raph67 Posté(e) le 1 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonjour, Je subis depuis 2 semaines des pertes de synchronisations tous les jours principalement le soir et la nuit.Ayant ouvert un Ticket aupres du support Free, un technicien free est passé. Il ne peut rien faire et a dit qu'il va ouvrir un ticket aupres de Orange pour verifier la ligne. J'ai verifié toute mon installation. Pas de condo dans les prises telephonique. Pas d'oxydation. Pourriez vous svp m'aider ? Merci Citer
noreto Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Bonjour raph67, Il ne peut rien faire et a dit qu'il va ouvrir un ticket aupres de Orange pour verifier la ligne.Le technicien a suggéré une fiabilisation de la ligne analogique.Mais avant, un test de position a été demandé pour justement s'assurer que de notre côté tout est opérationnel.Cela dit, je vous invite à désactiver l'option VDSL en vous rendant sur votre interface de gestion rubrique " Ma Freebox ". Citer
alain_p Posté(e) le 2 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2014 Comme Raph67 a une v5, non compatible VDSL2, il y a une option VDSL dans son interface ? Il y a pas mal de témoignages, mais surtout de freebox crystal, qui indiquent qu'ils n'en ont pas. Sinon, c'est quand même curieux que les désynchronisations se produisent surtout le soir, aux heures de pointe. Si la ligne avait un problème de fiabilité, cela se produirait à toute heure de la journée, non ? Citer
raph67 Posté(e) le 3 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour, Je n'ai pas d'option VDSL dans interface !Voyons ce que ce test de position va nous apporter. Citer
noreto Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour, Je n'ai pas d'option VDSL dans interface !Cette option n'existe pas effectivement sur l'interface de gestion de la Freebox V5. Voyons ce que ce test de position va nous apporter.Rien à signaler pour le test de position. J'ai verifié toute mon installation. Pas de condo dans les prises telephonique. Pas d'oxydation.Et vos Freeplugs ?Sont-ils branchés sur des multiprises avec d'autres équipements ? Citer
chl65 Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour J'ai le même problème que toi. J'ai fait un ticket le 26/11 mais je n'ai aucune précision de free.En semaine, c'est entre 19h et 21h que ça coupe jusqu'au matin et le week-end plus tôt.je me demande si ce n'est pas des interférences avec une autre connexion internet.C'est sûrement un problème de ligne car j'habite dans un lieu isolé et aucun voisin de proximité. Citer
Titced Posté(e) le 4 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour raph, J'ai le même problème tous les soirs, impossible de regarder la télé et FEC, CRC et HEC qui explosent (je suis également avec la V5). Ça fera 1 mois demain que ça a commencé, un ticket est ouvert depuis le 26/11 mais aucune information depuis alors qu'on m'avait dit que j'en aurai dans les 3 jours ouvrés. Au bout de combien de temps une fois le ticket ouvert avez-vous eu des nouvelles ? Car je trouve le temps long Citer
raph67 Posté(e) le 8 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2014 Et vos Freeplugs ?Sont-ils branchés sur des multiprises avec d'autres équipements ? A la base oui, L'alim etait branché sur une multiprise avec le PC.j'ai fait un essai avec l'alim sur une prise seule. Cela n'a rien changé...Je ne sais pas, mais je ne suis pas le seul a voir ce genre de probleme. Beaucoup de gens ont signalé des pertes de synchro et ce depuis le mois de novembre. Cela commence à etre long et genant ... Citer
