PatMau Posté(e) le 27 août 2017 Signaler Posté(e) le 27 août 2017 à l’instant, alexdelyon a dit : Bonsoir, Non, pas d'autres opérations. Les box sont reliés par freeplug. Est-ce que vous avez la possibilité de les relier par câble ? au moins pour faire un essai. Citer
PatMau Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 Le 27/08/2017 à 19:01, alexdelyon a dit : Bonsoir, Non, pas d'autres opérations. Les box sont reliés par freeplug. Bonsoir, Alors ? vous avez pu faire un essai avec un câble Ethernet entre vos 2 boxs ? Citer
alexdelyon Posté(e) le 28 août 2017 Signaler Posté(e) le 28 août 2017 il y a 40 minutes, PatMau a dit : Bonsoir, Alors ? vous avez pu faire un essai avec un câble Ethernet entre vos 2 boxs ? Bonsoir, c'est assez compliqué, je dois bouger des meubles, je vais essayer plus tard dans la semaine... Merci pour le suivi. Je vous tiendrai au courant. Citer
PatMau Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Le 28/08/2017 à 22:34, alexdelyon a dit : Bonsoir, c'est assez compliqué, je dois bouger des meubles, je vais essayer plus tard dans la semaine... Merci pour le suivi. Je vous tiendrai au courant. Alors, alors, alors Citer
alexdelyon Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 6 heures, PatMau a dit : Alors, alors, alors Bonjour, j'ai allumé jeudi soir et j'ai pu voir le match sans problèmes. Plus de freeze depuis... Mystérieux, mais tant mieux! Citer
PatMau Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2017 à l’instant, alexdelyon a dit : Bonjour, j'ai allumé jeudi soir et j'ai pu voir le match sans problèmes. Plus de freeze depuis... Mystérieux, mais tant mieux! Vous n'avez pas relié vos 2 boîtiers avec un câble ethernet ? Le problème devait être le même que celui que tout le monde rencontrait au niveau national alors Citer
Hugues F Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Me voila rassuré...ou pas. j'ai ce problème depuis 6 mois envion. Le reboot de la box et de la freeplayer ne solutionne pas le pb, ou alors très temporairement ( 5 minutes). idem avec le reboot de freeplug. Débit brut de 86 MB/S , Atténuation de 11,5 dB, marge de 6,5 dB Je n'ai pas possibilité de relier les box par de l'ethernet car il y a 1 étage entre les 2. Une solution à ce problème ? Citer
PatMau Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonsoir, Peut être plusieurs pistes : Avez vous essayé d'intervertir les 2 freeplug (si vous êtes relié par ces derniers) Toujours si freeplug, est-ce que ces derniers ne sont pas branchés sur des multiprises ? Si vous avez un écran de pc avec une prise hdmi, vous pouvez peut être essayer de connecter le player sur le serveur en ethernet et de brancher le player en hdmi sur l'écran du pc. Juste le temps de faire un test. Contacter la Hotline au 3244 si vous ne l'avez pas encore fait. Voilou voilou. Et sinon complétez bien votre profile de Forum pour que Noreto puisse vérifier votre compte le cas échéant. Citer
PatMau Posté(e) le 17 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2017 Le 14/09/2017 à 13:29, Hugues F a dit : Bonjour, Me voila rassuré...ou pas. j'ai ce problème depuis 6 mois envion. Le reboot de la box et de la freeplayer ne solutionne pas le pb, ou alors très temporairement ( 5 minutes). idem avec le reboot de freeplug. Débit brut de 86 MB/S , Atténuation de 11,5 dB, marge de 6,5 dB Je n'ai pas possibilité de relier les box par de l'ethernet car il y a 1 étage entre les 2. Une solution à ce problème ? Un petit retour peut être , si vous avez eu le temps de faire quelques essais bien sur Citer
pitufo17640 Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 bonjour, Sur Royan/Vaux - Depuis près de 6 mois , j'ai des coupures intempestives sur la télé (3 à 5 s avec écran noir) quasiment aux mêmes heures et en particulier entre 19 et 20 h. (le midi aussi, très peu le matin) je suis en dégroupé total sur ROP17 - 2500m - affaiblis : 37 db j'ai débranché tous mes appareils électriques pendant le créneau 19/20h plusieurs fois depuis 6 mois ... kif kif ...!! téléFree et/ou TNT via FreeBox ..... pas bon télé en TNT direct sur le rateau ..... OK ! toutes mes connexions sont bonnes et changées plusieurs fois ... alors ?? kkun a une idée ? merci de vos réponses Citer
