Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchro Freebox V5 - entre 50 et 100 desynchro par jour


Arthur

Messages recommandés

Retour en fanfare des désynchronisations: (j'ai tout de suite appelé le 3244 pour les informer du retour de ce dysfonctionnement)

 

 

 

______________________________________________________________________
 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  2 heures, 37 minutes    
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18042 kb/s         1025 kb/s         
  Marge de bruit         5.60 dB            8.60 dB           
  Atténuation            20.50 dB           10.30 dB          
  FEC                    2000               1262938           
  CRC                    112509             0                 
  HEC                    470                782669            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  13/01/2015 à 18:01:25        Connexion        18042 / 1025    
  13/01/2015 à 18:00:34        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 18:00:21        Connexion        18362 / 1025    
  13/01/2015 à 17:59:35        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:58:18        Connexion        18146 / 1025    
  13/01/2015 à 17:57:23        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:54:38        Connexion        18099 / 1025    
  13/01/2015 à 17:53:47        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:53:09        Connexion        18374 / 1025    
  13/01/2015 à 17:52:22        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:48:11        Connexion        17960 / 1025    
  13/01/2015 à 17:47:24        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:45:07        Connexion        18374 / 1025    
  13/01/2015 à 17:44:20        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        18455 / 1025  
Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un océan de desynchro depuis mon précédent post :(

 

______________________________________________________________________
 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  30 minutes              
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18389 kb/s         1025 kb/s         
  Marge de bruit         5.00 dB            7.90 dB           
  Atténuation            20.00 dB           10.30 dB          
  FEC                    963                1275834           
  CRC                    38252              0                 
  HEC                    158                794925            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  13/01/2015 à 19:24:00        Connexion        18389 / 1025    
  13/01/2015 à 19:23:13        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:22:00        Connexion        18490 / 1025    
  13/01/2015 à 19:21:13        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:18:22        Connexion        18335 / 1025    
  13/01/2015 à 19:17:31        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:17:18        Connexion        18355 / 1025    
  13/01/2015 à 19:16:27        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:16:03        Connexion        18162 / 1025    
  13/01/2015 à 19:15:07        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:13:36        Connexion        18359 / 1025    
  13/01/2015 à 19:12:50        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:08:20        Connexion        18313 / 1025    
  13/01/2015 à 19:07:29        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:07:16        Connexion        18367 / 1025    
  13/01/2015 à 19:06:29        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:02:43        Connexion        18394 / 1025    
  13/01/2015 à 19:01:56        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:00:40        Connexion        18065 / 1025    
  13/01/2015 à 18:59:49        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 18:59:22        Connexion        18382 / 1025    
  13/01/2015 à 18:58:35        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        18370 / 1025    
  Mise en route                Déconnexion      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une vidéo où je filme ma freebox, avec une radio portative configuré comme Bino l'a proposé (ici: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2850-d%C3%A9synchronisations-%C3%A0-r%C3%A9petition-encore-un-cas-comme-les-autres/page-2#entry21535) posé a coté du transfo de la freebox. seul la freebox fonctionne (aucun bruit lorsque je débranche le transfo de la freebox)

 

on peut entendre très clairement le bruit varier suivant le statuts sur l'affichage de la freebox. (sur la video, elle est synchro, puis elle desynchro, puis re-synchro, puis desynchro ...)

 

voici la video: https://www.dropbox.com/s/b0d4lt466960nkn/20150113_185910.mp4?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ! :) Le bruit est beaucoup plus grave dans les phases où ça part en sucette !

Bref, mais comment interpréter ça ? Si tu as ces variations autour de la box en fonction de la situation, c'est peut-être simplement que la box elle-même ne se comporte pas de la même manière (électromagnétiquement parlant) selon qu'elle est connectée ou déconnectée : ce que tu observes-la n'est-il pas le résultat de la désynchro plutôt que la cause ?

@Bino qui a l'air de bien maîtriser le sujet doit pouvoir nous donner son point de vue.

