Freeky Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Un article sur le sujet sur le site clubic.com: http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-580306-free-adsl-freezes-connexion-paquets-perdus.html Citer
Défreesé Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Mauvaise nouvelle… Le cycle des connexions-désynchronisations (1 minute d’usage normal pour une minute de serpentin) est de retour ;( Cela allait mieux depuis hier 10h, mais depuis deux heures (17h-19h) cela le fait à nouveau. Plus gênant encore, j’utilisais pendant mes problèmes le FreeWifi de mon voisin, qui n’était pas impacté.Le symptôme est maintenant le même pour ce réseau également (c’est bien le FreeWifi provenant de la Freebox de mon voisin, j’ai bien éteint la mienne pour le vérifier). Qu’en est-il chez vous ? François_54, ça va toujours ? Merci de nous tenir au courant Modifié le 11 septembre 2013 par Défreesé Citer
NLO Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Exactement les mêmes pbs...depuis mi août...Ticket - test de positionnement - Passage de technicien puis...plus d'infos malgrés nombreux appels à la hotline....A ce jour problème toujours pas réglé, donc pas d'internet-téléphone et tv....J'ai également toujours été très content de free jusqu'ici....mais là, le délai est inadminissible et le manque de communication claire du SAV exaspèrant. Citer
Défreesé Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Toujours les problèmes pour moi aujourd'hui (1 minute de connexion pour 1 minute de serpentin)...C'est dommage car il y avait du mieux ces derniers temps (mardi soir et mercredi matin). Un peu d'humour (noir) pour détendre l'atmosphère et encourager les réparateurs Source : http://geek-and-poke.com/geekandpoke/2013/8/13/coders-part-213 Citer
Défreesé Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2013 Un message en accord avec mon humeur du jour… Les problèmes sont toujours là ;(Cela fait maintenant 4 semaines pleines ! Résumé des derniers appels téléphoniques au 3244 :* appel du lundi 9 septembre : « un problème sur un DSLAM a été détecté le jeudi 5 septembre à 18h »* appel du samedi 14 septembre : « le problème sur ce DSLAM est toujours d’actualité » Fiche d’assistance non complétée depuis le 23/08 sur le site de Free.Aucune information par mail ou sms (on m’avait dit le 03/09 qu’on me tiendrait au courant sous les 72h). Citer
Défreesé Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Toujours pas d'amélioration ici (cycle sans fin : 1 minute de connexion pour 1 minute de serpentin). Cela fait maintenant 30 jours que le problème persiste (et 27 jours que l'assistance est au courant et a ouvert le premier ticket, toujours en cours...). Help please !Comment cela évolue-t-il chez vous ?M. Noretto, avez-vous des informations quant à ma situation ?Merci de votre aide, je désespère vraiment ;( Citer
Langevin Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes depuis 10/08/13 sur Brest en Bretagne et j'ai un ticket incident ouvert depuis cette date, et j'envisage de résilier mon abonnement aussi mais je ne savais pas qu'il y avait des frais de résiliation !Le 18/08 la visite d'un technicien Free constate les coupures et puis le 25/08 une visite d'un technicien France Telecom constate que le problème n'est pas chez eux, depuis plus de nouvelles ...... Le hotline Free raconte que le problème est la boucle locale mais FT ne sont pas d'accord et le hotline Free dit qu'il y a une expertise à faire coté FT ..... Mais après avoir découvert cet article : http://www.clubic.co...ets-perdus.html et ce forum je me pose des questions et surtout je ne comprends pas pourquoi ça marche chez le voisin qui a ouvert une connexion Free en Juillet ??? Je suis abonné Free depuis 13 ans et on a eu un seul pb il y a quelques années qui était résolu par un intervention FT. Cependant l'article semble dire que le pb est chez Free seulement. Donc beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses ....... Citer
Ludovic Legendart Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 C'est rassurant et affligeant de voir qu'on est si nombreux dans le cas. Pour ma part, c'est depuis le 20/07. On est le 15/09 et Free ne communique toujours pas vers moi. D'ailleurs, à chaque fois qu'ils font quelque chose, ils remettent à zéro l'historique du ticket (voir miniature : l'information du 13/09 avait déjà été relevée le 12/08 - aucune correction - suppression de l'information dans le ticket - un mois de "rien" - on recommence). Bref... Bientôt 2 mois, des dizaines d'heures d'appel au 3244, des mensonges par téléphone car rien n'est tracé par écrit. En deux mots : merci, Free ! Citer
Défreesé Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Pas d'amélioration, le problème est toujours là...Wait and see ;( Citer
perouges Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Le service technique de Free m'a confirmé que ce problème touchait beaucoup de DSLAM mais peu de clients donc ils ont d'autres soucis à régler et qu'il valait mieux changer d'opérateur... Citer
herve38 Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Concernant les frais de résiliations, cela doit pouvoir sauter. (il me semble meme que certains opérateurs les prennent à leur charge)Free ne respectant pas le contrat de Service. Il faut rechercher le texte de loi qui appuie cela. Citer
