Bonjour à tous! Je suis sur Lyon, à Vénissieux! Je suis un très gros joueur de jeux vidéos et Malheureusement ce problème de perte de paquets est un problème qui dure depuis un moment (depuis l'année dernière), qui était supportable, et qui s'est aggravé ces 10 derniers jours. Lorsque que vous effectuez un "trace route" vers certains sites comme "xboxlive.com" par exemple, vous pouvez constater que free a de gros problèmes sur ses serveurs tel que "Lyon crs8.proxad.net" et "Amsterdam.router.proxad.net". Il y a dessus des pertes de paquets allant jusqu’à 100%. Et depuis quelques jours c'est 5 ou 6 serveurs supplémentaires qui sont touchés par ce phénomène. J'ai appelé la hotline il y a 3 mois de ça pour leur signaler le problème, ils m'ont dit qu'ils allaient remonter l'information, et depuis aucune amélioration. Je n'ai pas tout compris avec free, mais un truc dont je suis sure, c'est que je vais aller voir ailleurs dans peu de temps! La meilleure solution est de leur envoyer un courrier recommandé pour réclamer le rétablissement aux normes du service internet! Ou alors changer de fournisseur. Ne perdez pas vôtre temps à téléphoner à l'assistance, de toutes façons ce n'est que des employés qui ne font que répéter leur script appris par cœur et dire que vôtre installation ne fonctionne pas lorsqu'ils n'ont plus d'arguments!