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Free-reseau.fr - Les forums

vXioMv

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  1. De mon côté, aucune amélioration constatée mais les problèmes sont très aléatoires. Mercredi, connexion quasi-inutilisable. Ce matin (samedi), idem. Même pour naviguer sur le net, c'est la grosse galère. Pour ma part, comme pour beaucoup d'autres, ce sera le départ de Free dès que j'aurai le temps de m'en occuper. Je ne veux pas passer à la v6 pour 5€ de plus par mois pour des services dont je n'ai pas besoin. Seul problème : la connexion est tellement instable, je n'arrive même pas à afficher les offres fibre Orange dans mon navogateur ce matin !
  2. Ne vous battez pas ! On est tous dans le même bâteau ! Pour ma part, je donne quelques nouvelles... Je ne sais pas ce qu'a fait ou n'a pas fait Free mais les déconnexions sont tout de même moins fréquentes sur les 2 dernières semaines. La dernière désynchro remonte au 26/01 à 3h30 du matin. En revanche, je pense qu'il y a encore des soucis car parfois la connexion freeze et même si la box ne désynchronise pas, il m'arrive de perdre le débit pendant quelques secondes. Si la solution de Free consiste à empêcher que les box désynchronisent mais sans régler le vrai problème, ça semble marcher ! En tout cas, c'est tout de même beaucoup moins gênant aujourd'hui que ça l'était au début du mois de Janvier.
  3. Rien de nouveau de mon côté malgré les annonces de Free... Voilà le dernier log : Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 10 jours, 0 heure, 36 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 15632 kb/s 905 kb/s Marge de bruit 5.30 dB 6.80 dB Atténuation 34.50 dB 18.40 dB FEC 6120 2687898 CRC 18030 0 HEC 118 813706 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/01/2015 à 21:14:22 Connexion 15632 / 985 22/01/2015 à 21:13:50 Déconnexion 22/01/2015 à 21:13:30 Connexion 15732 / 951 22/01/2015 à 21:13:07 Déconnexion 22/01/2015 à 20:56:24 Connexion 15570 / 1016 22/01/2015 à 20:56:00 Déconnexion 22/01/2015 à 20:53:51 Connexion 15708 / 1025 22/01/2015 à 20:53:27 Déconnexion 22/01/2015 à 20:53:04 Connexion 15518 / 1025 22/01/2015 à 20:52:41 Déconnexion 22/01/2015 à 20:35:10 Connexion 15751 / 1025 22/01/2015 à 20:34:38 Déconnexion 22/01/2015 à 20:28:53 Connexion 15732 / 939 22/01/2015 à 20:28:29 Déconnexion 22/01/2015 à 20:26:43 Connexion 15648 / 997 22/01/2015 à 20:26:19 Déconnexion 22/01/2015 à 20:25:02 Connexion 15716 / 1016 22/01/2015 à 20:24:35 Déconnexion 22/01/2015 à 20:19:31 Connexion 15783 / 1009 22/01/2015 à 20:19:03 Déconnexion 22/01/2015 à 20:18:14 Connexion 15613 / 947 22/01/2015 à 20:17:51 Déconnexion 22/01/2015 à 20:15:59 Connexion 15522 / 973 22/01/2015 à 20:15:35 Déconnexion
  4. Moins de déconnexions que le week-end dernier, c'est supportable mais on ne peut pas dire que le problème semble résolu de mon côté... Log en date du 18/01 à 15h18 : Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 5 jours, 18 heures, 35 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 15267 kb/s 916 kb/s Marge de bruit 4.90 dB 4.30 dB Atténuation 35.00 dB 18.70 dB FEC 8163 2594243 CRC 140 0 HEC 5 766174 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 18/01/2015 à 14:56:21 Connexion 15267 / 916 18/01/2015 à 14:55:58 Déconnexion 18/01/2015 à 14:40:46 Connexion 15692 / 1016 18/01/2015 à 14:40:22 Déconnexion 18/01/2015 à 14:39:41 Connexion 15625 / 876 18/01/2015 à 14:39:18 Déconnexion 18/01/2015 à 14:38:16 Connexion 15593 / 939 18/01/2015 à 14:37:52 Déconnexion 18/01/2015 à 14:36:38 Connexion 15605 / 847 18/01/2015 à 14:36:14 Déconnexion 18/01/2015 à 14:35:54 Connexion 15716 / 1025 18/01/2015 à 14:35:31 Déconnexion 17/01/2015 à 22:13:58 Connexion 15314 / 939 17/01/2015 à 22:13:35 Déconnexion 17/01/2015 à 19:50:23 Connexion 15226 / 911 17/01/2015 à 19:49:59 Déconnexion 17/01/2015 à 19:49:05 Connexion 15322 / 1025 17/01/2015 à 19:48:42 Déconnexion 17/01/2015 à 19:46:31 Connexion 15226 / 876 17/01/2015 à 19:46:08 Déconnexion 17/01/2015 à 19:43:56 Connexion 15226 / 931 17/01/2015 à 19:43:32 Déconnexion 17/01/2015 à 03:17:11 Connexion 15656 / 947 17/01/2015 à 03:16:48 Déconnexion
