fa01 Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, J'ai aussi, de nouveau, des freezes dans le jeux et également,de nouveaux reboot de ma freebox.Depuis vendredi, j'en ai eu 3 (celle que j'ai pu constater visuellement)Et, concernant les freezes, c'est aléatoire lorsque je joue en ligne et encore beaucoup trop,à mon goût, ce qui rend le jeux en ligne impossible.(j'en ai même lorsque je regarde la Tv)À quand une connexion stable et régulière ?Dans 8 jours, sa va faire un mois, que nous avons ses problèmes etsa commence à faire long. Citer
ZephBalk Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) J'ai désormais un ping énorme, et toujours des pertes de paquet, plus le bridage habituel des sites de streaming (youtube, twitch etc.), je vais résilier dans quelques jour. Modifié le 8 septembre 2013 par ZephBalk 1 Citer
Caloumajic Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2013 Bon je me suis un peu emballé hier soir et aujourd'hui pas de freezes en jeu de 5-6 sec toutes les x minutes comme avant.Il devait s'agit d'une desynchro de ma box.Par contre là à l'instant j'ai un une perte de paquet en ping de free.fr et de google.fr ET aussi mon Dslam ce que je n'avais jamais avant mais par contre aucun freeze en jeu au même moment ou pas ressenti.Les tests de ping que je continue à faire révèlent comme cela un peu de perte de paquet de temps en temps mais bien moins c'est vrai et qui ne correspondent pas avec un freeze en jeu donc le jeu en ligne est maintenant mieux sauf que....sauf que je trouve qu'il y a du lag, des mini freezes et la latence est pas géniale en particulier pour moi dans Wow ou Diablo 3. Je suis très souvent à 29-30 ms ce qui est parfait pour jouer mais le soir et le We quand il y a du monde cela monte à 100-150 ms et on sent du lag serveur derrière donc à mon avis il y a + que la latence affichée.Quand ces phénomènes apparaissent je ne vois pas de perte de paquets en test de ping et inversement quand il y a une perte de paquet comme je viens d'avoir je n'ai pas de freeze en jeu.Alors ok c'est plus du tout pénible comme des micro coupures de la connec de plusieurs secondes toutes les x minutes. Cela n'a même rien à voir mais je sens que le réseau internet Free est moins bon voir même dégradé en ce moment.A mon avis le coup du routeur, c'est vraiment du bidon et nous sommes tout simplement en train de "beta-tester" les infrastructures mis en place pour le VDSL2. 1 Citer
Ozounet Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 (Bonjour) Ca n'a strictement rien changé, ou alors le problème vient de chez moi. Mais j'avais pas ce soucis avant l'apparition des pertes de paquets chez tout le monde donc.C'est du pur foutage de gxeule. Aux heures de pointes j'ai toujours des pertes entre 5 et 10 %, des lags affreux sans les jeux, 'fin c'est n'importe quoi. Aucune communication, je me barre bientôt chez Numéricable je pense. Ca ne peut pas être pire. Citer
Dieu L'être Suprême Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Les problemes sont revenu a dijon vers 21H lag freeze (mini perte de paquet) rien a voir avec avant mais c'est toujour de la grosse merde hein pas pouvoir jouer au heure de pointe (donc au heure ou on rentre du taff ?) c est pitoyable Citer
Kokito Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Idem pour moi ... toujours ces paquets perdus depuis le 16/08 ... injouable en ligne le soir et la journée ... et bien je vais suivre la troupe et me barrer également ... dommage, c'était pas mal avant cette date fatidique ! Et le support qui me répond qu'ils sont au courant mais qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe ... "il faut patienter monsieur" ... bah voyons ... Modifié le 11 septembre 2013 par Kokito Citer
Kokito Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Voilà ... j'ai craqué ... j'ai signé ailleurs ... adieu Free Modifié le 12 septembre 2013 par Kokito Citer
Manu Feuillet Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 il faut s unir et contacter les medias pour ceux qui le peuvent ,une petition est en place ,cela nous prendra que quelques secondessvp faites tourner https://www.change.o...s-clients#share merci de faire tourner Citer
