Eric Davidenko Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Le 05/06/2016 à 19:10, noreto a dit : Bonjour, Oui mais la langue officielle de travail est le Français. On vous demande des justificatifs en Français. C'est la raison du rejet du remboursement de ces frais de résiliation. Bonjour, même "problème" que toutes les personnes au-dessus. Déménagement imminent, donc je prends les devant. Ce que vous dîtes sur l'anglais me fait un peu flipper, personnellement, je déménage au Japon... Je n'aurai pas (tout de suite) de contrat de travail, et peut-être pas d'appartement fixe tout de suite non plus (aller-retours prévus avec la Chine et la Corée du Nord). Quel document dois-je fournir ? Ma carte de résident japonais ? Mon passeport ? Merci d'avance ! Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour Eric Davidenko, Le 24/6/2016 à 09:27, Eric Davidenko a dit : Quel document dois-je fournir ? Ma carte de résident japonais ? Mon passeport ? Voici ce que prévoit les CGV sur le point : 8.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture des Services, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation. Les CGV sont disponibles sur ce lien : https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160201.pdf?72 Très bonne journée. Citer
bambou51 Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour, J'ai accompagné ma demande de résiliation de ligne ADSL d'un courrier détaillant ma situation (déménagement à l'étranger) et fourni plusieurs documents dont la photocopie de mon VISA longue durée et la photocopie de mon bail sur place. Pourtant je viens d'etre prélevé de 49€. Comment dois je procéder? Faut il que je renvoi un nouveau courrier? Si oui je viens de lire que vous n'acceptez pas les documents en anglais... Quel document dois je fournir dans ce cas sachant que mon bail est en Anglais? Le VISA est il suffisant? Merci Citer
noreto Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonjour bambou51, Dans un premier temps, je vous invite à mettre à jour votre profil avec votre numéro de ligne afin que je puisse consulter votre dossier. Citer
bambou51 Posté(e) le 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2016 il y a 18 minutes, noreto a dit : Bonjour bambou51, Dans un premier temps, je vous invite à mettre à jour votre profil avec votre numéro de ligne afin que je puisse consulter votre dossier. Je vous ai envoyé un MP avec mon numéro de ligne FT. Je n'arrive pas à voir où insérer ce numero de ligne dans mon profil excepté au niveau de la signature publique... Citer
thomas1987 Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Bonjour, Je suis dans la même situation : j'ai déménagé également en Allemagne et j'ai résilié mon abonnement, renvoyé le matériel et une LRAR avec une copie de mon bail. Mais je viens de voir que j'ai quand même été prélevé des 49€. Merci de me confirmer que tout ça a bien été pris en compte et que je vais être remboursé de ces 49€. Cordialement, Citer
noreto Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2016 Bonjour thomas1987, Il y a 4 heures, thomas1987 a dit : Merci de me confirmer que tout ça a bien été pris en compte et que je vais être remboursé de ces 49€. J'ai fait la demande malgré le fait que votre justificatif soit en allemand qui n'est pas une langue de travail ici en France. Vous recevrez une réponse par mail de la part de notre service Abonnés. Très bonne journée. Citer
fbx17334047 Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour, J'ai le même problème. J'ai résilié par lettre recommandée avec accusé de réception avec les justificatifs indiquant que je pars à l’étranger pour une longue durée. Malgré cela j'ai reçu par email une facture avec les frais de résiliation. Etant à l'étranger, il m'est difficile de vous envoyer un courrier et impossible de trouver un numéro ou un email pour vous contacter. Pourriez vous svp traiter ma demande et me renvoyer une facture sans les frais de résiliations? Merci d'avance Citer
fbx17334047 Posté(e) le 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2016 Il y a 23 heures, fbx17334047 a dit : Bonjour, J'ai le même problème. J'ai résilié par lettre recommandée avec accusé de réception avec les justificatifs indiquant que je pars à l’étranger pour une longue durée. Malgré cela j'ai reçu par email une facture avec les frais de résiliation. Etant à l'étranger, il m'est difficile de vous envoyer un courrier et impossible de trouver un numéro ou un email pour vous contacter. Pourriez vous svp traiter ma demande et me renvoyer une facture sans les frais de résiliations? Merci d'avance Bonjour, Est ce que le Service Free pourrait répondre svp? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 24 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonjour, Le 20/7/2016 à 16:48, fbx17334047 a dit : Pourriez vous svp traiter ma demande et me renvoyer une facture sans les frais de résiliations? Il ne nous sera plus possible d'éditer une autre facture par-contre je vais demander l'annulation partielle de la facture de clôture en tenant compte des justificatifs qui nous ont été transmis. Vous recevrez une réponse de la part de notre service Abonné par mail d'ici quelques jours. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
