bm91 Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 Depuis le 6 novembre 2014, je suis en perte le connexion ADSL avec ma freebox V5. Après signalement le 8/11 a l'assistance, je n'ai eu de visite d'un technicien que le 17/11 et le problème n'est toujours pas résolu.Il semblerait que la panne vienne de l'opérateur historique mais je trouve désagréable, en étant en dégroupage total, de rester plus de 15 jours sans liaison et être obligé de passer par la 3G pour communiquer.J'aimerais savoir ce qu'il en est en général des délais de rétablissement sur des problèmes réseau. Quote
Chris83 Posted November 24, 2014 Report Posted November 24, 2014 C'est long, très long.. Je suis dans le même cas depuis le 12/11 et aucunes nouvelles, pas de visite de techniciens, RIEN..... Quote
bm91 Posted November 25, 2014 Author Report Posted November 25, 2014 Et voilà, j'en suis toujours au même point!Le délai d'intervention annoncé pour Orange ( 7 jours ouvrés) est passé et toujours pas de ligne.Quand je vois les messages des autres freenautes sur le forum, je suis plutôt inquiet.Free c'est bien quand tout va bien, quand on n' a pas besoin d'assistance.Dans le cas contraire, on voit vite les limites d'un FAI qui n'est pas propriétaire de ses propres supports réseau.C'est une première pour moi et je suis déçu par la qualité de service de l'assistance Free.J'espère encore voir ma box se resynchroniser!!! Quote
Davout Posted November 25, 2014 Report Posted November 25, 2014 idem depuis novembre 2012, voir mon post :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2636-scandaleuse-prestation/ Quote
bm91 Posted November 25, 2014 Author Report Posted November 25, 2014 Ca ne me rasure guère!!! J'avais lu ton message. Quote
bm91 Posted November 30, 2014 Author Report Posted November 30, 2014 Voilà!! On va arriver au mois de décembre, déjà 1 mois d'incident sans aucune amélioration.Impossible d'obtenir le 3244!Obligé de patienter dans un total silence. Je suis tres déçu par le niveau d'assistance de Free.Apparemment, peu d'emprise sur le réseau Orange Quote
ngnguy1 Posted December 1, 2014 Report Posted December 1, 2014 Bonjour, Voici comment Free vous repondra - voir ma reponse a Davout: http://www.free-rese...use-prestation/ Quote
bm91 Posted December 8, 2014 Author Report Posted December 8, 2014 Bonjour Un technicien Orange est passé le 4/12, n'a rien détecté mais a changé de liaison et le résultat est le même.A priori, ce sont les équipements Free qui ont un problème et toujours aucune nouvelle, malgré une lettre recommandée avec AR bien reçue par eux (ça a déclenché le rdv avec Orange). Quelle efficacité!!!Quelle qualité de service lamentable. Finalement, je me demande si je ne commence pas à regretter d'être passé chez Free!!! Quote
noreto Posted December 9, 2014 Report Posted December 9, 2014 (edited) Bonjour bm91, Dans le cas contraire, on voit vite les limites d'un FAI qui n'est pas propriétaire de ses propres supports réseau.Aucun FAI ne l'est non plus à l'exception fait de Orange.Ceci dit, pour permettre un suivi de votre ticket d'incident, je vous invite à compléter votre profil avec votre numéro de ligne. Edited December 9, 2014 by noreto Quote
OrangeBox Posted December 9, 2014 Report Posted December 9, 2014 Il y en a encore qui croit que c'est à cause d'Orange? Vous êtes vraiment aussi naïf que ça? Autant de client Free qui rencontre des problèmes et comme par hasard tout le monde à un problème d'installation Orange? Oh les gars? Vous allez encore croire longtemps au mensonge de Free? Merde réveillez vous. Ça fais un mois que t'attends un miracle qui viendra jamais. Quote
bm91 Posted December 9, 2014 Author Report Posted December 9, 2014 (edited) A l'attention du SAV Free!! Bonjour Profil complété avec N° de ligne. La situation est toujours pareille, pas d'amélioration;Le suivi de ticket d'incident n'indique aucun changement si ce n'est la date du dernier événement qui a évolué mais pas le libellé(09/12/2014 Suite à la demande du 03/12/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA). Ce message existait déjà le 4/12. Edited December 9, 2014 by bm91 Quote
bm91 Posted December 10, 2014 Author Report Posted December 10, 2014 Bonjour Noreto Quelle va être la suite des événements?Du concret, pas de message pour faire patienter, svp!!! Quote
