Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

alain_p

Member
  • Content Count

    253
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

alain_p last won the day on October 26 2016

alain_p had the most liked content!

Community Reputation

10 Bon

About alain_p

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Localisation
    Les Ulis
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    bou91
  • Longueur de ligne
    500

Abonnement Free Mobile

  • OS du téléphone
    Android

Recent Profile Visitors

1358 profile views
  1. Ah oui, quand même... Ils auraient pourtant intérêt à presser le pas, vu les pertes d'abonnés qu'ils ont eu ces deux derniers trimestres. Et lors de la présentation de leurs résultats du T3, il y a près de 15 jours, ils avaient pourtant fixé des objectifs élevés pour la fibre (déjà atteindre un million d'abonnés en FTTH pour début 2019). Et Clichy est quand même en ZTD. Et ils ont donc au moins un NRO sur la ville...
  2. Il faudrait déjà qu'elle sorte... Et puis, je pense que les actuels abonnés Free ne seront prioritaires pour Free, qui la délivrera en priorité aux nouveaux abonnés. Comme cela avait été le cas pour la v6. Bon, en tout cas, après une longue attente, cela avance à Clichy.
  3. Bonjour cvdl, Merci pour les précisions. Je n'avais pas encore vu ton sujet, mais après lecture, et les détails que tu exposes, ton cas est bien similaire à celui de jfdomo, et est apparu à peu près (exactement ?) à la même date,ce qui est étrange. Mon préfixe IPv6, en VDSL2 à Arpajon, est 2a01:e34. Celui de jfdomo (il m'avait communiqué son IPv6 pour faire un test), est aussi 2a01:e34. Donc lui a le préfixe dont tu penses qu'il n'a pas de problème, mais lui en a. Donc cela ne semble pas lié au préfixe 2a01:e35. Ma soeur qui a une connexion ADSL2+ avec une freebox v5 HD à Angers, a un préfixe 2a01:e35 comme le tien. et pas de problème, voir ci-dessous : d:\>tracert -6 www.free.fr Détermination de l’itinéraire vers www.free.fr [2a01:e0c:1:: avec un maximum de 30 sauts : 1 3 ms <1 ms 1 ms 2a01:e35:safreebox::1 2 * 56 ms * 2a01:e00:29:666::1:12 3 66 ms 78 ms 54 ms 2a01:e00:17::e 4 49 ms 54 ms 68 ms 2a01:e00:1c::a 5 54 ms 54 ms 53 ms www.free.fr [2a01:e0c:1::1] Itinéraire déterminé.
  4. Bonjour cvdl, Je ne suis pas sûr que le problème soit le même. jfdomo n'a pas perdu l'IPv6, il arrive à pinger ou à faire un traceroute en IPv6 sur d'autres box en Ipv6 dont la mienne. Si tu as perdu l'IPv6 (sur ton PC ?), c'est peut-être que le DHCPv6 a un problème, ou qu'il s'est désactivé dans ton interface de gestion ? Que donne un traceroute6 (sous linux, ou un tracert -6 (sous windows), sur le site free, www.free.fr (pour rester dans le réseau Free) ? Il faut que tu donnes des indications précises pour savoir si le prolème est le même. Je note en particulier que ton répartiteur est hau59, donc dans le nord, loin d'où est jfdomo, à Paris.
  5. Bonjour Radionico, La situation dans le 92 est particulière car le département avait confié le déploiement de la fibre à une filiale de Numericâble/SFR, Sequalum, mais devant le retard accumulé, le contrat a été dénoncé. Je ne sais plus où on en est maintenant. Sur le site lafibre.info, il y a un sujet sur Clichy, mais sans nouveau post depuis Décembre 2015, il y a aussi un sujet détaillé sur sequalum, dans la rubrique Hauts de Saine : https://lafibre.info/hauts-de-seine/ Pour autant, Free est déjà présent dans pas mal de communes dans le 92. La plus grande partie du 92 (toute ?) est en Zone Très Dense (ZTD), donc Free doit implanter et relier lui-même ses NROs aux points de mutualisation. En ZMD (Zone Moyennement Dense), il a décidé de s'associer avec Orange et de déployer ses équipement optiques (switchs...) dans les NRAs/NROs d'Ora,ge où il est déjà présent en dégroupage xDSL, avec une techno moins consommatrice de fibres, le 10G-EPON (64 clients sur une même fibre jusqu'au NRO), et profite des fibres tirées par Orange jusqu'aux point de mutualisation. Dans ton cas, vu les travaux en cours, je pense que c'est une question de mois que Free te propose la fibre. P.S : Tu as la liste des NROS Free activés dans le 92 sur le site francois04. Il n'y a en pas (encore ?) à Clichy, mais à côté, à Levallois-Perret par exemple. http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=92&type=F