marinelt Posté(e) le 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour, J'ai rencontré le même problème que toutes les personnes précédentes, documents justificatifs en anglais.... Néanmoins, après plusieurs courriers recommandés, j'ai enfin eu la confirmation écrite le 10/06/2016 que les 49€ de frais de résiliation m'allaient être remboursés "sous forme d'un virement bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines". Or, à ce jour, je n'ai toujours aucune trace d'un quelconque virement sur mon compte, alors que mes factures ont toutes été dument payées. Lorsque j'appelle le service client, on me répond qu'il s'agit sûrement d'un "oubli du service comptabilité", et qu'il faut que j'envoie un courrier (encore une fois) ou un fax (payant bien sûr) pour cette réclamation !!! Comment est-ce qu'une entreprise comme Free peut connaître de tels "oublis", quand un retard de paiement côté client entraîne des pénalités?? Pouvez-vous me dire si ma demande à bien été prise en compte et dans quels délais je serai remboursée? Merci par avance, Bien cordialement Citer
noreto Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Bonjour , Il y a 16 heures, marinelt a dit : Pouvez-vous me dire si ma demande à bien été prise en compte et dans quels délais je serai remboursée? Je viens de remonter cela afin que le virement puisse se faire comme cela vous a été indiqué dans le mail. Relancez-moi la semaine prochaine si vous n'avez toujours pas d'information à ce sujet. Très bonne journée. Citer
marinelt Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Merci pour votre reponse rapide. Bonne journee egalement Citer
ikkiphenix Posté(e) le 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2016 Bonjour, Idem ici aussi. Déménagement Luxembourg, demande justifiée par écrit de ne pas appliquer les frais de résiliation. 49 EUR prélevès malgré tout... qui peut m'aider ? Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2016 Bonjour, Le 29/7/2016 à 12:04, ikkiphenix a dit : Idem ici aussi. Déménagement Luxembourg, demande justifiée par écrit de ne pas appliquer les frais de résiliation. 49 EUR prélevès malgré tout... qui peut m'aider ? Votre profil n'est pas à jour pour qu'on puisse accéder à votre dossier. Citer
Quentin Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Bonjour, Je suis dans un cas similaire : nous avons émigré au Canada début Mai et résilié notre abonnemebt à la même période en prenant soin d'envoyer nos justificatifs d'immigration par courrier recommandé. Pourtant nous avons tout de même été facturé des 49€ de résiliation début Juin et nous n'avons toujours pas été remboursés. Pouvez-vous me confirmer que le remboursent va arriver prochainement ? Merci. Citer
ikkiphenix Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) Le 29 juillet 2016 à 14:04, ikkiphenix a dit : Bonjour, Idem ici aussi. Déménagement Luxembourg, demande justifiée par écrit de ne pas appliquer les frais de résiliation. 49 EUR prélevès malgré tout... qui peut m'aider ? Mon numéro 09 de Freebox n'apparait plus dans l'interface puisque j'ai résilié... Je ne le connais plus. J'ai complété toutefois avec l'identifiant FTTH et le 01. Je m'interroge de nouveau sur le prélèvement des 49 EUR, alors que je respecte les CGV puisqu'il s'agit d'un déménagement définitif sur le Luxembourg, alors que j'ai demandé expressément de ne pas être facturé ans ma lettre de résiliation, et parce-que tous les justificatifs que j'ai apportés sont en français. bien à vous. Modifié le 31 juillet 2016 par ikkiphenix Citer
ikkiphenix Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un ici, abusivement prélevé des 49 EUR, en a finalement été remboursé ensuite ?? Citer
oristelle Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Bonjour, je me permets de me greffer sur le sujet, Je suis partie à l'étranger pour rejoindre mon conjoint fin avril 2016 et j'ai renvoyé tout mon équipement à Free fin avril, avis de résiliation le 03/05 (alors que l'accusé de réception reçu était bien sur fin avirl). J'ai reçu une facture pour le mois de mai, alors que je n'étais plus en possession de l'équipement, et frais de résiliation en juin et frais de retard pour le paiement de la facture de Mai (autorisation de prélevement supprimée) Etant à l'étranger, est il possible d'avoir une régularisation ou pouvoir envoyer ses justificatifs via mail ou formulaire web ? Annulation de la facture de mai ainsi que des frais de retard n'ayant pas à avoir de facture en mai, et pour les frais de résilsation, art. 8.6. des CGV (bail à mon nom mais en anglais). Merci d'avance pour votre compréhension, Je ne souhaite en aucun cas me soustraire à aucune obligation, mais je ne souhaite pas non plus régler des frais qui ne sont pas justifiés. Cordialement, Citer