Cronost Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 Voilà ... j'ai craqué ... j'ai signé ailleurs ... adieu Free +1 Citer
ZephBalk Posté(e) le 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Voilà ... j'ai craqué ... j'ai signé ailleurs ... adieu Free Je fais de même samedi, les pertes de paquets ont augmenté et sont desormais très très fréquentes, toute les 10 secondes et parfois par salve. Modifié le 12 septembre 2013 par ZephBalk Citer
Solcarlus Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Je viens me joindre à la discussion, et (petit soulagement) je constate que je ne suis pas le seul à subir la terrible épidémie de désynchronisations. J'ai pour ma part obtenu dès le premier appel à la hotline (le 30/08) un rendez-vous technicien pour le 13/09. Entre le 01/09 et le 9/09, tempête de désynchronisations, service quasi inutilisable, désynchronisations à répétition... symptômes déjà vus chez les autres contaminés. A partir du 9/09, le patient semble mieux se porter, la fièvre est redescendue, l'internet semble revenir à la normale. Le ticket incident a donc été clos automatiquement et le rendez-vous annulé, la surveillance de la ligne n'ayant rien reporté d'anormal pendant 48H, avec ma bénédiction. Quand soudain, hier soir vers 23 H, la fièvre a recommencé, et la grande valse des désynchronisations recommence... ce qui est particulièrement pénible quand je repense au rendez-vous qui devait avoir lieu aujourd'hui et qui a été annulé. A se demander si ce n'est pas volontaire... depuis, je surveille ma box de près et je grille un cierge dès que je veux faire une soirée jeu... mais ma patience risque de ne pas durer longtemps. Citer
Totem76 Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 Hello all Je suis parti aussi, j'en ai eu assez.J'ai mis le temps, flemme, trouver une bonne offre, renvoyer les box avec tous les accessoires, etc ... Mais comme je n'ai pas eu d’amélioration sur ma ligne, les micro coupure ont bien cessées, mais j'ai des variation de ping trop importante 1 jour sur 2 (en gros).Du coup c'est impossible de jouer correctement, un coup ça marche un coup ça marche pas... Pis j'ai pas du tout aimé le fait que le 3244 me dise que non, tout va bien, alors que j'avais des Freezes, ça m'avais déjà donné envie de partir.Chaque fois que j'ai eu des soucis avec ma ligne avant ceux du mois d'aout, ils foutaient tout sur le dos de France Telecom.Jamais de leurs fautes chez Free, mais depuis plus de 7 ans que je suis chez eux, ils n'ont pas fait évoluer leurs réseau, je vois pas en quoi c'est la faute de France Telecom ça !.C'est tellement plus simple de tout mettre sur le dos de quelqu'un d'autre. Donc go chez SFR, ça peut difficilement être pire.Et il avais une offre a 19.99 pendant 1 an, plus le gars sur le chat qui donne un code pour se faire rembourser les frais de résiliation. (les autres opérateur doivent bien faire pareil)Donc au final j'aurais surement une meilleur connexion pour moins cher, 120 euro de moins même si c'est qu'un an c'est toujours ça de pris.Reste a arriver a renvoyer les box par relais pour que ca me coute pas un rond du tout. Voila c'est peut être le moment pour ceux qu'ont des problèmes de comparer les offres chez les autre FAI numericable, bouygues et chatter avec les vendeurs voir si ils peuvent pas faire un p'tit truc en plus. Voila mon expérience Free. Citer
Melvira Posté(e) le 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2013 OOhhhh yyeeaaah !Reprise des pertes de paquet de notre côté depuis hier... On va voir les offres chez les concurrents demain, on n'en peut plus là.Réseau de merde, service client de merde... Adieu free. Citer
