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Free-reseau.fr - Les forums

pascal_

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  1. Quelle patience, messieurs (dames) !! N'oubliez pas que l'opérateur a 31 jours pour résoudre une panne ! Free affiche une non-volonté d'apporter une solution ... pourtant, ca fait partie du contrat (fournir une connexion adsl stable) ... Quelle patience !!
  2. Ah non, chez le nouveau (en fibre optique, pas en cuivre ADSL) y a pas de soucis . Tant mieux. J'ai quand meme vérifié sur le site ariase ( http://www.ariase.com/fr/haut-debit/gironde/bas33-33063bas.html ) et mon Dslam , avec Free , est incompatible VDSL2 (meme s'ils précisent qu'il faut le vérifier avec Free) ....
  3. Bonjour, A ma connaissance, aucune nouvelle de ce fameux correctif que l'on m'avait promis le 16 janvier dans la journée et qui devait etre distribué "dans les prochains jours") (auteur de ce topic : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2864-d%C3%A9synchro-toutes-les-minutes-depuis-le-1er-janvier-18h/ ) je suis parti de chez free mais n'ai pas encore résilié (j'attends de récupérer mon 0556 historique) , j'ai rebranché en curieux ma freebox hier, et .. désynchro au bout d'une minute ...) . Je n'ai jamais été rappelé par Free (alors meme qu'après la visite des techs free-orange, free devait me rappeler ; ils ne l'ont jamais fait). Par contre, ils n'ont pas oubliés de me prélever ma facture ....
  4. Et oui ... C'est bien connu : un client satisfait en parle a 3 personnes, mais un client insatisfait en parle a 10 personnes (c'est statistique)... Et je ne manquerai pas de mettre en garde mes proches contre la politique technique actuelle de Free ...
  5. Voila, par email la concrétisation du fait que Free ne cherche plus a dépanner des clients comme moi : "Paris, le 29/01/2015 Madame, Monsieur, Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit. Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau tél éphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions. Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Votre Service Abonnés." Ligne téléphonique qui a bien fonctionné durant 3 ans chez eux ... Mais qui ne supporte sans doute pas la technologie que Free a choisi de mettre en service, d'imposer, même, quitte a sacrifier des abonnés...
  6. Bonjour, - Inscrit dans ton profil ton numéro de téléphone pour que noreto puisse consulter ton dossier et éventuellement t'aider - consulte via ton navigateur la page de connections http://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt qui te donne le détail de ta connection ; tu pourras alors copier-coller les infos liées aux déconnections (type de protocole ADSL , débit de ligne, etc), ce qui permettra peut etre un diagnostique plus précis Si tes problèmes sont liés a ta box, le tech devrait le voir en testant dans ligne avec un modem Free depuis ta prise principale ; mais si les problèmes sont liés (comme beaucoup en ce moment) a des dslam capricieux avec une mise a jour récente (quoiqu'en dise le call center de Free et ses tech itinérants); c'est le début des ennuis pour toi ... Regarde les autres posts dans cette rubrique du forum ... Courage,
  7. J'ai tout ; y a une boutique Numéricâble dans l'hypermarché pas loin de chez moi ; le gars m'a filé la box, les adaptateurs fibres (immeuble pré-cablé) ; TV HD ; 8 Mb descendants contre 3 chez Free (du temps ou ca marchait) ... C'est pas faute d'avoir mis en garde Free et d'avoir tenté de les sensibiliser ... Peine perdue, ils m'ont pris pour un guignol ... Demain, je résilie mon abonnement et j'entame la procédure de retour du matériel ... Eh oui, un abonné de plus de perdu ; mais je pense que Free se débarrasse de ses clients pour ne garder que ceux qui rentrent "dans les cases" : dslam compatibles vdsl ; lignes courtes ; Freebox Révolution . Les autres, Free les force a partir . La politique de Free désormais, c'est au client de s'adapter aux exigeances techniques de Free, et pas a Free de s'adapter a ses clients ... J'ai fait parti de ceux dont Free ne veux plus ... Tchao !
  8. J'ai suivi les conseils du tech' de Free : je suis désormais un abonné Numéricâble ; et dès ce soir, ca fonctionne ... Le chenillard est toujours présent sur ma box free ... Tant pis . Free m'a forcé à renoncer ... Courage a ceux qui reste ...
  9. Bon eh bien chez moi les "experts " sont passes : ils sont restes 30 minutes a discuter et m'ont conseillés ... de passer chez Orange !! En effet, selon eux, c'est un perturbateur local (numéricable en l'occurrence) ; ils ne peuvent rien faire (et ne veulent surtout rien faire !!) et sont partis tranquillement tous les deux après 30 minutes d'une expertise qui devait durer 1h30 selon le SAV ... Du foutage de gueule pure et simple !!!!!! Je résilie mon abonnement et conseille vivement a tous de faire de meme ! Free ne cherche pas a résoudre les problèmes techniques, juste a se débarrasser de ceux qui leur posent problème :!!!!! Lamentable !!!!! Quelqu'un aurait le numéro pour la résiliation ?
