Ludovic Legendart Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 11 septembre : toujours pas de résolution, ni de ticket GAMOT, ni de communication dans mon cas...Noreto ?
nino952 Posté(e) le 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 J'ai le meme probleme depuis 1 semaine et quand je vous lis je commence a flipper car au bout d'un mois ce n'est toujours pas reparé.Moi je dit, passes a un autre FAI... 1 mois dans cette situation faut etre mazo.
Ludovic Legendart Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 septembre 2013 Nouveau test de position... Le 3ème depuis l'ouverture du ticket le 20/07...
Ludovic Legendart Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2013 Toujours pareil depuis le 20/07. On est le 15/09 et Free ne communique toujours pas vers moi. D'ailleurs, à chaque fois qu'ils font quelque chose, ils remettent à zéro l'historique du ticket (voir miniature : l'information du 13/09 avait déjà été relevée le 12/08 - aucune correction - suppression de l'information dans le ticket - un mois de "rien" - on recommence). Bref... Bientôt 2 mois, des dizaines d'heures d'appel au 3244, des mensonges par téléphone car rien n'est tracé par écrit, en deux mots : merci, Free !
Ludovic Legendart Posté(e) le 16 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Pour ceux qui cherchent encore une réponse : l'information suivante m'a été remontée. Le problème viendrait d'un défaut d'isolement d'une tête au niveau du raccordement. J'attends d'en savoir plus et surtout, d'avoir un retour de Free.
TrOm@ Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Je viens de lire tout vos post et je suis pas confiant pour la suite J'avais déjà lu aussi ici et là que le déploiement du VDSL2 pouvait en être la cause mais les sites d'informations qui en ont relayé l'information n'ont pas suivit le sujet et pour le moment c'est micro HS. Le faite de ne plus avoir de connexion permanente depuis le 12 août est vraiment pénalisant pour mon foyer. (voir mon post dans la rubrique "Problèmes connexions ADSL / VDSL2") Faut-il encore être abonné free pour obtenir un remboursement via le formulaire mis à disposition? Je pense sérieusement partir chez orange malheureusement, je préfère payer le prix fort, perdre quelques services mais avoir une connexion permanente, un seul interlocuteur en cas de pépin et surtout une agence à proximité pour aller taper du point au si besoin. Je suis déjà parti de freemobile à cause d'une mauvaise qualité de service, je vais plus hésiter non plus pour ma connexion internet.
Grish Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bon j'avais un passage de technicien de prévu ce matin or depuis hier soir 22H plus de perte de synchro sur une duree de 10h sauf que j'avais 3 fois moins de débit... Le technicien est passé a vu le pb de débit et de désynchro il a fait les verif a faire pas de probleme chez moi il m'a bidouillé la box et paf bon debit et la synchro tient a partir de 9h30. J'etais assez heureux mais bien sur a 15h les désynchro sont de retour donc retour à la case départ. Vu la non réactivité apercu sur plusieurs personnes je pense que je vais simplement changer de FAI en espérant de tomber sur une boite qui attache un peu plus d'importance à leurs clients pas envie de me retrouver dans la situation de certains depuis plus d'un mois.Juste pour donner signe de vie, apres le passage du tech puis de nouveau les désynchro mercredi soir je suis allé chez Orange et dimanche matin j'avais ma ligne active et la miracle ca marche... Bref je sais que c'est pas forcément mieux ailleurs mais en attendant j'ai une connection internet et quand je vois que pour la plupart c'est toujours au point mort je me dis que j'ai bien fait. Je vous souhaite bon courage à tous je viendrais voir l'évolution ( enfin j'espère ) de temps en temps
Ludovic Legendart Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2013 pour ma part le problème est toujours présent et Free n'a encore pas trouvé de solution donc je pense que je vais attendre encore un petit peu mais au bout d'un moment je vais partir... Deux mois que ça dure...
