Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro tous les soirs


raph67

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ayant une Freebox Revolution, Depuis le 04 Novembre, ma connexion est instable. Pendant plus d'un an j'ai tourner à 4Mb jusqu'à cette date fatidique. Depuis constamment mon débit est de 1,5Mb ou 0,9Mb avec énormément de désynchro. J'ai des Imprime écran s'il faut.

Avoir 4mb stable est très rare dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours aucune nouvelle de Free. :-(

Ce n'est pas très serieux de leur part...

 

Les desynchonisations continuent :

 

 

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              5415 kb/s          1136 kb/s         
  Marge de bruit         8.40 dB            7.60 dB           
  Atténuation            46.00 dB           24.10 dB          
  FEC                    13478              360809            
  CRC                    1                  0                 
  HEC                    0                  87979             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  13/01/2015 à 22:10:13        Connexion        5448 / 1025     
  13/01/2015 à 22:09:27        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 22:08:49        Connexion        5492 / 1025     
  13/01/2015 à 22:08:02        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 22:06:20        Connexion        3897 / 1025     
  13/01/2015 à 22:05:33        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 22:04:06        Connexion        5158 / 1025     
  13/01/2015 à 22:03:19        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 21:59:13        Connexion        4977 / 1025     
  13/01/2015 à 21:58:26        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 21:56:33        Connexion        3426 / 1025     
  13/01/2015 à 21:55:46        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 21:53:49        Connexion        5554 / 1025     
  13/01/2015 à 21:53:03        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:53:53        Connexion        5850 / 1025     
  13/01/2015 à 17:53:06        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:51:13        Connexion        5834 / 1025     
  13/01/2015 à 17:50:26        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:48:34        Connexion        5776 / 1025     
  13/01/2015 à 17:47:47        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:47:01        Connexion        5824 / 1025     
  13/01/2015 à 17:46:15        Déconnexion                      
  13/01/2015 à 17:37:09        Connexion        5801 / 1025     
  13/01/2015 à 17:36:22        Déconnexion                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem: ligne instable depuis le passage en VDSL: seule différence pour moi, depuis le passage en VDSL, la ligne se synchronise à un débit très haut (trop haut), du type 40Mbs en down et 2Mbs en up. A ce niveau, les parasites sont trop haut et le niveau de bruit trop faible et la ligne tombe dans les 10secondesqui suivent. Après 5/6 déconnexion/reconnexion, la ligne finit généralement à se synchroniser avec un up plus bas (autour de 500Kbs) et tiens à peu près sans redéconnecter.

LA TV est également totalement saccadée/parasitée sur certaines chaines (TF1 HD, Canal+..) alors que sur d'autres, elle est nickel: la connexion entre le player et le serveur n'est pas en cause: le lien CPL est bon et  avec un cable ethernet le résultat est le même.

 

J'ai forcé la rebascule en ADSL2+ dans l'interface Free, on va voir ce que cela donne d'ici 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne un technicien Free a fini par venir (un mois et demi aprsès le début des soucis). Il a conclut que la Freebox V5 ne marchait plus (eh oui...).

Free en a expédié une nouvelle (en trois jours) et depuis, moyennant une manipulation pour que la freebox internet et la freebox télé se parlent à nouveau, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Après presque 3 mois après avoir signalé le problème a Free, mon problème n'est toujours pas résolu! C'est lamentable !

Toujours ces pertes de synchro aux heures ou les lampadaires sont allumés.

Free a dit que c'est un problème general...

Bossant moi meme dans l'informatique, dans le cas d'un probleme general, si le probleme n'est pas resolu dans la journée, on peut fermer la boutique.

on se demande quand meme ce que Free a comme SLA ?!

Descendant Montant

-- --

Débit ATM 5561 kb/s 1141 kb/s

Marge de bruit 8.70 dB 7.60 dB

Atténuation 45.50 dB 23.90 dB

FEC 1594 74981

CRC 287 0

HEC 11 10258

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

09/02/2015 à 23:13:56 Connexion 5679 / 1025

09/02/2015 à 23:13:10 Déconnexion

09/02/2015 à 23:12:26 Connexion 5716 / 1025

09/02/2015 à 23:11:40 Déconnexion

09/02/2015 à 23:10:01 Connexion 3352 / 1025

09/02/2015 à 23:09:15 Déconnexion

09/02/2015 à 23:04:06 Connexion 5586 / 1025

09/02/2015 à 23:03:19 Déconnexion

09/02/2015 à 23:01:35 Connexion 3450 / 1025

09/02/2015 à 23:00:48 Déconnexion

09/02/2015 à 22:58:43 Connexion 5602 / 1025

09/02/2015 à 22:57:56 Déconnexion

09/02/2015 à 22:56:40 Connexion 4670 / 1025

09/02/2015 à 22:55:54 Déconnexion

09/02/2015 à 22:24:42 Connexion 5276 / 1025

09/02/2015 à 22:23:56 Déconnexion

09/02/2015 à 22:23:14 Connexion 5223 / 1025

09/02/2015 à 22:22:28 Déconnexion

09/02/2015 à 22:21:15 Connexion 4674 / 1025

09/02/2015 à 22:20:28 Déconnexion

09/02/2015 à 22:16:12 Connexion 5671 / 1025

09/02/2015 à 22:15:26 Déconnexion

09/02/2015 à 22:13:49 Connexion 3915 / 1025

09/02/2015 à 22:13:03 Déconnexion

Modifié par raph67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous tous hélas, je sais que ça va pas vous consoler par contre demande de remboursement possible suivi d'une lettre recommandée avec AR... Il rembourse mais ça certes c'est pas la solution... Ensuite médiateur des telecoms et ARCEP... J'en suis à la lettre recommandée pour l'instant a+

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...