  10. J'ai eu le service "commercial" (puisque quand on a un ticket ouvert on ne peut plus déranger le service technique !!!) : le gars ne sait pas ce qu'il se passe ; il me traitait presque de menteur quand je lui disais que c'était resté 24h et 23 minutes en re-adsl2 (il me soutenait que c'était resté de 13h a 13h23 , mais sans voir malgrè mon insistance que la date avait changée d'un jour !! ) ; selon lui, c'est qu'il doit y avoir des tests sur ma ligne (ben bien sur, je paie pour servir de testeur a Free pour des technologies -vdsl- dont je n'ai pas demandé a etre bénéficiaire !!) , il ne peut rien faire si ce n'est constater les déconnections ; Il n'a jamais entendu parlé de cette version de firmware déployée a tort, et n'a jamais entendu parlé non plus de dslam incompatibles vdsl ou posant problèmes ; "il faut se méfier d'internet, m'a t-il dit, les gens racontent n'importe quoi ! " ... C'est sympa pour nous, hein, les clients qui essayons de nous documenter devant le silence de Free .... La conversation a touchée a sa fin quand je lui ai demandé si Xavier Niel (Pdg de Free) resterait lui 4 semaines sans internet et sans information...? La, il m'a répondu qu'il n'était pas habilité a me répondre ... La non plus ...
  11. Oui, ben ca recoupe depuis 13h23 ; c'est repassé en ADSL2+ et ca replante ... Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3558 kb/s 935 kb/s Marge de bruit 9.10 dB 8.00 dB Atténuation 52.50 dB 28.50 dB FEC 0 179 CRC 0 0 HEC 0 12 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 26/01/2015 à 13:27:36 Connexion 3558 / 935 26/01/2015 à 13:26:49 Déconnexion 26/01/2015 à 13:25:47 Connexion 3487 / 939 26/01/2015 à 13:24:34 Déconnexion 26/01/2015 à 13:23:52 Connexion 3730 / 944 26/01/2015 à 13:23:06 Déconnexion 25/01/2015 à 13:00:45 Connexion 2422 / 666 25/01/2015 à 12:59:54 Déconnexion
  12. Quasi une journée sans décrochage, toujours en Re-ADSL2 . Une question : demain, FT et Free doivent se déplacer chez moi pour une expertise ; que faire ? Prévenir Free de la situation actuelle ou bien laisser ce rendez vous des techs parce qu'ils viennent faire des vérifs et faire fonctionner en ADSL2+ ? Merci,
  13. Première après midi complete avec de l'internet fourni par Free depuis le 1er janvier ... Le test de débit effectué via les sites spécialisés annonce 2680 kb/s descendant et 520 kb/s montant ce qui correspond à peu près a mes débits d'avant (un peu moins, mais globalement pas loin d'avant, sachant que je suis en mode "serenité") ... Quelqu'un s'est il rendu compte chez Free qu'avec 3800 m de ligne j'étais compatible Re-Adsl et pas Adsl2+ ? En tout cas, l'arret des coupures est intervenu ce dimanche a 13h ... Ca durera combien de temps ? Qui a fait quoi ?
  14. Depuis 2h30 passé, plus de coupure ... Pourquoi ? Mystère ... On peut voir cependant que le protocole a changé par rapport a avant : c'est désormais du Re-ADSL2 contre ADSL2+ avant ... Et la vitesse est a 2400 mb/s au lieu de 3500 avec les décrochages (mais au moins ca marche en attendant) ... Début de solution de contournement ?
  15. Tout cela est très intéressant, mais ... Free compte faire quoi ? Compter les abonnés qui s'en vont ailleurs et continuer de ternir leur image de marque ? Ce matin, terriblement instable : quelques minutes connecté, puis ca coupe et ca revient sans explications ... Petite question : quand j'étais chez n9uf/sfr (avant free), avant d'en partir, j'avais eu soudain des coupures du même genre (box qui désynchro) ; ils avaient "contournés" le problème en baissant la vitesse de ma connection (en réglant a 512 kb/s ca ne coupait plus) ; j'étais quand meme parti parce qu'ils ne trouvaient pas la soluce pour repasser a 2 mega (ma vitesse nominale chez eux) mais au moins j'avais de l'ADSL . La, Free ne cherche meme pas cela .. Alors qu'en passant chez Free, je n'avais plus de problème (ce qui laissait a penser que le problème venait de la carte sur le dslam !)
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