  5. De mon côté, dernière désynchro dans la nuit de vendredi à samedi à 3h17 du matin. Peu d'erreurs CRC depuis et pas de désychros mais ça reste très frais (9h de stabilité) car j'ai déjà eu des périodes stables plus longues avant que cela ne recommence...
  6. C'est reparti comme samedi dernier pour moi : désynchronisé toutes les 2 min depuis 17h ce vendredi...
  7. Reparti pour une désychro toute les 2 min depuis ce vendredi 17h... Chez moi, le problème semble apparaître surtout les week-end. Je ne peux quasiment pas utiliser Internet ce soir...
  8. Vous êtes le 2e qui obtient cette info et nous la fait passer sur le forum ! Ici pour le premier : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-3#entry21653 C'est une bonne nouvelle... Epérons que Free va tenir son engagement. Connexion à nouveau quasi-inutilisable pour moi ce soir (une désynchro toutes les 2 min).
  9. Vous avez sûrement raison ! Je suis certainement trop naïf... Mais je ne peux pas oublier comment Free a fait exploser le marché des abonnements mobile et fait diviser le tarif de tous nos abonnements par 2 voire plus (quelque soit notre opérateur)... Par ailleurs, quelque soit le fournisseur d'accès, tant qu'il s'agit de prendre un nouveau contrat, ils sont tops. Mais en SAV, difficile de croire qu'il y en ait un pour rattrapper l'autre. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez bien fait de passer chez Orange, c'est la solution la plus rapide, la plus sûre et la plus efficace. En attendant, mes désynchros restent supportables à mon niveau donc je peux me permettre d'attendre un peu et voir ce que Free va faire (ou ne pas faire).
  10. Pour ceux qui suivent ce post mais pas forcément tous les autres en cours, @Arthur nous apporte de bonnes nouvelles : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2832-desynchro-freebox-v5-entre-50-et-100-desynchro-par-jour/page-3#entry21653 Peut-être le bout du tunnel ?
  11. Woa ! Quelle incroyable nouvelle ! Merci pour les infos, @Arthur. En tout cas, les conjectures de @Robin et de quelques autres semblent bien se confirmer. Il est dommage que Free n'ait pas communiqué plus tôt sur le sujet, à minima auprès de ses techniciens et chargés de clientèle sur la hotline SAV, sans forcément rentrer dans le détail pendant la phase de diagnostic mais au moins pour signaler qu'un groupe de travail se penchait sur le sujet. Je pense qu'il y a parmi les clients de Free une bonne partie de gens qui le sont par conviction et qui portent un certain respect à l'entreprise. C'est mon cas, dans une certaine mesure au moins, et je suis prêt, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, à entendre que je vais devoir patienter quelque temps avant de retrouver une situation normale mais que Free y travaille. Les posts sur ce forum démontrent, il me semble, qu'il y a quelque chose d'unique avec Free : à travers tous les posts que j'ai lus ces derniers temps, j'ai vraiment eu l'impression que la plupart sont réticents à quitter Free pour un autre opérateur, par conviction justement. Je ne pense pas qu'il en aurait été de même pour les clients d'un autre opérateur... Wait and see! Croisons les doigts !