Kami Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai découvert ce post hier alors que j'étais en attente avec la hotline free (et ca a d'ailleurs fini par raccrocher après 40 minutes d'attente ) car je constatais les symptômes que vous décrivez et après avoir cherché/testé mes équipements j'étais à court d'idée...Ca a d'abord commencé par des désynchro 1 à 2 fois par jour, puis j'ai fini par constater les pertes de paquets/temps de réponse longs à fréquence régulière.Toutes les minutes j'ai 1 paquet perdu ou 2 paquets avec 2000 ms de réponse lorsque je lance un ping constant.Je ne sais pas depuis quand le problème se produit mais cela fait 15 jours que je l'ai remarqué. Je suis de la région toulousaine (sud-est) et un ami du même coin que moi mais sur un DSLAM différent ne rencontre pas ce problème. C'est rassurant de voir qu'on est pas seul concerné... Citer
RT2 Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Bonjour, J'habite dans la banlieue de Montpellier, et ma connection internet souffre depuis plusieurs semaines des mêmes symptômes que décrits ici. J'ai des micros coupures dans tous les sens, à différentes fréquence selon l'heure : Ca peut très bien varier d'une fois toutes les 5 minutes, à une fois toutes 10 secondes (oui oui, c'est à ce point). J'effectue un travail dans lequel j'ai constamment besoin de faire des recherches sur internet, et le simple fait de vouloir accèder à une page web est devenu un calvaire. J'étais déjà bien remonté contre Free à cause des bridages effectués sur Youtube, et j'avais déjà dans l'intention de changer de FAI à cause de ça. Mais là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je vais résilier mon abonnement au plus vite. Je déteste être pris pour un con, et il me semble que dans ce domaine, Free a plus que dépassé les bornes. Citer
lo123 Posté(e) le 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Ca choque que moi qu'un sujet après environs 500 réponses, 50000 vues , ne pas voir une réponse d'un officiel de chez free? Même un ptit bon ok les mecs ya un soucis réseau on essaye de le résoudre prenez votre mal en patiente, c'est vraiment triste le comportement de cette societé vis à vis des clients qui leur font confiance... Citer
RT2 Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Il a Free, il est tout contrit. 1 Citer
Melvira Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Ca choque que moi qu'un sujet après environs 500 réponses, 50000 vues , ne pas voir une réponse d'un officiel de chez free? Même un ptit bon ok les mecs ya un soucis réseau on essaye de le résoudre prenez votre mal en patiente, c'est vraiment triste le comportement de cette societé vis à vis des clients qui leur font confiance...Nan nan, ça choque pas que toi, ça fait trois semaines que je dis que c'est pas normal le manque de communication et que la hotline nous dise que tout est normal, que ça vient de nos paramétrages. :/ Citer
AASLSMS Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Chez moi, cela fait seulement 2 semaines. Mais on dirait qu'ils se moquent du monde. Premier appel, on me dit c'est un incident général dans mon coin. Après renseignement autour de moi, personne n'a de problème. Deuxième appel, l'incident est résolu, on vous envoie un technicien qui va vous appeler. Troisième appel, non non l'incident général n'est pas résolu, on n'envoie pas de technicien chez vous mais quelqu'un est en train de corriger. Où est la vérité? La box fonctionne non stop depuis plusieurs années pas de problème sur la ligne et d'un seul coup plus rien. Personne ne sait et pas d'informations.Actuellement le ticket n'avance pas, on m'appelle pas, pas de communication officielle et je reste chez moi à payer un service. Citer
Ope Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Hey bonsoir ! Je suis de Bordeaux et plus de synchro depuis le 04 septembre et Free "fait le mort".Je suis sur le NRA BAS33.J'ai pu bénéficier du VDSL2 pendant 1 mois, ensuite resynchro en ADSL2+ pendant 1 mois, ensuite synchro ADSL (900ko/s au lieu de 7mo/s en VDSL... retour à l'age de pierre quoi). Alors que je suis à 350m du DSLAM avec 5db d'atténuation. Merci FREE Citer
