Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion qui dure


bm91

Messages recommandés

Depuis le 6 novembre 2014, je suis en perte le connexion ADSL avec ma freebox V5. Après signalement le 8/11 a l'assistance, je n'ai eu de visite d'un technicien que le 17/11 et le problème n'est toujours pas résolu.

Il semblerait que la panne vienne de l'opérateur historique mais je trouve désagréable, en étant en dégroupage total, de rester plus de 15 jours sans liaison et être obligé de passer par la 3G pour communiquer.

J'aimerais savoir ce qu'il en est en général des délais de rétablissement sur des problèmes réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'en suis toujours au même point!

Le délai d'intervention annoncé pour Orange ( 7 jours ouvrés) est passé et toujours pas de ligne.

Quand je vois les messages des autres freenautes sur le forum, je suis plutôt inquiet.

Free c'est bien quand tout va bien, quand on n' a pas besoin d'assistance.

Dans le cas contraire, on voit vite les limites d'un FAI qui n'est pas propriétaire de ses propres supports réseau.

C'est une première pour moi et je suis déçu par la qualité de service de l'assistance Free.

J'espère encore voir ma box se resynchroniser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un technicien Orange est passé le 4/12, n'a rien détecté mais a changé de liaison et le résultat est le même.

A priori, ce sont les équipements Free qui ont un problème et toujours aucune nouvelle, malgré une lettre recommandée avec AR bien reçue par eux (ça a déclenché le rdv avec Orange).

 

Quelle efficacité!!!

Quelle qualité de service lamentable.

 

Finalement, je me demande si je ne commence pas à regretter d'être passé chez Free!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bm91,

 

Dans le cas contraire, on voit vite les limites d'un FAI qui n'est pas propriétaire de ses propres supports réseau.

Aucun FAI  ne  l'est  non plus à l'exception fait  de Orange.

Ceci dit, pour  permettre  un suivi de votre  ticket  d'incident, je   vous invite  à compléter  votre profil avec  votre  numéro de   ligne.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a encore qui croit que c'est à cause d'Orange? Vous êtes vraiment aussi naïf que ça? Autant de client Free qui rencontre des problèmes et comme par hasard tout le monde à un problème d'installation Orange? Oh les gars? Vous allez encore croire longtemps au mensonge de Free? Merde réveillez vous. Ça fais un mois que t'attends un miracle qui viendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention du SAV Free!!

 

Bonjour

 

Profil complété avec N° de ligne.

 

La situation est toujours pareille, pas d'amélioration;

Le suivi de ticket d'incident n'indique aucun changement si ce n'est la date du dernier événement qui a évolué mais pas le libellé

(09/12/2014 Suite à la demande du 03/12/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA). Ce message existait déjà le 4/12.

Modifié par bm91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

En relisant votre réponse, je suis un peu surpris par le fait que seul Orange aurait son support physique.

J'ai quand même entendu que Free développait son réseau, notamment la fibre optique et/ou augmentation de la couverture !! Aurais-je mal compris ou bien les informations communiquées par Free seraient mensongères???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'action de groupe le problème est que même sur le forum que tu nous envoie, le modérateur refuse de comprendre le problème et menace de verrouiller le sujet, malgré qu'il soit apparemment indépendant de Free....

Je sais pas depuis quand tu as ce souci BipBip mais tu trouveras des sujets ou j'ai expliqué mon problème :

- freebox v5

- désynchronisation chaque jour toute les 2 minutes.

Apparemment t'as une Crystal matériel considéré comme obsolète par Free qui nous pousse à travers la mise à jour vdsl2, à payer pour une Freebox Revolution. Et même ça ils n'ont pas l'audace de te le dire, ils vont te baratiner jusqu'à que tu craques.

Moi c'est simple j'ai changé de fournisseur, et tout va bien. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonsoir

Le message de Daniel disant que c'était un problème de parafoudre est Intéressant car je suis dans la même situation que lui depuis la même date mais je ne sais pas comment connaître mon N° de répartiteur.

Peut-être ai-je le même problème car tout le monde est intervenu (Free, FT) et toujours pas de résolution (tout est OK pour tous les intervenants, c'est l'autre le fautif):

  • 08/11/2014

     

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

  • 21/11/2014

     

    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

21/11/2014

 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

03/12/2014

 

09/12/2014

 

Suite à la demande du 03/12/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA

Si les intéressés pouvaient s'activer!!!!!!

Modifié par bm91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Silence total de Free!!

Depuis 2 mois, plus d'internet, plus de TV, mais prélèvements réalisés.

Ca n'avance plus! Aucune info de l'Assistance, simplement les messages habituels d'attente.

Vu le silence, il est évident que Free est seul responsable de ces désagréments.

Je ne sais pas si les autres Freenautes ayant le même problème voient avancer leur situation! J'ai quelques doutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas de figure chez moi, sauf que je n'ai même pas été assez chanceux pour avoir un signalement à FT.

