Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je subis depuis 2 semaines des pertes de synchronisations tous les jours principalement le soir et la nuit.

Ayant ouvert un Ticket aupres du support Free, un technicien free est passé.

 

Il ne peut rien faire et a dit qu'il va ouvrir un ticket aupres de Orange pour verifier la ligne.

 

J'ai verifié toute mon installation. Pas de condo dans les prises telephonique. Pas d'oxydation.

 

Pourriez vous svp m'aider ?

 

Merci

Posté(e)

Bonjour raph67,

 

Il ne peut rien faire et a dit qu'il va ouvrir un ticket aupres de Orange pour verifier la ligne.

Le  technicien  a  suggéré  une   fiabilisation de la ligne  analogique.

Mais avant, un test de  position a  été  demandé   pour  justement s'assurer que  de  notre  côté  tout est   opérationnel.

Cela dit, je vous invite à désactiver  l'option VDSL   en vous  rendant  sur   votre  interface de  gestion  rubrique " Ma Freebox ".

Posté(e)

Comme Raph67 a une v5, non compatible VDSL2, il y a une option VDSL dans son interface ? Il y a pas mal de témoignages, mais surtout de freebox crystal, qui indiquent qu'ils n'en ont pas.

 

Sinon, c'est quand même curieux que les désynchronisations se produisent surtout le soir, aux heures de pointe. Si la ligne avait un problème de fiabilité, cela se produirait à toute heure de la journée, non ?

Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'option VDSL dans interface !

Cette  option n'existe  pas effectivement  sur  l'interface de  gestion de  la  Freebox  V5.

 

Voyons ce que ce test de position va nous apporter.

Rien à  signaler  pour  le   test  de position.

 

J'ai verifié toute mon installation. Pas de condo dans les prises telephonique. Pas d'oxydation.

Et  vos  Freeplugs  ?

Sont-ils  branchés sur des  multiprises   avec d'autres  équipements   ?

Posté(e)

Bonjour

 

J'ai le même problème que toi. J'ai fait un ticket le 26/11 mais je n'ai aucune précision de free.

En semaine, c'est entre 19h et 21h que ça coupe jusqu'au matin et le week-end plus tôt.

je me demande si ce n'est pas des interférences avec une autre connexion internet.

C'est sûrement un problème de ligne car j'habite dans un lieu isolé et aucun voisin de proximité.

Posté(e)

Bonjour raph,

 

J'ai le même problème tous les soirs, impossible de regarder la télé et FEC, CRC et HEC qui explosent (je suis également avec la V5). Ça fera 1 mois demain que ça a commencé, un ticket est ouvert depuis le 26/11 mais aucune information depuis alors qu'on m'avait dit que j'en aurai dans les 3 jours ouvrés. Au bout de combien de temps une fois le ticket ouvert avez-vous eu des nouvelles ? Car je trouve le temps long

Posté(e)

 

Et  vos  Freeplugs  ?

Sont-ils  branchés sur des  multiprises   avec d'autres  équipements   ?

 

A la base oui, L'alim etait branché sur une multiprise avec le PC.

j'ai fait un essai avec l'alim sur une prise seule. Cela n'a rien changé...

Je ne sais pas, mais je ne suis pas le seul a voir ce genre de probleme. Beaucoup de gens ont signalé des pertes de synchro et ce depuis le mois de novembre.

 

Cela commence à etre long et genant ...

Posté(e)

Bonjour raph67,

 

Je suppose  que vous avez  déjà  l'information. Sinon je   tiens à vous  dire qu'un Gamot  en Fiabilisation  est  planifié  pour le  17 Décembre  à partir de  13 Heures.

Bonne   journée.

Posté(e)

Bonsoir,

 

je viens de voir sur le suivi de mon Ticlet : Retour de l'opérateur historique : FIA. Que veut dire FIA ?

 

Je commence serieusement a en avoir assez de ces problemes de deconnexion ! Je ne comprend pas, je ne suis pas le seul dans ce cas ! Pourquoi FREE ne traite pas le probleme a la source ?! Depuis leur changement debut novembre, les abonnés V5 rencontrent des problèmes de synchro.

Peut etre qu'il faudrait faire un rollback de ce changement afin que les gens puissent profiter de leur abonnement convenablement, et non pas essayer de trouver des problemes qui n'existent pas chez les abonnés. Ou alors tout simplement proposer de passer gratuitement a la Freebox V6 !

 

Combien de temps cela va t-il encore durer ?

 

 

Merci !

Posté(e)

Bonjour raph67,

 

Le  technicien  a  suggéré  une   fiabilisation de la ligne  analogique.

Mais avant, un test de  position a  été  demandé   pour  justement s'assurer que  de  notre  côté  tout est   opérationnel.

Cela dit, je vous invite à désactiver  l'option VDSL   en vous  rendant  sur   votre  interface de  gestion  rubrique " Ma Freebox ".

