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Zitoune

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Community Answers

  1. Zitoune's message in V6: Desynchronisation Toutes Les 1Mn Environ was marked as the answer   
    Bonjour...
     
    Après un appel auprès du 3244, il s'avère qu'il y aurait bien eu une intervention vendredi 30 au matin coté DSlam par Free, sans aucune autre précision...
    Ma ligne serait  "en observation", sans pour autant annuler le ticket Gamot, bien que ma ligne ait retrouvé son état normal, voir légèrement mieux....
    Impossible d'en savoir plus...
     
    Cette intervention TDP par Free, (si tel est bien le cas et non une correction logicielle à distance), n'est pas mentionnée dans mon suivi d'incident Free "mon assistance" en ligne...
     
    Alors que la cloture du GAMOT a été signifiée quelques minutes après le résulat à 12h15 ce lundi...
    Le technicien FT a bien effectué une caractérisation de ma ligne ce matin entre le sous répartiteur de mon palier et le central, a tout trouvé normal, et a clos le ticket GAMOT en STT (Signalement Transmis à Tort) ... A l'occasion, quand il m'a joint au boulot au téléphone j'ai évoqué l'hypothèse des "éclateurs parafoudre"...
    il m'a répondu que ce symptome était extremement rare, et qu'il en changeait tout au plus 1 ou 2 par an, malgré les orages fréquents dans la region...
     
    Ci dessous la preuve indirecte de la réalité du test de ligne effectué par FT ce matin...
    Première deconnection rapide à partir de chez moi pour test continuité, la deuxième 1h30 après probablement du central pour caractérisation de la ligne aux appareils...

     
    FT a bien fait son boulot, mais pour un résultat quiétait déjà prévisible à l'avance...
    A mon retour ce lundi 2-09-2013 au soir, tout était toujours dans un fonctionement nominal...
     
    Comme il apparait que je n'aurait probablement jamais l'explication de la nature de la panne par Free, et que tout remarche parfaitement normalement,
    je vais clore ce sujet en le marquant comme résolu...
     
    Mais le SAV Free, s'il a fini par régler mon problème, relève de l'obscurantisme...
    Peut être que la procédure SAV mérite d'être affinée...
    1) Le problème est chez l'abonné --> Technicien --> 2) si ce n'est pas le cas, il vient de FT -- 3) Si ce n'est pas le cas on finit par vérifier que c'est pas au DSlam Free que ça se passe...
    et de prendre en compte le descriptif de la panne venant de l'abonné et de réfléchir à sa cause possible au lieu de dérouler une procédure à l'aveugle...
     
    Dans mon cas, si j'avais pu exposer techniquement le problème observé en direct à la personne compétente, (j'ai fourni un N° de téléphone de contact), il n'y aurait pas eu d'échange inutile de boitier serveur, et le problème aurait pu éventuellement être corrigé en quelques jours tout au plus, et non en 21 jours...
    Le seul qui m'a appelé, c'est le technicien de FT...
     
    Dans les causes possibles, le problème aurait peut être été corrigé par la même personne qui l'avait créé vendredi 9 à 6h00 en bougeant ma paire lors du raccordement d'un autre abonné sur le DSlam, et en introduisant un faux contact sur 1 fil... Contact pourri sur 1 fil = couplage capacitif...  C'est cohérent avec une perte de niveau reçu au DSlam des fréquences basses de ma voie montante du spectre adsl, sans trop affecter le haut du spectre de la voie descendante...
     
    Mais on ne saura jamais... L'intervention Free au DSlam n'a pas d'existence officielle sur l' interface "mon assitance" d'abonné...
     
    Bon courage à ceux qui galèrent encore...
     
    Cordialement
     
    Zitoune
     
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