 

Je suis de plus en plus convaincu que l'hypothèse du bug de firmware des DSLAMs est la bonne et que free ne veut pas signaler ces cas à FT pour éviter d'avoir à leur payer des interventions pour rien. Ils font "silence radio", ou "vous balladent" gentiment en espérant résoudre le problème avant que tous leurs abonnées ne soient partis (ils ont dû me demander 5 fois de plages de disponibilité pour une intervention de l'opérateur historique qui n'est jamais arrivée!).

 

Pour ma part, j'ai fini par m'abonner à la fibre orange (installation prévue jeudi... fini les galères!)

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ca n'avance plus! Aucune info de l'Assistance, simplement les messages habituels d'attente.

Vu le silence, il est évident que Free est seul responsable de ces désagréments.

J'ai pris  connaissance   de  vos  échanges  avec   notre  service  Mail. A priori  vous êtes   informé  de  l'état d'avancement  du  dysfonctionnement même si  cela  n'est pas encore  résolu.

 Il est  vrai   le dysfonctionnement que  vous  rencontré  est spécifique  et collectif.  Nos  techniciens  réseau  y  travaillent.  Je me  joins  au  Service mail  pour  vous demander   de patienter le  temps   que les  vérifications  entamées par  nos  techniciens  aboutissent  sur  une  solution durable.  Je  vous  tiendrai  informé de son  évolution.

Bonne   journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 6 novembre 2014, je suis en perte le connexion ADSL avec ma freebox V5. Après signalement le 8/11 a l'assistance, je n'ai eu de visite d'un technicien que le 17/11 et le problème n'est toujours pas résolu.

Il semblerait que la panne vienne de l'opérateur historique mais je trouve désagréable, en étant en dégroupage total, de rester plus de 15 jours sans liaison et être obligé de passer par la 3G pour communiquer.

J'aimerais savoir ce qu'il en est en général des délais de rétablissement sur des problèmes réseau.

En Juillet 2014, ma box Revolution a rendu l'ame: un mois de délai avant que FREE se décide enfin à faire venir un technicien, qui a fait remplacer la box, après un bonne vingtaine d'appel leur signalant que mon problème venait probablement de la box !!! HARCELEZ le SAV, ça coute cher, mais en réclamant on arrive à se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai pris  connaissance   de  vos  échanges  avec   notre  service  Mail. A priori  vous êtes   informé  de  l'état d'avancement  du  dysfonctionnement même si  cela  n'est pas encore  résolu.

 Il est  vrai   le dysfonctionnement que  vous  rencontré  est spécifique  et collectif.  Nos  techniciens  réseau  y  travaillent.  Je me  joins  au  Service mail  pour  vous demander   de patienter le  temps   que les  vérifications  entamées par  nos  techniciens  aboutissent  sur  une  solution durable.  Je  vous  tiendrai  informé de son  évolution.

Bonne   journée

Bonjour Noreto

 

Je prends connaissance de votre message qui fait référence à un dysfonctionnement collectif.

Quels sont les espoirs de résolution et dans quels délais car 3 mois sans connexion devient invivable?

Ou en sont les recherches de solution?

Etre obligé de passer par la 3G de mon smartphone pour internet, sachant que le seul hotspot FreeWifi dans les environs est le mien (je ne vous fais pas de dessin!!!!!), est une catastrophe.

D'autant que j'ai quand même reçu les factures des 3 mois en question.

 

Cordialement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Juillet 2014, ma box Revolution a rendu l'ame: un mois de délai avant que FREE se décide enfin à faire venir un technicien, qui a fait remplacer la box, après un bonne vingtaine d'appel leur signalant que mon problème venait probablement de la box !!! HARCELEZ le SAV, ça coute cher, mais en réclamant on arrive à se faire rembourser.

 

Si vous connaissez une personne ayant une freebox , vous pouvez la brancher chez vous et appeler la SAV pour qu'elle constate l'erreur 80 , et la panne de votre BOX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nomads

 

Merci du conseil mais ce n'est pas un problème de box car un technicien Free est venu en novembre avec sa propre freebox et n'a pas réussi. Il a d'ailleurs reporté le défaut sur la ligne, ce que n'a pas confirmé Orange qui est lui aussi passé chez moi.

Depuis, il semble que mon problème soit commun à celui de beaucoup de freeneautes, découlant d'un déploiement de nouvelle version firmware diffusée en novembre, ce que semble confirmer Noreto et les différents échanges avec le service client.

Mais bien sûr, je n'ai toujours pas d'Internet ADSL (3G uniquement), me privant ainsi de TV et téléphone fixe.

Je n'ai aucune visibilité sur la résolution du problème, tous les intervenants Free me laissant espérer une issue positive mais quand!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà, depuis le 6 novembre 2014, toujours pas d'Internet. Je crois qu'on atteint là le sommet de l'incompétence et de l'inefficacité.

Rien n'avance. J'ai travaillé dans l'informatique et si j'avais mis plus de 5 mois pour résoudre un bug il m'aurait indiqué la porte.

Dire que Xavier Niel free a créé une école d'informaticiens dont on parle beaucoup, ça fait peur.

Quelqu'un sait il s'il y a des actions en cours pour faire activer la résolution du problème de désynchronisation permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...