Combien de temps ça va durer? Longtemps. Mais c'est bien ici on commence à parler de l'option VDSL, au milieu du grille pain allumer et des guirlande de noel qui serait la cause de tout ça...... ON NOUS PREND POUR DES JAMBONS.

Ne compte pas sur free pour t'offrir la Freebox V6 c'est bientôt Noel mais quand même!

Posté(e)

Bonjour

 

En lisant les différents sujets, on constate que ce sont essentiellement des V5 qui sont concernées par ces problèmes de connexion.

En, plus, l'origine des pannes se situe a peu près a la même date (début novembre).

Le technicien Free vient tester la ligne avec une V5, bien évidemment il a  le même résultat . Il en déduit que c'est la ligne.

Il aurait peut etre du tester la ligne avec un autre dispositif!!!!

 

Orange vient effectuer une fiabilisation le ligne et dit que tout est OK!!!

Il transmet le résultat a Free et bizarrement, plus de nouvelles. Si c'est un problème de version, ca va être compliqué de mettre les V5 à jour, vue leur capacité à se connecter!!!

Même si c'est Noël, je ne crois pas à la V6 dans la hotte!!!

Posté(e)

Mdrrrrr Dragao revend les actions que tu as chez Xavier Niel parceque si tout les utilisateurs portent leur cou*lle et qu'il quitte Free après un mois de bon foutage de gueule, l'hiver va piquer. Quitté à venir avec du matériel, ils auraient pu venir avec une Révolution et faire le taf jusqu'au bout, mais non pas grave on va encore faire attendre le client c'est bcp mieux, on va continuer à lui tirer ses 30e

Posté(e)

et ca continue ....

 

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              5626 kb/s          1145 kb/s         
  Marge de bruit         8.80 dB            7.40 dB           
  Atténuation            43.00 dB           24.10 dB          
  FEC                    16271              183006            
  CRC                    2068               0                 
  HEC                    77                 59776             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  15/12/2014 à 21:40:05        Connexion        5809 / 1025     
  15/12/2014 à 21:39:19        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 21:37:33        Connexion        3844 / 1025     
  15/12/2014 à 21:36:46        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 21:34:49        Connexion        5716 / 1025     
  15/12/2014 à 21:34:02        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 21:27:30        Connexion        5704 / 1025     
  15/12/2014 à 21:26:43        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 21:26:02        Connexion        5773 / 1025     
  15/12/2014 à 21:25:16        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 21:23:35        Connexion        3531 / 1025     
  15/12/2014 à 21:22:49        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 07:54:22        Connexion        6094 / 1025     
  15/12/2014 à 07:53:36        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 06:03:50        Connexion        5907 / 1025     
  15/12/2014 à 06:03:04        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 06:01:17        Connexion        5809 / 1025     
  15/12/2014 à 06:00:31        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 05:59:47        Connexion        5854 / 1025     
  15/12/2014 à 05:59:01        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 05:58:27        Connexion        5859 / 1025     
  15/12/2014 à 05:57:41        Déconnexion                      
  15/12/2014 à 05:51:09        Connexion        5854 / 1025     
  15/12/2014 à 05:50:23        Déconnexion

Posté(e)

pour information, j'ai demandé a la hotline Free de desactiver l'option VDSL2 ce qu'il a fait.

On verra demain si cela apporte une amélioration...

Posté(e)

Malheuresement cela ne résoud pas le problème :

 

______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  20 heures, 58 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              5724 kb/s          1129 kb/s         
  Marge de bruit         8.20 dB            7.70 dB           
  Atténuation            46.50 dB           24.10 dB          
  FEC                    1722               195738            
  CRC                    297                0                 
  HEC                    13                 61850             

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  17/12/2014 à 19:34:04        Connexion        5757 / 1025     
  17/12/2014 à 19:33:18        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 19:32:37        Connexion        5797 / 1025     
  17/12/2014 à 19:31:50        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 19:31:19        Connexion        5776 / 1025     
  17/12/2014 à 19:30:32        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 19:28:50        Connexion        5732 / 1025     
  17/12/2014 à 19:28:04        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:52:48        Connexion        5427 / 1025     
  17/12/2014 à 18:52:02        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:51:15        Connexion        5825 / 1025     
  17/12/2014 à 18:50:29        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:48:47        Connexion        5589 / 1025     
  17/12/2014 à 18:48:00        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:47:22        Connexion        5785 / 1025     
  17/12/2014 à 18:46:35        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:32:07        Connexion        5875 / 1025     
  17/12/2014 à 18:31:20        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:30:38        Connexion        5892 / 1025     
  17/12/2014 à 18:29:51        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:28:39        Connexion        5675 / 1025     
  17/12/2014 à 18:27:52        Déconnexion                      
  17/12/2014 à 18:08:16        Connexion        5907 / 1025     
  17/12/2014 à 18:07:30        Déconnexion                      
 

Posté(e)

Moi aussi : problème non résolu.

perte synchro comme tous les soirs.