Rish Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour à tous les freenautes et aux nombreux futur ex-freenautes ! Je rencontre exactement le même soucis depuis le 18/09, une perte de la synchro toutes les minutes, ça dure 40 secondes environ. Moi je suis entièrement dépendant de ma box, sans Internet, pas de télé, pas de téléphone fixe et aussi mobile...(j'ai fait une demande de portabilité de B&You vers FreeMobile le 09/09, la portabilité a eu lieu le 14/09, mais aujourd'hui on est le 21/09 et je n'ai toujours pas reçu ma SIM... LA TOTALE QUOI !)J'appelle pratiquement le 3244 qui est au passage incompétent, arrogant et j'en passe ! A chaque fois que j'appelle, j'ai des versions différentes ! Ce matin la dame m'a dit qu'il s'agit d'un problème collectif, il faut patienter, sinon utiliser le FreeWifi ?? Un problème collectif et vous voulez que j'utilise le FreeWifi ?? Et je peux regarder la télé en FreeWifi ???! "Ne me prenez pas pour un pigeon SVP"!Elle m'a également avancé que le problème viendrait du DSLAM près de chez moi (SAR95) un problème de firmware...donc le problème est connu, mais soit Free ne fait rien, soit Free ne sait pas faire, et dans les 2 cas c'est inquiétant !! Je sens que je ne vais pas tarder à aller chez Orange et en même temps faire une nouvelle portabilité pour la puce que je n'ai pas encore reçu... Vive Free ou pas !! L'heure est encore affiché sur la freebox, je clique de ce pas sur "Ajouter", sinon je dois encore attendre 1 min...
perouges Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Le service technique juge que le problème ne touche pas assez de personne pour qu'il soit pris en compte rapidement par contre il touche beaucoup de DSLAM. Ils m'ont conseillé de me tourner vers un autre FAI en attendant : je suis donc parti chez SOSH j'ai déjà reçu la box j'attends la construction de la ligne Adieu FREE
Siverfox Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Après 6 ans chez Free, je jette l'éponge : Résiliation envoyée ce jour, et inscription chez Sosh (mais ça aurait pu être un autre...)Je pense qu'il n'y a malheureusement que ça pour faire bouger les lignes...Ce n'est d'ailleurs pas temps le problème technique que la communication nullissime vis-à-vis des pigeons, ... pardon... , clients, qui me fait partir Bon courage amis freenautes...
Elric Lerin Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour,j'ai déjà écrit quelques posts sur le sujet dans le forum. Je suis dans le même cas que tous ici, en attente pénible d'une solution aux désynchronisations récurrentes.D'après tout ce qui a été dit sur le sujet par divers techniciens et écrit sur divers sites bien renseignés, je tire la synthèse suivante:- Free a fait migrer progressivement tous ses DSLAM vers un firmware prenant en charge le VDSL2. Pour d'autre il a dû changer les cartes.- Les box sont elles restées sur du protocole ADSL2+- Certaines lignes (longueur ? diamètre de la paire cuivre ? mauvais contacts ?) semblent plus sensibles à cette modification que d'autres.- Ceci provoque une diminution du SNR en upload cyclique (1 ou 2 minutes) qui oblige la box a se resynchroniser. Conclusion concernant le VDSL2 : je suis à 1,5 Km du NRA, donc le VDSL2 ne m'apportera rien (voir les courbes d'atténuation pour du 4/10 ème et ce type de signaux). J'attends donc un tuyau qui m'apportera la rapidité et la stabilité que la paire cuivre ne m'apporte pas: la fibre optique... En attendant, grâce au déploiement expérimental de free sur une boucle locale antédiluvienne aux raccords rouillés et exposé aux vents et à la pluie, je n'ai plus un accès à Internet digne de ce nom et pense sérieusement à changer d'opérateur... voir de mode d'accès à Internet: coupler du Wimax à nos connexions data mobile avec un routeur qui fait du load-balancing par exemple, en attendant qu'un opérateur digne tirer de la fibre vers la rue.
Elric Lerin Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Ca y est ! A 6 h ce matin, tout est rentré dans l'ordre... pourvu que ça dure !
Elric Lerin Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Capture d’écran 2013-09-23 à 08.49.01.jpg Ca y est ! A 6 h ce matin, tout est rentré dans l'ordre... pourvu que ça dure ! Etrangement, la seule chose qui se soit passée est une réponse négative d'Orange (STT).Dans cette histoire, on comprend mal la responsabilité des uns et des autres, mais il semble y avoir un rapport entre la connexion physique de la paire cuivre et les mises à jour des DSLAM. On peut imaginer que lors des changements de cartes, il y a une procédure de bascule sur des équipements de remplacement et que ceci peut perturber la continuité du signal pour certaines lignes: passage par d'autre câbles ou par un sorte de commutateur de ligne ajoutant du bruit.En tout cas, vu la courbe, l'intervention est rapide et sans interruption de signal auparavant.
