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  1. Bonjour à tous ! Je viens donner des nouvelles de mon problme comme convenu . Un technicien Free est venu chez moi le 23 septembre et a bien constaté que ma FB server avait un gros souci de synchroniser. Apparemment ca vient d'un problème de température récurrent sur les FB server qui fait qu'elles ne synchro plus. Et c'est encore plus visible avec ceux qui ont le femtocell. Pour palier le problème en attendant de recevoir la nouvelle FB le tech m'a donné une technique: Entourer la freebox de glaçon de type "glacière" pour la faire baisser en température. Honnêtement j'ai essayé, et ca fonctionne... elle ratrappe la Synchro. Bon je ne vous cache pas que c'est un peu du bricolage, mais ca aide en attendant de recevoir la nouvelle. Je viens de tout rebrancher, la nouvelle FB et tout refonctionne ! Je suis maintenant synchro VDSL2: 7.49Mo/s en Down et 1.8Mo/s en Up. Plutot pas mal Le sujet est résolu!
  2. Bonjour Noreto ! Hey quel plaisir de lire une réponse autre qu'une des miennes sur ce sujet . Oui c'est bien d'avoir fait ces testes, cependant ca ne sert à rien vu que ca ne change pas le délai... Le tech Free vient Lundi 23 chez moi... Il devrait constater la même chose que moi. Bon après l'idée c'est qu'il vienne vraiment ^^. J'ai pu lire pas mal de fois que le tech avec qui ont rendez vous des clients ne viennent parfois pas au rdv. Mais soyons optimistes, il viendra... Sinon ca va être la guerre . Dans le cas où vient, et qu'il me dit que c'est bien ma box qui a un souci, vous avez une idée du délai de livraison de la nouvelle box ? est ce que je dois d'abord renvoyer la mienne pour que la nouvelle arrive ? Merci pour votre aide
  3. Hey bonsoir ! Je suis de Bordeaux et plus de synchro depuis le 04 septembre et Free "fait le mort". Je suis sur le NRA BAS33. J'ai pu bénéficier du VDSL2 pendant 1 mois, ensuite resynchro en ADSL2+ pendant 1 mois, ensuite synchro ADSL (900ko/s au lieu de 7mo/s en VDSL... retour à l'age de pierre quoi). Alors que je suis à 350m du DSLAM avec 5db d'atténuation. Merci FREE
  4. Bonjour, Nous sommes le 16 septembre, j'ai posté mon souci le 10, et toujours aucune nouvelle d'un tech ? Trop balèze FREE, j'adore votre esprit orienté "client" Quel plaisir d'être ignoré !
  5. Faustine, Bienvenue dans l'assistance Free ! C'est étonnant qu'a toi on te réponde 2 jours après ton premier post alors qu'a certain ca prend 1 semaine plus ou moins. Je devrais changer de pseudo, jvais prendre un pseudo de nana aussi Bon courage pour la suite. Un technicien devrait venir chez toi fin septembre si tout se passe bien, et d'ici là tu ne devrais plus avoir de nouvelle de Free. C'est la politique de la maison. Pardonnez mon agacemment...
  6. Salut gars, Pour le moment moi je suis à J+9 et ca me semble déja très long. A savoir que ma Freebox server est cramée (jai testé avec une box d'un ami et ca fonctionne nickel) mais qu'il faut que j'attende le 23 septembre (j'ai du prendre un jour de congé en plus...) la venue d'un technicien Free pour qu'il confirme la panne. Aberrant je trouve ! SAV déplorable, je dois l'admettre ! Aucune info. Perso j'ai posté mon souci ici depuis le 10 et je n'ai toujours aucune activité d'un Tech Free sur mon problème. Je sais pas comment ils priorisent ceux à qui ils répondent ou ceux à qui ils ne répondent pas, je ne sais pas. A la tête du client? M'enfin ! Ca finira bien par aller mieux...quand j'aurais changé de fournisseur d'acces internet à mon avis
  7. @ noreto: pas de nouvelles à donner ? silence radio ? aucun conseil non plus ? "juste attendre patiemment sans aucune nouvelle de mon FAI?"