ikkiphenix Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Le 31 juillet 2016 à 21:13, ikkiphenix a dit : Mon numéro 09 de Freebox n'apparait plus dans l'interface puisque j'ai résilié... Je ne le connais plus. J'ai complété toutefois avec l'identifiant FTTH et le 01. Je m'interroge de nouveau sur le prélèvement des 49 EUR, alors que je respecte les CGV puisqu'il s'agit d'un déménagement définitif sur le Luxembourg, alors que j'ai demandé expressément de ne pas être facturé ans ma lettre de résiliation, et parce-que tous les justificatifs que j'ai apportés sont en français. bien à vous. Tant que nous sommes encore dans un contexte amiable, est-ce qu'une personne de Free - CORP ou du SAV pourrait s'intéresser à mon cas ? Merci. Citer
laurent__83 Posté(e) le 4 août 2016 Signaler Posté(e) le 4 août 2016 Bonjour Je rencontre le même problème que tout le monde... Facture avec 49€ de frais de résiliation alors que nous sommes partis définitivement à l'étranger, une attestation d'embauche en CDI au Royaume Uni à l'appui. En anglais certes, car nous sommes justement dans un pays non francophone..... cela est logique lorsque nous partons justement à l'étranger !! Je constate aussi que vous nous facturez la totalité du mois de juillet pour l'abonnement et les chaînes tv alors que la résiliation doit intervenir 10jours maximum à compter de la réception du courrier. Cela n'est pas normal. Pouvez vous svp régulariser tout cela. Bien cordialement Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour, Le 2/8/2016 à 07:13, ikkiphenix a dit : Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un ici, abusivement prélevé des 49 EUR, en a finalement été remboursé ensuite ?? Il ne s'agit pas d'un prélèvement abusif mais d'une procédure normale. Je viens de vous faire une demande de remboursement de ces frais à la lumière des documents fournis. Vous recevrez un mail en guise de réponse qui vous indiquera les modalités de réponse. Disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour oristelle, Je viens de consulter votre dossier. Le 2/8/2016 à 16:20, oristelle a dit : J'ai reçu une facture pour le mois de mai, alors que je n'étais plus en possession de l'équipement, et frais de résiliation en juin et frais de retard pour le paiement de la facture de Mai (autorisation de prélevement supprimée) Oui cette facture a été éditée car le mois de Mai a été entamé bien avant que la résiliation n'intervienne. D'où l'édition de cette facture. Le 2/8/2016 à 16:20, oristelle a dit : Etant à l'étranger, est il possible d'avoir une régularisation ou pouvoir envoyer ses justificatifs via mail ou formulaire web ? Je ne pense pas que cela soit possible... Le 2/8/2016 à 16:20, oristelle a dit : Annulation de la facture de mai ainsi que des frais de retard n'ayant pas à avoir de facture en mai, et pour les frais de résilsation, art. 8.6. des CGV (bail à mon nom mais en anglais). Vu que nous n'avons pas de justificatifs, la facture des frais de résiliation reste pour le moment due. PS: Je précise que ces justificatifs doivent être en français. Citer
noreto Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour laurent__83, Le 4/8/2016 à 14:03, laurent__83 a dit : Je constate aussi que vous nous facturez la totalité du mois de juillet pour l'abonnement et les chaînes tv alors que la résiliation doit intervenir 10jours maximum à compter de la réception du courrier. Cela n'est pas normal. Il n'y a pas de prorata sur les chaines TV. La facturation est totale. Concernant l'abonnement du mois de Juillet, nous avons reçu votre courrier le 26 Juillet et la résiliation de l'abonnement s'est faite le 27 Juillet sachant que les factures sont prélevées entre le 05 et le 15 du mois concerné. Donc normal que l'intégralité du mois de Juillet ait été prélevé pour l'abonnement. Le 4/8/2016 à 14:03, laurent__83 a dit : Facture avec 49€ de frais de résiliation alors que nous sommes partis définitivement à l'étranger, une attestation d'embauche en CDI au Royaume Uni à l'appui. En anglais certes, car nous sommes justement dans un pays non francophone..... cela est logique lorsque nous partons justement à l'étranger !! La facturation des frais de résiliation est normale. Il vous appartient donc de faire une demande de remboursement par la suite une fois prélevé. Je précise que les justificatifs doivent être en langue française afin que nos services puissent traiter au mieux vos demandes. Très bonne journée. Citer
marinelt Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Posté(e) le 10 août 2016 Bonsoir, 2 semaines après mon premier message sur ce forum, je n'ai toujours aucune trace d'un virement de Free pour le remboursement des frais de résiliation... Pourriez-vous me dire où cela en est? Merci pour votre aide Bien cordialement Citer
Messages recommandés