Son idée était plutôt de chercher ce genre de variation à proximité d'autres appareils électriques de ton installation, il me semble... Après, on pourrait aussi dire que ça vient de l'alimentation de la FreeBox et là, tu aurais trouvé la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ des déconnections de la soirée:

 

______________________________________________________________________
 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  6 heures, 20 minutes    
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18394 kb/s         1192 kb/s         
  Marge de bruit         6.00 dB            7.70 dB           
  Atténuation            20.50 dB           10.70 dB          
  FEC                    3443               1292921           
  CRC                    79904              0                 
  HEC                    353                808568            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  14/01/2015 à 00:58:01        Connexion        18394 / 1025    
  14/01/2015 à 00:57:14        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 21:03:24        Connexion        18359 / 1025    
  13/01/2015 à 21:02:29        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 20:50:55        Connexion        18682 / 1025    
  13/01/2015 à 20:50:08        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:59:23        Connexion        18351 / 1025    
  13/01/2015 à 19:58:37        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:56:34        Connexion        18216 / 1025    
  13/01/2015 à 19:55:48        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:54:50        Connexion        18409 / 1025    
  13/01/2015 à 19:54:00        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:53:42        Connexion        17965 / 1025    
  13/01/2015 à 19:52:55        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:45:17        Connexion        18054 / 1025    
  13/01/2015 à 19:44:26        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:41:05        Connexion        18092 / 1025    
  13/01/2015 à 19:40:19        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:37:31        Connexion        18328 / 1025    
  13/01/2015 à 19:36:40        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:36:02        Connexion        18328 / 1025    
  13/01/2015 à 19:35:07        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 19:32:16        Connexion        18413 / 1025    
  13/01/2015 à 19:31:29        Déconnexion 
Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ des desynchro:

 

______________________________________________________________________
 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  18 heures, 8 minutes    
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              17957 kb/s         1209 kb/s         
  Marge de bruit         7.00 dB            6.80 dB           
  Atténuation            20.00 dB           10.30 dB          
  FEC                    26003              1309223           
  CRC                    18716              0                 
  HEC                    107                826852            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  14/01/2015 à 11:23:33        Connexion        18598 / 1025    
  14/01/2015 à 11:22:46        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 10:43:46        Connexion        18463 / 1025    
  14/01/2015 à 10:42:56        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 10:42:43        Connexion        18440 / 1025    
  14/01/2015 à 10:41:57        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:56:50        Connexion        18470 / 1025    
  14/01/2015 à 09:55:59        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:55:45        Connexion        18416 / 1025    
  14/01/2015 à 09:54:58        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:54:26        Connexion        18185 / 1025    
  14/01/2015 à 09:53:35        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:51:16        Connexion        18138 / 1025    
  14/01/2015 à 09:50:20        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:34:07        Connexion        18177 / 1025    
  14/01/2015 à 09:33:21        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:23:23        Connexion        18714 / 1025    
  14/01/2015 à 09:22:28        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:20:53        Connexion        18428 / 1025    
  14/01/2015 à 09:20:07        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:19:42        Connexion        18377 / 1025    
  14/01/2015 à 09:18:55        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 09:18:30        Connexion        18416 / 1025    
  14/01/2015 à 09:17:44        Déconnexion                      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé aujourd'hui:

 

free: ils ne veulent toujours pas remplacer ma box "elle affiche l'heure, ce n'est donc pas elle, malgré les desynchro" j'ai vraiment un doute sur ça. Ils ne veulent pas éliminer cette possibilité en la remplaçant. Ils doivent normalement demander à ce qu'il y ai un GAMOT (intervention FT sur leurs équipements) mais toujours aucune nouvelle depuis le passage du technicien, ni de mise a jour du ticket. "je vais faire en sorte d'accélérer votre dossier" la phrase que j'entend a chaque fois...

j'ai vraiment l'impression qu'on me fait tourner en rond ...

