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Free-reseau.fr - Les forums

Robin

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About Robin

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    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox Crystal
  • NRA / Répartiteur
    BOB75
  1. L'action de free sur la baisse des prix est indéniable, mais toute médaille à son revers... A une époque, France Télécom était très cher, mais en cas de dérangement, la réactivité était au rendez-vous (je me souviens d'un rétablissement de ligne un dimanche en moins de 4h!). Aujourd'hui, les services clients sont tous plus inutiles les uns que les autres et on en arrive à des situations ubuesques ou des particuliers sont complètement désarmés face à une situation où il est clair que la satisfaction client est le dernier de leurs soucis (j'en ai malheureusement fait les preuves depuis deux mois
  2. Leur correctif s'il existe n'est pas en test par chez moi ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 13 heures, 55 minutes Téléphone :=========== Etat Ok
  3. Étant nouveau chez Free après des années chez Neuf (transformé depuis en SFR), je n'ai pas particulièrement de bienveillance à l'égard de Free. J'avais entendu parler de leur chantage au peering (débits trop faible vers youtube car ils veulent faire raquer google) et sur la poignée de mois où j'ai été chez eux, j'ai souffert d'incroyables lenteurs sur youtube (impossible de voir une vidéo en HD). Après cette histoire de déconnexions durant laquelle j'ai été baladé pendant plus de deux mois par différents services (malgré un nombre incalculable d'appels au service clients) sans qu'ils ne fa
  4. Je continue mon monologue, en fait, voici l'épilogue... Le problème free a été résolu par un passage à la fibre Orange. 7 jours après ma demande d'abonnement, j'ai la fibre, un internet qui patate et aucune déconnexion! Je ne sais pas si le résultat aurait été le même si j'étais passé à l'ADSL Orange, mais je pense que oui... Pour ce qui est de ma liaison ADSL Free (pas encore résiliée pour raison de portabilité de numéro de téléphone fixe), il n'y a toujours aucun mouvement depuis le 5 décembre: Et aucune amélioration des déconnexions (en bas à droite, c'est ce qu'enregistre mon
  5. Exclu, depuis deux mois, 0 deconnexions entre 9h et 15h30... (à 1-2 minutes près) l'ascenceur est utilisé largement dans ces périodes, c'est donc exclu, même si effectivement, l'explication serait séduisante...
  6. @arthur: Encore un témoignage et un indice laissant à penser que free est sur la piste du problème de perturbation dues au VDSL2... si c'est vraiment ça, il y a de quoi être remonté vis à vis de free! @alain: Ce que tu dis confirmes l'impression que j'avais :-/
  7. Suite aux conseils éclairés d'un membre d'un forum équivalent à celui-ci, j'ai fait un test pour trouver un éventuel parasite dans mon appartement: - ouvrir tous les disjoncteurs de mon tableau de fusible sauf celui de la prise alimentant la box - brancher uniquement la box sur cette prise et tester le comportement avec un ordinateur portable branché en ethernet Verdict, plantages identiques lorsqu'aucun appareil électrique ne fonctionne dans mon appartement. Il reste effectivement le transfo de la freebox, mais là, je n'ai pas d'alternatives et pour tout dire, je n'y crois pas une seconde
  8. Une de mes théories préférées (invérifiable et basée sur rien d'autre que mon "feeling" de néophyte et les informations éparses que je glane à gauche à droite depuis deux mois) est la suivante: Free a mis à jour le firmware de ses DSLAMs pour que les clients éligibles avec une freebox v6 puissent avoir le VDSL2. Malheureusement, cette activation du VDSL2 et/ou ce nouveau firmware génère des problèmes de stabilité de connexions, en majorité avec les freebox V5 et crystal. Ce problème pourrait apparaitre plus fréquemment sur des lignes subissant des perturbations électromagnétiques externes.
  9. Ne t'emballe pas non plus, je crains qu'ils ne vaillent pas beaucoup mieux que les autres. J'étais chez neuf/sfr pendant des années avant de passer chez free et si la connexion fonctionnait bien, le service clientèle atteignait des sommets d'incompétence. Pour ce qui est de Free, mon expérience de moins de six mois chez eux vient de se solder par un passage chez orange. Du coup je ne me fais pas trop d'illusion. L'avantage c'est qu'ils ne pourront pas dire que "c'est de la faute de l'opérateur historique" et qu'ils ont des boutiques avec des gars pour gueuler dessus (ça ne sert souvent pas à
  10. Vérifie bien précisément les horaires. Je pensais comme toi avant de regarder les logs de la box de très près et ma plage horaire sans déconnexion (9h - 15h30 ne ressemble finalement à rien d'évident :-/ )
  11. J'espère que tu auras plus de chance que moi... free me fait tourner en bourrique depuis le 5 novembre 2014 (internet pendant 3 minute, coupure pendant 2 minute, tout le temps... autrement dit, je n'ai plus aucun service internet depuis plus de deux mois) et depuis le passage du technicien et le test de position le 1 décembre... à chaque fois, j'ai les mêmes réponses que toi (dans ma tête, j'entends un petit son de flute derrière). Si j'étais toi, (avec le recul que j'ai malheureusement aujourd'hui), au bout d'une semaine ou deux sans progrès, je dégainerais le recommandé avec accusé de réce
  12. Questions aux habitués du forum... le nombre de témoignages de personnes ayant des problèmes de déconnexions très régulières et rapprochées depuis deux mois n'est-il pas plus élevé qu'à l'habitude? Etant donné que toutes ces expériences ressemblent à la mienne, je me demande si c'est un volume "classique" de personnes victimes de perturbations électromagnétiques du jour au lendemain ou si ce nombre est un indice de plus pour un dysfonctionnement généralisé de free...
  13. Ce n'est sans doute pas significatif ou un signe universel de desynchro imminente, mais dans mon cas tordu, je constate également une montée des pings et des pertes / retour de ping, comme si la liaison trébuchait avant de se casser définitivement la figure...
  14. J'espère que tu auras plus de chance que moi... De mon côté, après les différentes actions de free (déplacement du technicien, puis test de position) dont le dernier est intervenu le 5 décembre, c'est le silence complet. Aucune trace d'une quelconque demande à l' "opérateur historique". Je ne sais pas où tu en es de la procédure de traitement des tickets, mais si tu vois qu'ils trainent à appeler FT, mon conseille serait de changer d'opérateur (si j'avais su, j'aurais fait ça le 15 décembre, je n'aurais pas attendu le 7 janvier).
  15. J'imagine que comme moi, tu avais une ligne stable depuis des mois, si ce n'est des années?
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