Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchro Freebox V5 - entre 50 et 100 desynchro par jour


Arthur

Messages recommandés

En tout cas, Free ne déploie de nouveaux firmwares DSLAMs que les nuits de jours ouvrés, donc les nuits de semaine (de lundi soir à jeudi soir), car cela implique du personnel mobilisé pour superviser les DSLAMs en question...

 

Mais comme tu es en Freebox Revolution, ton cas est peut-être différent de ceux en V5/Crystal.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De mon côté, dernière désynchro dans la nuit de vendredi à samedi à 3h17 du matin. Peu d'erreurs CRC depuis et pas de désychros mais ça reste très frais (9h de stabilité) car j'ai déjà eu des périodes stables plus longues avant que cela ne recommence...

Modifié par vXioMv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur correctif s'il existe n'est pas en test par chez moi ;)

______________________________________________________________________                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  13 heures, 55 minutes   Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              11453 kb/s         1277 kb/s           Marge de bruit         7.40 dB            7.40 dB             Atténuation            35.00 dB           18.20 dB            FEC                    303223             3025                CRC                    23273              0                   HEC                    863                556                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                17/01/2015 à 09:00:30        Connexion        9224 / 1025       17/01/2015 à 08:59:43        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:55:35        Connexion        9150 / 1025       17/01/2015 à 08:54:48        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:50:50        Connexion        9199 / 1025       17/01/2015 à 08:50:04        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:46:04        Connexion        9162 / 1025       17/01/2015 à 08:45:17        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:41:23        Connexion        9154 / 1025       17/01/2015 à 08:40:36        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:35:50        Connexion        9158 / 1025       17/01/2015 à 08:35:04        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:30:53        Connexion        9015 / 1025       17/01/2015 à 08:30:06        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:26:05        Connexion        9118 / 1025       17/01/2015 à 08:25:19        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:20:57        Connexion        9191 / 1025       17/01/2015 à 08:20:11        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:15:42        Connexion        9146 / 1025       17/01/2015 à 08:14:55        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:10:54        Connexion        9191 / 1025       17/01/2015 à 08:10:08        Déconnexion                        17/01/2015 à 08:05:34        Connexion        9268 / 1025       17/01/2015 à 08:04:47        Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison ! Je suis certainement trop naïf... Mais je ne peux pas oublier comment Free a fait exploser le marché des abonnements mobile et fait diviser le tarif de tous nos abonnements par 2 voire plus (quelque soit notre opérateur)...

Par ailleurs, quelque soit le fournisseur d'accès, tant qu'il s'agit de prendre un nouveau contrat, ils sont tops. Mais en SAV, difficile de croire qu'il y en ait un pour rattrapper l'autre. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez bien fait de passer chez Orange, c'est la solution la plus rapide, la plus sûre et la plus efficace.

En attendant, mes désynchros restent supportables à mon niveau donc je peux me permettre d'attendre un peu et voir ce que Free va faire (ou ne pas faire).

 

L'action de free sur la baisse des prix est indéniable, mais toute médaille à son revers... A une époque, France Télécom était très cher, mais en cas de dérangement, la réactivité était au rendez-vous (je me souviens d'un rétablissement de ligne un dimanche en moins de 4h!). Aujourd'hui, les services clients sont tous plus inutiles les uns que les autres et on en arrive à des situations ubuesques ou des particuliers sont complètement désarmés face à une situation où il est clair que la satisfaction client est le dernier de leurs soucis (j'en ai malheureusement fait les preuves depuis deux mois :-/ ) et peuvent rester des semaines, voir des mois pour qu'en fin de compte, on ferme leur ticket en disant  qu'on ne peut rien faire pour eux (si ce n'est continuer à les prélever).

