Bonjour à tous, Je ne suis pas chez Free mais chez Alice....car d'après les gentilles dames et gentils messieurs du 1033 ( service client alice ) , alice et free c'est pas pareil...sisi...on me l'a certifié... On se demande bien pourquoi la box V5 d' Alice affiche une jolie page de statistiques avec inscrit "Etat de la Freebox"....rhooo la vilaine...se faire passer pour une freebox... Bon plus sérieusement....chez Alice aussi....avec nos alices box V5 nous avons des problèmes de désynchro à n'en plus finir. Malgré changement de l'installation ( prise téléphone refaite, abandons du passage via CPL pour le decodeur TV, utilisation d'un onduleur filtreur de courant ), rien à faire, ça désynchronise de manière aléatoire dans le temps, mais quand ça commence, ça finit par désynchro en boucle toutes les 2 minutes quasiment. Après de furieuses et passionnantes ( hum ) palabres avec le service client au 1033 qui bien entendu s'y connaissent mieux que vous en adsl ( hum encore ) on finit de toutes façons par vous balancer le fameux " Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. et blablabla et blablabla " Pas la peine d'expliquer qu'on est pas en train de parler d'amélioration....on parle juste de " CA MARCHE PAS !!!!!!!! " rire....jaune.....vert..... Un autre truc plutôt marrant c'est que si je passais chez Free....ça marcherai mieux....je dis "mais heu madame j'ai une freebox v5"....elle me dit " y'a écrit Free dessus ? "...ha ben la forcement je suis obligé de répondre " heu non à l'extérieure non...mais à l'intérieure oui"...la elle me dit " Vous l'avez ouverte ? " houla...qu'est ce que j'avais pas dit....je dis " mais non je veux dire la gentille alice box v5, elle cause comme la freebox "...la dame me dit " Messieurs c'est une alice box que vous avez et en passant chez Free, croyez moi ça marchera mieux"....rire....jaune....vert.....tendance rouge la même.... Bref pour dire que en lisant sur pas mal de forums , la crise de grippe touchant les box V5 semble plutôt pas une légende et qu' il serait bon que des techniciens digne de ce nom s'occupent et communique sur le sujet. Moi je n'en peux plus d'avoir passer autant de temps au service client, d'avoir dépenser autant de temps à faire le travail technique du service client pour tenter de trouver la panne et surtout qu'on me dise juste en final " passez chez free ou dégagez " Donc si une bonne âme de la maison mère d'alice, à savoir Free, puisqu'il parait que Alice c'est pas Free....pouvait éventuellement m'apporté un début de réponse avant que j'envoie balader Alice et Free pour passer chez des concurrents qui à défauts de pouvoir résoudre mes soucis arrêteront de me répéter les mêmes phrases depuis le 20 Décembre 2014 Cyril Dark Vador