bm91 Posted December 11, 2014 Author Report Posted December 11, 2014 Bonjour Noreto En relisant votre réponse, je suis un peu surpris par le fait que seul Orange aurait son support physique.J'ai quand même entendu que Free développait son réseau, notamment la fibre optique et/ou augmentation de la couverture !! Aurais-je mal compris ou bien les informations communiquées par Free seraient mensongères???? Quote
Bipbip Posted December 11, 2014 Report Posted December 11, 2014 (edited) Aie Aie aie, je rejoins la communauté malheureuse des victimes des même symptomes. ca sent le recours en action de groupe cahttp://forum.freenews.fr/index.php?topic=98547.0 Edited December 11, 2014 by Bipbip Quote
OrangeBox Posted December 11, 2014 Report Posted December 11, 2014 Concernant l'action de groupe le problème est que même sur le forum que tu nous envoie, le modérateur refuse de comprendre le problème et menace de verrouiller le sujet, malgré qu'il soit apparemment indépendant de Free....Je sais pas depuis quand tu as ce souci BipBip mais tu trouveras des sujets ou j'ai expliqué mon problème :- freebox v5- désynchronisation chaque jour toute les 2 minutes.Apparemment t'as une Crystal matériel considéré comme obsolète par Free qui nous pousse à travers la mise à jour vdsl2, à payer pour une Freebox Revolution. Et même ça ils n'ont pas l'audace de te le dire, ils vont te baratiner jusqu'à que tu craques.Moi c'est simple j'ai changé de fournisseur, et tout va bien. Bonne chance. Quote
bm91 Posted December 12, 2014 Author Report Posted December 12, 2014 (edited) Bonsoir Le message de Daniel disant que c'était un problème de parafoudre est Intéressant car je suis dans la même situation que lui depuis la même date mais je ne sais pas comment connaître mon N° de répartiteur. Peut-être ai-je le même problème car tout le monde est intervenu (Free, FT) et toujours pas de résolution (tout est OK pour tous les intervenants, c'est l'autre le fautif): 08/11/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 21/11/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 21/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 03/12/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 09/12/2014 Suite à la demande du 03/12/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA Si les intéressés pouvaient s'activer!!!!!! message concerné : Freebox bloquée sur étape 2 depuis le 06/11/2014 Edited December 12, 2014 by bm91 Quote
bm91 Posted January 8, 2015 Author Report Posted January 8, 2015 Bonjour Silence total de Free!!Depuis 2 mois, plus d'internet, plus de TV, mais prélèvements réalisés.Ca n'avance plus! Aucune info de l'Assistance, simplement les messages habituels d'attente.Vu le silence, il est évident que Free est seul responsable de ces désagréments.Je ne sais pas si les autres Freenautes ayant le même problème voient avancer leur situation! J'ai quelques doutes!!! Quote
Robin Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 (edited) Même cas de figure chez moi, sauf que je n'ai même pas été assez chanceux pour avoir un signalement à FT. Je suis de plus en plus convaincu que l'hypothèse du bug de firmware des DSLAMs est la bonne et que free ne veut pas signaler ces cas à FT pour éviter d'avoir à leur payer des interventions pour rien. Ils font "silence radio", ou "vous balladent" gentiment en espérant résoudre le problème avant que tous leurs abonnées ne soient partis (ils ont dû me demander 5 fois de plages de disponibilité pour une intervention de l'opérateur historique qui n'est jamais arrivée!). Pour ma part, j'ai fini par m'abonner à la fibre orange (installation prévue jeudi... fini les galères!) Edited January 11, 2015 by Robin Quote
bm91 Posted January 20, 2015 Author Report Posted January 20, 2015 Bonsoir Robin Une question : est-ce que ton passage chez Orange s'est bien passé et est-ce que tu en es satisfait? Quote
noreto Posted January 22, 2015 Report Posted January 22, 2015 Bonjour, Ca n'avance plus! Aucune info de l'Assistance, simplement les messages habituels d'attente.Vu le silence, il est évident que Free est seul responsable de ces désagréments.J'ai pris connaissance de vos échanges avec notre service Mail. A priori vous êtes informé de l'état d'avancement du dysfonctionnement même si cela n'est pas encore résolu. Il est vrai le dysfonctionnement que vous rencontré est spécifique et collectif. Nos techniciens réseau y travaillent. Je me joins au Service mail pour vous demander de patienter le temps que les vérifications entamées par nos techniciens aboutissent sur une solution durable. Je vous tiendrai informé de son évolution.Bonne journée Quote
