonnés concernés, il est tout simplement impossible de recevoir ou d’émettre un mail. Pour d’autres, la réception et l’émission est différée d’une heure (et plus). Le problème touche les serveurs POP et IMAP pour la réception et les serveurs SMTP pour l’émission. Il s’agit vraisemblablement d’un dysfonctionnement d’un des serveurs de messagerie de Free. Nous avons donc alerté les équipes techniques de Free. Une solution devrait être déployée rapidement. Il est donc inutile de chercher à paramétrer vos logiciels de messagerie. Alors qui croire ?
  9. Le 9 octobre J'ai rappelé le 3244 Voix féminine charmante qui a annoncé avoir fait plus que les autres : super ! Ambiance petits fours et bulles de champagne Monsieur je vous comprends (la dame est très gentille). Vous serez contactez à partir de lundi merci Free : �La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres.� Napoléon Bonaparte. Le SNC viole déliberément ses obligations contractuelles de contact dans les 30 jours ouvrés : (CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 1er OCTOBRE 2015 ARTICLE 12. ASSISTANCE / RECLAMATION) J'ai donc le droit légal de virer free sans aucune indemnité.
  10. Bonjour Jeudi 8 octobre 2015 soit depuis le 27 juillet = 70 jours = 50 jours ouvrés CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 1er OCTOBRE 2015 ARTICLE 12. ASSISTANCE / RECLAMATION Extrait 12.2. En cas de réclamation, l’abonné peut s’adresser au : 1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa réclamation à Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse http://www.mediateur- telecom.fr.
  11. Bonjour Extraits http://www.free.fr/assistance/145.html La date de prise d'effet de la résiliation est au choix (proposé automatiquement), au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours. Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation. Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation. https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20151001.pdf Le Contrat est conclu pour une durée indéterminée et est résiliable à tout moment à l’initiative de l’abonné ou de Free dans les conditions décrites à l’article 8. Le Contrat prend fin au choix de l’abonné, soit dans un délai maximum de 10 jours suivant la réception de la demande de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception de la demande de résiliation (date de l’accusé réception faisant fois).
  12. Bonjour Kratosangel je suis d'accord avec vous, les questions protocolaires de elles Free sont bien déroutantes . J'ai eu à parler de ma ligne extérieure qui avait été arrachée par un tracteur et on m'a demandé si l'heure s'affichait . Vous devez contacter le 3244 en premier lieu afin d'ouvrir un ticket éventuel. A bientôt.
×
×
  • Create New...