pascalbout Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Les frais de resiliation sont pris en charge par les autres FAI jusqu'à 100€, donc pas de souci à avoir, CHANGEZ ! Citer
pigeon Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 BonjourUn petit topic pour la freebox revolution qui je l'espere vous permettrat de retouver une connexion. -Brancher une double ou triple prise telephone sur votre prise principale-Branchez y un filtre ADSL (celui de la freebox devrait faire l'affaire) ne pas relier la fiche RJ 45 a la box-reccuperer une prise telephonique demontable munie de son cable, la demonter et y brancher un cable electrique a la borne 1et un autre a la borne 3-Relier la box avec la fiche ADSL de cette prise-Quand la box cherche a se synchroniser etape 2 puis 3 faire contact avec les 2 fils que vous avez branche sur la prise, maintenir le contact jusqu, a ce que la box cherche la synchro 3 ou 4 fois (etape 2> 3 attendre 2>3 attendre 2>3......) relacher le contact et attendreque la box affiche l'heure.Voila vous devriez avoir une synchro stable bien sur avec une perte de debit mais vous reccuperez internet, le telephone, voir la TV?ps: pour controler la marge de bruit qui doit ce situer au dela de 5 pour la stabilitee de la synchro appuyez 2 fois sur la fleche de droitede l'afficheur, ensuite a l'aide des fleches descendre sur la ligne SNR (marge de bruit) lire les valeurs affichees le UP doit etre au dessusde 5 j'espere que ce topic rendra service au plus grand nombre car si on attend apres le SAV de free c'est pas gagne.pour ma part cela fait 2 mois que cela dure. Citer
perouges Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Le 5/10 je vais retrouver internet ....merci SOSH et un mobile avec H+ et les iphone sont moins cher chez SOSH que chez FREE Je remercie donc le service technique incompétent de Free d'avoir pu partir !!! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! S'ils cherchaient le chômage ils vont sans doute le trouver. Faut pas confondre CLIENTS et POIRES Citer
herve38 Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Tu pourras nous faire un retour sur le service SOSH (points positifs et négatifs)?Sans indiscrétion, quel pack as-tu choisi et à combien?J'ai commencé à regarder aujourd'hui les offres des autres FAI. Modifié le 19 septembre 2013 par herve38 Citer
Whynot57 Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 Ma mère 83 ans à exactement le même souci depuis le 13/8, ticket d'incident toujours ouvert, divers versions, un technicien est passé le 3/9 et depuis malgré 2 appels aucune explication Elle c'est surtout le téléphone qui lui manque à son âge! Je trouve les délais et les non réponses juste inadmissibles de la part d'une société comme Free. Quand j'appelle la hot Line me dit juste vous pouvez demander le remboursement ..... En plus il faut faire une demande cela devrait être automatique ! Mais moi ce que je veux c'est un service qui fonctionne, habitant à plus de 350 km, je suis inquiète qu'elle soit sans moyen de communication ..Si Noreto pouvait vérifier mon dossier ? Citer
Whynot57 Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2013 aurions nous perdu Noreto ? Citer
Rish Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Un Scandale !! Mon post d'hier a été supprimé, je rencontre le même problème, toutes les minutes perte de la synchro !! Je rappelle le 3244 (je rappellerai tous les jours désormais), on me resort la même chose, qu'il s'agit d'un problème collectif, dû un firmware sur le DSLAM ... mais par contre le problème collectif je ne le vois nul part signaler même sur le site free-reseau.fr ....Inquiétant, tout cela me donne envie d'aller à la concurrence! Citer
Emerique Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Oui perdu ils n'a plus d'arguments a nous donner voilà le problème. .. Citer
Emerique Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 4 semaine que ca coupe tous les minutes. .. Citer
perouges Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 La seule solution et en plus c'est un conseiller du service technique qui m'en a fait part c'est de résilier vite et de se retourner vers un autre FAI car c'est un problème qui touche beaucoup de DSLAM mais qui ne touche pas suffisamment d'internaute pour que le problème soit pris en compte rapidement et il peut durer encore de nombreux mois. Citer
Défreesé Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Toujours pas d'amélioration ici (cycle sans fin : 1 minute de connexion pour 1 minute de serpentin). Cela fait maintenant 37 jours que le problème persiste (et 34 jours que l'assistance est au courant et a ouvert le premier ticket, toujours en cours...).C'est quand même inadmissible !! Citer
Liadon Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Personnellement, j'attends juste un moyen de m'affranchir des frais de résiliation et je me lance. Citer
herve38 Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 La plus part des autres FAI offrent les frais de résiliation ou des mois gratuits pour les compenser. Citer
perouges Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Va chez SOSH tu couvriras tes frais de résiliation Citer
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