Denis Faventin Posted January 22, 2015 Report Posted January 22, 2015 Depuis le 6 novembre 2014, je suis en perte le connexion ADSL avec ma freebox V5. Après signalement le 8/11 a l'assistance, je n'ai eu de visite d'un technicien que le 17/11 et le problème n'est toujours pas résolu.Il semblerait que la panne vienne de l'opérateur historique mais je trouve désagréable, en étant en dégroupage total, de rester plus de 15 jours sans liaison et être obligé de passer par la 3G pour communiquer.J'aimerais savoir ce qu'il en est en général des délais de rétablissement sur des problèmes réseau.En Juillet 2014, ma box Revolution a rendu l'ame: un mois de délai avant que FREE se décide enfin à faire venir un technicien, qui a fait remplacer la box, après un bonne vingtaine d'appel leur signalant que mon problème venait probablement de la box !!! HARCELEZ le SAV, ça coute cher, mais en réclamant on arrive à se faire rembourser. Quote
bm91 Posted February 6, 2015 Author Report Posted February 6, 2015 Bonjour, J'ai pris connaissance de vos échanges avec notre service Mail. A priori vous êtes informé de l'état d'avancement du dysfonctionnement même si cela n'est pas encore résolu. Il est vrai le dysfonctionnement que vous rencontré est spécifique et collectif. Nos techniciens réseau y travaillent. Je me joins au Service mail pour vous demander de patienter le temps que les vérifications entamées par nos techniciens aboutissent sur une solution durable. Je vous tiendrai informé de son évolution.Bonne journéeBonjour Noreto Je prends connaissance de votre message qui fait référence à un dysfonctionnement collectif.Quels sont les espoirs de résolution et dans quels délais car 3 mois sans connexion devient invivable?Ou en sont les recherches de solution?Etre obligé de passer par la 3G de mon smartphone pour internet, sachant que le seul hotspot FreeWifi dans les environs est le mien (je ne vous fais pas de dessin!!!!!), est une catastrophe.D'autant que j'ai quand même reçu les factures des 3 mois en question. CordialementBonne journée Quote
Nomads Posted February 6, 2015 Report Posted February 6, 2015 En Juillet 2014, ma box Revolution a rendu l'ame: un mois de délai avant que FREE se décide enfin à faire venir un technicien, qui a fait remplacer la box, après un bonne vingtaine d'appel leur signalant que mon problème venait probablement de la box !!! HARCELEZ le SAV, ça coute cher, mais en réclamant on arrive à se faire rembourser. Si vous connaissez une personne ayant une freebox , vous pouvez la brancher chez vous et appeler la SAV pour qu'elle constate l'erreur 80 , et la panne de votre BOX. Quote
bm91 Posted February 11, 2015 Author Report Posted February 11, 2015 Bonjour Nomads Merci du conseil mais ce n'est pas un problème de box car un technicien Free est venu en novembre avec sa propre freebox et n'a pas réussi. Il a d'ailleurs reporté le défaut sur la ligne, ce que n'a pas confirmé Orange qui est lui aussi passé chez moi.Depuis, il semble que mon problème soit commun à celui de beaucoup de freeneautes, découlant d'un déploiement de nouvelle version firmware diffusée en novembre, ce que semble confirmer Noreto et les différents échanges avec le service client.Mais bien sûr, je n'ai toujours pas d'Internet ADSL (3G uniquement), me privant ainsi de TV et téléphone fixe.Je n'ai aucune visibilité sur la résolution du problème, tous les intervenants Free me laissant espérer une issue positive mais quand!!!!!!! Quote
bm91 Posted March 18, 2015 Author Report Posted March 18, 2015 Et voilà, depuis le 6 novembre 2014, toujours pas d'Internet. Je crois qu'on atteint là le sommet de l'incompétence et de l'inefficacité.Rien n'avance. J'ai travaillé dans l'informatique et si j'avais mis plus de 5 mois pour résoudre un bug il m'aurait indiqué la porte.Dire que Xavier Niel free a créé une école d'informaticiens dont on parle beaucoup, ça fait peur.Quelqu'un sait il s'il y a des actions en cours pour faire activer la résolution du problème de désynchronisation permanente? Quote
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