  12. Comment peut-on ouvrir un ticket en ligne ? C'est spécifique à la FreeBox Revolution ? J'ai eu beau chercher de mon côté, je n'ai vu aucun autre moyen d'ouvrir un ticket que d'appeler le 3244... Je suis preneur d'un lien s'il y a un moyen !
  13. Je suis à peu près convaincu que dans la très large majorité des cas recensés ici, le problème ne vient pas de nos installations dans notre appartement / maison. Si c'était le cas, nous pourrions identifier un changement récent intervenu chez nous tout de même !! Je suis tombé sur le poste débuté par @raph67 qui m'avait échappé jusqu'à présent et qui rejoint les différentes observations compilées dans ce post. http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2666-perte-de-synchro-tous-les-soirs/ D'après @alain_p, ce type de problématiques a commencé à se multiplier depuis début Novembre, ce n'était pas les sujets principaux du forum jusque là donc il a dû se passer quelque chose à ce moment-là. http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2864-désynchro-toutes-les-minutes-depuis-le-1er-janvier-18h/?p=21611 @Robin, la conclusion que tu donnes ici paraît la plus pertinente jusqu'à présent : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2666-perte-de-synchro-tous-les-soirs/?p=21312 Il y a juste encore 2 points qui me chiffonnent dans mon cas précis : - J'ai énormément d'erreurs CRC, même dans certaines phases où la box tient bon... Mais c'est peut-être seulement que l'on ne passe pas la limite de ce que la box accepte avant de désynchroniser dans ce genre de phases de "pseudo-stabilité" - Je ne parviens pas à identifier un motif ou une récurrence (plages horaires ou journées répétables) dans les phases de stabilité ou d'instabilité mais je n'ai pas encore beaucoup de recul depuis que je regarde les choses de près...
  14. Je me demande si les problèmes sur les Freebox Resolution sont les mêmes que sur les v5 ou les Crystal. De notre côté (v5 et Crystal), nous sommes limités à l'ADSL2+ (corrigez-moi si je me trompe !) donc le problème n'est pas directement lié au VDSL. Les derniers relevés de mon côté : à nouveaux quelques déconnexions dans la journée entre 7h et 13h30 (la déconnexion d'hier 19:45 a été provoquée volontairement). Plus de 2 millions d'erreurs CRC dans l'après-midi donc ! Et maintenant vers 23h, à nouveau un taux de CRC relativement faible. Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 2 jours, 2 heures, 5 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 15735 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 5.90 dB 7.30 dB Atténuation 34.50 dB 18.50 dB FEC 676661 2454773 CRC 2107287 0 HEC 16212 726987 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/01/2015 à 13:37:37 Connexion 15735 / 1025 14/01/2015 à 13:36:51 Déconnexion 14/01/2015 à 11:42:05 Connexion 15637 / 1025 14/01/2015 à 11:41:42 Déconnexion 14/01/2015 à 08:15:52 Connexion 15704 / 1025 14/01/2015 à 08:15:28 Déconnexion 14/01/2015 à 07:06:02 Connexion 15688 / 1025 14/01/2015 à 07:05:34 Déconnexion 13/01/2015 à 19:46:06 Connexion 15250 / 1025 13/01/2015 à 19:45:17 Déconnexion Mise en route Connexion 15601 / 1025 Je veux bien changer mes câbles et blinder mon FreePlug mais je suis dubitatif : après des années de stabilité, rien n'a changé dans mon installation ; il paraît évident à la vue des phases stables et instables que cela n'a rien à voir avec ce qui se passe dans mon appartement ; donc blinder mes câbles ou mon alim ne devrait rien changer : les pertubations remontent de toute évidence directement dans la ligne depuis l'extérieur... Ou bien y a-t-il une faille dans ce raisonnement ? @bellenic : vous dites qu'on peut remplacer le câble prise téléphone / filtre <-> RJ11 d'origine par n'importe quel câble prise téléphone <-> RJ11, c'est cela ? Je pourrais donc par exemple récupérer le câble du téléphone qui est connecté via la prise "téléphone" de la Freebox chez moi pour l'en servir pour relier la box au réseau ?
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