PatMau Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2017 Bonsoir, Si la liaison par tnt en passant par la freebox est mauvaise également je dirais que le problème vient du player en lui même. Vous avez fait ouvrir un ticket chez Free au 3244 pour demander un échange. Je pense que oui, mais bon Citer
pitufo17640 Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 11 heures, PatMau a dit : Bonsoir PatMau, merci de ta réponse mettant en cause le Player, mais comment expliquer alors que les problèmes apparaissent à heures quasiment fixes ...??? pour l'aide avec le 3244, en ce moment ils étaient superoccupés avec une coupure général sur Royan...donc pas disponible ... je retente plus tard .... après tes idées si tu penses à autre chose que le player. merci et bonne journée Citer
PatMau Posté(e) le 26 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2017 Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre comment la tnt en passant par le player arrive à être perturbée ?? Citer
pitufo17640 Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonjour patMau, mci de ta réponse - moi non plus je pige pas cette coupure TNTdu signal via le player...à moins qu'il n'y ait un circuit du signal qui passerait par ''l'électronique '' du Player. Alors en cas de perturbation sur le réseau, il y aurait aussi perturbation sur le cheminement du signal TV .... ce matin encore à 08h , coupure avec écran noir pendant 5 à 6 s... je m'habitue depuis.... En plus, j'ai pas le temps de voir sur mes 2 PC et sur le server Free si j'observe kkchose d'anormal. Ce qui me chagrine, c'est que cela se passe toujours aux mêmes horaires à kkminutes près .... j'ai déjà tout stopper à la maison plusieurs fois (cumulus, adouciseur, 2 PC , 2 GSM, frigo etc etc ...) pour être sûr que ces bêtes là n'envoie pas des ''ondes négatives'' dans la maison ... Gag !)... Si j'appelle Free, ils vont tout me faire déménager .... à suivre pour d'autres répon ses peut-être Merci encore de tes réflexions... si tu penses à autre chose, n'hésite pas Bonne journée Citer
dransi Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 bonjour, depuis 1 mois je suis dans le même cas !! j ai suivi toutes les procédures citées . ping en mode sérénité, intervertir les plugs, redémarrage, etc .... le problème vient de ma ligne internet qui joue les électrocardiogramme. impossible d'avoir quelqu'un en ligne au 3244 . j'avais déjà pas une super connexion mais la ça freeze toutes les 15 secondes sur toutes les chaines. Citer
Marc49 Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Faites comme moi, changer d'opérateur ! Chez BBOX Miami depuis 1 mois : aucun soucis : meilleur débit, les services rendus par la bbox miami correspondant à mes usages (et à 90 % de ce que propose free), pour un prix bien inférieur. Il ne faut plus hésiter à changer, Free s'endort sur ses acquis, la concurrence a fait beaucoup de progrès ces dernières années. Citer
pitufo17640 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonjour, Pour Dransi En fin d'année j'ai pu avoir le 3244 qui s'est noyé dans des explications de voisinage qui perturbe (?) ...de machine qui pollue ''électromagnétiquement'' .... de perturbations électriques sur le réseau EDF... de ligne souterraine (??)... de connexions d'autres clients aux heures de pointes... sur ce dernier point j'y croirais volontiers compte tenu des horaires pendant lesquels le phénomène se produit ... Bref, il suffirait peut-être de mettre un ''tuyau'' plus gros pour que tout le monde puisse passer en même temps... Afin de suivre le problème, ils me demandaient également de les appeler tout de suite dès que l'anomalie apparaissait pour qu'ils puissent ''la suivre'' ... comme celle-ci dure poins de 5 secondes,...fallait que je sois rapide pour réléphoner et compte-tenu du bla-bla préliminaire, ça n'aurait servi à rien. Depuis qu'ils ont tout vérifié, je me retrouve avec un jeu Internet en ligne qui se réinitialise régulièrement .... ce qui n'arrivait jamais depuis 10 ans que je joue.. Je dirai pas ''affaire à suivre'' et j'attends la promesse de fibre faite pour ma région/quartier. Citer
dransi Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2018 salut pitufo, Effectivement je vois que c est un problème national . je suis dans le même cas que toit pour la fibre, les quartiers alentours on eu la fibre mais pas le mien . cela a peut être une incidence sur ma ligne ? un ticket ouvert par mail auprès de free assistance !! a suivre. malheureusement je m'attends pas a avoir une explication et solution . Citer
