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Free-reseau.fr - Les forums

jun3853

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About jun3853

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    GOB75
  • Longueur de ligne
    300
  • Logement
    Appartement
  1. Je compatis. Sachant en plus que les graphiques ne montrent en rouge que les pertes de synchro significatives. Dans les parties en vert, il y a aussi des pertes de synchro courtes qui ne sont pas enregistrées. J'ai aussi des pertes de synchro régulières (mais quand même pas au même point que vous) depuis début septembre. J'en suis à mon 5eme ticket incident d'ouvert. Je crois qu'il n'y a qu'une solution: changer d'opérateur en profitant des promotions de NOel. Et ne pas oublier non plus de vous faire rembourser: les fournisseurs d'accès internet, Free comme les autres, ont une obligation de résultat..
  2. Idem pour moi. Pertes de synchro régulières depuis début septembre. Et parcours habituel (ouverture d'un ticket, visite d'un technicien, ça s'améliore un peu, puis se dégrade, réouverture d'un autre ticket, etc.). Le technicien suggère que c'est un problème avec le firmware de la V5, et que je devrais passer au moins sur la mini 4K. J'ai contacté la hotline qui me dit qu'il faut écrire et que le back office verra. Car évidemment, je veux bien la mini4K, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer des frais de migration pour avoir un matériel qui marche , surtout après presque deux mois de mauvais service. Je suis client chez Free depuis les tout débuts (du temps du modem à 56K)... et aujourd'hui, j'envisage de changer d'opérateur. D'autant plus que mon immeuble est fibré (par Orange) et que Free ne prévoit pas de nous raccorder à la fibre (il y a 100 apparts dans l'immeuble dont au moins 20 clients Free. Voilà. J'essaie de ne pas m'énerver bien que je sois déconcerté par la stratégie commerciale de Free (qui semble-t-il préfère recruter de vieux clients que s'assurer de la fidélité de ses anciens clients.). Bon courage à tous, T;
  3. J'ai essayé, mais je me suis fait taper sur les doigts par l'administrateur car "chaque problème est différent". Du coup, je suis allé voir sur un forum concurrent (dont le nom commence par Uni..) et là-bas aussi ils ont beaucoup de problèmes différents, mais qui se ressemblent quand même un peu et ressemblent même aux nôtres. Comme vous voyez, j'essaie de prendre ça du bon côté, mais je ris jaune (d'autant que là je suis sur le Wifi orange de mon voisin). Le jour où Free gérera nos centrales nucléaires, là je serai vraiment inquiet. Bon courage à tous Bon courage
  4. Désolé pour les majuscules. Pourquoi est-ce inutile de centraliser les choses? Etes-vous absolument sûr que chaque problème est différent? Les pertes de synchro + les baisses de débit sur ce forum , cela semble un problème récurrent et certains ont émis l'hypothèse de bugs dans le logiciel des Freebox. Je ne cherchais pas à mal. Je suis juste fatigué de ne pas pouvoir utiliser un service que je paie chaque mois depuis des années. Et là, si je peux vous écrire, c'est grâce à une connexion wifi Orange de mon voisin qui a bien voulu me passer son code. Bonne fête de la musique
  5. Bonjour les amis, Dans ce fil, je propose que tous ceux qui rencontrent des problèmes ajoutent un post, court et précis, indiquant la nature de leurs problèmes. Précisez: la date de début des problèmes, le répartiteur, le type de Freebox, ADSL ou VDSL, la nature des problèmes de façon très concise. Exemple (mon cas): Depuis le: 10/06/2015 Répartiteur: GOB75 Freebox:V5 Service: ADSL Problèmes: Pertes de synchro (au moins une toutes les heures). Forte baisse débit et service TV très dégradé surtout le soir. N'entrez pas dans le détail des problèmes, l'idée étant de voir si les mêmes problèmes se posent souvent et dans toute la France et de faire masse. J'espère que ça va nous aider à faire avancer les choses. Jun
  6. Je me joins à vous. Première vague de pertes de synchro en octobre 2014. Puis à nouveau plus d'une semaine en avril 2015. Intervention technicien mais baisse de débit ensuite. Et là depuis le 11 juin, ce sont des pertes de synchro incessantes, à n'importe quel moment du jour ou de al nuit. Plus possible de regarder la télé. Pas de visite technicien avant le 25/06. Je patiente, je patiente... Cela fait un moment que je regarde du côté de la concurrence, mais sans franchir le pas car je ne veux pas me compliquer la vie. Mais là ça pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je crois qu'il y a un problème général chez Free, lié au VDSL, aux logiciels et à la coexistence de trois (peut-être même 4) types de Freebox. Je confirme que lorsqu'on appelle le SAV, on obtient des personnes sympas, qui ne discutent pas la réalité du pb, mais la reconnaissent immédiatement (j'ai connu une époque où il fallait se justifier de A à Z, genre mais oui, j'ai rebooté ma Freebox, etc.). Alors que faire? Je propose qu'on ouvre un post général spécifique où chacun indiquera les dysfonctionnements, avec localisation, modèle de Freebox, et autres détails utiles. Bon courage à tous les clients de Free. Jun