 

orange: "Il n'y a pas de problème sur votre ligne d'après mon test, vous avez même un très bon débit, et le VDSL2"

 

 

 

______________________________________________________________________

 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  1 jour, 0 heure, 28 minutes
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18575 kb/s         1117 kb/s         
  Marge de bruit         5.90 dB            8.00 dB           
  Atténuation            20.00 dB           10.30 dB          
  FEC                    23333              1321477           
  CRC                    264461             0                 
  HEC                    1097               833185            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  14/01/2015 à 18:11:24        Connexion        18575 / 1025    
  14/01/2015 à 18:10:37        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 17:54:31        Connexion        18313 / 1025    
  14/01/2015 à 17:53:44        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 17:53:18        Connexion        18173 / 1025    
  14/01/2015 à 17:52:32        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 16:22:15        Connexion        18108 / 1025    
  14/01/2015 à 16:21:24        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 16:20:20        Connexion        18054 / 1025    
  14/01/2015 à 16:19:33        Déconnexion       
Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras plus de chance que moi... free me fait tourner en bourrique depuis le 5 novembre 2014 (internet pendant 3 minute, coupure pendant 2 minute, tout le temps... autrement dit, je n'ai plus aucun service internet depuis plus de deux mois) et depuis le passage du technicien et le test de position le 1 décembre... à chaque fois, j'ai les mêmes réponses que toi (dans ma tête, j'entends un petit son de flute derrière).

 

Si j'étais toi, (avec le recul que j'ai malheureusement aujourd'hui), au bout d'une semaine ou deux sans progrès, je dégainerais le recommandé avec accusé de réception au service clientèle ou mieux... je changerais d'opérateur. (orange rembourse les frais de résiliation en ce moment, bien qu'il soit possible de ne pas les payer puisque free ne tient pas ses engagements).

 

Pour ma part, le gars d'orange vient m'installer la fibre demain et je dirais adieux à free, mais je continue de suivre ce qui se passe ici car j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire. Je les soupçonne d'avoir un problème généralisé et de ne pas être très honnête sur qui se passe (soit pour faire patienter les gens en attendant qu'ils résolvent le problème, soit parce que le problème en question ne touche qu'une minorité de clients et qu'ils espèrent que ces derniers partiront par lassitude...).

 

Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras plus de chance que moi... free me fait tourner en bourrique depuis le 5 novembre 2014 (internet pendant 3 minute, coupure pendant 2 minute, tout le temps... autrement dit, je n'ai plus aucun service internet depuis plus de deux mois) et depuis le passage du technicien et le test de position le 1 décembre... à chaque fois, j'ai les mêmes réponses que toi (dans ma tête, j'entends un petit son de flute derrière).

 

Si j'étais toi, (avec le recul que j'ai malheureusement aujourd'hui), au bout d'une semaine ou deux sans progrès, je dégainerais le recommandé avec accusé de réception au service clientèle ou mieux... je changerais d'opérateur. (orange rembourse les frais de résiliation en ce moment, bien qu'il soit possible de ne pas les payer puisque free ne tient pas ses engagements).

 

Pour ma part, le gars d'orange vient m'installer la fibre demain et je dirais adieux à free, mais je continue de suivre ce qui se passe ici car j'aimerais connaitre le fin mot de l'histoire. Je les soupçonne d'avoir un problème généralisé et de ne pas être très honnête sur qui se passe (soit pour faire patienter les gens en attendant qu'ils résolvent le problème, soit parce que le problème en question ne touche qu'une minorité de clients et qu'ils espèrent que ces derniers partiront par lassitude...).

 

Tiens nous au courant...

 

demain après un rdv boulot, si je n'ai pas eu d'appel de free entre temps, je vais dans une boutique orange pour changer d'opérateur. point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas non plus, je crains qu'ils ne vaillent pas beaucoup mieux que les autres. J'étais chez neuf/sfr pendant des années avant de passer chez free et si la connexion fonctionnait bien, le service clientèle atteignait des sommets d'incompétence. Pour ce qui est de Free, mon expérience de moins de six mois chez eux vient de se solder par un passage chez orange.

 

Du coup je ne me fais pas trop d'illusion. L'avantage c'est qu'ils ne pourront pas dire que "c'est de la faute de l'opérateur historique" et qu'ils ont des boutiques avec des gars pour gueuler dessus (ça ne sert souvent pas à grand chose, mais ça défoule ;) ). Orange, j'ai testé leur service "rappelez moi pour vous abonner" et je suis tombé sur le call center le plus malpoli que je n'ai jamais vu! (en plus ils ont fait plein de boulettes en prenant mon inscription). C'est pas gagné tout ça...