Dekadence Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonsoir ! Il est de même de notre côté non loin de Marseille. Depuis 2/3 semaines , nous connaissons un problème de connexion avec des lags et coupures d'internet mais aussi de téléphone ! On est difficilement joignable hors portable ! Nous n'avions déjà pas un gros débit soit juste assez pour regarder des streams , youtube et les jeux en lignes en toute tranquillité mais là , cela devient carrément impossible ! Au meilleur des moments, il faut que les autres PC et autre wi-fi doivent être déconnecté pour qu'un PC puisse allez sur internet avec un minimum de débit (et sans coupure avec un peu de chance). Nous pensions que cela venait du déploiement final de la fibre dans notre ville, mais malheureusement c'est loin d'être le cas. On pensé être aussi un cas isolé, peut-être seulement dans les environs de Marseille (d’autres personnes des environs connaissent ce problème ?). Faudrait-il que nous essayons de contacter Free malgré vos infructueuses tentatives? Bonne continuation à tous , en espérant que cela s’arrange ! Citer
shadowwisps Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Les stats ce soir vers un serveur de blizzard: 47% de pertes sur le noeud en sortie de free, a priori le routeur de peeringTarget Name: N/A IP: 195.12.235.82 Date/Time: 16/09/2013 21:41:04 to 16/09/2013 22:06:58Hop Sent Err PL% Min Max Avg Host Name / [IP] 1 312 0 0,0 0 2 0 [192.168.0.254] 2 312 0 0,0 16 38 17 [82.239.200.254] 3 312 0 0,0 16 39 17 [78.254.1.62] 4 312 0 0,0 16 40 18 rke75-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.255.42] 5 312 0 0,0 16 44 18 cev75-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.46] 6 312 0 0,0 17 35 18 p16-6k-1-po12.intf.nra.proxad.net [78.254.255.50] 7 312 0 0,0 17 39 18 th2-9k-1.intf.routers.proxad.net [78.254.249.93] 8 312 148 47,4 17 66 20 ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] 9 312 61 19,6 17 40 18 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]10 312 50 16,0 17 84 22 [80.231.154.86]11 312 52 16,7 17 138 25 prs-bb1-link.telia.net [213.155.131.8]12 69 9 13,0 17 53 19 prs-b7-link.telia.net [213.155.134.225]13 312 312 100,0 0 0 0 [-]14 312 312 100,0 0 0 0 [-] Citer
shadowwisps Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Et voila la même chose, le lendemain matin, donc à un horaire où le réseau n'est pas chargé. Instructif..Target Name: N/A IP: 195.12.235.82 Date/Time: 17/09/2013 07:31:10 to 17/09/2013 08:13:45Hop Sent Err PL% Min Max Avg Host Name / [IP] 1 512 0 0,0 0 4 0 [192.168.0.254] 2 512 0 0,0 22 110 25 [82.239.200.254] 3 512 0 0,0 22 81 25 [78.254.1.62] 4 512 0 0,0 22 66 24 rke75-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.255.42] 5 512 0 0,0 22 95 25 cev75-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.46] 6 512 0 0,0 22 81 25 p16-6k-1-po12.intf.nra.proxad.net [78.254.255.50] 7 512 0 0,0 23 65 25 th2-9k-1.intf.routers.proxad.net [78.254.249.93] 8 512 0 0,0 23 84 28 ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173] 9 512 0 0,0 23 81 26 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]10 512 0 0,0 23 94 29 [80.231.154.86]11 512 0 0,0 23 154 31 prs-bb1-link.telia.net [213.155.131.8]12 141 0 0,0 24 66 27 prs-b7-link.telia.net [213.155.134.221]13 511 511 100,0 0 0 0 [-]14 511 511 100,0 0 0 0 [-]15 511 511 100,0 0 0 0 [-] Citer
Matbird Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 idem chez moi près de Metz, gros soucis en août, technicien, réponse de free comme quoi il n'y a aucun problème (!!!!) alors que c'est national, donc tout est résolu alors que c'est toujours la même merde. C'est revenu il y a deux semaines, plus de soucis, mais depuis dimanche soir ça repart avec des désynchros fréquentes juste après une mise à jour de la box. Et là le problème est revenu. D'autres personnes avaient vu leur situation s'améliorer puis se dégragder de nouveau depuis dimanche ? Citer
Angushammet Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Shadowwips, je rencontre EXACTEMENT les mêmes pb que toi sur les serveurs de Bioware.... Le ping s'emballe à partir de 19h... jusqu'a minuit. Citer
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