 

Il me semble évident que la médiocrité des services clients est en grande partie liée à ces couts réduits (il me semble que nous avons les abonnements internet et triple play parmi les moins chers de la planète) et franchement, je suis prêt à payer plus cher pour ne plus avoir à perdre mon temps comme je le perds depuis des années avec ces horribles services clients! (oui, j'avoue, j'ai un peu une dent contre eux ;) )

 

A propos de Free mobile, je ne compte plus les gens qui sont passés par free mobile et s'en sont enfuis en courant à cause d'une qualité de service déplorable...

 

Cela dit, je ne me fais guère d’illusion. J'ai quitté Neuf/SFR pour leur façon de gérer leurs contrats (techniquement, ça roulait à peu près) et je vois bien que le forum relatifs à Orange sont également plein de clients mécontents, cependant, comme Orange ne pourra rejeter la faute sur personne et comme ils ont des tas de boutiques physiques, je me dis qu'il y a une petite chance que ce soit moins pire...

 

Finalement, la solution de changer d'opérateur au moindre problème est peut être la meilleure... un peu comme le salarié qui change de boîte à chaque fois qu'il veut une augmentation (la preuve, toutes les offres et réductions destinées à attirer de nouveaux clients et dont les clients fidèles ne peuvent pas profiter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthur,

 

Je  viens de consulter  votre  dossier. Depuis le  16  Janvier  comme vous l'avez remarqué, la ligne est stable. Nos  techniciens  l'ont mise  en observation  pour  une période de  72 heures.

Attendons  de voir   quel sera le  résultat de  cette  observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, toujours pas de desynchro. Le correctif au niveau de mon DSLAM semble fonctionner.

 

 

MAJ des infos:

 

Moyenne de 50 erreurs FEC à la minute sur 2jours et 8h20 (je ne sais pas si ça reste trop élevé)

Moyenne de 4 erreurs CRC à la minute sur 2jours et 8h20

Moyenne de 2.5 erreurs HEC à l'heure sur 2jours et 8h20

 

______________________________________________________________________
 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  2 jours, 8 heures, 20 minutes
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18664 kb/s         1209 kb/s         
  Marge de bruit         6.30 dB            6.40 dB           
  Atténuation            20.50 dB           10.40 dB          
  FEC                    166966             1584599           
  CRC                    13444              0                 
  HEC                    141                953135            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          18664 / 1025      
  Mise en route          Déconnexion   
Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il eu vraiment un correctif au niveau du DSLAM, surtout un week-end ?

Ce serait bien que ceux qui sont sur ce DSLAM, CEV75, avec une v6, s'il y en a sur ce forum, vérifient la version du firmware DSLAM (sur la box, menu ADSL, DSLAM -> DSLAM vendor).

 

A moins que ce correctif n'implique pas de changement de version du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 3jours sans desynchro, je viens juste d'en avoir une a nouveau...

 

 

juste avant la desynchro (5sec avant) , j'ai MAJ la page http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt ,on peut noter qu'entre mon post d'hier et d'aujourd'hui, il y a eu beaucoup d'erreur CRC (environ 30000)

voici les info:

 

 

______________________________________________________________________

 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  3 jours, 1 heure, 39 minutes
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18664 kb/s         1164 kb/s         
  Marge de bruit         5.40 dB            2.70 dB           
  Atténuation            20.50 dB           10.40 dB          
  FEC                    213534             1589085           
  CRC                    43989              0                 
  HEC                    275                954015            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          18664 / 1025      
  Mise en route          Déconnexion   

 

et juste apres:

 

 

______________________________________________________________________

 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  3 jours, 1 heure, 43 minutes
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18953 kb/s         1281 kb/s         
  Marge de bruit         6.10 dB            7.70 dB           
  Atténuation            20.00 dB           10.30 dB          
  FEC                    0                  1589085           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  954027            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  19/01/2015 à 17:35:00        Connexion        18953 / 1025    
  19/01/2015 à 17:34:04        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        18664 / 1025    
  Mise en route                Déconnexion   

 

 

Ce n'est donc pas complètement stable...

