Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

perte de syncro toute les minutes


dams161
Aller à la solution Résolu par dams161,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai également des soucis de désynchronisation aléatoires de la freebox depuis presque 2 semaines, au début c'était à peut près une fois toutes les 30 minutes voir 1 heure, maintenant c'est pratiquement toutes les 5 à 10 minutes voir pire.

 

Ticket ouvert le 3 novembre, un technicien est venu chez moi le 7 novembre et n'a pas trouvé ni réglé le problème, depuis aucune nouvelle de la part de Free et quand je les appelle ils ne savent pas quoi me répondre donc je sens que c'est mal parti ...

 

Retour d'internet miraculeusement samedi soir donc pendant 2 jours aucun souci jusqu'à ce matin ou c'est reparti pour un tour ... c'est à n'y rien comprendre ...

 

Je pense que je vais pas me casser la tête et résilier Free pour aller chez Orange surtout quand je lie sur le forum que des personnes sont dans la même situation depuis plusieurs mois et que Free ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai changé de FAI ce matin. J'aurais pu comprendre que Free rencontre des problèmes, mais la non diffusion d'infos, c'est nul. On ne sait pas si ça va durer, ni combien de temps il faudra patienter, donc, on s'énerve, on s'inquiète...

 

C'est leur choix de communication, dont'acte, je vais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai changé de FAI ce matin. J'aurais pu comprendre que Free rencontre des problèmes, mais la non diffusion d'infos, c'est nul. On ne sait pas si ça va durer, ni combien de temps il faudra patienter, donc, on s'énerve, on s'inquiète...

 

C'est leur choix de communication, dont'acte, je vais voir ailleurs.

 

Pourras-tu nous dire comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouffon va ! Y'a de quoi être énervé quand tu payes un service qui fonctionne pas pendant 3 mois !! C'est toi le débile qui vit dans son monde de bisounours et qui est content de payer pour un service qui fonctionne pas !

Pigeon va ! Va te faire foutre et pas la peine de me sortir ta morale a 2 balles je m'en bats !

Perso maintenant j'ai la fibre avec bouygues et ça marche super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remboursé tous les mois pour le moment concernant free et bein, maintenant il me reste plus qu'à me faire rembourser de canalplus et sat. Passa te de free et de FT aujourd'hui c'était bien les disjoncteur tout ré fonctionne parfaitement. C'est dommage qu'en connaissance du problème ça ait mis si longtemps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remboursé tous les mois pour le moment concernant free et bein, maintenant il me reste plus qu'à me faire rembourser de canalplus et sat. Passa te de free et de FT aujourd'hui c'était bien les disjoncteur tout ré fonctionne parfaitement. C'est dommage qu'en connaissance du problème ça ait mis si longtemps.

 

de quel disjoncteur parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techniciens m'ont dit qu'ils avaient changé les disjoncteurs " para tonnerres" à la centrale FT juste avant de venir. Le 1er technicien FT à qui j'avais demandé si ils avaient bien vérifié les para tonnerres, et il m.a répondu que c'était la première chose qui avait été faite et personne ne l'avait fait. Là je sais que c'est bon, y'a plus de paquet en erreur, pas de déconnexions et le debit brute de la voie montante reste à 1025 ce qui n'était pas le cas depuis fort longtemps. C.est du à une mise à jour de free et les vielles lignes FT comportent quelques lacunes pour des gros debit. Rien de bien méchant en vrai, j'ai galeré pour une panne que tout le monde connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tech est donc venu hier, un mec super sympa. Il a testé mon installation : aucun problème à signaler chez moi.
 
Je lui ai donc montré ma série de screens et il m'a vite dit que ça devait être le pare-foudre qui était à moitié HS. Il va donc demander l'intervention de FT, mais je suis pas encore sorti d'affaire car d'après lui, ils sont retissant à changer ce type d'équipement...
 
Bref, normalement, il a demandé une intervention d'ici la fin de la semaine, on verra bien. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses ;)
 
Ps : un petit screen de ma marge de bruit sur un mois : http://snipizz-universe.com/wp-content/uploads/2013/10/Free13.png

 

Ces dernières semaines, tout semblait être rentré dans l'ordre. Plus de déco toutes les minutes, un débit normal, bref, tout allait bien.
 