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emballe pas non plus, je crains qu'ils ne vaillent pas beaucoup mieux que les autres. J'étais chez neuf/sfr pendant des années avant de passer chez free et si la connexion fonctionnait bien, le service clientèle atteignait des sommets d'incompétence. Pour ce qui est de Free, mon expérience de moins de six mois chez eux vient de se solder par un passage chez orange.

 

Du coup je ne me fais pas trop d'illusion. L'avantage c'est qu'ils ne pourront pas dire que "c'est de la faute de l'opérateur historique" et qu'ils ont des boutiques avec des gars pour gueuler dessus (ça ne sert souvent pas à grand chose, mais ça défoule ;) ). Orange, j'ai testé leur service "rappelez moi pour vous abonner" et je suis tombé sur le call center le plus malpoli que je n'ai jamais vu! (en plus ils ont fait plein de boulettes en prenant mon inscription). C'est pas gagné tout ça...

 

Peut-être que j'aurai le même problème, mais au moins les choses avancerons peut-être plus vite avec eux...

 

 

 

______________________________________________________________________

 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  1 jour, 4 heures, 19 minutes
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18571 kb/s         1185 kb/s         
  Marge de bruit         6.10 dB            7.60 dB           
  Atténuation            20.50 dB           10.70 dB          
  FEC                    244                1333918           
  CRC                    9634               0                 
  HEC                    40                 839242            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              

 14/01/2015 à 23:29:56        Connexion        18556 / 1025    

  14/01/2015 à 23:29:05        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 23:28:16        Connexion        18579 / 1025    
  14/01/2015 à 23:27:21        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 23:26:22        Connexion        18455 / 1025    
  14/01/2015 à 23:25:27        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 23:23:09        Connexion        18591 / 1025    
  14/01/2015 à 23:22:22        Déconnexion  
  14/01/2015 à 23:17:44        Connexion        18556 / 1025    
  14/01/2015 à 23:16:58        Déconnexion   
  14/01/2015 à 23:15:09        Connexion        18571 / 1025    
  14/01/2015 à 23:14:22        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 23:13:36        Connexion        18293 / 1025    
  14/01/2015 à 23:12:49        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 23:11:38        Connexion        17960 / 1025    
  14/01/2015 à 23:10:43        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 23:10:05        Connexion        18482 / 1025    
  14/01/2015 à 23:09:18        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 22:59:08        Connexion        18702 / 1025    
  14/01/2015 à 22:58:13        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 22:57:41        Connexion        18525 / 1025    
  14/01/2015 à 22:56:53        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 22:00:21        Connexion        18567 / 1025    
  14/01/2015 à 21:59:35        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 21:11:20        Connexion        18455 / 1025    
  14/01/2015 à 21:10:25        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 21:08:35        Connexion        18664 / 1025    
  14/01/2015 à 21:07:45        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 21:07:08        Connexion        18567 / 1025    
  14/01/2015 à 21:06:17        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 20:46:07        Connexion        18780 / 1025    
  14/01/2015 à 20:45:16        Déconnexion                      
  14/01/2015 à 20:45:04        Connexion        18513 / 1025    
  14/01/2015 à 20:44:09        Déconnexion                      
Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dodo !

 

petite MAJ de mes relevés :

 

 

 

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connection Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 6 heures, 7 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18266 kb/s 1188 kb/s
Marge de bruit 7.00 dB 8.50 dB
Atténuation 20.50 dB 10.40 dB
FEC 910 1339142
CRC 70984 0
HEC 283 843910

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/01/2015 à 00:59:17 Connexion 18266 / 1025
15/01/2015 à 00:58:31 Déconnexion
15/01/2015 à 00:58:08 Connexion 18602 / 1025
15/01/2015 à 00:57:13 Déconnexion
15/01/2015 à 00:56:29 Connexion 18370 / 1025
15/01/2015 à 00:55:38 Déconnexion
15/01/2015 à 00:55:26 Connexion 18532 / 1025
15/01/2015 à 00:54:31 Déconnexion
15/01/2015 à 00:37:40 Connexion 18003 / 1025
15/01/2015 à 00:36:54 Déconnexion
15/01/2015 à 00:24:48 Connexion 18591 / 1025
15/01/2015 à 00:24:01 Déconnexion
14/01/2015 à 23:50:13 Connexion 18729 / 1025
14/01/2015 à 23:49:26 Déconnexion 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ des relevés de la nuit :