  8. Salut ! Je viens de faire une petite recherche sur ton erreur 10 avec une freebox V6 : "ER10 - Erreur 10. Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 ou V6 affiche cette erreur, c'est que la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free ou encore chez un voisin. Appel Free et demande une vérification avec intervention d'un technicien qui au pire des cas ouvrira un ticket Gamot auprès de FT pour une vérification approfondi de ton câblage. Tiens nous au courant." Il semblerait... Jene dis pas que c'est la seule solution. Surtout que ca te l'a fait du jour au lendemain... étrange
  9. Lut ! J'aimerai faire parti des techniciens Free mais je ne suis pas navré... Ca pourrait m'aider, vu la galère dans laquelle je suis aussi... On est un paquet à avoir un souci avec nos Freebox : de gros problèmes de perte débits, des problèmes de synchro (comme toi), ou encore des Freebox qui crament (comme la mienne... mais bon je dois attendre 2 semaines le RDV avec le technicien pour qu'il me confirme ce que j'ai déja constaté...) J'ai aussi remarqué qu'il était très fréquents que les Tech Free qui devaient se déplacer ne se rendez finalement pas au rdv chez le client. Sans vouloir être pessimiste, je doute que ca s'arrange tout seul ton problème. Il va falloir être patient. C'est mon premier souci chez free, et le SAV est à la hateur de ce qu'on entend partout "déplorable" Simple question, tu as tenté de redémarrer ta box je suppose ? Tu peux faire des "screenshots" des coupures de synchro histoire de voir si c'est régulier ou pas etc. Bon courage
  10. Re, FREE ne veut pas changer la Freebox même si le client a fait le nécessaire à sa place, c'est à dire diagnostiquer le problème. Je sais maintenant et c'est confirmé avec les essais que c'est bien ma FREEBOX qui n'arrive pas à se synchroniser. Je vais donc devoir attendre le 23/09 pour avoir la même réponse du technicien? "oui monsieur le client vous aviez raison, c'est bien votre freebox qui est morte. - Free a validé avec son test de position que le NRA n'avait pas de souci - J'ai validé chez moi que mes prises de téléphones nétaient pas mises en causes, ni la prise en T, ni le cable - Et j'ai constaté que la Freebox de quelqu'un d'autre fonctionnait chez moi Un tech Free pourrait me renseinger ? quelle est la démarche à entreprendre ? Dois je dans tous les cas attendre l'avis du technicien free dans 2 semaines ? Merci de me tenir informé Ope
  11. Bonjour à tous ! Bon je n'ai pas encore eu de réponse de la part du technicien Free, mais je n'attends pas à rien faire, sinon je n'aurais plus internet pendant 2 mois apparemment. J'ai du nouveau concernant mes diagnostics de connexion. Un ami est venu chez moi hier avec sa FreeBox Revolution, et celle s'est Sychronisée parfaitement. Elle s'est bloquée sur l'Erreur 80, qui veut dire qu'elle est synchronisée et qu'elle essaie de s'authentifier. Là où ma FreeBox n'arrive pas à se synchroniser, celle de mon ami y arrive très bien. En gros, c'est ma FREEBOX Server qui est morte !! C'est sur maintenant. Un technicien Free pourrait me joindre svp ? Quelle est la démarche pour le remplacement du matériel défectueux ? Merci pour votre aide...
  12. Bonjour, Depuis le 4 septembre j'ai ouvert un ticket suite à une panne de ma connexion internet. Ma freebox révolution reste bloquée à l'étape 2, puis elle passe à l'étape 3, revient à l'étape 2 etc. Elle fait ça en boucle. J'ai fait les testes suivant: - Essayer sur d'autres prises téléphonique chez moi (dont le DTI à l'arrivée de la ligne téléphonique) et j'ai le même problème - J'ai essayé avec un autre filtre ADSL, même problème - J'ai essayé avec une autre prise en T, même problème Un test de "position" a été réalisé et aucune anomalie apparemment. Un technicien Free devrait venir le 23/09 (dans 2 semaines... ca fait long, très long, surtout pour mon job. Je vais avoir du mal à expliquer à mon employeur que j'avance moins vite parce que j'ai plus internet...). C'est pour ca que j'essaie de résoudre mon problème sans attendre le rdv avec le technicien sinon j'en ai pour un moment. Le seul teste qu'il me reste à faire, est d'essayer avec la freebox V6 d'un ami, chose qui sera faite ce soir. Si la freebox de mon ami se synchronise chez moi quel message devrait afficher sa freebox v6? Erreur 80? une autre erreure ? Si elle ne se synchronise pas, sa freebox devrait aussi bloquer sur l'étape 2/3 ? Merci de me tenir informé Ope
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