Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Freeflex annule ma commande et me demande des papiers pour me rembourser !


Carine62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens prendre conseil auprès de la communauté.

 

Je suis cliente freebox chez free depuis plus de 10 ans... Freebox Devialet et 6 lignes mobiles free...

Ma fille veut s'offrir le dernier iphone avec ses économies. On commande donc l'iphone 13 pro bleu chez free flex Elle règle avec sa carte bleu les 579 euros, c'est validé le 19 novembre, livraison ups avec prise de rdv prise pour le 1er décembre  au matin.

Tout apparait bien et hier le statut de la commande était OK.

Ce matin la commande passe en annulée... ma fille regarde pas de remboursement. On les appelles au téléphone dans l'après midi car très compliqué de les avoir...

Je tombe sur une personne très peu compréhensible qui a l'air de pas savoir exactement ce qu'il en est qui me sort des prétextes et se contredit... Elle me dit De noter une adresse pour envoyer mes papiers d'identité, un rib et je serai remboursé sous 14 jours. Je lui dit de recréditer ma fille sur sa carte immédiatement afin qu'elle puisse trouver bonheur ailleurs étant donné que c'est eux qui ont annulé la commande. La personne ne veut pas et est d'un désagréable pour traiter des clients comme cela. Je lui demande de m'envoyer par mail ce qu'elle me dit, elle refuse et me dit de noter...

Je ne comprends pas pourquoi ils ne rembourse pas automatiquement, sachant que c'est eux qui ont annulé la commande... 

Je viens donc demander conseil pour accélérer les choses ou tou autre conseil. Il est hors de question de fournir des documents pour cela !

 

Merci des conseils de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Carine62

Si commande annulée par Free ce matin, remboursement dans les 24h à 48h ouvrées suivantes. Il faut donc attendre un petit peu ;)

Sinon, réclamation officielle à faire, associations de défense des consommateurs ou aide juridique de ton assureur.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis presque dans le même cas que Carine62.

j'ai commandé un smartphone depuis le 22 novembre 2021, livraison prévue sous 8-12 jour. jusqu'à hier tout semble aller mieux et cet après midi je consulte mon espace et surprise le statut de ma commande est X annulée.

Aussitôt je contacte le service client free et  la réponse est la mémé que Carine62 (notez une adresse est envoyez un courrier de réclamation de remboursement avec les papiers que je vous cite.. RIB et pièce d'identité) afin de vérifier votre identité et procéder au remboursement. Je n'ai pas trouvé ça logique mais j'ai quant même noté.

N.B: je suis chez free mobile depuis début 2012 et j'en ai déjà fait 2 commande de la sorte dont la dernière en date de Mai  2019, étonnant que cette fois ci j'ai un refus de location..!!! 

Merci de votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ahamada93

il y a 24 minutes, ahamada93 a dit :

étonnant que cette fois ci j'ai un refus de location..!!! 

S'il n'y a plus de matériels en stock derrière, non, pas surprenant.

De façon générale sur cette offre « freeflex » :

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Chre,

Le smartphone est bien disponible '"VIVO Y72 5G", ça fait 2 mois qu'il était indisponible, je consulté mon espace free quasiment tous les jours et le lendemain de la mise en stock je l'ai commandé. La conseillère m'a simplement dit, il est possible qu’après versification des éléments fournis, une anomalie a du être détectée..!

Elle m'a conseillé de me rendre directement en boutique pour me le procurer sur place une fois que la commande passe..! donc c'est un souci de stock.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Ce matin je reçoit enfin un mail:

Citation
Free
mail?url=https%3A%2F%2Fscroll.s3.fr-par.scw.cloud%2Ftest_emails%2Femail%2Fcommon%2Ffree_spacer.gif&t=1638360862&ymreqid=f668637e-fbf9-c25f-1ce8-c1000101d300&sig=0ubk8Ge5ZaMOy2M5BmzBLA--~D
Information importante concernant votre commande
Bonjour,

Vous avez effectué le 19/11/2021 une commande pour un téléphone mobile Apple iPhone 13 Pro 128Go - Sierra Blue.

Nous vous informons qu’après étude de votre dossier, nous avons relevé une activité anormale sur votre compte, entrainant automatiquement l’annulation de votre commande.

Afin que nous puissions lever la suspicion sur votre compte, nous vous invitons à nous retourner par courrier simple le formulaire figurant en pièce jointe, complété et signé par vos soins, accompagné des documents suivants :
  • La photocopie lisible de votre pièce d’identité
  • Un Relevé d’Identité Bancaire valide
Le nom renseigné lors de la commande, celui du titulaire du compte associé au RIB et celui figurant sur la pièce d’identité doivent être identiques.

Le dossier doit être envoyé à l’adresse suivante : Free Mobile - Service Recouvrement - 75 371 Paris Cedex 08.