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surtout bien que Free communique les solutions qu'ils mettent en œuvre ... Ta ligne remarche a peu près, tant mieux, mais pourquoi ? Comment ? C'est surtout ca qui est intéressant .. Si on veut pas que ca recommence ... Free me déçoit de plus en plus avec ses approximations ... La technique, c'est pas "au petit bonheur la chance" !

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au fond, je pense que c’est bien beau d’attendre sans cesse, d’écouter les promesses, mais au bout d’un moment, je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face (je m’inclus dans le lot, bien sûr). Il est agréable de voir que certains employés comme noreto répondent autant que possible aux demandes sans cesse plus nombreuses au sujet de ces histoires de déconnexions intempestives (je ne vous raconte pas la galère pour envoyer ce message…), qu’ils restent courtois malgré l’énervement et l’agacement de certains abonnés (et à titre personnel, je les remercie), mais quelques personnes ne représentent pas la société ni même les actions mises en œuvre. Après quelques recherches, je remarque que les problèmes de ce genre ont commencé à être reportés de façon régulière en 2012. Certains ont réussi à obtenir des résultats en tapant fort sur la table et au bout de plusieurs semaines de bataille. Mais en réalité, à part « mettre la ligne sous surveillance » (et la plupart du temps, étrangement, tout va toujours bien…), éventuellement ouvrir un ticket GAMOT (mes maigres compétences de geek du dimanche sont dépassées dès que l’on parle de choses du genre) qui est souvent fermé puis rouvert à plusieurs reprises pour certains abonnés et, dans le meilleur des cas, le passage d’un technicien qui constate toujours que tout va bien ou que « ah ben oui, y a bien un problème, mais on ne peut rien faire », qu’est-ce que Free met réellement en œuvre ? Depuis deux bonnes années, les réclamations au sujet des déconnexions se font sans cesse plus nombreuses sur différents forums, et à l’heure actuelle, personne n’a jamais vraiment eu d’explication. La première que je vois est celle qu’a obtenu Arthur il y a quelques jours. Mais le « C’est 100 % sûr », ça fait un peu comme les enfants qui souhaitent obtenir quelque chose de leurs parents et leur sortent « allez, s’te plaît ! J’te jure que je te ferai plus jamais crier ! »… On sait tous que ce ne sont que des paroles.

 

Pour ma part, cela fait 10 ans bientôt que mon foyer est chez Free. Les premières années : rien à dire. Les problèmes ont commencé, comme tout le monde, avec le splendide débit auquel nous avons droit sur YouTube. Mais admettons, cela pouvait encore être supportable.

Depuis juillet, je rencontre des déconnexions intempestives régulières (j’avais ouvert un sujet sur ce forum, mais voyant comment ça se passe pour d’autres clients, j’ai laissé tomber, car je sais que rien ne sera réglé). Il y a des périodes durant lesquelles tout est presque normal. L’on pourrait croire à ce moment-là que « ça y est, c’est enfin réglé ! », puis ça repart de nouveau, plus ou moins violemment.

Aujourd’hui, j’avais deux fichiers de 3 Mo chacun en moyenne à envoyer sur un serveur. Avec les déconnexions de quelques secondes toutes les 8 à 12 secondes en moyenne, cela plantait sans cesse. Il m’a fallu près de 35 minutes pour y parvenir. Chez Free, on trouve cela normal ?