  6. Je n'ai pas d'infos particulières, mais si tout ce travail a été fait par Free, je suppose que la prochaine étape est de raccorder les points de mutualisations des immeubles, donc de contacter les syndics des immeubles pour cela. Ils devraient rajouter un quatrième boitier aux trois que tu as photographiés. C'est peut-être une question de semaines (s'ils ne rencontrent pas de difficultés particulières (non réponse syndic, fourreaux bouchés...).
  7. C'est un cas curieux, surtout le fait que que tu arrives à faire un ping IPv6 d'une box à Vincennes. Je pense qu'il y a un problème de routage IPv6 quelque part sur le réseau Free. Je te conseillerai bien de faire aussi un sujet sur le forum lafibre.info, où il y a de vrais spécialistes de réseau, qui pourront te répondre mieux que moi (et le forum indique si tu es en Ipv6 ou en IPv4, ce qui est un autre test), probablement dans la section 'Incidents FTTH' ?, même si celui-ci est particulier ?.
  8. Le dernier routeur, p11-crs16-1-be2000 semble être à Bezons, dans le data center Free. Ta box répond au ping évidemment, en IPv6 ? Si tu fais un traceroute dans l'autre sens, de chez toi vers mettons www.free.fr (atteignable en IPv6), pour rester dans le réseau Free, où t'arrêtes-tu ? Pour aud75-2, je n'ai pas trouvé non plus l'adresse IPv6...
  9. Bonjour jf, Est-ce que as redémarré ta box ? J'ai lu des cas où le DHCP IPv4 ou IPv6 ne marchait plus, et donc ne distribuait plus d'adresses d'un type. Après redémarrage, en général, cela revient. Sinon, cela pourrait être au niveau d'un switch ou routeur. Tu dépends de quel NRO ?
  10. C'est vrai que certains convertisseurs 10G/1G 10G-EPON chauffent, et entrainent une instabilité de la ligne. Le problème est connu chez Free infra, mais pas forcément du 3244... C'est quel élément du boitier qu'ils ont changé ?
  11. Et je vois que Smoove t'a répondu et pris en charge. Tu vas voir la fin de tes galères. Tu as très bien résumé, avec des dates, ton problème.
  12. Bonjour Pipomolo, Va t'inscrire sur le forum lafibre.info, et expose ton cas. Il y a là bas un membre du forum, Optrolight, qui a des contacts chez Free, et fait bien avancer les dossiers, et un technicien Free, Smoove (certainement plus qu'un technicien), extrêmement efficace. Voir par exemple le sujet sur le kit fibre. Mais ouvre un sujet spécial à côté. https://lafibre.info/installation-free/kit-sfp-non-recu/
  13. Bonjour Aviafun, Je te conseille d'aller sur le forum lafibre.info, où un sujet spécial a été ouvert, et où le technicien Smoove fait des miracles. En général, en 24h, ton kit fibre est livré, en court-circuitant le 3244. Visiblement, le 3244 n'a aucune visibilité et aucune possibilité d'enclencher l'envoi du kit. Voir : https://lafibre.info/installation-free/kit-sfp-non-recu/
  14. Pour la qualité, il n'a pas été noté de problème particulier quand SFR fibrait. Le problème, c'est que depuis le rachat par Numericâble, SFR ne fibre plus beaucoup, et que les délais peuvent être longs. Si vous acceptez la proposition de SFR, celui-ci a 6 mois pour vous fibrer, une fois la convention signée. Après, vous êtes libres de la dénoncer et de le proposer à Orange...
  15. Free a le monopole ? Tu es dans quelle ville ? Tu veux dire que Free est opérateur d'immeuble (c'est rare, mais il semble que cela arrive encore) ? C'est en général Orange, et moins souvent SFR, sui fibrent verticalement les immeubles. Et il n'y a aucun monopole. En zone très dense (ZTD), L'ARCEP a imposé aux opérateurs qui ont fibré un immeuble de l'annoncer aux autres, et de respecter un délai de 3 mois, pendant lequel aucune offre commerciale n'est possible, pour laisser le temps aux concurrents d'arriver. En zone moins dense (ZMD), Free suit Orange, qui fibre, pour proposer ses offres sur un certain nombre de commune (région parisienne, banlieus Montpellier, Liille...).
×
×
  • Create New...