Nous restons à votre disposition et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

L’équipe Free

 

Modèle du formulaire à complété:

Citation

Le présent formulaire, accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité et de votre RIB, doit être envoyé à l’adresse suivante : Free Mobile – Service Recouvrement – 75371 Paris Cedex 08.
Identifiant Free Mobile (1) : _______________________
Nom : _______________________________________
Prénom : _____________________________________
Date de naissance : ____ /____ /________
Département de naissance : ______________________________
Ville de naissance : _____________________________________
Adresse e-mail : _______________________________________
N° de voie : _______
Type de voie : _______________________
Nom de voie : _________________________________________
Code postal : __________
Ville : ________________________________________________
Numéro de ligne Free Mobile : ____________________
Numéro de contact : ______________________
Référence Mobile (ou abonnement) commandé : _______________________________
Montant prélevé à la commande : _________¤
Date de commande : ____ / ____ / ________
Je certifie avoir passé la commande du téléphone mobile référencé ci-dessus et atteste la validité des pièces fournies (photocopie d’une pièce d’identité et RIB).
Date : ____ / ____ / ________ Signature :
(1) Votre identifiant (ou numéro d’abonné) figure en haut à gauche de vos factures d’abonnements Free Mobile, en dessous de votre numéro de ligne.
Dans le cadre de votre demande, Free Mobile recueille les informations que vous indiquez dans ce formulaire afin de pouvoir donner suite à votre demande. Le traitement de ces informations est fondé sur l’intérêt légitime de Free Mobile d’effectuer des contrôles anti-fraude. Free Mobile est destinataire de ces informations qui seront ensuite supprimées conformément aux dispositions légales applicables. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données du Groupe à dpo@iliad.fr ou à Free Mobile – Informatique et Libertés – 75371 Paris Cedex 08.
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 - Siège social : 16, rue de la Ville l’Évêque 75008 Paris

 

Voilà... Ma fille a 580 euros dehors depuis le 19 et est pas encore prête à être remboursée... Toute cette procédure pour décourager les personnes et faire travailler l'argent sur leur compte...

 

Mais du coup ce matin direction bouygues télécom. Migration de la freebox delta (rdv le 9/12 ) migration de 2 abonnements ( 4/12 sms à l'instant) . Migration de la ligne de ma fille, avec achat de l'iphone en ligne, livraison demain matin entre 8h et 10 h. J'ai mes deux autres filles a faire migrer je n'avais pas le rio sur moi.

Mon compagnon dépanne beaucoup de personne pour internet, il se fera un plaisir de faire partir ses clients, autant qu'il les a fait venir chez free.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Carine62

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

(Vu que tu as résolu ton problème en changeant d'opérateur, ce qui est bien sûr ton droit).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je préfère laissé ouvert en cas de conseil concernant les possibilitées de recours que j'ai contre Free.

C'est pas que je les quitte que j'ai digéré leur façon de faire qui me semple plus qu'illégal.

Merci et bonne journée à tous.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2021 à 07:59, Carine62 a dit :

Bonjour,

 

Je préfère laissé ouvert en cas de conseil concernant les possibilitées de recours que j'ai contre Free.

C'est pas que je les quitte que j'ai digéré leur façon de faire qui me semple plus qu'illégal.

Merci et bonne journée à tous.

 

Bonjour , 

 

vous avez eu un retour de Free concernant le remboursement ? Merci 

 

ma commande aussi a été annulé pour l’iPhone 13 pro et pareil j’ai envoyer une demande de remboursement avec accusé de réception enfin sans le formulaire vu que j’ai rien reçu par mail simplement fait un courrier et joint les documents. 
 

merci d’avance pour votre réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 23/12/2021 à 06:07, BB4492 a dit :

Bonjour 

avez vous eu un remboursement car je suis dans le même cas lettre recommandé envoyée le 02/12/21 et pas de nouvelles depuis 

Pareil j’ai envoyer lettre recommander le 7/12/21 puis le 17/12/21 et le 23/12/21 donc deux relance à ce jour aucun remboursement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis dans la même situation: commande en novembre 2021,annulée début décembre et malgré mes démarches et relances,aucun remboursement d effectué!!!

La raison:des impayés !!!!j ai contacté la compagnie française de recouvrement au numéro qu un free helper m a donné et là aucun dossier!!!J’ai appelé à 2 reprises la CFP pour que tout soit vérifié avec mon nom,lieu d habitation(actuel et ancien),numéro de mobile,identifiant free et adresse mail mais rien!!!

c’est à n’y rien comprendre!

je fais donc de nouveau un courrier mais cette fois au service national consommateur et si ça ne fonctionne pas je tenterais le médiateur.

croisons les doigts!!!

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2021 à 11:33, Dyne a dit :

Bonjour,

je suis dans la même situation: commande en novembre 2021,annulée début décembre et malgré mes démarches et relances,aucun remboursement d effectué!!!

La raison:des impayés !!!!j ai contacté la compagnie française de recouvrement au numéro qu un free helper m a donné et là aucun dossier!!!J’ai appelé à 2 reprises la CFP pour que tout soit vérifié avec mon nom,lieu d habitation(actuel et ancien),numéro de mobile,identifiant free et adresse mail mais rien!!!

c’est à n’y rien comprendre!

je fais donc de nouveau un courrier mais cette fois au service national consommateur et si ça ne fonctionne pas je tenterais le médiateur.

croisons les doigts!!!

