noreto Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, Il y a 17 heures, Buss a dit : Ca fait un moment que j'ai aussi droit à des sauts d'images le soir à partir de 20h-20h30, peu importe la chaîne regardée et ça devient vraiment pénible ! Essayez de joindre la hotline à ces heures afin que nos services techniques puissent faire le constat et si nécessaire vous ouvrir un ticket d'incident... Pour l'heure, il n'y a rien d'alarmant à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) Bonjour, à cet instant tout va bien comme tous les jours, c'est en début de soirée que les choses changent... les compteurs d'erreurs ne montent pas forcément quand l'image se fige brièvement, ensuite il arrive souvent vers 21h que les compteurs FEC et CRC s'emballent et là il devient carrément impossible à regarder, un redémarrage de la box et ça va mieux, ensuite il ne reste plus que les "petits"sauts d'image. j'ai désactivé le VDSL hier soir pour voir, verdict dans quelques heures même si je doute que ça change grand chose. Modifié le 6 octobre 2016 par Buss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Debrie Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) cher monsieur du SAV je suis sur brie comte robert dans le 77 si vous avez lu le post en entier vous devez donc vous apercevoir que nous ne sommes pas des cas isolé, et que votre réponse de demande de ticket est encore une fois une façon de botter en touche, en fonction de la popularité des émissions, des 21h tous les soirs c'est freeze partie, hier soir impossible de regarder tf1 c'était pire que d'hab, alors les tickets pour problème de freeze vous en avez déjà assez pour remonter l'info et vous rendre compte que le réseau free est tout simplement saturé et plus adapté.Je suis persuadé que nous sommes loin d'être les seuls, vous exagéré, après une belle hausse de l'abonnement et un débit en baisse vous êtes sur de perdre de plus en plus de client et prendre le meme chemin que CANAL + Modifié le 5 novembre 2016 par Eric Debrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistert Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Bonsoir, même problème pour moi depuis environ 10 jours je suis dans l'Essonne. En journée aucun problème le soir entre 21 et 23h c'est insupportable... J'ai essayé les différents réglages de ping rien n'y fait et ce n'est pas un problème de débit puisque jusque la tout allé bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Bonsoir, Je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive en soirée ! Et ça arrive à chaque fois au moment où je veux regarder le foot le soir sur BEInSport. Depuis je me suis désabonné de BeIn. Toute autre chaîne ne fonctionne pas non plus. Parfois j'arrive à regarder une chaîne en modifiant le flux (basse qualité). Dans ces cas-là je passe à la TNT mais ce n'est pas la même offre et surtout depuis qu'on a la possibilité d'avoir les chaînes Canal Sat. J'ai même du mal à communiquer avec mon freebox player : j'ai l'impression que tout est très lent lorsque je navigue avec la télécommande, l'image de fond du menu revient à l'ancienne, il n'y a que des cases noires dans la mosaïque des chaînes... Pourtant les freeplugs semblent fonctionner correctement. Le plus troublant est que ça arrive uniquement le soir, jamais en journée, comme s'il y avait embouteillage. Pourtant j'habite dans une maison où je ne partage pas ma freebox. Que faire ? Merci Modifié le 5 novembre 2016 par ste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Posté(e) le 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 (modifié) Vu comme le problème est présent un peu partout, j'ai bien peur que nous ne puissions rien faire... la balle est dans camp de Free, à eux de se bouger, je reste persuadé que ça vient de leurs installations !! pour mon cas même après basculement en ADSL avec une ligne quasi parfaite, la qualité de la télé est loin d'être irréprochable puisqu'il y a toujours ces sauts d'image. Modifié le 5 novembre 2016 par Buss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanbibou Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Je suis de même sur Brie Comte Robert dans le 77 bri77-1 J'ai déjà appelé pour ouvrir un ticket pour ce probleme, le SAV a vu les freezes en direct. 