 

S’il est vrai que cela provient de chez eux (vu le nombre de cas reportés, on se doute tous que cela ne vient pas forcément des clients) et que c’est « sûr à 100 % » que ce sera réglé sous peu, tant mieux. Au bout de deux ans bientôt pour certains, il serait temps, non ? Mais je ne me berce pas d’illusions pour ma part : je sais que rien ne bougera. En tout cas, j’attends encore un peu, mais je pense moi aussi aller voir ailleurs. On ne peut pas laisser les clients dans le flou et les balader sans cesse. Ce n’est pas correct. Et des frais de résiliation quand on rencontre autant de problèmes, un renvoi à la charge du client quand on est abonné depuis plusieurs années, c’est tout aussi peu commercial. Je ne parle même pas du changement de matériel (que l’on nous propose gratuitement au bout d’un certain nombre d’années pour nous « remercier de notre fidélité »), payant aussi, quand on sait que les nouveaux clients, eux, ont le matériel le plus à jour pour trois fois rien (mais c’est normal, il faut bien appâter le client ; ça, ce n’est pas propre à Free, ils le font tous).

 

Bref. Merci pour toutes ces informations, Arthur. J’ose espérer qu’ils se décideront enfin et à communiquer, et à se bouger un peu. Tiens d’ailleurs, Free, et vous, des déconnexions intempestives, vous en avez dans vos locaux ? C’est juste pour savoir, comme ça, en passant… Et votre débit sur YouTube est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas chez Free mais chez Alice....car d'après les gentilles dames et gentils messieurs du 1033 ( service client alice ) , alice et free c'est pas pareil...sisi...on me l'a certifié...

 

On se demande bien pourquoi la box V5 d' Alice affiche une jolie page de statistiques avec inscrit "Etat de la Freebox"....rhooo la vilaine...se faire passer pour une freebox...

 

Bon plus sérieusement....chez Alice aussi....avec nos alices box V5 nous avons des problèmes de désynchro à n'en plus finir.

 

Malgré changement de l'installation ( prise téléphone refaite, abandons du passage via CPL pour le decodeur TV, utilisation d'un onduleur filtreur de courant ), rien à faire, ça désynchronise de manière aléatoire dans le temps, mais quand ça commence, ça finit par désynchro en boucle toutes les 2 minutes quasiment.

 

Après de furieuses et passionnantes ( hum ) palabres avec le service client au 1033 qui bien entendu s'y connaissent mieux que vous en adsl ( hum encore ) on finit de toutes façons par vous balancer le fameux " Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. et blablabla et blablabla "

 

Pas la peine d'expliquer qu'on est pas en train de parler d'amélioration....on parle juste de " CA MARCHE PAS !!!!!!!! " rire....jaune.....vert.....

 

Un autre truc plutôt marrant c'est que si je passais chez Free....ça marcherai mieux....je dis "mais heu madame j'ai une freebox v5"....elle me dit " y'a écrit Free dessus ? "...ha ben la forcement je suis obligé de répondre " heu non à l'extérieure non...mais à l'intérieure oui"...la elle me dit " Vous l'avez ouverte ? " houla...qu'est ce que j'avais pas dit....je dis " mais non je veux dire la gentille alice box v5, elle cause comme la freebox "...la dame me dit " Messieurs c'est une alice box que vous avez et en passant chez Free, croyez moi ça marchera mieux"....rire....jaune....vert.....tendance rouge la même....

 

Bref pour dire que en lisant sur pas mal de forums , la crise de grippe touchant les box V5 semble plutôt pas une légende et qu' il serait bon que des techniciens digne de ce nom s'occupent et communique sur le sujet.

 

Moi je n'en peux plus d'avoir passer autant de temps au service client, d'avoir dépenser autant de temps à faire le travail technique du service client pour tenter de trouver la panne et surtout qu'on me dise juste en final " passez chez free ou dégagez "

 

Donc si une bonne âme de la maison mère d'alice, à savoir Free, puisqu'il parait que Alice c'est pas Free....pouvait éventuellement m'apporté un début de réponse avant que j'envoie balader Alice et Free pour passer chez des concurrents qui à défauts de pouvoir résoudre mes soucis arrêteront de me répéter les mêmes phrases depuis le 20 Décembre 2014

 

Cyril Dark Vador

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres pour illustration de mon précédent propos :

 