 

Depuis le 26/11 aucune info, toujours le même message : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai une V6 et impossible de se synchroniser en VDSL alors que ma voisine de palier y arrive sans problème.

 

Un technicien Free est passé et a demandé à France Télécom de vérifier la ligne. Depuis pas de nouvelles...

 

Le ticket ouvert par Free n'a pas bougé depuis 2 semaines.

Modifié par aurelien
Posté(e)

bonjour;

 

Toujours aucune nouvelle de Free..

Bizarrement les pertes de synchro demarrent a l'heure ou l'eclairage public s'allume (env. 17:00) et dure toute la nuit jusqu'au matin 08:00, heure à laquelle l'eclairage s'eteint...

                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6086 kb/s          1136 kb/s           Marge de bruit         7.80 dB            7.50 dB             Atténuation            42.50 dB           23.90 dB            FEC                    193205             272610              CRC                    20709              0                   HEC                    893                73415              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                02/01/2015 à 07:58:56        Connexion        6037 / 1025       02/01/2015 à 07:58:10        Déconnexion                        02/01/2015 à 07:57:29        Connexion        4291 / 1025       02/01/2015 à 07:56:42        Déconnexion                        02/01/2015 à 06:11:16        Connexion        5994 / 1025       02/01/2015 à 06:10:29        Déconnexion                        02/01/2015 à 06:09:52        Connexion        6010 / 1025       02/01/2015 à 06:09:05        Déconnexion                        02/01/2015 à 06:08:32        Connexion        6058 / 1025       02/01/2015 à 06:07:46        Déconnexion                        02/01/2015 à 06:07:07        Connexion        6049 / 1025       02/01/2015 à 06:06:21        Déconnexion                        02/01/2015 à 06:05:46        Connexion        6041 / 1025       02/01/2015 à 06:05:00        Déconnexion                        02/01/2015 à 05:58:50        Connexion        5994 / 1025       02/01/2015 à 05:58:04        Déconnexion                        02/01/2015 à 05:56:10        Connexion        6041 / 1025       02/01/2015 à 05:55:25        Déconnexion                        02/01/2015 à 05:54:46        Connexion        6058 / 1025       02/01/2015 à 05:54:00        Déconnexion                        02/01/2015 à 04:47:53        Connexion        5996 / 1025       02/01/2015 à 04:47:07        Déconnexion                        02/01/2015 à 04:45:19        Connexion        3630 / 1025       02/01/2015 à 04:44:32        Déconnexion                      
Posté(e)

Chez un autre, tout est parfait entre 9h et 15h30, puis les déconnexions commencent à 15h30. A cette heure là, pas d'éclairage public :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123228&st=0

 

Comme d'autres l'ont souligné, il pourrait bien y avoir un problème avec la mise à jour du firmware des DSLAMs v3 de a439 à a48c, qui a débuté début Novembre. Il est possible que le passage en freebox v6 réglerait ton problème (sans aucune assurance tout de même). Je sais que quand on a des problèmes avec Free, on n'est pas trop enclin à demander l'upgrade (qui n'est pas gratuit (30 € minimum si tu as plus de 3 ans d'ancienneté), et qui va aussi entrainer une augmentation de l'abonnement si tu es en dégroupage total (+6 € pour "mise à disposition de la boucle locale"), mais cela permettrait de vérifier si le problème est avec la v5 ou pas;..

Posté(e)

Chez un autre, tout est parfait entre 9h et 15h30, puis les déconnexions commencent à 15h30. A cette heure là, pas d'éclairage public :

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123228&st=0

 

Comme d'autres l'ont souligné, il pourrait bien y avoir un problème avec la mise à jour du firmware des DSLAMs v3 de a439 à a48c, qui a débuté début Novembre. Il est possible que le passage en freebox v6 réglerait ton problème (sans aucune assurance tout de même). Je sais que quand on a des problèmes avec Free, on n'est pas trop enclin à demander l'upgrade (qui n'est pas gratuit (30 € minimum si tu as plus de 3 ans d'ancienneté), et qui va aussi entrainer une augmentation de l'abonnement si tu es en dégroupage total (+6 € pour "mise à disposition de la boucle locale"), mais cela permettrait de vérifier si le problème est avec la v5 ou pas;..

 

Ce nouveau témoignage de plantage à des horaires réguliers tend à confirmer mon hypothèse:

Des perturbations electromagnétiques qui existaient depuis toujours mais passaient inaperçues deviennent impactantes depuis un changement de firmware pour forcer le VDSL.

 

Je fais le même constats avec mes voisins, que ce soit en "freewifi" ou en "orange", aucun de mes voisins ne souffre de ces déconnexions... mystère, mystère... quant à la transparence de free, je trouve ça assez honteux! (à moins que ce ne soit un problème de compétence... dans les deux cas, ça reste inadmissible!)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...