 

 

______________________________________________________________________

 
                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________
 
 
Informations générales :
========================
 
  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  1 jour, 15 heures, 4 minutes
 
 
Téléphone :
===========
 
  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                
 
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             
 
                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              18548 kb/s         1141 kb/s         
  Marge de bruit         5.20 dB            4.90 dB           
  Atténuation            20.00 dB           10.30 dB          
  FEC                    2874               1358690           
  CRC                    18468              0                 
  HEC                    89                 859352            
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  15/01/2015 à 09:49:16        Connexion        18548 / 1025    
  15/01/2015 à 09:48:26        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 09:48:09        Connexion        18559 / 1025    
  15/01/2015 à 09:47:22        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 08:40:33        Connexion        18810 / 1025    
  15/01/2015 à 08:39:42        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 06:39:33        Connexion        18579 / 1025    
  15/01/2015 à 06:38:46        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 06:32:37        Connexion        18316 / 1025    
  15/01/2015 à 06:31:46        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 05:56:20        Connexion        18783 / 1025    
  15/01/2015 à 05:55:33        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 05:44:20        Connexion        17960 / 1025    
  15/01/2015 à 05:43:34        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 05:41:38        Connexion        18682 / 1025    
  15/01/2015 à 05:40:47        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 05:29:54        Connexion        18192 / 1025    
  15/01/2015 à 05:29:08        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 04:14:24        Connexion        18343 / 1025    
  15/01/2015 à 04:13:38        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 03:54:33        Connexion        18799 / 1025    
  15/01/2015 à 03:53:47        Déconnexion                      
  15/01/2015 à 03:19:39        Connexion        18687 / 1025    
  15/01/2015 à 03:18:52        Déconnexion 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens vers vous tous avec une bonne nouvelle.

Ce matin j'ai appelé le 3244 pour faire un point sur l'avancement du ticket. La personne me répond qu'il y a eu plusieurs test depuis la veille, mais sans plus. Je lui annonce donc que pour moi c'est fini, et que je vais aller dans une boutique orange pour résilier free et passer chez orange.

chez orange, le vendeur était au courant d'une rumeur comme quoi free a des problèmes avec le vdsl2. Je souscris blablabla puis je rentre chez moi avec les deux box orange.

Je vais sur le site de free, j'imprime le formulaire de résiliation et le remplis. il faut envoyer en recommandé les deux box et le formulaire. Je refuse de payer un recommander surtout avec ce poids.

J'appel donc free (3244) pour être mis en relation avec le service résiliation et obtenir une adresse d'un point relais pour y déposer mes deux box.

Là, cette personne me redirige vers un autre service qui se trouve être un service technique très haut placé chez free. Cette personne est désolé de me voir partir (un client si fidèle) mais me jure a "100%" (c'est bien le terme qu'elle a utilisée) que le problème va être résolu dans les jours qui viennent et non des semaines. Elle avait eu entre autre une réunion le matin même au sujet des desynchro des freebox V5 et crystal, et ils savent maintenant a 100% que c'est le VDSL2 qui produit ces desynchro sur les V5 et crystal. Une mise a jour est en développement et tout re-fonctionnera normalement dans la semaine qui vient. "C'est 100% sur" ce sont ces mots.

Je lui ai dit, ok. "vous avez jusqu'au 22 janvier pour rétablir le service"

Free prend en charge les frai de rétractation chez Orange. Elle doit me rappeler en personne le 22 janvier a 14h00 pour savoir si mes problèmes sont réglés.

Je suis donc retourné chez Orange pour me rétracter et prévenu le vendeur que je serai de retour le 22 janvier dans l’après midi si Free ne tien pas parole.

 

Affaire a suivre, mais si tout ce que cette personne de chez Free a dit est vrai, c'est la fin des emmerdes pour bon nombres d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woa ! Quelle incroyable nouvelle ! Merci pour les infos, @Arthur. En tout cas, les conjectures de @Robin et de quelques autres semblent bien se confirmer.

Il est dommage que Free n'ait pas communiqué plus tôt sur le sujet, à minima auprès de ses techniciens et chargés de clientèle sur la hotline SAV, sans forcément rentrer dans le détail pendant la phase de diagnostic mais au moins pour signaler qu'un groupe de travail se penchait sur le sujet.

