Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeflex annule ma commande et me demande des papiers pour me rembourser !


Carine62

Messages recommandés

il y a une heure, Azert a dit :

Bonjour, j’aimerai bien savourer quelle démarche tu a suivi car j’attend toujour qu’il me rembourse

Bonsoir , pour info en pièce jointe voici les réponses fournies aujourd’hui !

malheureusement tjs pas de remboursement pour moi!

si vous avez d’autres recours je suis preneuse!

 

17129750-5427-4E78-A4F5-FD8471566FDE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Allison.C a dit :

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que vous .. commande passer le 5, ce matin, le même mail reçu par une personne plus haut... J'essaie d'appeler , une attente interminable... 

Bonjour,je ne sais pas qui vous tentez d’appeler mais que ce soit le 3244,le service commercial ou celui de la compagnie française de recouvrement personne ne peut donner des réponses! 

La seule fournie:relancer le service recouvrement de free mais ça malheureusement on ne peut le faire que par courrier et ils ont 1 mois pour vous répondre!

QUELLE GALÈRE! je suis écœurée!

j’espere que Vous aurez plus de chance que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 12:09, Dyne a dit :

Bonjour,je ne sais pas qui vous tentez d’appeler mais que ce soit le 3244,le service commercial ou celui de la compagnie française de recouvrement personne ne peut donner des réponses! 

La seule fournie:relancer le service recouvrement de free mais ça malheureusement on ne peut le faire que par courrier et ils ont 1 mois pour vous répondre!

QUELLE GALÈRE! je suis écœurée!

j’espere que Vous aurez plus de chance que moi!

 Le problème ils sont malin ils disent qu’ils ont 30 jours pour te répondre l’erreur que j’ai faite  j’envoie un courrier chaque semaine donc le courrier de la semaine dernière qui était en cours de traitement ils l’ont archiver pas traité et ils recompte 30 jours à partir du dernier courrier ils comprennent pas que c’est pas une nouvelle demande mais que les lettres qui suivent la premières sont des relances ce matin je suis passer à Free center je suis tomber sur une vendeuse agréable elle m’a dit je peux rien faire mais elle m’a montrée sue l’espace Free yavais écrit remboursement en cours mais ce que sa signifie elle savait pas est qu’il est en cours de traitement ou en cours que le remboursement me sois versé alors là ??? Personne sais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Anambre a dit :

 Le problème ils sont malin ils disent qu’ils ont 30 jours pour te répondre l’erreur que j’ai faite  j’envoie un courrier chaque semaine donc le courrier de la semaine dernière qui était en cours de traitement ils l’ont archiver pas traité et ils recompte 30 jours à partir du dernier courrier ils comprennent pas que c’est pas une nouvelle demande mais que les lettres qui suivent la premières sont des relances ce matin je suis passer à Free center je suis tomber sur une vendeuse agréable elle m’a dit je peux rien faire mais elle m’a montrée sue l’espace Free yavais écrit remboursement en cours mais ce que sa signifie elle savait pas est qu’il est en cours de traitement ou en cours que le remboursement me sois versé alors là ??? Personne sais 

Sérieux???!!! Je ne savais pas! J’ ai fait la même chose:courrier chaque semaine!

pffff,je suis dégoûtée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 17:17, Dyne a dit :

Sérieux???!!! Je ne savais pas! J’ ai fait la même chose:courrier chaque semaine!

pffff,je suis dégoûtée!

 

 

Je suis passer chez Free center à deux reprise cette semaine  j’ai vu sur leur écran début de semaine remboursement en cours  et aujourd’hui yavais écrit rembourser mais quand ils vont faire le virement de remboursement je ne sais pas . 
 

je les harcèles h24 au tél messenger whatsapp ainsi que face to free 6 fois par jours et menace de porter plainte et j’ai fais un signalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anambre a dit :

Je suis passer chez Free center à deux reprise cette semaine  j’ai vu sur leur écran début de semaine remboursement en cours  et aujourd’hui yavais écrit rembourser mais quand ils vont faire le virement de remboursement je ne sais pas . 
 

je les harcèles h24 au tél messenger whatsapp ainsi que face to free 6 fois par jours et menace de porter plainte et j’ai fais un signalement 

Où as tu fais un signalement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai également commandé un téléphone avec Freeflex, et étant abonnée Free mobile et freebox depuis près de 10 ans, j’espère ne pas rencontrer tous ces problèmes. Ma commande est toujours en cours de validation, mais avec tout ce que je lis, j’ai bien peur de voir ma commande annulée aussi, et des problèmes de remboursements à la clé ! 

Bon courage à tous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Aurel27

Si Free te doit 700€ depuis novembre 2021, je te conseille de consulter sans délai une association de défense des consommateurs, ou l'assistance juridique de ton assureur. C'est anormal. Tu as bien envoyé tes courriers en LRAR au service réclamation officiel de Free ?