Etat de la Freebox ( rhooo la vilaine alice box qui parles free )
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 16 heures, 36 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM           4949 kb/s 1145 kb/s
Marge de bruit    8.80 dB       7.50 dB
Atténuation       42.00 dB     21.80 dB
FEC                  7439481              872
CRC                     37670                  0
HEC                       5020              314
 
C'est chiffres étant depuis la dernière desynchro soit il y a 1h environ
 
Je suis en ce moment sur une moyenne en descendant de
2000.95 erreurs FEC/seconde
13.32 erreurs CRC/seconde
1.79 erreus HEC/seconde
 
Je précise qu'avant le 20 décembre 2014 pas de problème et que je suis normalement plutôt sur une moyenne de 10-12 erreurs FEC/seconde avec quasiment pas d'erreur CRC et HEC.
 
Et je précise aussi que depuis le 20 décembre 2014, il n'y a pas eu d'ascenseur de construit ( suit en maison...lol ), ni de portail électrique de construit, ni de centrale atomique ou que sais je encore pour pouvoir faire tourner le gentil abonné depuis ( houlalala ça fait long ) que je suis...rire...jaune...et encore vert....
 
Cyril Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’espère que la personne « 100 % sûre » aura de bonnes nouvelles à apporter à Arthur aux alentours de 14 heures. J’émets toutefois un gros doute. :P

Pour ma part, je suis « 100 % sûre » que les déconnexions en rafales sont toujours au rendez-vous. Je ne les compte plus depuis ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril la personne a raison alice c'est pas free. Alice est une compagnie à part qui a été rachetée par free quand elle a fait faillite donc c'est pour ça que ça te dit free box et pas alice box. Sinon dans mes souvenirs il y avait une histoire comme quoi on proposait aux aliciens des freebox gratuites (dans le cadre d'un échange) mais bon je suis pas sur. Vu que le réseau est à free ils sont responsables de la qualité mais si tu veux leur prouver que tu as raison et que c'est pas la box la responsable échange. Sauf si bien sur cela te coute de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la personne au téléphone, juste a l'heure convenu.

J'était une des lignes en test avec le nouveau firmware dans le DSLAM, et tout fonctionne bien.

Ils devraient fort probablement bientôt finir leurs tests et faire cette mise a jour pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, Arthur.

J’espère toutefois que cela concernera effectivement tout le monde… les déconnexions en rafales pour un abonnement qui n’est plus à 29,90 € alors qu’au final, les services ne sont pas pleinement utilisables, cela devient plus qu’énervant.

 

En tout cas, au moins un abonné qui voit son problème être résolu (du moins je l’espère). C’est tout de même un comble qu’ils testent des lignes en sachant que cela peu entraîner des problèmes et que les abonnés concernés ne soient pas mis au courant. C’est se moquer du monde, à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la personne au téléphone, juste a l'heure convenu.

J'était une des lignes en test avec le nouveau firmware dans le DSLAM, et tout fonctionne bien.

Ils devraient fort probablement bientôt finir leurs tests et faire cette mise a jour pour tout le monde.

 

 

Bonjour.

 

Avez vous retrouver le même débit et le même ping qu'avant la mise à jour?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pas la fin des désynchros