noreto Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2014 Bonjour raph67, Je suppose que vous avez déjà l'information. Sinon je tiens à vous dire qu'un Gamot en Fiabilisation est planifié pour le 17 Décembre à partir de 13 Heures.Bonne journée. Citer
raph67 Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2014 Bonsoir, je viens de voir sur le suivi de mon Ticlet : Retour de l'opérateur historique : FIA. Que veut dire FIA ? Je commence serieusement a en avoir assez de ces problemes de deconnexion ! Je ne comprend pas, je ne suis pas le seul dans ce cas ! Pourquoi FREE ne traite pas le probleme a la source ?! Depuis leur changement debut novembre, les abonnés V5 rencontrent des problèmes de synchro.Peut etre qu'il faudrait faire un rollback de ce changement afin que les gens puissent profiter de leur abonnement convenablement, et non pas essayer de trouver des problemes qui n'existent pas chez les abonnés. Ou alors tout simplement proposer de passer gratuitement a la Freebox V6 ! Combien de temps cela va t-il encore durer ? Merci ! Citer
OrangeBox Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonjour raph67, Le technicien a suggéré une fiabilisation de la ligne analogique.Mais avant, un test de position a été demandé pour justement s'assurer que de notre côté tout est opérationnel.Cela dit, je vous invite à désactiver l'option VDSL en vous rendant sur votre interface de gestion rubrique " Ma Freebox ".Combien de temps ça va durer? Longtemps. Mais c'est bien ici on commence à parler de l'option VDSL, au milieu du grille pain allumer et des guirlande de noel qui serait la cause de tout ça...... ON NOUS PREND POUR DES JAMBONS.Ne compte pas sur free pour t'offrir la Freebox V6 c'est bientôt Noel mais quand même! Citer
bm91 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Bonjour En lisant les différents sujets, on constate que ce sont essentiellement des V5 qui sont concernées par ces problèmes de connexion.En, plus, l'origine des pannes se situe a peu près a la même date (début novembre).Le technicien Free vient tester la ligne avec une V5, bien évidemment il a le même résultat . Il en déduit que c'est la ligne.Il aurait peut etre du tester la ligne avec un autre dispositif!!!! Orange vient effectuer une fiabilisation le ligne et dit que tout est OK!!!Il transmet le résultat a Free et bizarrement, plus de nouvelles. Si c'est un problème de version, ca va être compliqué de mettre les V5 à jour, vue leur capacité à se connecter!!!Même si c'est Noël, je ne crois pas à la V6 dans la hotte!!! Citer
OrangeBox Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Mdrrrr ils ont osé venir teste la ligne avec une autre V5. C'est vraiment des enfoirés 1 Citer
Dragaofelina Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de venir avec une v5 si l'on soupçonne celles-ci d'être l'origine du problème. Modifié le 15 décembre 2014 par Dragaofelina Citer
OrangeBox Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Mdrrrrr Dragao revend les actions que tu as chez Xavier Niel parceque si tout les utilisateurs portent leur cou*lle et qu'il quitte Free après un mois de bon foutage de gueule, l'hiver va piquer. Quitté à venir avec du matériel, ils auraient pu venir avec une Révolution et faire le taf jusqu'au bout, mais non pas grave on va encore faire attendre le client c'est bcp mieux, on va continuer à lui tirer ses 30e Citer