Défreesé Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 (modifié) Vous avez bien de la chance !Toujours rien en Moselle ce matin (test depuis 6h également) : seulement des cycles infinis de connexion d'une minute suivie du serpentin pendant une minute... Combien de temps avez-vous patienté ? J'en suis à 38j ;( Modifié le 23 septembre 2013 par Défreesé
Ludovic Legendart Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 J'espère que le signal tiendra de votre côté mais je suis pessimiste. J'ai eu une période de stabilité du 20/09 à 10H jusqu'à hier le 22/09 à 20H. Ce qui me choque c'est que Free semble avoir détecté l'origine du problème à 3,4Km : NOK - Tête non isolable (en date du 13/09) A ce jour, rien n'a encore été fait malgré ce constat...
noreto Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonjour Ludovic Legendart, A ce jour, rien n'a encore été fait malgré ce constat... Vous n'avez encore rien constaté parce que c'est TOUJOURS en cours de traitement vue la nature de l'incident. Je viens de vous répondre également en MP.
Rish Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Bonsoir Noreto,Pouvez-nous dire qu'elle est la nature de l'incident qui fait que le problème est TOUJOURS en cours de traitement ? Après 2 mois...Ça doit être ultra grave ? Ou bien Free n'est pas en mesure de résoudre des problèmes....je demande car plusieurs abonnés sont frappés du même symptômes .... Et honnêtement je n'ai pas envie d'attendre 2 mois....bien qu'un ticket GAMOT ait été créé aujourd'hui, je reste très pessimiste surtout due à un manque de communication (et je ne parle pas des opérateurs au 3244 qui font preuve d'arrogance et d'incompétence !!!)
Rish Posté(e) le 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2013 Il faudrait se regrouper et intenter une class-action pour qu'un incident de ce type soit résolu dans les 24 heures. A l'heure du tout numérique, cette situation est inadmissible.
perouges Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Le bateau coule normalement ! Ne vous affolez pas ....
Ludovic Legendart Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Nous en sommes au 4eme test de position donc on attend et on voit.Toute fois, il semblerait que nous soyons nombreux à avoir les mêmes symptômes. Il serait donc opportun que Free nous indique si nous sommes tous atteints du même mal ou si des situations différentes provoquent ces mêmes effets. Je trouve ça dingue qu'après deux mois il n'y ait toujours pas de réponse à cette simple question...
Elric Lerin Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2013 Vous avez bien de la chance !Toujours rien en Moselle ce matin (test depuis 6h également) : seulement des cycles infinis de connexion d'une minute suivie du serpentin pendant une minute... Combien de temps avez-vous patienté ? J'en suis à 38j ;( Quasiment deux mois ! Mais je n'étais pas là début août, donc ça ne pas gêné (j'ai vu sur les courbes de SNR que la situation avait commencée au moins début août !).Courage !Mais méfions nous, j'ai retrouvé ma box ce matin bloquée sur l'étape 6, avec des valeurs de SNR encore différentes... après un reboot, retour à la normale.Apparemment, entre 6 et 7 H, ils ont retravaillés sur ma ligne... vers 10 H j'ai rebooté.
Rish Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Je n'en peux plus...Mayday Maday !!!!!!!!!!!!!!!
Ludovic Legendart Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Courage... Il ne faut pas hésiter à insister car si on abandonne, Free nous abandonnera
noreto Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour Rish,Bonsoir Noreto,Pouvez-nous dire qu'elle est la nature de l'incident qui fait que le problème est TOUJOURS en cours de traitement ? Après 2 mois...Ça doit être ultra grave ? Ou bien Free n'est pas en mesure de résoudre des problèmes....je demande car plusieurs abonnés sont frappés du même symptômes .... Et honnêtement je n'ai pas envie d'attendre 2 mois....bien qu'un ticket GAMOT ait été créé aujourd'hui, je reste très pessimiste surtout due à un manque de communication (et je ne parle pas des opérateurs au 3244 qui font preuve d'arrogance et d'incompétence !!!)Concernant M.Ludovic Legendart, il est déjà au courant de la nature de son dysfonctionnement et je suis conscient du fait que le délai de traitement de son cas est long malgré les interventions. Nous faisons tout notre maximum pour cela.A vous, un ticket Gamot à été lancé pour une vérification de la ligne par FT. Nous sommes donc en attente des résultats. Vous en serez informé par mail également.Bonne journée.
Messages recommandés