Le ticket a été fermé et je me suis dit que tout été normal. Sauf que cette semaine, les problèmes sont réapparus, mais cette fois-ci en pire. J'ai donc réouvert un ticket, un test de positionnement a été demandé. Bref, retour des problèmes...
 
J'aimerais que les choses avancent plus vite, mais ça n'a pas l'air de beaucoup bouger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche nikel, tout est stable et débit à 14.4 Mb/s, beaucoup mieux qu'avant, j'ai bien fait de pas lâcher, j'aurai jamais eu ce débit chez un autre fai... Je sais que c'est emmerdant d'attendre que ça fonctionne mais cherchez pas c'est tous le mm problème les para foudres. Ces fameux para foudres ne sont pas en adéquation avec la mise à jour de free (un peu plus de débit). FT fait galèrer pour les changer et inflige à free une recherche approfondie de la panne sinon c'est frais de déplacement du technicien FT à la charge de free. Il faut savoir que free reverse 10€ par ligne en degroupage totale a FT tous les mois. C'est pour ça que free cherche à être sûr de son coup et FT pendant ce temps là espère gagner des clients. Et nous on est au milieu de tout ça!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir, mesagge de Bigwiz Posté aujourd’hui, 06:26

 

Suite à mon appel au service client lundi pour exprimer mon mécontentement et que j'allais résilier si rien n'était dans la semaine car depuis l'ouverture de mon ticket en aout juste un test de position a été effectué et que je suis dans la même galère.

 

Et bien miracle, j'ai eu un appel mardi soir du haut lieu du service client m'expliquant le soucis auquel j'étais confronté était bien suite à la mise à jour des DSLAM.

 

Donc ils se sont s'excusés de la gêne que cela occasionnait et qu'ils avaient mis beaucoup de temps à comprendre d'où le souci pouvait venir et que maintenant que c'est localisé, ils font les travaux nécessaire pour rétablir toutes les lignes touchées !

 

Cela entraine du recablage ! Que cela était assez long ! Et que donc tous les freenautes touchés par ce défaut ne pouvaient pas être réparé en même temps.

 

Donc pour m'inciter à ne pas résilier, je vais bénéficier d'un geste commercial immédiat afin de me procurer une clé 3G chez un autre opérateur car je ne peux pas utiliser ma ligne free mobile en partage de connexion vu que je suis en edge sur l'agrume presque en permanence à mon domicile pour aller sur le net !

 

Pour l'absence de service télévision, ils m'ont dit qu'en attendant vu que j'ai une antenne râteau de basculer sur la TNT avec le boitier télé.

 

Bref j'ai apprécié cet appel car au moins maintenant je n'ai plus l'impression que l'on est laissé à l'abandon !

 

 

 

 

Un coup c'est le parafoudre, un autre c'est la mise à jour des DSLAM, ils nous baladent, oui.

Et pendant ce temps là toujours pas le service auquel nous avons le droit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc ils se sont s'excusés de la gêne que cela occasionnait et qu'ils avaient mis beaucoup de temps à comprendre d'où le souci pouvait venir et que maintenant que c'est localisé, ils font les travaux nécessaire pour rétablir toutes les lignes touchées !

 

Cela entraine du recablage ! Que cela était assez long ! Et que donc tous les freenautes touchés par ce défaut ne pouvaient pas être réparé en même temps.

 

 

J'avais eu le même appel le 18/10, la personne m'avait expliqué qu'il fallait remplacer des cartes dans le DSLAM et que cela prennait du temps car toutes ne pouvaient pas remplacées en même temps.

Elle devait me re-téléphoner le 29/10, mais ne l'a jamais fait.

 

Par contre je n'ai pas eu la proposition pour la clé 3G !!

Modifié par DG85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Bigwiz qui à eu cette réponse & non moi.

 

A moi il a été répondu "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition."

Depuis, fermeture du ticket, sans demande de GAMOT.

Et cela ne fonctionne pas mieux.

Du coup sur le fax que je vais leur envoyer ce jour avec copies d'écran des dysfonctionnement je leur mets que je vais résilier. Je vais bien voir.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...