raph67 Posté(e) le 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 et ca continue .... Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5626 kb/s 1145 kb/s Marge de bruit 8.80 dB 7.40 dB Atténuation 43.00 dB 24.10 dB FEC 16271 183006 CRC 2068 0 HEC 77 59776 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 15/12/2014 à 21:40:05 Connexion 5809 / 1025 15/12/2014 à 21:39:19 Déconnexion 15/12/2014 à 21:37:33 Connexion 3844 / 1025 15/12/2014 à 21:36:46 Déconnexion 15/12/2014 à 21:34:49 Connexion 5716 / 1025 15/12/2014 à 21:34:02 Déconnexion 15/12/2014 à 21:27:30 Connexion 5704 / 1025 15/12/2014 à 21:26:43 Déconnexion 15/12/2014 à 21:26:02 Connexion 5773 / 1025 15/12/2014 à 21:25:16 Déconnexion 15/12/2014 à 21:23:35 Connexion 3531 / 1025 15/12/2014 à 21:22:49 Déconnexion 15/12/2014 à 07:54:22 Connexion 6094 / 1025 15/12/2014 à 07:53:36 Déconnexion 15/12/2014 à 06:03:50 Connexion 5907 / 1025 15/12/2014 à 06:03:04 Déconnexion 15/12/2014 à 06:01:17 Connexion 5809 / 1025 15/12/2014 à 06:00:31 Déconnexion 15/12/2014 à 05:59:47 Connexion 5854 / 1025 15/12/2014 à 05:59:01 Déconnexion 15/12/2014 à 05:58:27 Connexion 5859 / 1025 15/12/2014 à 05:57:41 Déconnexion 15/12/2014 à 05:51:09 Connexion 5854 / 1025 15/12/2014 à 05:50:23 Déconnexion Citer
raph67 Posté(e) le 16 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 pour information, j'ai demandé a la hotline Free de desactiver l'option VDSL2 ce qu'il a fait.On verra demain si cela apporte une amélioration... Citer
007fjb Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Chez moi cela a permis de rétablir l'accès. Citer
raph67 Posté(e) le 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Malheuresement cela ne résoud pas le problème : ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 20 heures, 58 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5724 kb/s 1129 kb/s Marge de bruit 8.20 dB 7.70 dB Atténuation 46.50 dB 24.10 dB FEC 1722 195738 CRC 297 0 HEC 13 61850 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 17/12/2014 à 19:34:04 Connexion 5757 / 1025 17/12/2014 à 19:33:18 Déconnexion 17/12/2014 à 19:32:37 Connexion 5797 / 1025 17/12/2014 à 19:31:50 Déconnexion 17/12/2014 à 19:31:19 Connexion 5776 / 1025 17/12/2014 à 19:30:32 Déconnexion 17/12/2014 à 19:28:50 Connexion 5732 / 1025 17/12/2014 à 19:28:04 Déconnexion 17/12/2014 à 18:52:48 Connexion 5427 / 1025 17/12/2014 à 18:52:02 Déconnexion 17/12/2014 à 18:51:15 Connexion 5825 / 1025 17/12/2014 à 18:50:29 Déconnexion 17/12/2014 à 18:48:47 Connexion 5589 / 1025 17/12/2014 à 18:48:00 Déconnexion 17/12/2014 à 18:47:22 Connexion 5785 / 1025 17/12/2014 à 18:46:35 Déconnexion 17/12/2014 à 18:32:07 Connexion 5875 / 1025 17/12/2014 à 18:31:20 Déconnexion 17/12/2014 à 18:30:38 Connexion 5892 / 1025 17/12/2014 à 18:29:51 Déconnexion 17/12/2014 à 18:28:39 Connexion 5675 / 1025 17/12/2014 à 18:27:52 Déconnexion 17/12/2014 à 18:08:16 Connexion 5907 / 1025 17/12/2014 à 18:07:30 Déconnexion Citer
chl65 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Moi aussi : problème non résolu.perte synchro comme tous les soirs. Depuis le 26/11 aucune info, toujours le même message : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." Citer
aurelien Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) J'ai une V6 et impossible de se synchroniser en VDSL alors que ma voisine de palier y arrive sans problème. Un technicien Free est passé et a demandé à France Télécom de vérifier la ligne. Depuis pas de nouvelles... Le ticket ouvert par Free n'a pas bougé depuis 2 semaines. Modifié le 1 janvier 2015 par aurelien Citer