loshark Posté(e) le 24 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2018 j'avais le même probleme en ADSL l'année passée. (des amis sur massy opera avaient les memes freeze au meme moment, on s'envoyait des sms ) au bout de 6mois orange m'a proposé de passer en fibre. ni une ni deux j'ai basculé pour une connexion fibre ad hoc. l'offre était intéressante. bien que la connexion soit impeccable mais "limitée" par l'abonnement je ne suis pas convaincu par leurs box de m..de. je suis revenu chez free il y a 15j. et j'ai de nouveau les problemes de freeze. au 3244 j'ai deja ouvert 3 tickets qui, au bout de 48h, reviennent en résolus, et 30min après re freeze. au dernier échange téléphonique au 3244 la personne m'a indiqué que cela pouvait venir du matériel Free "infrastructure" et que cela pourrait nécessiter plusieurs mois ... oserai-je lui rappeler que c’était deja comme ça il y a 1 an ?? que faire ?? (je suis sur Massy 91 en fibre dans une maison sur un réseau ethernet neuf vérifier sur speedtest a 900mbps en dwL et 300mbps en upl quand tout fonctionne Freebox revolution + multiTV mini 4k Citer
loshark Posté(e) le 30 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2018 et re ouverture d'un ticket d'incident ! Citer
loshark Posté(e) le 15 février 2018 Signaler Posté(e) le 15 février 2018 malgré ce probleme récurrent aucune action corrective n'est apportée n'y a t il pas une obligation de résultat à la fournir d'une prestation conforme ? Citer
Flepxen Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour à tous, par désespoir j'ai cherché sur Google si mon problème de flux TV était propre à ma ligne mais apparemment pas. Jusqu'à il y a un mois j'étais en CPL avec des freezes intempestifs. 3244 m'indiquait sans cesse que mon instal électrique était défectueuse (maison neuve). Bon, je me décide à brancher mon décodeur en ethernet début février. Pendant une semaine nickel et tout à coup, rebelote, et ce, systématiquement à partir de 19h00/20h00. Et ça dure comme ça toute la soirée. En journée RAS. J'en suis à mon 3ème tickets incident. Si le dernier est fermé sans résolution Free m'a indiqué que ce ne serait plus de leur ressort. Ce qui me met un peu en colère qd même. Citer
pitufo17640 Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour Flepxen, Face aux non réponses de notre fournisseur , j'ai essayé de modifier les caractéristiques du ping - alors qu'il était sur MODE PAR DEFAUT , je l'ai validé en mode SERENITE Maintenant il arrive encore quelques coupures très rares mais je me contente du résultat .... est-ce la solution miracle, je ne sais pas mais je laisse tomber les appels au 3244 (qui demande après appel, un témoignage de satisfaction .... un comble !!!) Bon courage Citer
Flepxen Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 il y a une heure, pitufo17640 a dit : Bonjour Flepxen, Face aux non réponses de notre fournisseur , j'ai essayé de modifier les caractéristiques du ping - alors qu'il était sur MODE PAR DEFAUT , je l'ai validé en mode SERENITE Maintenant il arrive encore quelques coupures très rares mais je me contente du résultat .... est-ce la solution miracle, je ne sais pas mais je laisse tomber les appels au 3244 (qui demande après appel, un témoignage de satisfaction .... un comble !!!) Bon courage Je suis déjà en mode sérénité. Je ne sais plus trop quoi faire si le 3eme ticket revient comme resolu alors que ça ne le sera pas. Citer
Buss Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Posté(e) le 8 mars 2018 (modifié) Vous avez beau chercher à changer tous les réglages et changer les’ methodes de branchements, il y a de très fortes chances que ça viennent des infrastructures de Free !!! j’ai connu ce soucis il y a un moment, je n’ai jamais rien changé dans ma configuration (boîtiers déjà branchés en ethernet) et après plusieurs interventions vers Free (est ce que c’est ça qui a aidé à résoudre le problème, je ne sais pas) et quelques semaines, plus le moindre soucis de freeze de l’image. Quand j’avais des freeze sur le player tv , je regardais la même chaîne via myCANAL et mon chromcast sans le moindre soucis . Les flux utilisés étant différents, on peut donc directement accuser le flux tv de Free ! Modifié le 8 mars 2018 par Buss Citer
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