2 jours après le ticket a été fermé sans qu'on met prévenu mais le problème perdure tous les soirs La journée tout est OK (quand je travail pas), les problèmes commencent vers 19h. Je commence a en avoir super marre là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamayja Posté(e) le 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bonsoir, Je suis aussi sur Brie-Comte-Robert dans le 77 et depuis un mois je constate le même problème que vous, souvent le soir à partir de 21h jusqu'à environ 23h la télé freeze. Le pire c'est pendant les matchs de football sur Canal+ mais cela me fait aussi sur les autres chaînes. Le problème ne vient pas de chez moi en dehors de ces horaires la télé fonctionne parfaitement. J'ai la freebox révolution. Il faut que Free se bouge le Q pour arranger ce problème cela devient vraiment agaçant, payer Free plus Canal+ pour avoir des matchs qui saccadent sans arrêt c'est vraiment frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2016 Bonjour Mamayja, Le 06/11/2016 à 21:30, Mamayja a dit : Il faut que Free se bouge le Q pour arranger ce problème cela devient vraiment agaçant, payer Free plus Canal+ pour avoir des matchs qui saccadent sans arrêt c'est vraiment frustrant. Il faudrait que vous ouvriez un ticket d'incident afin que nous puissions au moins vérifier nos installations ... Je vous invite également a redémarrer votre boîtier Server ( celui qui affiche l'heure : Allumée depuis : 25 jours, 0 heure, 26 minutes ). Faites-nous un retour après cette manipulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonsoir. même constat depuis ce soir. j'ai une connexion fibre et des saccades. je n'utilise pas de freeplugs je suis cablé gigabit ethernet entre server et player. j'ai reboote les 2 box sans succès je suis à saint-ouen l'aumône dans le 95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamayja Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Le 16/11/2016 à 13:57, noreto a dit : Bonjour Mamayja, Il faudrait que vous ouvriez un ticket d'incident afin que nous puissions au moins vérifier nos installations ... Je vous invite également a redémarrer votre boîtier Server ( celui qui affiche l'heure : Allumée depuis : 25 jours, 0 heure, 26 minutes ). Faites-nous un retour après cette manipulation. Bonsoir. J'ai rebooter mon serveur et tout se passe bien sauf que je suis en train de regarder Koh-Lanta sur la une et les soucis de freeze reviennent. Je pense que sur brie-comte-robert il y a une saturation sur les ligne Free tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 il y a une heure, Bobble a dit : Bonsoir. même constat depuis ce soir. j'ai une connexion fibre et des saccades. je n'utilise pas de freeplugs je suis cablé gigabit ethernet entre server et player. j'ai reboote les 2 box sans succès je suis à saint-ouen l'aumône dans le 95 EDIT: Je viens de faire un test de débit et celui-ci a été divisé par 2 en down. Mon ping n'est pas bon non plus en comparaison avec le tes fait le lendemain de l'installation de la fibre. Même si il est plus que largement suffisant pour en théorie recevoir la TV, cela apporte peut-être certains éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) le 18 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Bonsoir, Fibre installée le 4 Novembre dans ma maison et depuis quelques jours j'ai aussi les mêmes problèmes de freeze et de pixellisation sur le service TV. Je n'ai pas fait attention si l'horaire joue sur la qualité mais en ce moment même c'est particulièrement fréquent ! Comme Bobble mon débit descendant est bien plus faible que la semaine dernière mais est normalement bien suffisant pour le service TV. Je suis à Pontoise dans le 95. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour, J'ai quelques éléments de réponse. Je précise qu'il n'est pas question de faire un concours de débit, je prie les possésseurs d'ADSL de bien vouloir prendre en considération que le débit fibré et forcément beaucoup plus grand. Je joins 3 fichiers les adresses IP ont été effacées pour des raisons évidentes. Fichier install Jour J. Le jour de l'install le presta Free me dit :"Vous n'aurez pas le débit max tout de suite, free doit valider la ligne et ouvrir les vannes". sur ce fichier on voit une typologie de données avec un débit et surtout un ping pas moyen à 2 chiffres. sur ce test j'ai une adresse IP, appellons la Adresse IP A Fichier OK: Test effectué le lendemain et effectivement les vannes sont ouvertes avec un ping à une chiffre et une Adresse IP B qui est sensée être mon adresse IP on va dire "normale" et pour laquelle j'ai fait les démarches ad hoc sur le portail free. Fichier NOK: Test effectué aujourd'hui. On voit très nettement les changements et une typologie qui se rapprochent nettement du test effectués le jour J de l'installation avant ouverture des vannes. Débit en baisse, ping haut et surtout j'ai retrouvé l'Adresse IP A !! Est-ce qu'un corp pourrait s'il vous plaît éclairer ma lanterne, pourquoi ai'je récupéré une adresse IP temporaire ? Est-ce lié aux saccades de télévision ? Je précise que mon numéro de ligne est renseigné dans mon profil. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ste Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour, Vos problèmes ne concernent que les freezes ou comme moi vous avez aussi des problèmes de communication entre la télécommande et la freebox avec cette impression que la box rame rame et rame encore ? Concernant la télé, ce ne sont pas que des freezes, je n'ai plus d'accès à la télévision (chaînes noires)... et uniquement le soir. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Je confirme qu'il arrive à la box de ramer (quand on veut voir les infos du programme par exemple) et bizarrement c'est toujours vers 21h. Et hasard ou pas c'est dans le même créneau horaire que les fameux freezes... Donc ouvrir des tickets incidents, je vois pas l'intérêt puisque je reste persuadé quand ces problèmes sont bien en amont de nos lignes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 il y a 43 minutes, Buss a dit : Je confirme qu'il arrive à la box de ramer (quand on veut voir les infos du programme par exemple) et bizarrement c'est toujours vers 21h. Et hasard ou pas c'est dans le même créneau horaire que les fameux freezes... Donc ouvrir des tickets incidents, je vois pas l'intérêt puisque je reste persuadé quand ces problèmes sont bien en amont de nos lignes !!! Bonjour Buss Malheureusement ouvrir un ticket est le seul moyen de faire grossir les statistiques de clients mécontents et donc de faire avancer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ce problème ressemble fort à un problème de gigue. Mais en comparaison mon débit "fibre" est anémique en ce moment <30Mbps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bonjour. Ticket créé chez free. Personne très agréable qui m'a confirmé d'autres cas similaires aux environs. Je vous tiens informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ticket ouvert aussi de mon côté. Espérons que cela permette l'identification du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 9 heures, ste a dit : Bonjour, Vos problèmes ne concernent que les freezes ou comme moi vous avez aussi des problèmes de communication entre la télécommande et la freebox avec cette impression que la box rame rame et rame encore ? Concernant la télé, ce ne sont pas que des freezes, je n'ai plus d'accès à la télévision (chaînes noires)... et uniquement le soir. Bon courage. Bonjour ste. Pas de soucis de player qui ralentit ou rame chez moi. Uniquement des freeze sur toutes les chaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobble Posté(e) le 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 (modifié) Il y a 8 heures, rainman a dit : Ce problème ressemble fort à un problème de gigue. Mais en comparaison mon débit "fibre" est anémique en ce moment <30Mbps... Bonjour rainman, c'est très bas 30Mbps ..... normalement à combien es tu ? Modifié le 19 novembre 2016 par Bobble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitsss Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 bonjour même problème à pontarlier dans le doubs (freeze de l'image et pixelisation le soir) Informations techniques central téléphonique : PONTARLIER longueur de ligne :874 mètres affaiblissement théorique : 13.11dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 18.59 Mbps débit maximum estimé VDSL : 32.12 Mbps je vais tarder à aller voir la concurrence si ça continue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) Le 19/11/2016 à 22:06, Bobble a dit : Bonjour rainman, c'est très bas 30Mbps ..... normalement à combien es tu ? Hello, Le débit est bien correct pour de la fibre. Petite erreur de débutant j'ai fait le test en WIFI N qui shape le débit de part les limitations de la norme. En me connectant en RJ j'ai un débit supérieur à 600Mbps donc tout est normal côté bande passante. Une remarque au passage, en écoutant la radio via la freebox je note aussi des freezes similaires à ceux du service TV Modifié le 22 novembre 2016 par rainman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainman Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 il y a 49 minutes, guitsss a dit : bonjour même problème à pontarlier dans le doubs (freeze de l'image et pixelisation le soir) Informations techniques central téléphonique : PONTARLIER longueur de ligne :874 mètres affaiblissement théorique : 13.11dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 18.59 Mbps débit maximum estimé VDSL : 32.12 Mbps je vais tarder à aller voir la concurrence si ça continue... Le problème est tellement large géographiquement que ce serait étonnant que cela vienne d'un problème d'infrastructure du réseau free (à moins d'une dé-priorisation généralisée des flux vidéo free de façon massive mais je n'y crois pas trop) Peut être simplement un bug software de la freebox suite à une MAJ discrète. Cela me fait penser à un problème de buffer trop court par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.