Je pense qu'il y a parmi les clients de Free une bonne partie de gens qui le sont par conviction et qui portent un certain respect à l'entreprise. C'est mon cas, dans une certaine mesure au moins, et je suis prêt, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, à entendre que je vais devoir patienter quelque temps avant de retrouver une situation normale mais que Free y travaille.

Les posts sur ce forum démontrent, il me semble, qu'il y a quelque chose d'unique avec Free : à travers tous les posts que j'ai lus ces derniers temps, j'ai vraiment eu l'impression que la plupart sont réticents à quitter Free pour un autre opérateur, par conviction justement. Je ne pense pas qu'il en aurait été de même pour les clients d'un autre opérateur...

Wait and see! Croisons les doigts !

Modifié par vXioMv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme que les problème de désynchronisation des v5/crystal depuis début Novembre vient bien de chez Free, et est consécutif à leur nouveau firmware a48c déployé à ce moment là.

 

Maintenant, sur les délais annoncés "à 100% sûr", je veux voir. On est habitué chez Free aux délais annoncés non tenus, et il faudrait savoir d'où vient exactement le problème. Je me rappelle que sur le problème des désynchros toutes les 1m14s, quelqu'un chez Free avait affirmé en Octobre 2013 que ce serait résolu dans la semaine. Cela a duré des mois.

 

Cela explique aussi le silence de Free sus ces problèmes. Free a décidément de gros problèmes de communication.

 

Je suis assez étonné de cette intervention de Free. Il doit y avoir pas mal de départ de gens concernés par ce problème, vu le délai mis à le résoudre, et le silence assourdissant sur leur origine et leur résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant nouveau chez Free après des années chez Neuf (transformé depuis en SFR), je n'ai pas particulièrement de bienveillance à l'égard de Free.

 

J'avais entendu parler de leur chantage au peering (débits trop faible vers youtube car ils veulent faire raquer google) et sur la poignée de mois où j'ai été chez eux, j'ai souffert d'incroyables lenteurs sur youtube (impossible de voir une vidéo en HD).

 

Après cette histoire de déconnexions durant laquelle j'ai été baladé pendant plus de deux mois par différents services (malgré un nombre incalculable d'appels au service clients) sans qu'ils ne fassent rien (je suis persuadé qu'ils savaient et que c'est pour cette raison qu'ils n'ont jamais déclenché de demande d'intervention auprès d'orange), je trouve que cette stratégie du pourrissement, cette façon de mener le client en bateau pour gagner du temps est extrêmement malhonnête! S'ils ont pour certains d'entre vous une auréole sur la tête, j'ai du mal à partager cette vision :-/

 

Je souhaite pour toi qu'ils tiendront les délais qu'ils ont annoncé, mais rien que dans les termes utilisés, j'ai le sentiment que c'est encore une façon de gagner du temps ("100% sur", "je sors juste de réunion", etc.). Ca me fait penser aux vendeurs d'encyclopédie qui font semblant d'appeler leur patron pour avoir un prix d'ami :).

 

D'autant que le type que j'ai eu il y a deux semaines (probablement dans le même service que le tien) m'a dit qu'ils étaient au courant mais qu'ils n'avaient aucune date de résolution car le firmware en question doit être livré par Broadcom et qu'ils n'ont aucun engagement.

 

Bon courage à vous, pour moi, c'est foutu, je n'y reviendrais pas de sitôt! :-/

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison ! Je suis certainement trop naïf... Mais je ne peux pas oublier comment Free a fait exploser le marché des abonnements mobile et fait diviser le tarif de tous nos abonnements par 2 voire plus (quelque soit notre opérateur)...

Par ailleurs, quelque soit le fournisseur d'accès, tant qu'il s'agit de prendre un nouveau contrat, ils sont tops. Mais en SAV, difficile de croire qu'il y en ait un pour rattrapper l'autre. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez bien fait de passer chez Orange, c'est la solution la plus rapide, la plus sûre et la plus efficace.

En attendant, mes désynchros restent supportables à mon niveau donc je peux me permettre d'attendre un peu et voir ce que Free va faire (ou ne pas faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...