  7. 1) Le SAV a toujours raison 2) Le SAV a toujours raison Merci pour tout et vive le marché
  8. Pour contribuer au débat. Je discute depuis une quinzaine de jour avec le représentant de Free sur ce forum (très sympa au demeurant) au sujet d'une baisse débit sur ma ligne depuis la mi-avril. A cette époque, j'ai eu des pertes de synchro. Un technicien Free est intervenu (très sympa également) et sur le fiche d'intervention il a indiqué: VDSL désactivée avec central. Ce qui m'énerve par ailleurs, mais c'est un autre sujet, c'est que mon immeuble est fibré et que Free ne me propose rien, alors que j'ai eu la visite d'Orange, SFR et Numéricable. Ma fidélité (suis client de Free depuis l'époque des modems et des forfaits 50h... presque la préhistoire) est vraiment à l'épreuve. Vais-je rester chez Free? Salutations amicales, Jun
  9. Merci de rendre la peine et le temps de me répondre. Mais on tourne en rond (concernant le débit). Oui le débit qu'indique le menu TV est le même que celui que j'obtiens sur mafreebox: autour de 21 Mb/s. Pour moi, c'est un débit théorique, et non le débit réel. C'est un peu comme si vous me disiez: votre Twingo a un compteur qui va jusqu'à 160km/h, donc vous roulez à 160 km/h. Mais sur le site sur lequel vous me répondez , le test de débit est actuellement - 19/05 à 0h10) de 9Mb/s (et ce débit varie - je dois dire qu'il est parfois plus élevé comme le 16 mai, où il a approché à 17h50 les 19Mb/s). Si je fais des tests de débit, c'est parce que je vois que les pages s'affichent parfois plus lentement, ou que le téléchargement d'un fichier prend plus que de temps que d'habitude, ou qu'un stream video fonctionne mal. Et svp, croyez moi si je vous dis que la situation s'est dégradée - pour moi c'est avant même la panne du 3 mai - à partir du 18 avril. Un technicien Free est intervenu, et entre autres choses, il fait désactiver le VDSL. J'ignore si c'est la cause des choses. Bonne journée Jun Ps: Mon numéro de tel ne figure pas dans mon profil. Mais bon on va s'arrêter là, et je me doute bien que vous n'allez pas fouiller les contenus de ma Freebox.
  10. Il n'y a rien dans mon profil qui devrait vous permettre d'identifier ma freebox. Mais bon.... PS: Débit descendant actuel mesuré sur free-réseau: 10.1 mbs; sur dégrouptest: 9,4 mbs; sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php:8,6 mbs Bonne soirée
  11. A Noreto, 1) Le débit que vous indiquez n'est pas celui que j'obtiens avec le test de débit de free-réseau, ni d'ailleurs degrouptest, ni les autres outils qu'on trouve sur internet. C'est en effet le débit qu'on obtient sur http://mafreebox.freebox.fr//fbx_info.txt. Débit théorique et qui est tjs le même quelle que soit l'heure ou le jour. Très différent du débit réel. 2) Vous avez à mon dossier Free (car vous travaillez apparemment pour le SAV Free), mais aussi à mon IP à travers ce site. Or il est indiqué que Free-réseau est un site indépendant de Illiad et Free.Je voudrais comprendre. Merci pour les précisions que vous m'apporterez Jun
  12. Le sketch du Fut du canon (connu aussi comme le sketch Un certain temps, par Fernand Raynaud, comique, mort 16 ans avant l'internet. https://www.youtube.com/watch?v=w0-A06KKzy0 A écouter surtout à partir de 1'30 jusqu'à la chute final en 4'30".
  13. Bjr Noreto, J'ai rebooté ma Freebox dimanche après la panne. Mais depuis elle fonctionne en continu et affiche bien l'heure. Seul le débit est faiblard par rapport à ce que j'avais. Mais comme dit rourou, plus haut, ça varie (je ne sais pas s'il connaît Fernand Raynaud) Grave question (qui va m'empêcher de dormir ): Comment faites-vous pour avoir accès à ma Freebox? Merci de votre attention à ce forum. Jun
  14. Faut donc que j'essaie le test de degrouptest!!! PS: Ca ne m'empêche pas de dormir, mais juste d'utiliser certains sites de façon optimale ou de télécharger (légalement) certains documents. ET par rapport à mon bureau, la différence est extrêmement sensible. Bonne soirée
  15. Le service est revenu oui (*)... mais le débit a nettement baissé! J'étais à 18,5 Mb/s en moyenne en débit descendant. Maintenant, je suis à 12,5 Mb/s, soit -33% Pour info, je suis à 300 m de GOB75 (je peux même voir le bâtiment depuis ma fenêtre). J'ai une V5 (et j'attends avec impatience que Free se décide à me connecter à la fibre alors que mon immeuble est fibré depuis 3 ans... ) (*) Après, pour ma part, une interruption de 11h à 17h30 dimanche 3 mai. Au passage, merci aux techniciens qui travaillent un dimanche pour assurer le fonctionnement du réseau
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