Réclamation :
https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 13:51, Carine62 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Ce matin je reçoit enfin un mail:

 

Modèle du formulaire à complété:

 

Voilà... Ma fille a 580 euros dehors depuis le 19 et est pas encore prête à être remboursée... Toute cette procédure pour décourager les personnes et faire travailler l'argent sur leur compte...

 

Mais du coup ce matin direction bouygues télécom. Migration de la freebox delta (rdv le 9/12 ) migration de 2 abonnements ( 4/12 sms à l'instant) . Migration de la ligne de ma fille, avec achat de l'iphone en ligne, livraison demain matin entre 8h et 10 h. J'ai mes deux autres filles a faire migrer je n'avais pas le rio sur moi.

Mon compagnon dépanne beaucoup de personne pour internet, il se fera un plaisir de faire partir ses clients, autant qu'il les a fait venir chez free.

 

 

 

 

 

la carte bleu était au même nom/prénom que celle du RIB ? je viens de faire ma commande et elle a était annulé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau rebondissement : cela fait n’ mois que j ai envoyé des courriers au service recouvrement et réclamation et AUCUNE RÉPONSE!!!

je prends contact avec un free helper mais évidemment j ai envie de dire,il ne sait pas pourquoi je n ai pas de réponse et il me dit que je devrais en avoir une puisque FREE a pour obligation de répondre sous un mois!

En plus , le courrier que j ai envoyé au service national consommateur qui date également d un mois,n’ a pas été pris en compte malgré un accusé /réception...je lui envoie une photo montrant l accusé de réception et là il me dit que ce n’est pas l adresse exacte!!!!non mais sérieux c’est une blague:c’est l adresse qu un de vos collègue m a donné!!!!!!

c’est à devenir dingue mais je ne lâcherais pas et je vais également demander le remboursement des courriers ,en plus de les harceler au téléphone!!!

c’est quand même fou de ne pouvoir avoir personne en direct du service concerné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dyne

Pour les réclamations, suit la procédure officielle :

https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).


Envoi au service client, attends un mois, si pas de réponse (ou réponse non satisfaisante), écrit au service national consommateurs de Free, attends un nouveau mois, et si pas de réponse (le SNC répond lui généralement, il t'appelle même) ou réponse non satisfaisante, tu peux alors saisir le médiateur des télécoms, entité gouvernementale qui fera le lien avec Free. Respecte bien les étapes et les délais. Plusieurs témoignages ici laissent penser que si tu renvoi un courrier au service client avant le délai d'un mois, le délai repart à zéro chez Free et tu n'a pas de réponse. De l'expérience que j'ai, Free attend toujours le délai _maximum_ légal avant de répondre ! :/ Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai déjà suivie toutes les démarches avec les formulaires et attendu les délais.N’ayàt pas eu de réponses j ai contacté (de nouveau) un free helper qui m’annonce que mon courrier au service national consommateur n’a pas été pris en compte ou pas reçu!

Je lui dis que c est impossible et lui envoie une photo de l’accuse Réception et j’apprends que l’adresse n est pas exacte (adresse fournie d ailleurs par un autre free helper!)...enfin quand je dis « pas exacte » la seule chose qui diffère c’est qu on m a demandé de mettre FREE MOBILE -service national consommateur alors qu il faut écrire simplement service national consommateur, le reste de l’adresse est la meme!

Donc me voilà repartie pour un nouveau courrier et une attente d’un mois !

 

Il y a 12 heures, Chre a dit :

Bonjour @Dyne

Pour les réclamations, suit la procédure officielle :

https://www.free.fr/assistance/142.html
 (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).


Envoi au service client, attends un mois, si pas de réponse (ou réponse non satisfaisante), écrit au service national consommateurs de Free, attends un nouveau mois, et si pas de réponse (le SNC répond lui généralement, il t'appelle même) ou réponse non satisfaisante, tu peux alors saisir le médiateur des télécoms, entité gouvernementale qui fera le lien avec Free. Respecte bien les étapes et les délais. Plusieurs témoignages ici laissent penser que si tu renvoi un courrier au service client avant le délai d'un mois, le délai repart à zéro chez Free et tu n'a pas de réponse. De l'expérience que j'ai, Free attend toujours le délai _maximum_ légal avant de répondre ! 😕 Courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dyne

A partir du moment où tu as la preuve d'envoi, et que ça fait un mois que tu as écrit au SNC, tu peux saisir directement le médiateur des télécoms ; pas besoin d'envoyer un nouveau courrier LRAR qui va te faire perdre un mois supplémentaire. C'est clair que ça n'arrange pas Free d'être sollicité pour non réponse par le médiateur, mais elle n'a qu'à répondre à ses clients :)

Médiateur des télécoms (avec scan de tes courriers sans réponses et preuves d'envoi) :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...