La même chose et quand j’appelle apparement j’ai des impayés de 2014 d’une somme de 20€ ok mais dans ce cas là pourquoi pas il rembourse pas la somme prélevé de 579€ moins 20€

Link to comment
Share on other sites

Le 29/11/2021 à 17:02, Carine62 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens prendre conseil auprès de la communauté.

 

Je suis cliente freebox chez free depuis plus de 10 ans... Freebox Devialet et 6 lignes mobiles free...

Ma fille veut s'offrir le dernier iphone avec ses économies. On commande donc l'iphone 13 pro bleu chez free flex Elle règle avec sa carte bleu les 579 euros, c'est validé le 19 novembre, livraison ups avec prise de rdv prise pour le 1er décembre  au matin.

Tout apparait bien et hier le statut de la commande était OK.

Ce matin la commande passe en annulée... ma fille regarde pas de remboursement. On les appelles au téléphone dans l'après midi car très compliqué de les avoir...

Je tombe sur une personne très peu compréhensible qui a l'air de pas savoir exactement ce qu'il en est qui me sort des prétextes et se contredit... Elle me dit De noter une adresse pour envoyer mes papiers d'identité, un rib et je serai remboursé sous 14 jours. Je lui dit de recréditer ma fille sur sa carte immédiatement afin qu'elle puisse trouver bonheur ailleurs étant donné que c'est eux qui ont annulé la commande. La personne ne veut pas et est d'un désagréable pour traiter des clients comme cela. Je lui demande de m'envoyer par mail ce qu'elle me dit, elle refuse et me dit de noter...

Je ne comprends pas pourquoi ils ne rembourse pas automatiquement, sachant que c'est eux qui ont annulé la commande... 

Je viens donc demander conseil pour accélérer les choses ou tou autre conseil. Il est hors de question de fournir des documents pour cela !

 

Merci des conseils de la communauté.

Bonjour 

 

avez vous eu votre remboursement ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2021 à 11:33, Dyne a dit :

Bonjour,

je suis dans la même situation: commande en novembre 2021,annulée début décembre et malgré mes démarches et relances,aucun remboursement d effectué!!!

La raison:des impayés !!!!j ai contacté la compagnie française de recouvrement au numéro qu un free helper m a donné et là aucun dossier!!!J’ai appelé à 2 reprises la CFP pour que tout soit vérifié avec mon nom,lieu d habitation(actuel et ancien),numéro de mobile,identifiant free et adresse mail mais rien!!!

c’est à n’y rien comprendre!

je fais donc de nouveau un courrier mais cette fois au service national consommateur et si ça ne fonctionne pas je tenterais le médiateur.

croisons les doigts!!!

Vous avez eu un retour 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2021 à 06:07, BB4492 a dit :

Bonjour 

avez vous eu un remboursement car je suis dans le même cas lettre recommandé envoyée le 02/12/21 et pas de nouvelles depuis 

Vous avez eu un remboursement moi en attente depuis le 7/12

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

pareil pour moi, le problème persiste depuis le 07/09/2021. J'ai appelé au moins 8 fois pour savoir où en étais mon dossier. Ils ont bien reçu mon RIB et ma pièce d'identité.

Aujourd'hui on me parle d'un impayé, mais mes factures sont à jour, je suis d'ailleurs toujours chez eux. On me dit de relancer le service recouvrement.... A force tout mon argent bloqué chez free va servir à rembourser mes courriers envoyés au service.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
 
pareil pour moi, le problème persiste depuis le 07/09/2021. J'ai appelé au moins 8 fois pour savoir où en étais mon dossier. Ils ont bien reçu mon RIB et ma pièce d'identité.
Aujourd'hui on me parle d'un impayé, mais mes factures sont à jour, je suis d'ailleurs toujours chez eux. On me dit de relancer le service recouvrement.... A force tout mon argent bloqué chez free va servir à rembourser mes courriers envoyés au service.
Comme beaucoup de vendeurs ils font appelle à un intermédiaire financier pour les payement en plusieurs fois et ceux ci font des enquêtes avant d'accepter ou non le payement du coup c'est pas forcément chez free que vous avez eu un impayé vous figurer peut être par exemple sur le fichier preventel des opérateurs téléphonique
https://www.preventel.fr/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis exactement dans la même situation il m’on prélevé depuis amis qui ont Annulé même avant d’avoir prélevé depuis pas de remboursement.

 J’ai envoyer l’accuse de réception In est poussière dans ce cas on peut faire un dossier pour être rembourser.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

toujours aucun remboursement ....toujours des soit disant impayés...

J ai appelé à 2 reprises la compagnie de recouvrement française : ils ont vérifié avec mon identité,mon numéro de tel,mon identifiant free et mes anciennes adresses!RIEN !

Malheureusement ils ne peuvent pas fournir d’attestation qui prouverait qu il n y a pas d’umpayes!

j ai de nouveau fait un courrier en recommandé  au service national consommateur!

a priori,rien ne fonctionne !

QUE FAIRE?????

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...