raph67 Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2015 bonjour; Toujours aucune nouvelle de Free..Bizarrement les pertes de synchro demarrent a l'heure ou l'eclairage public s'allume (env. 17:00) et dure toute la nuit jusqu'au matin 08:00, heure à laquelle l'eclairage s'eteint... Descendant Montant -- -- Débit ATM 6086 kb/s 1136 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.50 dB Atténuation 42.50 dB 23.90 dB FEC 193205 272610 CRC 20709 0 HEC 893 73415 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 02/01/2015 à 07:58:56 Connexion 6037 / 1025 02/01/2015 à 07:58:10 Déconnexion 02/01/2015 à 07:57:29 Connexion 4291 / 1025 02/01/2015 à 07:56:42 Déconnexion 02/01/2015 à 06:11:16 Connexion 5994 / 1025 02/01/2015 à 06:10:29 Déconnexion 02/01/2015 à 06:09:52 Connexion 6010 / 1025 02/01/2015 à 06:09:05 Déconnexion 02/01/2015 à 06:08:32 Connexion 6058 / 1025 02/01/2015 à 06:07:46 Déconnexion 02/01/2015 à 06:07:07 Connexion 6049 / 1025 02/01/2015 à 06:06:21 Déconnexion 02/01/2015 à 06:05:46 Connexion 6041 / 1025 02/01/2015 à 06:05:00 Déconnexion 02/01/2015 à 05:58:50 Connexion 5994 / 1025 02/01/2015 à 05:58:04 Déconnexion 02/01/2015 à 05:56:10 Connexion 6041 / 1025 02/01/2015 à 05:55:25 Déconnexion 02/01/2015 à 05:54:46 Connexion 6058 / 1025 02/01/2015 à 05:54:00 Déconnexion 02/01/2015 à 04:47:53 Connexion 5996 / 1025 02/01/2015 à 04:47:07 Déconnexion 02/01/2015 à 04:45:19 Connexion 3630 / 1025 02/01/2015 à 04:44:32 Déconnexion Citer
alain_p Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Chez un autre, tout est parfait entre 9h et 15h30, puis les déconnexions commencent à 15h30. A cette heure là, pas d'éclairage public :http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123228&st=0 Comme d'autres l'ont souligné, il pourrait bien y avoir un problème avec la mise à jour du firmware des DSLAMs v3 de a439 à a48c, qui a débuté début Novembre. Il est possible que le passage en freebox v6 réglerait ton problème (sans aucune assurance tout de même). Je sais que quand on a des problèmes avec Free, on n'est pas trop enclin à demander l'upgrade (qui n'est pas gratuit (30 € minimum si tu as plus de 3 ans d'ancienneté), et qui va aussi entrainer une augmentation de l'abonnement si tu es en dégroupage total (+6 € pour "mise à disposition de la boucle locale"), mais cela permettrait de vérifier si le problème est avec la v5 ou pas;.. Citer
Robin Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Chez un autre, tout est parfait entre 9h et 15h30, puis les déconnexions commencent à 15h30. A cette heure là, pas d'éclairage public :http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123228&st=0 Comme d'autres l'ont souligné, il pourrait bien y avoir un problème avec la mise à jour du firmware des DSLAMs v3 de a439 à a48c, qui a débuté début Novembre. Il est possible que le passage en freebox v6 réglerait ton problème (sans aucune assurance tout de même). Je sais que quand on a des problèmes avec Free, on n'est pas trop enclin à demander l'upgrade (qui n'est pas gratuit (30 € minimum si tu as plus de 3 ans d'ancienneté), et qui va aussi entrainer une augmentation de l'abonnement si tu es en dégroupage total (+6 € pour "mise à disposition de la boucle locale"), mais cela permettrait de vérifier si le problème est avec la v5 ou pas;.. Ce nouveau témoignage de plantage à des horaires réguliers tend à confirmer mon hypothèse:Des perturbations electromagnétiques qui existaient depuis toujours mais passaient inaperçues deviennent impactantes depuis un changement de firmware pour forcer le VDSL. Je fais le même constats avec mes voisins, que ce soit en "freewifi" ou en "orange", aucun de mes voisins ne souffre de ces déconnexions... mystère, mystère... quant à la transparence de free, je trouve ça assez honteux! (à moins que ce ne soit un problème de compétence... dans les deux cas, ça reste inadmissible!) Citer
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