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3520 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         6.10 dB            9.80 dB             Atténuation            50.50 dB           26.50 dB            FEC                    0                  97898               CRC                    0                  0                   HEC                    0                  721                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/01/2015 à 23:51:10        Connexion        3520 / 1025       22/01/2015 à 23:49:50        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:31:29        Connexion        3378 / 722        22/01/2015 à 20:30:38        Déconnexion                        22/01/2015 à 20:28:29        Connexion        3409 / 726        22/01/2015 à 20:27:38        Déconnexion                        22/01/2015 à 19:19:40        Connexion        3404 / 689        22/01/2015 à 19:18:48        Déconnexion                        21/01/2015 à 21:52:21        Connexion        3586 / 1025       21/01/2015 à 21:51:35        Déconnexion                        21/01/2015 à 20:21:55        Connexion        3312 / 714        21/01/2015 à 20:21:03        Déconnexion                        21/01/2015 à 19:44:45        Connexion        3439 / 714        21/01/2015 à 19:43:54        Déconnexion                        21/01/2015 à 14:41:16        Connexion        3928 / 1025       21/01/2015 à 14:40:30        Déconnexion                        20/01/2015 à 22:49:10        Connexion        3616 / 1025       20/01/2015 à 22:48:23        Déconnexion                        20/01/2015 à 19:18:14        Connexion        3427 / 714        20/01/2015 à 19:17:22        Déconnexion                        20/01/2015 à 14:15:11        Connexion        3885 / 1025       20/01/2015 à 14:14:24        Déconnexion                        20/01/2015 à 13:13:03        Connexion        3566 / 693        20/01/2015 à 13:12:12        Déconnexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arthur

Bonjour a tous je fais partie de ces nombreuses personnes qui vous suivent ces ces derniers jours suite au problème consécutif en date du dernier firmware a48!

J'ai poster mon soucis sur l'ADUF!

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273453&sid=9d9b6a9cdf2173d381a17e3dcdaef9d0

Voici ma question, avant le déploiement du a48c avait tu des problème de freeze TV le soir, et avec le a48c même question?

Car je suppose que selon les abonné ce firmware provoquer des freezes chez certain et chez d'autres un cumul freezes + déconnexion?

Peut tu me confirmer que tout fonctionne avec ce correctif, plus de déconnection ( tu nous l'as déjà confirmé) et plus de freezes TV le soir entre 18H et minuit!

Car dans mon cas cité plus haut, j'attends le déploiement du correctif pour être sur de mettre en cause ou pas un appareil électrique, car actuellement toujours en a48c je pense que les problèmes se superposent?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arthur

Bonjour a tous je fais partie de ces nombreuses personnes qui vous suivent ces ces derniers jours suite au problème consécutif en date du dernier firmware a48!

J'ai poster mon soucis sur l'ADUF!

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273453&sid=9d9b6a9cdf2173d381a17e3dcdaef9d0

Voici ma question, avant le déploiement du a48c avait tu des problème de freeze TV le soir, et avec le a48c même question?

Car je suppose que selon les abonné ce firmware provoquer des freezes chez certain et chez d'autres un cumul freezes + déconnexion?

Peut tu me confirmer que tout fonctionne avec ce correctif, plus de déconnection ( tu nous l'as déjà confirmé) et plus de freezes TV le soir entre 18H et minuit!

Car dans mon cas cité plus haut, j'attends le déploiement du correctif pour être sur de mettre en cause ou pas un appareil électrique, car actuellement toujours en a48c je pense que les problèmes se superposent?!

 

 

Je n'utilise pas la freebox HD (box TV) , je regarde la TV (tres rarement) via VLC et ce lien: http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u(Chaines TV free, via VLC)

J'avais bien des freezes TV avant le correctif, je n'en ai plus aujourd'hui. Les freezes étaient souvent suivis par une desynchro de la freebox.

Les freezes chez moi étaient du aux erreur CRC, FEC et HEC qui augmentaient en masse, en "rafale" (voir la vidéo que j'ai posté ici: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/?p=21477), avant de faire desynchro la freebox. L'internet/TV/téléphone étaient quasiment inutilisable chez moi fin décembre jusqu’à la mi janvier, desynchro sans discontinuer sur des périodes de 30min à 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça confirme ce que je pensais, une monte d'erreur FEC,CRC,HEC! je l'ai constaté également quand ça freezer!

Si tu n'a plus ce soucis c'est bien que les 2 été lié!

Pour certain ça se ressentait sur les freeezes et d'autre personne comme toi, une rafale d'erreur (freeze) au point d'enchaîner part une désynchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...